Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, [13]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2026 22:07 
The old man

Image
Episode 12 : From Now On

C'est donc parti pour la contre-attaque, où dans la tradition de Re:Zero, Subaru endosse enfin le rôle de héros.
Ce premier épisode de la "contre-attaque" s'intéresse au premier problème : la personne qui a poussé Subaru dans le vide. Et c'était donc Melli : l'indice et la raison tiennent dans ce qu'elle expliquait à l'épisode 10 => le meurtre devient une habitude. Nous avons droit à la v2 de son histoire, autour de sa relation très particulière avec Elsa. Et au bout du compte, Melli a manqué de bons modèles et tout le monde va participer pour enfin lui donner une éducation digne de ce nom !
C'est un épisode porté sur l'émotion et l'évolution positive d'une personne qui surmonte ses "mauvais penchants". Cela rappelle Garfiel et d'autres.
Donc, ça c'est fait et c'était annexe (désolé Melli^^). Pour la suite, il est temps de reprendre la question de l'épreuve et Subaru a une bonne idée : lire le livre de Reid. Curieux de voir ce que nous allons découvrir et qui pourra être utile ^_^

MessagePosté: Mer 19 Aoû 2026 22:02 
The old man

Image
Episode 13 : Stand Up

Hormis la partie au début avec la nouvelle discussion à cœur ouvert avec Julius, le déroulement de l'épisode est assez inattendu, même si attendu sur le principe. Bon, le fin fond du mystère, c'est que Ruri réside dans "Les Couloirs de la Mémoire" pour une raison à déterminer. De ce fait, elle a intercepté une première fois Subaru (qui avait déjà du penser au livre de Reid) pour lui voler sa mémoire (seule sa mémoire lié à ce monde lui semble accessible), et elle en redemande (l'expérience de la mort et de son pouvoir la fascine). Je suppose qu'elle a du sentir sa présence une première fois, pour l'intercepter par la suite.
Les Couloirs de la Mémoire sont donc le lieu où les âmes sont débarrassées de leur mémoire avant d'être réincarné. Les livres de la Bibliothèque sont donc un simple point d'accès aux souvenirs stockés dans les Couloirs de la Mémoire. Cela explique beaucoup de choses, mais pas les absences de Subaru dans que je ne sais plus quelle boucle.
Et de ce que je comprends, cette fois-ci Subaru s'en sort car Ruri s'est débarrassée de la mémoire de Rem la dernière fois, ce qui lui permet de se manifester. C'était évidemment un grand et puissant moment, avec Subaru qui repart donc dans le monde réel pour faire face à l'attaque des frères. Ils sont envoyés par Ruri pour mettre la main sur Subaru je suppose.
On devrait se concentrer sur l'affrontement avec les frères avant de revenir à Ruri pour le round final !

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2026 07:14 
The old man

Image
Episode 14 : Five Obstacles

C'est donc parti pour l'affrontement contre les Gourmandises !
Dans un premier temps seul Lye est présent, avec en prime l'attaque des bêtes démoniaques. La seconde menace est contenue par Shaula et Meili, ce qui permet de se concentrer sur Lye. Bon, le premier round est perdu mais la Mort Réversible joue son rôle pour régler les détails.
Pour le titre de l'épisode, les 5 obstacles sont Lye, les bêtes démoniaques, Reid, le Scorpion Géant et les miasmes (avec l'apparition de Satella).
Nous avons la confirmation que Shaula s'est changée en scorpion, c'est en toute logique son mode berserk, mais je ne vois pas ce qui a pu le déclencher. Surtout qu'elle n'a pas attaqué Meili et semble se concentrer sur Subaru. Pourquoi ? Il n'a pas enfreint de règles à ma connaissance. On verra bien.
En tout cas son intervention permet de se débarrasser de Lye, mais je pense qu'il y aura un autre retour. Donc ce n'est sans doute pas la mort finale de Lye.
Autre point intéressant : Subaru active apparemment l'Autorité de l'Avarice, ce qui lui permet d'avoir une vision générale de ses amis (c'est une variante du lien de Regulus avec ses femmes : à voir donc le petit plus pour Subaru).
La révélation finale est la plus surprenante : Reid et Roy ne font qu'un. A voir ce que cela veut dire dans les faits (nous n'avons vu aucune manifestation de Roy à ma connaissance), mais cela fait un sacré problème à résoudre^^

MessagePosté: Mar 1 Sep 2026 18:50 
275 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Épisodes 12 - 13 - 14! (j'ai eu la flemme de réagir avant)

On redémarre donc sur la phase de contre-attaque, sur la même configuration que la saison précédente.
Et on commence doucement dans l'épisode 12 avec le mystère de la poussée dans l'escalier et la question du cas Meili. Au final c'était le mystère le plus simple à résoudre et on l'évacue tout aussi rapidement avant de passer aux choses sérieuses. Évidemment, vu sa première famille de Malebêtes, et sa deuxième de psychopathe, fallait pas s'étonner que son système de décision soit un peu mal foutu, et honnêtement elle s'en sort bien au final ^^
ange bleu a écrit:
l'indice et la raison tiennent dans ce qu'elle expliquait à l'épisode 10 => le meurtre devient une habitude

On est même plus sur du: "Le meurtre n'est pas une solution, c'est LA solution" ^^
Enfin bref, c'était un épisode sympa, surtout si on aime bien Meili, mais effectivement ça reste assez secondaire et on évacue le problème assez efficacement

L'épisode 13, maintenant, est pour l'instant le meilleur de la saison en ce qui me concerne, de très loin!
Cette fois-ci il est dédié à la découverte plus en détail du gremlin n°3 aka Rui. Et autant dire que comme tous les Évêques, elle fait une antagoniste très très réussie! Et ils ont définitivement tous un problème avec l'amour dans le culte mdr
Donc a priori elle est bloquée dans les couloirs de la mémoire et compte sur ses frères dans la réalité pour lui fournir à manger. Apparemment elle peut quand même se manifester dans la réalité (via ses frères je présume) et prendre l'apparence des gens qu'lle a mangés. Et c'est la première avec qui Subaru peut parler de sa Mort Réversible, chouette! :sunnyc:

Aussi, le truc s'appelle Od Ragna, donc est-ce qu'il y aurait pas moyen d'y retrouver Anastasia? ^^

L'épisode 14 m'a un peu plus laissé sur ma faim ^^
Déjà,y avait moins de budget, et ça s'est vu. Ensuite, c'est vraiment dommage cette manie de rendre les ennemis nuls pour qu'ils soient prenables :/ Déjà le fait que Lye n'ait plus cette espèce d'invulnérabilité qu'il avait dans la saison précédente c'est bizarre (celle qui lui permettait de survivre aux bombes de Otto et aux attaques de Béatrice sans une égartignure), mais en plus cette attaque sur Reid c'était n'importe quoi. Et ils ont eu du bol dans la deuxième boucle que Shaula-scorpion se soit gentimment acharnée sur lui et lui seul, au lieu de snipe tout le monde par surprise. Bon clairement il va y avoir une nouvelle boucle, parce que là la mise en scène manque de oomph. J'ai aussi du mal à comprendre ce qui détermine ce qui est mangé par leur Autorité, parce que ça al'air assez random quand même?
New power unlocked pour Subaru! On pouvais s'en douter vu l'apparition de Regulus dans un épisode de la première partie aux côtés de Betelgeuse. Au moins c'est pas si cheaté comme pouvoir ^^
Bon, et surtout, sur la révélation finale...la seule chose que je vois et qui ferait sens, c'est un bail à la Toji dans JJK, aka Roy a mangé Reid, mais son individualité était tellement forte que c'est Reid qui a pris le dessus? ça expliquerait pourquoi son livre donne sur Rui, ça doit être le cas pour tous ceux que les gremlins ont mangés et qui sont morts, et aussi pourquoi il s'en prend à Lye, mais c'est qaund même un peu chelou. Réponse demain I guess?

MessagePosté: Jeu 3 Sep 2026 23:16 
The old man

Image
Episode 15 : A Single-Minded Star

Les explications au début n'étaient pas claires pour moi au niveau de la temporalité mais heureusement quelques minutes plus tard nous découvrons la scène. Donc Reid se fait dévorer volontairement par Roy. Etant donné qu'il n'est qu'une mémoire il disparaît mais son égo lui permet de s'approprier le corps de Roy, avec transformation à l'appui. Bon, c'est comme ça qu'il fait pour descendre de son étage et j'avoue que je n'avais pas relevé l'anomalie qui consistait à le voir quitter la zone de l'épreuve^^
Comme on pouvait le supposer, Subaru échoue lors de la dernière boucle de l'épisode précédent - et apparemment le miasme finit par tuer tout le monde à chaque fois^^ Il faudrait peut-être vérifier d'où il vient exactement et pourquoi il remonte maintenant dans la tour ?
Il y a deux points à noter dans le déroulement de l'épisode : Subaru enchaîne les boucles comme jamais vu dans la série, tel un joueur de jeu vidéo et aucun choix ne semble fonctionner ! L'autre point c'est le moment avec Shaula, très émouvant et fort. Elle révèle la règle cachée : il n'est pas interdit de détruire les épreuves. Par contre la règle violée qui enclenche sa transformation n'est pas claire pour bon : c'est le fait d'endommager la tour (#4) ? Mais cela correspond à quelle action et de qui ? Ou alors c'est la numéro 3 : "Il est interdit de manquer de respect à la bibliothèque", qui est abstraite, donc cela peut venir de beaucoup de choses : les Gourmandises ? Reid ?
A la fin, nous tombons enfin sur ce que j'avais imaginé : le livre des Morts de Subaru ! Il y a son histoire en une version unique ou bien avec toutes les boucles ?^^ Curieux de découvrir ce que recèle ce livre et pourquoi il est là : Est-ce que le vol de mémoire des Gourmandises est compté comme une mort par les Couloirs de la Mémoire car l'individu perd son identité ?
Et qu'est-ce que le Subaru de l'autre monde à apprendre au Subaru de la Terre ?

MessagePosté: Mar 8 Sep 2026 18:28 
275 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Épisode 15!

Je l'ai bien aimé celui-ci, malgré deux bémols.
Commençons par le commencement:
Schrödinger a écrit:
Bon, et surtout, sur la révélation finale...la seule chose que je vois et qui ferait sens, c'est un bail à la Toji dans JJK, aka Roy a mangé Reid, mais son individualité était tellement forte que c'est Reid qui a pris le dessus?

C'était donc bien ça ^^ Ce qui m'emmène à mon premier bémol, qui est que Reid semble être la menace la plus importante qui éclipse les trois Gourmandise, ce qui est un peu dommage je trouve.
Parce qu'on se doute bien que, okay, c'est un peu une ordure, mais il n'a pas un mauvais fond. C'est juste qu'il a une idée très précise de comment il faut se comporter, et que Julius et Subaru font tout de travers. Je sais pas exactement pour Julius, peut-être le fait qu'il est trop engoncé dans son image rigide de "chevalier idéal" ou je sais pas quoi, mais en tout cas il fait fausse route, et j'attend l'épiosde qui va lui être dédié, où il va évoluer au-delà de son "blocage", ce qui va lui permettre de remporter l'épreuve de Reid tout seul comme un grand (je le vois arriver gros comme une maison).

En ce qui concerne Subaru, par contre, ce qu'il lui reproche est beaucoup plus clair; en absorbant Roy, il apprend la condition de Subaru, et donc il le voit utiliser très mal son pouvoir. Parce que la technique du save scumming, le "c'est pas grave si je meurs, j'ai qu'à recommencer jusqu'à avoir le bon résultat", on SAIT que c'est pas la bonne solution. On le SAIT! Depuis la saison 2! Il est là mon deuxième bémol, le même depuis le début de ce plot d'amnésie: c'est totalement une redite du développement de Subaru dans la saison 2! :Zoro cri du sabre:
Y a qu'à voir les persos qui recommandent la technique: Roswaal et Rui, paye tes conseillers avisés! En plus nous on sait, et OG Subaru aussi, que quand il respawn en fait il est transporté dans un univers alternatif mais les univers où il meurt continuent à se dérouler.
Donc ce qu'il a fait à Shaula dans la boucle où il apprend les cinq règles,c'est assez dégueulasse, et contrairement à ce que pense Subaru-amnésique, y a une version de Shaula qui va devoir vivre avec ça ^^

ange bleu a écrit:
il n'est pas interdit de détruire les épreuves.

La version que j'avais disait exactement le contraire, ce qui A) me flaissait à penser que "donner un corps à Reid pour le laisser déambuler" y contrevenait et B) me faisait me demander en quoi ça allait bien pouvoir l'avancer ^^ (surtout qu'après ça n'intervient plus du tout)
C'est plus logique avec la tienne ^^
ange bleu a écrit:
c'est le fait d'endommager la tour (#4) ? Mais cela correspond à quelle action et de qui ?

C'est peut-être la même raison pour laquelle lesmiasmesse déclenchent? C'est vrai que tout arrive d'un coup mais on sait pas trop le pourquoi du comment ^^

ange bleu a écrit:
A la fin, nous tombons enfin sur ce que j'avais imaginé : le livre des Morts de Subaru ! Il y a son histoire en une version unique ou bien avec toutes les boucles ?^^ Curieux de découvrir ce que recèle ce livre et pourquoi il est là : Est-ce que le vol de mémoire des Gourmandises est compté comme une mort par les Couloirs de la Mémoire car l'individu perd son identité ?
Et qu'est-ce que le Subaru de l'autre monde à apprendre au Subaru de la Terre ?

Un truc qui me paraît étrange avec ça, je sais plus où je l'ai vu/lu, mais Subaru serait immunisé à certains effets, notamment le ret-gone des gens frappés par la Baleine/les gremlins, parce que justement il n'appartient pas à ce monde. C'est donc un peu bizarre, non? ^^
Enfin bref on va bien voir. J'espère qu'il ne sera pas que question de reprendre le parcours de Subaru depuis son arrivée dans ce monde selon une nouvelle perspective, on a déjà eu un récap de la saison 1 avec la fin de la partie précédente et un alt+F4 du développement de Subaru, ça suffit les redites ^^

EDIT: Je pense qu'une stratégie possible pour commencer à s'en sortir, c'est de dire à Roy de ne pas essayer de manger Reid. Si c'est Subaru qui le dit et qui dit ce qu'il va sepasser avec un peu de chances il le croira ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, [13]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]