Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 11:12 
500 000 000 Berrys

Vous savez quoi ?

Image

Personnellement, je n'ai pas grand chose à écrire si ce n'est que ça va encore et toujours me détruire des cervicales quand je devrai recevoir la claque monumentale imposée par un tel film. Ils en ont de la chance ceux qui vont en convention en Allemagne cet été (en effet, les Allemands ont récupéré pour la convention de Cologne de l'animation RoE 2.0 pour le diffuser un mois après sa sortie japonaise ; un truc qui n'arrivera jamais en France en quelques sortes...).
:Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 13:45 
500 000 000 Berrys

Je le répète encore une fois mais l'animation de ce deuxième film est bien meilleure que le premier, entout cas c'est l'impression que les trailers me donnent. Sinon Je ne sais pas pourquoi mais la nouvelle children m'a l'air encore plus prétentieuse qu'Asuka, et au sujet de Kaji je trouve qu'il fait plutot vieux non? Enfin tout cela claque bien.

A part cela je pensais peut-être que l'histoire avec le pote de Shinji et l'Eva 04 qui pête un cable allait être mis un peu de côté pour laisser place a une nouvelle intrigue concernant Mari. Mais bon on aura surement un peu de tout cela au vu des images du trailer mais comment cela sera géré on le verra bien. Ou alors j'ai pas bien vu ce qu'il se passé dans le trailers et je raconte n'importe quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 16:18 
500 000 000 Berrys

Je préviens par rapport au contenu de l'intervention qui va suivre, histoire de ne pas faire une bêtise avec les personnes qui souhaitent conserver une part d'inconnu par rapport à RoE 2.0 : Cette intervention reprend allègrement et à tour de bras ce qui est disponible dans le dernier trailer disponible pour RoE 2.0, le risque de spoils existe pour ceux qui ne souhaitent pas être informés de ces pans du scénario.

Saito a écrit:
A part cela je pensais peut-être que l'histoire avec le pote de Shinji et l'Eva 04 qui pête un cable allait être mis un peu de côté pour laisser place a une nouvelle intrigue concernant Mari.

Selon les prévisions, le combat contre Bardiel/l'EVA-04 sera l'avant-dernier évènement de ce RoE 2.0 et personnellement, je ne crois pas que ce passage soit énormément mis en retrait vu les implications qu'il a dans l'histoire originelle. C'est possible, mais je n'y crois pas trop. En revanche, selon les mêmes prévisions, l'intervention de Mari doit combler précisément l'espace narratif nouveau entre l'arrivée du duo Asuka/Ryôji et le combat contre Bardiel. J'en conviens, ce n'est que des suppositions mais je les trouve plutôt plausibles.

Sur ce, c'est parti pour une petite lecture plus posée de ce fameux trailer...

Image
Un immeuble avec des modules solaires photovoltaïques, Tokyo-3 se met à l'heure de l'écologie...

Image
Peut-être qu'une nouvelle fois, ce sera la seule scène où l'on verra Adam.

Image
Un revenant qui aura très certainement un rôle plus conséquent que dans RoE 1.0.

Image
Le nouveau design de la poupée de Asuka, avec son nom dessus.

Image
Dummy-Plug, j'inscris ici sûrement ton nom.

Image
Si il fallait s'en convaincre, l'épisode 0.18 aura sa place dans l'intrigue.

Image
L'EVA-05 en action

Image
Originalité de cet EVA, sa foreuse qui doit avoir sa justification scénaristique.

Image
Le fameux nouvel Ange que beaucoup de communautés surnomment "horloge".

Image
Cela se passe de commentaires.

Image
L'EVA-02 avec très certainement un module supplémentaire sur le dos.

Image
Une nouvelle séance de briefing à la RoE 1.0 est sûrement dans l'air.

Image
Pourquoi Shinji se casse la figure devant Asuka ? Mystère...

Image
Un homme et ses fameuses plantations ?

Image
Mari, un portable, mais quel destinataire ?

Image
Une vue plus prononcée du module aérien de l'EVA-02.

Image
Une sorte de Palet-Riffle qui s'appelle "Thunder-Spear".

Image
Sur quoi s'écrase l'EVA-02 ? Mystère...

Image
L'appareil de transport aperçu dans l'épisode 0.7 de la série.

Image
Un truc qui me laisse bien perplexe... Peut-être en rapport avec la mission de l'EVA-05 ou bien celle de l'EVA-02 ?

Image
Je ne sais pas à quoi ça a attrait mais ça a l'air de faire cracher les VFX.

Image
Retour en force d'un passage de l'épisode 0.9 je pense...

Image
Ce n'est pas tous les jours que Reï sort cette expression à Gendô...

Image
"Sans surprise" ?

Image
Mari en action mais à quoi correspond le "EVANGELION-05 PRO VISION" sur son casque...

Image
Au charbon comme d'habitude...

Image
Pourquoi cet éclairage ? Mystère.

Image
En tout cas, ça a l'air d'être du sérieux.

Image
La tête de quelqu'un qui a apparemment une petite affaire à régler

Image
Qui doit être planté à grands coups de Progressive-Knife ? Mystère.

De la nouveauté à beaucoup d'étages, de petites amorces de grosses scène spectaculaires et des scènes prompts à lisser le fan de la série dans le sens du poil, c'est sûr, Anno sait comment y faire pour vendre son film au plus grand nombre.

Edit du 26/05/2009 :

Pour ceux que cela peut intéresser (à propos de RoE 2.0)...
Nos amis les Anges dans la nouvelle tétralogie.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2009 13:31 
500 000 000 Berrys

Voici venir le temps de la nouveauté la plus loufoque de ces derniers temps à bien des égards à propos de EVA... Vu que RoE 2.0 sort fin juin au Japon, les produits dérivés, déjà pléthoriques en temps normal, apparaissent à un rythme encore plus soutenu ; et le jeu-vidéo n'échappe pas à cette règle. Après les jeux de combats, les dating-sims et les jeux de Pachinko, voici venir...

La chaine d'informations interactive et en temps réel où Misato Katsuragi est la présentatrice !

Ah ouais, sincèrement, j'étais plié en deux devant mon écran de PC quand j'ai vu ça, tellement je n'y croyais pas trop à cause du côté très space de l'aventure... Mais ça a le mérite d'exister, et ça va donc forcément plaire à tous les petits fans endurcis du Major qui trainent sur le forum pour se dire que oui, Namco-Bandaï a lu dans leurs pensées les plus secrètes et les réalise dès à présent.
:Zoro nargueur:

En quoi va donc consister ce "jeu" ? Eh bien, c'est une chaine disponible à partir du Playstation Store japonais le 6 juin qui met en scène Misato, qui vous présentera l'actualité régulièrement mise à jour. En gros, si votre rêve est de voir Laurence Ferrari remplacer chaque soir lors du JT par le Major Katsuragi, bah, vous achetez le jeu et c'est le sentiment que vous aurez... Plus fan-service, on meurt ; mais là, je dois bien avouer qu'ils ont mis la barre extrêmement haut dans le domaine avec ce logiciel. ^_^ Bien évidemment, ce jeu va être une belle pompe à fric pour les fans car en plus de l'achat du jeu, il faudra souscrire à un abonnement mensuel pour continuer à contempler Misato en train de traiter diverses actualités. Euh, je mets "contempler", mais bien évidemment, c'est du fan-service à mort donc vous pourrez voir Misato sous toutes les coutures si vous le souhaitez pendant qu'elle vous parle de la météo du lendemain par exemple. Bonjour l'intérêt ludique du logiciel...

Voilà, pour vous faire une idée de "l'intérêt" de la chose, un trailer est disponible.
TRAILER

Image
Bon, on commence à tenir les listings de ceux sur le forum
qui veulent qu'on leur offre ce jeu et une PS3 qui va avec ;
on fera suivre au Père Noël. \o/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2009 14:52 
200 000 000 Berrys

...
Bon, toutes les Konata du monde savent ce qu'ils ont à faire maintenant. S'acheter la PS3, acheter le jeu, et s'extasier devant... Devant quoi d'ailleurs ? Un journal télé ? Vive l'intérêt...

Ce jeu fera sûrement fureur parmi les Otakus japonnais. Au moins, ce sera revenus assurés. Mais j'imagine mal ce jeu s'exporter ailleurs ^_^

En tout cas, j'en reviens pas de voir un jeu pareil sortir... C'est fou la vie.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juil 2009 12:43 
500 000 000 Berrys

Dans moins de deux semaines, les Japonais auront la chance d'avoir RoE 2.0 dans leurs salles obscures, en attendant...
Troisième Trailer de RoE 2.0

Edit : Dans moins d'une semaine sort au Japon ce qu'il nous faudra de très long mois à attendre, je prépare les lames de rasoir pour les trop nombreux prochains jours marqués par cet état de fait... Le dernier trailer disponible, un teaser pour la télévision nippone, est à retrouver en lien avec l'affiche en dessous.

Image

(NB : Oui, l'image n'a pas un rendu formidable mais c'est un scan de la dernière publication promotionnelle gratuite de la Gainax sur RoE 2.0. "Gratuite", car dès le lendemain de la sortie du film, la Gainax remet le couvert en publiant le quatrième volume de ces brochures promotionnelles mais cette fois-ci de manière payante, ils n'ont pas perdu la main pour faire marcher le porte-monnaie des fans \o/)

Edit 2 : RoE 2.0 est donc sorti au Japon ce samedi 27 juin et bien évidemment, les premières reviews du film sont disponibles sur le net. Pour ceux que cela intéresserait...
Reviews de RoE 2.0
Connaissant ma grande incapacité à attendre de voir de mes propres yeux ce qui s'y passait, j'y ai jeté un bon coup d'œil et ce que j'en retiens, c'est que mon attente pour ce film a grandi au delà de mes espérances : si Anno était déjà confirmé comme un génie à l'état brut, ce qu'il lance dans ce film à propos de sa série fétiche fait de lui quelqu'un de réellement audacieux. Mais bon, je me ronge les sangs en attendant de voir une telle bombe de mes yeux...

Edit 3 : Des nouvelles des deux premières journées d'exploitation de RoE 2.0 au Japon, à savoir le week-end dernier. Diffusé dans 120 salles à travers le Japon, RoE 2.0 a drainé 354 852 spectateurs pour une recette de 512 180 200 Yens, soit environ plus de 3,8 millions d'€uros. RoE 2.0 a donc attiré dès sa sortie plus du double d'audience sur la même période que RoE 1.0 en septembre 2007. Il n'y a pas à dire, les fans japonais ont répondu présent, et ils n'ont pas eu tord vu ce qu'il y avait à découvrir dans ce nouvel opus.

Toujours dans la comparaison, RoE 2.0 se paye ainsi le luxe de détrôner Transformers 2 en haut des charts nippons, même si ce dernier en était à sa deuxième semaine d'exploitation. Ah, il y en a des fans qui en ont de la chance de vivre dans le pays qu'il faut pour voir ce film au cinéma sans attendre des années...

Edit 4 : Samedi 11 juillet 2009, Maya serait entrée dans l'âge bête en ayant 14 ans aujourd'hui mais bon, ce n'est pas le coup d'un anniversaire fictif qui va remplir cette news déjà bien légère à la base. En effet, pour ceux qui n'auraient pas froid aux yeux, voici le premier trailer de RoE 3.0, le coming-next placé à la fin du générique de RoE 2.0 bien évidemment. Sortie à prévoir dans quelques années j'imagine. ^_^ (Attention, on ne le répétera jamais assez, c'est spoilant comme pas deux)
Trailer de RoE 3.0

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 17:55 
.

J'ai vu le film récemment (pas de surprises, il était très, très bon) et vu que j'ai que de trop lointains souvenirs d'Evangelion, j'aurais besoin de quelques éclaircissements.
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu précedemment, les films sortis et qui sortiront au cinéma ont quasiment plus rien à voir avec la série originale c'est bien ça (nouveaux costumes, nouveaux personnages, nouveaux Evas etc)?
Donc je me demandais, est-ce que ces films sont une nouvelle version, LA version que les créateurs voulaient à l'origine et qu'ils n'avaient pas pu réaliser pour je ne sais quelles raisons, ou bien est-ce que c'est plutôt une sorte de remake de la série?
Enfin bref, quelle est la place de ces films par rapport à la série originale et est-ce que les deux sont plutôt complémentaires ou bien complètement dissociables?
J'ai vraiment envie de me replonger dans la série mais du coup après avoir vu le film, je me demandais si au lieu de me prendre l'intégrale de la série, il était pas préférable d'attendre les DVDs des nouveaux films...
C'est confus, je sais. >__<

EDIT: Merci bien. :Vogue Merry:

Dernière édition par Deu$ le Lun 17 Aoû 2009 12:23, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 18:52 
The old man

Difficile de trancher car dans ce que j'ai lu Anno n'a pas l'air de trancher et insiste surtout sur le fait qu'il s'agit d'un Nouveau Eva plutôt qu'un Véritable Eva. Il précise également qu'Evangelion est une histoire qui se répète et qu'il espère que la nouvelle sera encore meilleure que l'ancienne.

Sinon il y a une théorie qui circule chez les fans, c'est le fait que ce nouvel univers soit né à la suite des événements du premier Eva (film "End" compris).
En effet le dernier film Eva évoquait le fait que les mêmes événements se répétaient éternellement : l'Eva-01 et la Lance partant dans l'Espace et allant sans doute provoquer des événements similaires en tombant sur une nouvelle planète (grosso modo).
L'un des éléments qui alimente cette théorie est par exemple la réplique de Kaoru à la fin du film destiné à Shinji. Elle serait ambigüe : rencontrer ou se rencontrer à nouveau. Mais bon.

Enfin Gainax désigne désormais le premier Evangelion (série + Film) sous le terme de "Old Century Evangelion". Mais bon cette dénomination a plusieurs signification possible hein.

Bullzor pourra sans doute t'en dire plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 23:34 
500 000 000 Berrys

Je pense que tu as déjà eu de bonnes pistes à tes réflexions à ce propos grâce à Ange Bleu mais bon, ce n'est pas tous les jours que le sujet ressort donc autant sauter sur l'occasion dès qu'elle se présente. \o/

Deu$ a écrit:
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu précedemment, les films sortis et qui sortiront au cinéma ont quasiment plus rien à voir avec la série originale c'est bien ça (nouveaux costumes, nouveaux personnages, nouveaux Evas etc)?

Je confirme ce qu'a écrit Ange Bleu à ce sujet, Anno vend de base la nouvelle tétralogie comme une relecture de l'univers de EVA, surtout mise au goût du jour niveau technique car selon le monsieur dans l'une de ses anciennes interviews à ce sujet, il n'avait pas l'impression que quelque chose avait bougé dans l'industrie de l'animation japonaise depuis EVA (oui, c'est nombriliste comme pas deux mais c'est le bonhomme qui veut ça dans ses moments de démesure). Comme tu as pu le constater, RoE 1.0 s'approche beaucoup de la trame originale de la série jusqu'à l'épisode 0.6, néanmoins, RoE 2.0 prouve qu'il y a mixte assez profond entre les nouveautés scénaristiques et la trame telle que les spectateurs de la série connaissent. Anno joue beaucoup dans ce dernier film sur la connaissance de la série pour surprendre les amateurs de la première heure, donc de mon point de vue, je pense qu'il y a dès RoE 2.0 assez de nouveautés pour surprendre ceux qui connaissent le matériau originel mais dans l'ensemble, ça tend vers une direction similaire.

Citation:
Donc je me demandais, est-ce que ces films sont une nouvelle version, LA version que les créateurs voulaient à l'origine et qu'ils n'avaient pas pu réaliser pour je ne sais quelles raisons, ou bien est-ce que c'est plutôt une sorte de remake de la série?

Un peu partout sur le net, tu pourras toujours lire que la fin de EVA, la série, est telle qu'elle car Anno et la Gainax n'avaient pas eu les moyens de boucler la série. De là, à l'époque, beaucoup pensaient que The End of EVA (1997) était la "vraie" fin de l'histoire, celle souhaitée par Anno (même si ça se révèle être une déclaration de haine de Anno envers les otakus fans de sa série en plus de la relecture de certains passages). La nouvelle tétralogie sur les rails, la même pensée est ressurgie, à savoir que cette dernière pourrait être la "vraie" vision d'EVA telle que conçue par Anno. Je me tente à te dire qu'il n'y a pas de primauté plus affichée d'une histoire sur l'autre, que les relectures sont plus un moyen de faire vivre ou revivre l'univers que de le réécrire de façon plus efficace. RoE s'affirme comme autre chose qu'un remake, et ce n'est pourtant pas l'aboutissement de l'histoire telle qu'elle est conçue par Anno ; ou du moins je n'ai pas souvenir qu'il l'ait clairement dit dans une interview à ce sujet... Mon conseil, prend les films en tant que tels pour les apprécier ou non, ne t'ennuie pas à essayer de déceler une primauté de cette histoire sur l'une des autres car je pense bien que Anno lui-même aurait du mal à se décider à ce sujet...

Citation:
Enfin bref, quelle est la place de ces films par rapport à la série originale et est-ce que les deux sont plutôt complémentaires ou bien complètement dissociables?

RoE, c'est un produit d'appel pour les personnes qui ne connaissent pas l'univers, c'est aussi un produit qui sert à contenter les fans et continuer à faire marcher le tiroir caisse. Je dirais que les deux sont complémentaires, ne serait-ce que pour voir les choix de Anno dans son adaptation afin de fluidifier au maximum son film, et il y aura j'imagine des scènes qui manquaient clairement à la série comme l'invasion de la NERV par les forces gouvernementales de The End of EVA.

Citation:
J'ai vraiment envie de me replonger dans la série mais du coup après avoir vu le film, je me demandais si au lieu de me prendre l'intégrale de la série, il était pas préférable d'attendre les DVDs des nouveaux films...

Je n'ai qu'un conseil à ce propos là : fonce acheter l'intégrale Platinium à 30€ de la série, il n'y a pas meilleure affaire ces derniers mois. En plus d'une remasterisation de l'image, tu as les épisodes Director's Cut pour les derniers de la série (rien ne sert de sauter au plafond, c'est juste quelques scènes pas bien longues de rajoutées, notamment autour de Asuka pour en rajouter sur son cheminement vers sa tentative de suicide). Après RoE 1.0 que tu auras vers septembre-octobre, tu vas devoir attendre extrêmement longtemps pour avoir la tétralogie complète en DVD (déjà que RoE 2.0 peine à être autre chose qu'un camshot minable depuis un mois... ^_^;). Blinde ta DVDthèque sur les deux tableaux, c'est très profitable.

Sinon, avant de revenir sur ce que t'a entretenu Ange Bleu sur les correspondances avec The End of EVA, je te mets ça au cas-où tu ne l'aurais vu.

Ange Bleu a écrit:
Sinon il y a une théorie qui circule chez les fans, c'est le fait que ce nouvel univers soit né à la suite des événements du premier Eva (film "End" compris).
En effet le dernier film Eva évoquait le fait que les mêmes événements se répétaient éternellement : l'Eva-01 et la Lance partant dans l'Espace et allant sans doute provoquer des événements similaires en tombant sur une nouvelle planète (grosso modo).

Le seul "point noir" que je verrais à cette théorie, c'est qu'à la fin de The End of EVA, Shinji créé une nouvelle réalité dans mon souvenir, de manière bien plus explicite que dans la série. Je vois peut-être la scène à laquelle il est fait référence (la réflexion de Yui sur le caractère divin des EVA qui seront la seule preuve de l'existence de l'Humanité après son extinction ?) mais j'aurais tendance à penser que le caractère créateur de Shinji prime comme d'habitude à la fin, donc une belle page blanche à écrire.

Citation:
L'un des éléments qui alimente cette théorie est par exemple la réplique de Kaoru à la fin du film destiné à Shinji. Elle serait ambigüe : rencontrer ou se rencontrer à nouveau. Mais bon.

J'avoue, je ne l'ai pas revu depuis fin février mais je n'ai pas souvenir que Kaoru dise texto qu'il va de nouveau rencontrer Shinji, par contre, j'ai le souvenir que c'est le cas pour d'autres Anges (Adam et Lilith ?). Quoique, ça peut être tout aussi se vérifier comme bon dans le sens où je n'ai pas la citation exacte à l'esprit. ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 16:14 
500 000 000 Berrys

Eh bien, comme quoi, la Rentrée, ça a parfois du bon pour voir ressortir certaines nouvelles... Dybex a apparemment annoncé la date de sortie de RoE 1.0 en DVD.
Le DVD de RoE 1.0 sera disponible à partir du 23 septembre.

Image

Alors, que dire de cette version... Expliquer déjà un peu en quoi consiste le mic-mac improbable de ces DVD depuis leur sortie au Japon ? RoE 1.0 a été la première version à sortir, puis à été remplacée par la 1.1, qui de souvenir devait intégrer des trucs comme des plans inédits au cinéma (notez bien le "plan", pas des "scènes" malheureusement ^_^;). Malheur au moment de la sortie de la version 1.1, la luminosité de l'image avait été baisée, ce qui fait que chez de très nombreuses personnes, l'image était trop sombre et donc empêchait de voir certains éléments des décors. Et c'est donc là qu'est intervenu ces derniers mois la version 1.11, qui elle propose des scènes inédites et réajuste le tir au niveau de la luminosité pour se référer au souhait des consommateurs. Reste à voir qu'elle est la version de Dybex, sachant que pour eux, il n'y a que la 1.0 et la 1.1 apparemment... Oui, c'est la misère avant l'heure vu que Dybex ne se gênera sûrement pas pour ressortir la 1.11 quelques temps après pour faire tourner la caisse enregistreuse.

Alors, niveau technique, c'est du 16/9 (difficile de faire autrement pour un film de nos jours \o/), et la bande-son est en 2.0 d'origine mais compatible en 5.1 (et là, c'est le drame pour qui a la seconde option, surtout pour EVA...). Et bien sûr... On ne sait absolument pas si une version collector sera disponible par la suite ou si cette édition à venir possède autre chose que le film pour attirer le client. Pour l'instant, je parierais quand même que l'on se retrouve uniquement avec un DVD générique mais rien n'empêche d'espérer la 1.11 dans les années à venir... (NB : pour les possesseurs de BR, il paraitrait que c'est la version 1.11 qui est la mieux optimisée pour le support, on ne sait même pas si un BR de RoE 1.0 sera disponible en même temps que le DVD ou peu de temps après). Mais bon, au delà des considérations technique, c'est juste un immanquable pour ma part et qui bien évidemment rejoindre ses aînés dans ma DVDthèque.

Source : Negenerv

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 00:59 
500 000 000 Berrys

Allez, je vais m'abstenir d'éditer le précédent message vu qu'il y a du neuf par rapport à d'habitude... On commence d'abord par une mauvaise nouvelle, le DVD de RoE 1.0 qui devait sortir hier a été repoussé... jusqu'au 22 octobre. Youpi, un mois dans la vue avant de voir ceci débarquer dans les DVDthèques... La bonne nouvelle à ce sujet, c'est que c'est la version 1.1 qui sera commercialisée et non pas la 1.0, veillez donc à régler votre luminosité le cas échéant si la séance se transforme en ballet des ombres.
Ensuite, bien que l'on ait toujours pas de version potable depuis juin à se mettre sous la dent concernant RoE 2.0 (à part un Camshot horrible, si le coeur vous en dit...), on apprend que Dybex n'a pas été refroidi par les résultats de RoE 1.0 dans les cinémas français, et projette ainsi de diffuser la même manière le film, attention les yeux, au meilleur des cas vers fin 2010. Bref, si j'avais une pièce à parier là-dessus, on aura RoE 2.0 au cinéma en 2011 si ça se fait alors que nos amis Nippons en seront déjà au 4.0...

Pourquoi 4.0 ? Parce que RoE 3.0 est prévu pour l'été 2010, soit seulement dans moins d'un an maintenant. Comment cela est-ce possible alors que le 2.0 est sorti un an et demi après le 1.0 ? Eh bien, cela a dû aux résultats de RoE 2.0 cet été qui a défrayé le box-office estival au Japon : la Gainax a tellement récolté d'argent qu'elle consent filer des crédits illimités à Anno et à sa boîte Khara pour la réalisation du troisième opus, c'est dire qu'ils ont dû en récolter de l'argent à la Gainax vu les légendaires oursins qu'ils ont dans les poches... D'après Newtype, Anno aurait carrément utiliser dès le début ce budget pour doubler ses effectifs de production, d'où un temps d'attente aussi court. À voir tout de même si il tiendra le créneau annoncé mais bon, savoir qu'il a de quoi faire encore plus que d'habitude pour faire péter les FX à l'écran...

*Tremble*
Au delà de l'excitation habituelle vis à vis du projet, ça me file encore et toujours de superbes deadlines à attendre quant au travail du Money Maker Anno.
Allez, en vrac...
Sources : Evageeks & Negenerv

Edit : Allez, une petite remontée du sujet pour la route avec la sortie cette semaine de RoE 1.0 en DVD dans tous les magasins habituels. Le prix du DVD est de 25€ mais on peut le trouver très facilement à 20€ comme n'importe quel autre DVD en ce moment si on cherche un tout petit peu.

Que dire d'autre, si ce n'est que bien évidemment, je l'ai acheté, dévoré puis rangé à côté de ses aînés et que c'est toujours aussi énorme à vivre, car ici, le DVD de RoE 1.0 fera cracher les tripes de votre caisson de basse et de vos satellites car il gère à merveille ce type de matériel, pour peu que l'on souhaite faire sauter au plafond ses voisins bien évidemment. ^_^; L'image en elle-même est bien contrasté, je n'ai pas vu les fameux problèmes évoqués à ce niveau depuis la sortie japonaise de cette édition, ça dépend peut-être de l'écran qui sait mais ça semble anodin devant un tel résultat. Le gros point noir du DVD est son manque criant de bonus, vu qu'il n'y en a pas. Je suis étonné, car je ne me rappelais pas qu'il n'y avait que la version Blu-Ray 1.11 qui en avait... Bref, les quelques bandes-annonces de chez Dybex ne palieront donc pas ce manque trop criant.

En tout cas, c'est comme toujours un objet qui doit se retrouver dans n'importe quel DVDthèque qui se respecte.
Sinon, la news inutile pour la route concernera la nouvelle guitare de Fender...

Image

La Rei-Stratocaster Type 1 sera disponible à partir de décembre 2009, je suis curieux d'en connaitre le prix histoire de voir combien ces messieurs risquent de se faire comme "argent de poche" avec sa vente. \o/

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 11:48 
500 000 000 Berrys

Une nouvelle vague supposée intéressante de nouvelles vient d'arriver. Tout d'abord, je suis obligé de démentir ce que j'ai écrit il y a quelques mois, RoE 3.0 ne sortant pas dès l'été 2010, les collaborateurs optimistes de la GAINAX ou de Khara qui ont avancé cette date ont dû se faire tapés sur les doigts. Le 26 mai 2010 sortira le DVD de RoE 2.22 au Japon, ce qui signifie par extension que ce sera vers début juin sera quelque peu plus disponible. Comme le .22 et l'année de décalage l'indiquent, des plans supplémentaires et des améliorations des scènes diffusées au cinéma sont à prévoir. Malheureusement, pas encore de date annoncée pour la sortie conjointe du Blu-Ray, les amateurs doivent encore ronger leur frein pour savoir ce que peut proposer cette édition.

En parlant de Blu-Ray, on attend toujours que Dybex sorte RoE 1.11 en France sur ce support (ou du moins, personnellement, j'attends ça avec impatience). Alors que la plupart des marchés ont, ou vont avoir très bientôt, le fameux coffret arc-en-ciel ; voici ce que nous propose à la place Dybex...

Image

Une édition prétendue collector du DVD de RoE 1.01 vendu au tarif « exceptionnel » de 39,99€... Mouais, je veux bien croire que Dybex a besoin de sous et que cette licence l'a toujours bien aidé niveau trésorerie, mais là, ça sent vraiment trop l'opportunisme de sortir une telle édition quelques mois après la version simple, et surtout avec un tel prix (je suis impatient de voir ce que contient le second DVD, niveau bonus, ça ne peut être que rachitique). Une édition collector bancale et à un tarif prohibitif en lieu et place du Blu-Ray qui se fait attendre, ça c'est du cadeau... Mais bon, ça arrivera bien un jour.

Source : Negenerv

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 07:36 
500 000 000 Berrys

Vu que le Blu-Ray de RoE 1.11 et l'exploitation de RoE 2.0 sont repoussés aux calendes grecques par chez nous (un jour pour l'un, fin 2010 pour l'autre), il ne reste guère que les informations en provenance de l'étranger pour avoir de quoi patienter. Apparemment se tient en ce moment le Tokyo Anime Fair 2010 où une bonne pelletée d'animes à venir cette année est présentée. C'est dans ce cadre qu'est diffusé sur l'un des stands le trailer du Blu-Ray de RoE 2.22.

Trailer RoE 2.22
NB : Attention, ça spoile méchamment bien le film pour une partie de ses scènes finales notamment.

Le film devrait être disponible en mai au Japon et dès cet été en Allemagne. Avec la réactivité de Dybex, je me demande de plus en plus si la seconde option ne va pas être mon amie...

Edit : Désolé pour le trailer, on dirait que YouTube est passé par là... ^_^;
Sinon, évitant le 1er avril pour faire remonter la nouvelle et vérifier un peu si elle était exacte...

Image

Le site de vente en ligne Amazon.fr annonce la sortie du Blu-Ray de RoE 1.11 pour le 30 avril, une édition simple et une édition collector mais le seul prix communiqué pour l'instant est de 35,99€. Bon, ça a l'air sacrément salée comme addition donc j'espère que ça concerne uniquement l'édition collector... Petit tour de passe-passe « généreux », le pack « arc-en-ciel » du marché japonais, le seul BRD disponible là-bas, est celui qui nous sera vendu comme collector ici. Tant pis si il faut passer à la caisse, c'est cette seule édition qui vaut réellement le détour pour le collectionneur j'imagine (pour peu quand même que le contenu soit similaire en terme de goodies vu que c'était quelque peu généreux à la base).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 07:05 
500 000 000 Berrys

Alors que nos magasins se parent de bleu pour fêter l'arrivée du Blu-Ray et du DVD de Avatar, la ville d'Hakone au Japon fait de même, mais avec un thème différent...

Hakone ? La ville qui deviendra Tokyo-3 bien évidemment.
:Ballamy mark:
Vidéo de l'Evangelion-Store ouvert jusqu'à la sortie de RoE 2.22
Photos de ce que l'on retrouve dans le magasin

Quant à nous, dans moins d'une semaine, on a enfin le Blu-Ray de RoE 1.11... La review devrait suivre dans la foulée.

EDIT : Pour compléter la news précédente, la ville d'Hakone a été victime du succès de ce magasin Lawson, car de trop nombreux fans se sont pressés dans la ville et ont gêné pendant plusieurs jours la circulation automobile aux abords du magasin, magasin qui a vite fermé ses portes car « dévalisé » (rupture de stocks totale). Ça c'est ce qui s'appelle avoir de l'effet...

Nous sommes le 30 avril, ce qui signifie qu'est sorti aujourd'hui le BRD de RoE 1.11 dans toutes les bonnes boutiques, en version standard et en version collector. Petit point concernant cette dernière (celle qui reprend le visuel de l'édition japonaise) : elle est disponible à 999 exemplaires pour la France, la Belgique et la Suisse. Ça, c'est ce qui s'appelle du collector chez Dybex... Quelle version j'ai eu ? L'un de ces collectors, encore heureux.
Déjà que j'étais ravi de tomber sur un exemplaire de ce petit millier de copies, la seconde surprise a été de découvrir que cette version coûtait autant que celle standard. Pour une fois, on est bien servis... Le package arc-en-ciel de Khara qui entoure l'écrin rouge GAINAX est effectivement d'un bel effet une fois en main, et c'est avec fierté que l'on peut coller ça dans sa collection.

Alors, RoE 1.11 maintenant... Comme le chiffre l'indique, des scènes supplémentaires et des plans retravaillés à la clé. Eh bien, 1.11 me semble plus généreux que 1.01 de ce côté : on gagne du temps d'exposition pour l'introduction de Misato, des plans supplémentaires sur le Plan de Complémentarité entre Gendô et Fuyutsuki, ainsi que des scènes dans l'opération Yashima par exemple. Qui dit 1.11 dit Blu-Ray, et on comprend très vite en le regardant pourquoi il est resté jusqu'à nos jours dans les meilleurs ventes régulières du support au Japon... Il est clair que le BRD de 1.11 constitue une démonstration technique des plus hallucinantes, ça resplendit de mille feux à l'écran avec un taux de transfert très élevé. On profite d'autant plus du spectacle que le ratio de 1.11 est de 1.78, ce qui permet d'éviter le syndrome des bandes noires sur la majorité des TV HD (vu que Avatar l'est et que les films suivant sa technologie peuvent l'être, j'espère que les réalisateurs vont vite lâcher le ratio 2.35...). Aucun grain, un très bon rendu dans la différenciation des plans et des objets associés, une colorimétrie qui force le respect ; ce BRD a vraiment tout pour ne pas faire regretter son achat rien que sur le plan technique. De même, l'audio gagne un confort incomparable car on passe du Dolby 6.1 de 1.01 à une plage sonore DTS Master HD 7.1 : déjà que l'on réveillait les voisins avec la précédente version, on est agréablement surpris du nouveau palier de qualité dans le domaine offert par ce nouveau standard. L'opération Yashima et son Angel of Doom font une nouvelle fois apprécier l'investissement.

Côté bonus, ça m'a semblé plutôt correct. On a à disposition Explanation of Evangelion, la version 1.01 du film où tous les éléments sont annotés à l'écran, un bonus assez space qui laisse penser que l'on peut regarder plusieurs fois le film sans avoir à s'ennuyer niveau découvertes. Comme le 1.01 le laisse penser, c'est bien le film mais sans les nouvelles scènes et en version standard. Il y a ensuite Rebuild of Evangelion, un « making-of » non commenté de 15 minutes où l'on nous montre l'évolution de différents plans du story-board jusqu'à leur élaboration en une scène du film. Intéressant à suivre, l'accompagnement musical est au choix entre Maurice Ravel et Shiro Sagisu, le compositeur traditionnel de la série. Trois séries de clips sont aussi présents, pour Beautiful World, Fly me to the Moon et Angel of Doom. Enfin, il y a un trailer de RoE 2.0, celui présenté en mai de l'année dernière avant la sortie du film au Japon. J'aurais bien apprécié un making-of avec Anno, mais comme ça n'existe pas encore... ^_^;

Je conseille très chaudement ce Blu-Ray à tous les amateurs de ce format : au delà du film (juste démentiel, parce que j'aime bien l'écrire), ce disque fait vraiment figure de démonstration technique assez remarquable. Ça laisse songeur pour la suite de la tétralogie et on espère qu'une telle qualité d'édition se retrouve très souvent chez d'autres éditeurs dans le domaine.

EDIT 2 : Ça coule peut-être de source vu les précédentes projections dans d'autres festivals, mais c'est toujours sympa à voir comme exposition... RoE 2.0 sera diffusé dans le cadre du festival d'animation d'Annecy 2010. Faites que Paris ne demeure pas zone sinistrée dans le domaine jusqu'à la fin de l'année...

EDIT 3 : Il fallait bien que cela arrive un jour, surtout quand la mode a l'air d'être lancée au Japon depuis l'année dernière avec l'un des anniversaires de la franchise Gundam...

Un parc d'attraction près du mont Fuji, le Fuji-Q HighLand, va ouvrir une attraction où les visiteurs vont pouvoir découvrir une réplique grandeur nature de l'EVA-01

Image ◄ Prévisualisation de l'animation

Comme on peut le voir sur l'image au dessus, ils ne prévoient pas de faire tout l'EVA-01, uniquement le buste pour que l'attraction puisse recréer des conditions similaires à la scène où Shinji découvre pour la première fois la chose. Pour les visiteurs qui le voudront, et qui auront la volonté de débourser quelques sous en plus, la visite du « cockpit » semble être quelque chose de prévu. Est-ce que les créateurs de l'animation vont pousser le vice à créer un système d'entrée ressemblant à une Entry-Plug avec un sol baigné par un liquide étrange histoire de simuler le LCL, là est l'une des questions qui peut jouer sur le côté barré ou non de l'entreprise.

EDIT 4 : 22 mai 2010, Hideaki Anno souffle ses 50 bougies aujourd'hui. Avec maintenant un demi-siècle derrière lui, l'enfant terrible de l'animation japonaise a déjà marqué plus de trois décennies de son empreinte dans son domaine. Qu'en sera t-il par la suite ? Seul l'ex-névrosé des plus bankables du pays du Soleil levant a la réponse (les 2010's auront sûrement RoE 4.0, il a sûrement déjà prévu ses arrières pour cette décennie \o/).

EDIT 5 : Sans surprise, la sortie de RoE 2.22 en BRD et DVD au Japon est un raz-de-marée monstrueux en termes de vente... En une journée, 124 000 DVD et 195 000 BRD ont trouvé preneurs dès le premier jour de vente. Bien évidemment, RoE 2.22 détient le record de l'anime/film d'animation le mieux vendu en BRD lors du jour de sa sortie, et même tout BRD confondus au Japon (dépassant ainsi This is it sur Mickael Jackson). Il ne reste plus qu'à RoE 2.22 de dépasser 1.11 en volume total de vente, ce qui pourrait ne pas être difficile vu le départ pris... Plus que jamais, on ne peut pas douter de la popularité de nos amis les Children auprès du public nippon.
Bonus, qui dit BRD dit « Trailer de RoE 3.0 » en 1080p, donc c'est parti pour ceux qui aiment méchamment se spoiler ou qui savent de quoi il en retourne : Trailer HD RoE 3.0

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Sep 2010 20:18 
The old man

Tiens le topic sur Gamerrama m'a fait pensé à cette vidéo qui certains connaissent sans doute mais qui n'a jamais été posté ici bas (et pour ma part j'avais complètement oublié de la poster lorsque je l'avais découverte).

Il s'agit de la séquence Live du film The End of Evangelion qui a été coupée au montage final par Anno pour des raisons de place et de rythme.

Une séquence vraiment étonnante et qui explicite assez bien l'un des enjeux de ce film :

http://www.evamonkey.com/alternate_live_action.php

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]