Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 63  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 17:08 
1 000 Berrys

Okay, merci pour les précisions, en fait je suis en train de mettre en forme toutes les interviews de Nasu qui me paraissent intéressantes et traduites en anglais pour les mettre en format pdf, du coup j'en suis déjà à 200 pages et des brouettes et comme les interviews datent un peu (genre 2009 où les gens croyaient encore que Mahoyo allait sortir rapidement) et que j'ai juste survolé pour la mise en page et pas encore lu correctement tant que c'est pas en pdf je me suis pas vraiment renseigné en dehors de ça. Donc, je dois dire que je suis un peu à la masse xD.

Demon Slash a écrit:
Et pour le Phantasm, il sera d'ici quelques semaines très facilement trouvable en occas au Japon. Si t'as vraiment la foi, tu F5 comme un fou la page "Nouveux produits - Artbook" de Mandarake et tu pries pour le voir tomber et être le premier à l'avoir. Rassure toi, Mandarake shipe en dehors du Japon et j'ai déjà commandé chez eux sans problèmes.

Merci pour le conseil, après même si je réussis pas à l'avoir j'en ferais pas un caca nerveux, c'était juste pour le glossaire à la base que je le voulais.
Après je testerais quand même sur mandarake de temps en temps pour le trouver.

EDIT :
Bon du coup j'ai fini la route de fate, je recopie l'avis que j'ai posté sur mon forum pour ceux que ça intéresse (même si je dois être une des dernières personnes sur Terre à ne pas avoir encore fini Fate/stay night):

Partie 1 - Fate -

Et bien, ça y'est ! J'ai enfin fini Fate, la première route de Fate/stay Night et correspondant à la route de Saber (et par défaut celle qui a été plus ou moins bien adaptée par Deen avec l'anime du même nom).
Concrètement j'ai du mettre ~40h pour la lire avec les voix qui rallongent la durée (la diction d'une phrase prend une a deux fois plus longtemps que le cerveau met à la lire). Et mon compteur affiche déjà ~60h, la faute à pas motivé de lire et aussi laisser les musiques en boucle ou aller chercher des trucs à manger/boire/voir/lire en laissant tourner l'ordi... xD

Le jeu commence par un prologue de pas moins de 4 heures raconté du point de vue de Rin Tohsaka
Spoiler: Montrer
Image

Une fois le prologue passé on a droit à un superbe menu très classe dans lequel on peut se perdre une bonne dizaine d'heures de plus pour écouter les musiques du jeu, voir les cg débloqués, lire les bio et les statuts des armes des Servants, voir quelles Bad End il nous manque, etc...

Ensuite on lance la route de fate en appuyant sur "start" (YOU DON'T SAY ??? )
Image

Le début de l'histoire est exactement la même que pour le prologue, excepté qu'elle est racontée du point de vue de Emiya Shirou
Image

elle peut donc paraître un peu redondante mais elle se laisse lire sans trop de problème et c'est avec grand plaisir que l'on voit l'apparition de Saber et le chapitre de son apparition est intense et malgré sa longueur on est vraiment pris dans le truc par les combats dynamiques et l'univers qui est expliqué et rétrospectivement après avoir vu Fate/Zero on remarque d'énormes clins d'oeil amusants .

(Jour 3 : Saber apparaît, se bat contre Lancer, remarque Rin, blesse gravement Archer, Rin explique la situation à Shirou, ils se rendent à l'Eglise voir Kirei, ils se font attaquer sur le chemin du retour par Ilya et Berserker...)

Jusque là ça va, on est content l'histoire est vraiment bien plus approfondie que l'anime et les scènes de combats bien meilleures et laissent moins une impression de "fin en eau de boudin". Mention spéciale à la musique "Colliding Souls" qui me fait vraiment rentrer à fond dans le combat à chaque fois que je l'entend.

Seulement, la sauce va vite tourner:
Du jour 4 au jour 10 (soit 5 jours) il ne va y avoir que des scènes de cuisine et très peu de développement de personnages, sachant qu'on en a pour minimum une heure et demie (avec les voix) de lecture par chapitre, on arrive à pas moins de ~7h30 heures de lecture sans que rien ne se passe, en comptant ~4-5 heures de lecture un peu ennuyeuse à cause de la redondance des scènes au début de la route, on en arrive à une douzaine d'heures d'ennui pouvant clairement pousser le lecteur à abandonner.
Franchement dit, au début je ne jouais pas avec le patch des voix. J'ai commencé à le mettre à partir du 5ème jour parce que sinon j'allais VRAIMENT abandonner.
Image

(le cg que vous allez le plus voir au cours de la route fate, il prend les 3/4 de temps de jeu)

Certes les scènes de bouffe sont sympathiques, elles réussissent même à donner envie de bouffer voire de s'intéresser un peu plus à la cuisine et d'apprendre à faire de bons petits plats... Après il y a également de petites piques amusantes entre les personnages, ça casse pas trois pattes à un canard mais ça reste agréable à lire... AU DÉBUT !
En vérité, avec le patch des voix les scènes passent plutôt bien... MAIS BORDEL IL N'Y A QUE 2 MUSIQUES POUR 12 H DE JEU :Zoro cri du sabre:
Du coup j'imagine avec grand peine comment les japonais ont pu supporter de lire pendant 12-15 h des scènes de transition AVEC 2 MUSIQUES QUI REVIENNENT EN BOUCLE et SANS LES VOIX PAR DESSUS POUR CAMOUFLER LE MASSACRE...
Image

Bref, les scènes de cuisines sont longues, vite redondantes et au final pas si utiles que ça, même si en tant que Slice of Life elles réussissent bien leur rôle ça donne cette impression de "écrire pour remplir" si particulière et qui colle un peu à la réputation de Nasu.
Disons que si vous aimez les Key et leur lenteur vous risquez d'aimer ces scènes, sinon, si comme moi ça vous fait carrément chier vous allez penser :
Image

Bref, ça c'était pour le coup de gueule obligatoire et un peu facile à faire sur le scénario pour la première moitié de la route. Une fois que Shinji commence à entrer en scène avec Rider ça devient bien plus intéressant, et même passionnant pour le combat dans le lycée qui est vraiment épique et que je regrette un peu de ne pas avoir vu dans la série ni le manga (il se battent dans la forêt si je me souviens bien).
A partir du moment où Taiga est écartée du scénario, les repas deviennent moins ennuyeux et moins longs.
Et à partir du moment où le premier Master se fait démonter, le scénario passe dans la deuxième grande partie et l'on s'y intéresse vraiment beaucoup plus.
Pour vous dire, j'ai commencé le jeu mi-juin... je suis arrivé à la deuxième partie la semaine dernière et l'ai fini il y a deux jours. Donc en l'espace d'une semaine je me suis lu globalement le même nombre de texte que ce que j'avais mis 3 mois à lire.
Image
C'est dire si le scénario devient passionnant.

En revanche, côté personnages, Shirou est véritablement un gros boulet dans le début et les 3/4 de la route. A tel point qu'on a plusieurs fois envie de lui foutre des baffes... ou que l'on fait exprès de le faire crever juste pour plus l'entendre palabrer sur à quel point "Saber-et-Rin-me-font-trop-bander-quand-elles-sont-à-deux-centimètres-de-moi-trololo". Image
Alternant pure stupidité, misogynie, machisme, otaku aux bourses pleines, timidité maladive et tendance à généraliser son cas ("mon dieu, Tohsaka m'a serré la main, j'ai failli saucer dans mon pantalon, mais bon, TOUS LES HOMMES SONT COMME CA"... non mec, ne prend pas ton cas pour une généralité Image ).
Bref, ce pauvre gars en tient une couche mais bon, faut dire aussi que c'est un eroge destiné à la base à des gens qui ne verront ni ne toucheront de femmes de leur vie Image Faut se mettre à leur niveau Image .
A part ces traits de caractères vraiment chiants, Shirou est quand même un personnage plutôt cool, dans le sens où il y a un gros plot-twist final (qui tombe un peu à l'eau pour ceux qui comme moi ont vus l'anime mais bon je me met à la place des otakus japonais qui découvrirent le jeu à l'époque (2004) et franchement c'est vraiment très bien trouvé).

A la fin, dans la cave de Kotomine on a même droit à une révélation vraiment très étonnante et qui a balayé tout ce que je pensais sur lui (héros sans reproches et sans cervelle), cette scène n'est pas dans l'anime si je me souviens bien mais franchement elle y aurait mérité sa place tant elle dépoussière un peu les clichés du héros alignés les uns sur les autres tout au long de l'adaptation anime.
Finalement après cette scène troublante et à la limite du bien dégueu (et encore j'ai pas fait Heaven's Feel Image), Shirou est vraiment remonté dans mon estime.

Bon, les autres personnages, rien à dire je les apprécies tous. Rin est vraiment Tsundere, et est même devenue l'une des icônes du Tsundere même si dans fate son rôle n'est pas vraiment très intéressant je l'avais vraiment adoré dans l'adaptation en film de Unlimited Blade Works -j'espère l'apprécier tout autant, sinon plus dans la route d'UBW- , Saber est vraiment trop overrated mais est sympa quand même quand on a vu Fate/Zero.

L'explication très détaillée avec un schéma de "pourquoi elle n'est pas une Servant comme les autres" m'a vraiment fait prendre conscience de sa VDM et de sa boucle infinie de VDM NOWEL et finalement le jeu aurait pu s'appeler Vie-de-Merde/te-reste-collé-à-vie-et-pas-qu'une-nuit... Ou encore UNLIMITED VIE DE MERDE !

Pour ceux qui disent que la relation avec Saber se termine en queue de poisson, NON.
Ça n'aurait pas pu se finir autrement, et cela on le sait depuis le début, néanmoins j'apprécie que Nasu nous ais fait croire au Happy Ending plusieurs fois pour nous ramener à la "réalité" avec la fin en demi-teinte pour le couple.
C'est cet amour aux allures tragiques qui rend le couple intéressant, autrement il n'a strictement aucun intérêt... en tout cas pour moi.
(Après faut se rappeler que l'histoire ne dure que sur 2 semaines, Shirou va pas en mourir si Saber se barre, c'est un peu méchant de dire ça mais il est tombé amoureux d'une personne morte depuis plusieurs siècles (même si c'est un peu plus compliqué que ça), faut pas s'étonner s'il refait sa vie et qu'au bout de 2 mois (lors de l'épilogue de l'anime et du VN) il pense à autre chose, c'est le contraire qui aurait été con).

Bref, le personnage du VN est bien plus intéressant que celui de la série animé, mais tout le merchandising de mayrde autour me hérisse un peu le poil, surtout quand on voit comment Sakura, Rider, Rin, ou Caster sont sous-représentée face à Saber.

Petite déception sur Rider qui promettait du lourd mais dont apparemment il faudra attendre un développement plus intéressant dans Heaven's Feel.
Et encore pire pour Archer qui est juste évincé pendant 10 jours du jeu sans qu'on ne le voit plus de 20 minutes montre en main.

L'apparition éclair de Caster est aussi intéressante car elle permet le plot twist avec Goldie, mais bon, à part ça Caster sert pas à grand chose dans cette route et du coup est un peu décevante de ce point de vue là.

Enfin, mention spéciale au combat final particulièrement épique et avec un parallèle entre les deux combats juste superbement mis en scène.

Pour finir, un petit mot sur les scènes H. Image
Il n'y en a que 2 mais je dirais que la première est la plus infâme à lire.
Image

Je vais m'expliquer mais déjà il faut savoir qu'elle est censé survenir à un moment assez intense du jeu
(Archer vient de se sacrifier et Rin, Shirou et Saber sont à court de prana, Saber est sur le point de disparaître et la tension est vraiment très présente, à tel point qu'on pourrait la tailler au couteau)

Bon, le concept de l'échange de prana par échange de fluides d'un mage ne me dérange pas outre mesure vu que j'avais déjà lu quelques World Material et glossaire avant de m'y mettre et que ça me paraissait pas si stupide que ça.
Le problème dans cette scène ... c'est que ça tue complétement le rythme qui est mis en place depuis la capture de Shirou et que l'on a vraiment l'impression que Nasu fait dans la provoque pour faire dans la provoque.
Image

Le style fait carrément de la peine, et si les images de Takeuchi sont effectivement plus ou moins affriolantes prises en dehors de la scène (bon, c'est que des images hein), le texte de Nasu renie globalement tout ce que l'on pensait des personnages et je pense que j'aurais préféré un truc plus intimiste et rapide pour une scène pareille, parce que je peux comprendre le concept un peu gros du "je suis confronté à la mort, j'ai plus rien à perdre à m'envoyer en l'air", mais j'aurais vraiment préféré qu'ils rajoutent une autre scène H explicite plus tard avec JUSTE Saber (en plus de la 2ème scène H) et qu'ils se contentent d'un truc moins borderline et qui tue le script lu jusque là...

Le plus gros problème dans cette scène, en plus d'avoir des réactions de personnages OOC (Out of Character) pour Rin et Saber, j'ai énormément de mal quand je fait un eroge à comprendre pourquoi dans une route on retrouve des scènes de cul avec un autre personnage que celle de la route que je fais. C'est un véritable mystère pour moi et encore plus dans Fate, la scène étant particulièrement malsaine et Rin m'a juste paru OOC et peu crédible avec ce qui était pré-établi.

Encore mieux, une fois la scène terminée les personnages font comme s'il ne s'était rien passé, et au final la présence de Tohsaka n'aura rien changé du début à la fin car seuls Shirou et Saber auront des comportements différents suite à cette scène et ça beaucoup plus tard dans l'histoire.

Enlever Rin de la scène n'aurait pas vraiment été difficile, il aurait suffit de la laisser tous les deux seuls et prétexter surveiller les alentours pendant qu'ils faisaient leur affaire... au lieu de ça la scène m'a paru carrément malsaine.
Image

Pour la deuxième et dernière scène H, j'ai rien à dire dessus je l'ai lu d'un œil peu intéressé et n'ai pas vraiment cherché à comprendre ce que Nasu essayait de dire... j'étais surtout pressé de passer au 15ème et dernier jour de la route et de pas me dégouter du scénario entre temps.

*FIN PARTIE AVIS SUR SCÈNE H*

Voilà, grosso modo j'ai BEAUCOUP aimé la route de Fate, même si clairement c'est la plus chiante à lire, en grosse partie à cause des scènes de cuisines, des redondances dans la musique (pas qu'à cause des scènes de cuisine), des scènes H un peu malsaine et OOC, et de Shirou qui réussit à être un énorme boulet pendant la majorité de la route.
Image

Bref, je commence maintenant Unlimited Blade Works, la route de Rin et où Archer devient le Servant le plus intéressant et sous les feux de la rampe.

VN en cours -
Image
Truth had gone, truth had gone, and truth had gone. Ah, now truth is asleep in the darkness of the sinister hand.
Image
Image

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 11:42 
The old man

Yop tu as donc fini Fate, la route la plus « classique » et la plus connue de Fate/stay night ! Celle qui vaut à Shirou et Saber leur réputation alors qu’ils sont assez différents dans Unlimited Blade Works et Heaven’s Feel (surtout que cette dernière est celle Officielle^^).
Autre point qui peut être intéressant à relever : au niveau des trames sentimentales, Nasu fait une distinction entre « Romance » et « Amour » : le premier fait référence pour lui à une vision idéale et aveugle, tandis que le second terme représente quelque chose de plus ancré dans le réel où il s’agit de construire une relation avec les difficultés inhérentes à l’être humain.
Fate en tant que route classique et limite un exercice de style, est caractérisé ainsi :
Nature de la trame sentimentale : Romance,
Place de la trame sentimentale : Moteur du Récit,
Eléments de Slice of Life : Important
Eléments de Harem : Modéré
Dans tous les cas Fate c’est tout de même bien, mais c’est juste « L’Enfance » de Shirou qui sort de sa bulle juste dans le dernier acte ^_^

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 14:11 
1 000 Berrys

Merci de ta réponse, d'ailleurs j'ai été bien choqué dans UBW où j'en suis en ce moment, dès la première nuit avec Saber (pendant le combat contre Berserker) il prend conscience de la puissance de son Servant et avoue qu'elle est vraiment un monstre de puissance alors que dans Fate, il lui faut bien 13 jours avant de s'en rendre compte et de l'accepter ainsi... :teach:
Idem pour la scène de bouffe avec Taiga, Sakura et Saber où personne ne parle xD ça a fait du bien à mes oreilles de pas entendre la même musique en boucle pendant une demie-heure :D
Citation:
Nature de la trame sentimentale : Romance,
Place de la trame sentimentale : Moteur du Récit,
Eléments de Slice of Life : Important

C'est probablement pour ça que j'ai eu du mal. En même temps Nasu est malin, il a compris que s'il mettait cette route après UBW ou HF tout le monde l'aurait zappée à cause de son manque de rythme.
Du coup le découpage des routes, même s'il est assez énervant car on est obligé de faire les routes dans l'ordre s'avère cohérent avec la progression de Shirou.
Car de ce que tu dis et de ce que j'ai compris :
Fate = "Enfance"
UBW = "Adolescence"
et HF = "Adulte" ?

Citation:
Autre point qui peut être intéressant à relever : au niveau des trames sentimentales, Nasu fait une distinction entre « Romance » et « Amour » : le premier fait référence pour lui à une vision idéale et aveugle, tandis que le second terme représente quelque chose de plus ancré dans le réel où il s’agit de construire une relation avec les difficultés inhérentes à l’être humain.

Je suis pas sûr de bien comprendre la différence mais de ce que tu dis on pourrait considérer fate = Romance et les deux autres routes = Amour ?

A part ça , je me suis vu les 8 premiers épisodes de Carnival Phantasm et j'ai pas ris à ce point depuis Full metal Panic ! Fumoffu?!
C'est vraiment très très drôle et pour ceux qui ont toutes les références c'est un must. :Luffy hilare:

VN en cours -
Image
Truth had gone, truth had gone, and truth had gone. Ah, now truth is asleep in the darkness of the sinister hand.
Image
Image

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 18:10 
325 000 000 Berrys

Batora07 a écrit:
Du coup le découpage des routes, même s'il est assez énervant car on est obligé de faire les routes dans l'ordre s'avère cohérent avec la progression de Shirou.
Car de ce que tu dis et de ce que j'ai compris :
Fate = "Enfance"
UBW = "Adolescence"
et HF = "Adulte" ?

Ouaip. Il faut bien prendre en compte que, contrairement à un Eroge classique où le MC (Main Character, retiens l'acronyme si tu le connais pas parce que je l'utilise souvent) est transparent et c'est l'Héroïne de la route le personnage principal, ici c'est vraiment Shirou qui est le Protagoniste de l'oeuvre. Du coup, il faut passer par un passage assez peu intéressant où il est Enfant mais heureusement, il s'améliore beaucoup par la suite.

Citation:
Je suis pas sûr de bien comprendre la différence mais de ce que tu dis on pourrait considérer fate = Romance et les deux autres routes = Amour ?

Comme l'a dit ange, la romance est idéal et aveugle. Rien ne va se mettre en travers de son chemin. Elle est perfection et ne souffre d'aucun défaut. Mais, paradoxalement, elle est vaine puisque les deux personnes ne regardent que la version idéalisée et parfaite qu'ils ont de l'autre.
L'amour implique de regarder en face l'être aimée et de l'accepter intégralement, ses défauts compris.
Fate = romance, UBW = majoritairement romance, Heaven's Feel = amour.

MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 19:14 
The old man

Moi aussi j'ai tilté lors de la première nuit d'UBW avec cette séquence : Nasu nous indique bien que nous ne sommes plus dans Fate et qu'il va raconter autre chose^^ En plus c'est logique vu qu'Archer n'est pas grièvement blessé et qu'il est à 100% de ses capacités => la première confrontation avec Berserker prend donc une tout autre tournure où Saber n'a pas son gros désavantage (qui va traumatiser le Shirou de Fate). A l'époque je me souviens d'avoir été épaté de la façon naturelle dont la bifurcation était faite.

Sinon j'ai une question sur le Nasuverse sans réelle réponse je pense et que je me suis posé cette semaine en relisant des trucs ici ou là.
L'Art des Mages repose sur l'utilisation et la maîtrise des Circuits Magiques. Les Circuits Magiques sont centraux et ont d'autres utilisations :
- Les Yeux Mystiques sont considérés comme une mutation de Circuits Magiques se trouvant dans les yeux,
- Les Reality Marble s'appuient également sur les Circuits Magiques.
Ces deux pouvoirs étant considérés au final comme faisant parti de l'Art des Mages même si leurs utilisateurs ne sont pas forcément des Mages au sens strict.

Ma question porte sur les capacités surnaturelles des Humains. Les Humains grâce aux Circuits Magiques peuvent se connecter au plan astral et consommer du prana pour alimenter leurs sorts et capacités spéciales. Je me demandais si les capacités entrant dans la catégorie des Pouvoirs Psychiques avaient eux-aussi besoin que l'utilisateur soit doté de Circuits Magiques. On sait que ces pouvoirs proviennent de l'ouverture d'un canal non-humain.
La question se pose aussi pour les Hybrides et les pouvoirs comme ceux de Kouma ou d'Akiha (par exemple).
Au final on ne sait pas si les non-humains ont des Circuits Magiques et si la possession de ces canaux/perceptions non humaines sont suffisantes pour mettre en oeuvre leur pouvoir - quid de la consommation de prana qui est au coeur de l'Art des Mages ?
Bref une question purement théorique que je me suis posé cette semaine^^

Et sur un tout autre sujet, j'ai fini Fate/Extra!

Edit : effectivement c'est précisé pour Azaka qu'elle est dotée d'un don psychique même si elle ne possède pas de Circuits Magiques, ce qui répond donc à ma question. Je n'avais pas pensé à vérifier son profil alors que j'avais regardé celui d'Akiha sans succès.
Mici, mici.

MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 21:40 
325 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Sinon j'ai une question sur le Nasuverse sans réelle réponse je pense et que je me suis posé cette semaine en relisant des trucs ici ou là.
L'Art des Mages repose sur l'utilisation et la maîtrise des Circuits Magiques. Les Circuits Magiques sont centraux et ont d'autres utilisations :
- Les Yeux Mystiques sont considérés comme une mutation de Circuits Magiques se trouvant dans les yeux,
- Les Reality Marble s'appuient également sur les Circuits Magiques.
Ces deux pouvoirs étant considérés au final comme faisant parti de l'Art des Mages même si leurs utilisateurs ne sont pas forcément des Mages au sens strict.

Ma question porte sur les capacités surnaturelles des Humains. Les Humains grâce aux Circuits Magiques peuvent se connecter au plan astral et consommer du prana pour alimenter leurs sorts et capacités spéciales. Je me demandais si les capacités entrant dans la catégorie des Pouvoirs Psychiques avaient eux-aussi besoin que l'utilisateur soit doté de Circuits Magiques. On sait que ces pouvoirs proviennent de l'ouverture d'un canal non-humain.
La question se pose aussi pour les Hybrides et les pouvoirs comme ceux de Kouma ou d'Akiha (par exemple).
Au final on ne sait pas si les non-humains ont des Circuits Magiques et si la possession de ces canaux/perceptions non humaines sont suffisantes pour mettre en oeuvre leur pouvoir - quid de la consommation de prana qui est au coeur de l'Art des Mages ?
Bref une question purement théorique que je me suis posé cette semaine^^

Pour simplifier, tu te demandes simplement si les humains normaux dotés de pouvoirs surnaturels sont dans l'obligation de posséder des circuits magiques ? He bien non. Azaka arrive à enflammer des choses sans posséder le moindre circuit magique. Pour Kouma et Akiha, on ignore s'ils possèdent des circuits magiques mais même si c'est le cas, il est possible qu'ils ne les utilisent pas.

MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 00:00 
325 000 000 Berrys

Parce que je suis un type bien, je copie-colle le dernier article de http://www.typemoon.fr ici. Je parle ce soir de Fire Girl. Enfin, des quelques rares infos qu'on a.

Première image concernant Fire Girl (ファイヤーガール), extraite du TYPE-MOON 10th Anniversary Phantasm.

Image

Fire Girl est un Light Novel de Hoshizora Meteo, auteur du futur anime Girl’s Work et du VN Forest, et illustré par BunBun.
Est écrit sur l’image :

Le nouveau membre est un magicien (pour les gens qui se posent la question, le terme japonais est Mahou Tsukai, le même que pour ceux maîtrisant la Vrai Magie dans le Nasuverse)

Quelque chose d’haï – > Effort

Mauvaises leçons -> Composition

Rêves envers le futurs -> Non-existant

[La fille aux cheveux longs et rougeâtres]
Hinooka Homura

Nouveau membre du club/Investigatrice de 1ère classe
Classe : Magicienne
Changement de type : Humain

« Une planète plus grande que Jupiter ?
Les activités du club d’exploration ?
Une Magicienne ?
Qui ?
Moi ?! »

[Fille au cheveux blonds]
Ameno

Nouveau membre du club/Investigatrice en 1ère année
Classe : Voleuse
Race : Golem

[Garçon aux lunettes]
Touya Takumi

Nouveau membre du club/Investigateur en 1ère année
Classe : Guerrier
Changement de type : Humain

[Fille aux cheveux noirs]
Misasagi Mayo

Président du club/Investigateur en 3e année
Classe : Guerrier Arcane
Changement de type : Fée

Le tome 1 est prévu pour Décembre 2012.

MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 15:02 
1 000 Berrys

Ah Fire Girl, encore un truc avec des classes ? ^^

Sinon je viens de tomber sur une traduction d'une interview de Nasu qui vient de sortir :
http://completematerial.pbworks.com/w/page/57755439/10th%20Anniversary%20QandA

Et toujours pas de PV pour le remake de Tsukihime :Luffy hilare: ... Allez, dans 4 ans on pourra finalement le trouver sur youtube :Zoro nargueur:

VN en cours -
Image
Image
Image

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 00:06 
The old man

Mardi était un grand jour car j'ai reçu deux commandes à la fois, dont une assez symbolique. Ce n'était pas prévu et le hasard est souvent amusant, bref voilà :

Image

Fate/stay night, Fate/hollow ataraxia
Mahou Tsukai no Yoru, Kagetsu Tohya

Donc oui il a suffit qu'on en parle pour que finalement je tombe sur un exemplaire sur Mandarake. C'est la First Edition et à l'intérieur il y avait ce mini-art book. Très content ^_^ Il me manque essentiellement donc maintenant Tsukihime!

Quand à l'autre réception :

Image

Ce n'est pas le bon topic mais je ne vais pas faire un post rien que pour ça. J'ai reçu mon Rose Guns Days et tous ces VN m'ont coûté moins cher que ceux de TYPE-MOON^^ Et pendant que je suis sur le sujet 07th Expansion, DS tu n'as pas répondu à ma dernière question sur les french crédits!

Enfin pour finir ce post en vrac, pour te répondre Necrelia sur Fate/Extra : les graphismes sont ce qu'ils sont, ça ne m'a pas particulièrement interpellé mais je ne suis pas plus regardant que ça de toute façon. Lorsque c'est très beau j'admire avec des étincelles dans les yeux, sinon je n'ai pas d'étincelles et ça va très bien tout de même!

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 01:11 
1 000 Berrys

Joli loot ^^

Haaan et la classe d'avoir réussi à chopper la first edition *^* Moi c'est celle de Hollow Ataraxia que je cherche, il y a les cartes des Servants dedans :Ussop gloups:
Et tu as aussi reçu l'artbook avec RGD ?

Et sinon, j'ai terminé Tsukihime en manga et c'était une excellente adaptation et bien plus intéressant que l'anime ! Je pense me faire le VN après avoir fini F/s n et Muv Luv ^^
Par contre je suis curieux de savoir si je suis le seul à avoir été paumé sur la fin:
Attention gros spoil !
A la fin on voit Shiki qui rencontre à nouveau Aoko, seulement on ne sait pas combien de temps après la fin de Tsukihime cela se déroule.
On constate que les lunettes n'agissent plus et qu'il est obligé de se bander les yeux pour ne pas que son pouvoir le consume et ne le tue prématurément (je sens que Tetsuya Nomura s'en est inspiré pour Riku dans Kingdom Hearts ^^).

Bon jusque là j'ai pas de questions... C'est après que j'ai des problèmes :

-Le premier problème c'est qu'on voit Ciel devant le château de Arcueid, mais la case d'après on dirait qu'elle tourne le dos au château. C'est moi qui ai mal interprété la case ou elle se barre vraiment sans avoir rien fait ? (useleeeeeess~ !)

-L'étoffe qui aide à recoudre le bras de Shiki après sa défaite contre Roa c'est la même que celle de Shirou dans HF ? Et est-ce la même étoffe que "Satsujinki" porte comme bandage autour des yeux ?

- *^* Arcueid est en train de rêver quand elle voit Shiki la délivrer isn't it ? ^^"... T___T

-Il y a eu une traduction anglaise pour le "prologue" et "talk" où l'on voit Satsujinki dans les deux. Mais apparaît-il aussi dans "Tale", le récit à la fin de Tsukihime Plus Period, et ce récit est-il traduit aussi ? Ou est-ce que j'ai rien compris et le "prologue" c'est la même chose que "Tale" ?

-Les petites nouvelles sur Tsukihime 2 sont considérés comme canon ou pas ?

Voilà, si vous pouvez me répondre ce serait génial, sinon c'est pas grave ^^

Ah et pour finir, une question pour toi ange bleu : Comment tu fais tes signatures de progression dans tes jeux ? Tu en refait une nouvelle à chaque fois que tu progresses ou tu change juste le texte ?

VN en cours -
Image
Image
Image

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 01:29 
325 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Mardi était un grand jour car j'ai reçu deux commandes à la fois, dont une assez symbolique. Ce n'était pas prévu et le hasard est souvent amusant, bref voilà :
Fate/stay night, Fate/hollow ataraxia
Mahou Tsukai no Yoru, Kagetsu Tohya

Le fourbe, il loote du KT ! C'est avantageux d'avoir de l'argent, n'est ce pas ?

Batora07 a écrit:
-Le premier problème c'est qu'on voit Ciel devant le château de Arcueid, mais la case d'après on dirait qu'elle tourne le dos au château. C'est moi qui ai mal interprété la case ou elle se barre vraiment sans avoir rien fait ? (useleeeeeess~ !)

Elle aide Satsujinki à trouver le Millenium Castle mais après elle part. Elle fait tout de même partie de l'Agence d'Enterrement, elle ne peut pas se permettre de libérer Arc.

Citation:
-L'étoffe qui aide à recoudre le bras de Shiki après sa défaite contre Roa c'est la même que celle de Shirou dans HF ? Et est-ce la même étoffe que "Satsujinki" porte comme bandage autour des yeux ?

Non et non. Les 3 étoffes sont différentes.

Citation:
- *^* Arcueid est en train de rêver quand elle voit Shiki la délivrer isn't it ? ^^"... T___T

Nope. Satsujinki va vraiment la réveiller. Ensuite, il se passe plein de choses. Immédiatement après, Enhance attaque avec d'autres Apôtres de la Mort pour tuer Arc. Une fois que Satsujinki a tué les Apôtres, il révèle que son but est de tuer les autres Ancêtres et il crée alors une alliance instable avec Satsujinki dans le but de tuer les 27.

Citation:
-Il y a eu une traduction anglaise pour le "prologue" et "talk" où l'on voit Satsujinki dans les deux. Mais apparaît-il aussi dans "Tale", le récit à la fin de Tsukihime Plus Period, et ce récit est-il traduit aussi ? Ou est-ce que j'ai rien compris et le "prologue" c'est la même chose que "Tale" ?

J'avais cherché à une époque mais j'ai jamais trouvé de trad de Prologue, qui est différent de Talk et Prelude. Faudrait que j'essaye de voir si j'en trouve une maintenant. Enfin, en tout cas, il est pas sur Beast's Lair. Il était peut-être sur l'ancien Beast's Lair mais du coup, c'est complètement mort.

Citation:
-Les petites nouvelles sur Tsukihime 2 sont considérés comme canon ou pas ?

Nasu a jamais tranché.

J'ai répondu à tes questions ?

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 11:56 
The old man

Pour Rose Guns Days oui j’ai bien eu également l’Art Book : j’ai juste feuilleté le début par crainte de spoil - même si je pense que c’est une précaution un brin inutile.
Pour mes signatures, je re-upload l’image modifiée à chaque fois (juste un texte à changer donc 5 minutes grand max en tout).
Bah KT (Kagetsu Tohya) c’est paradoxalement celui qui m’a coûté le moins cher vu que je l’ai trouvé à 30€ sur Mandarake. C’est un gros coup de bol vu que les Tsuki-Bako actuels sont à 200€ :
http://ekizo.mandarake.co.jp/shop/en/se ... gy=keyword
Et sur amazon.co.jp c'est pire évidemment :
http://www.amazon.co.jp/%E6%9C%88%E7%AE ... pd_sim_b_3
D’ailleurs de mémoire DS, on avait vu une fois un Tsuki-Bako pour moins cher il me semble.
Et le Fate/stay night 1rst Edition, il était à 65€ sur Mandarake. Il y avait au même moment une Edition Normale à 43€ mais mon order a été annulé donc j'ai tenté la 1rst Edition et voilà.

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 12:34 
1 000 Berrys

Il y a juste quelques points que j'ai pas trop compris :
Citation:
Une fois que Satsujinki a tué les Apôtres, il révèle que son but est de tuer les autres Ancêtres et il crée alors une alliance instable avec Satsujinki dans le but de tuer les 27.

J'ai pas trop compris la phrase, c'est avec qui qu'il crée une alliance instable ? Avec Arcueid ?

Citation:
Elle aide Satsujinki à trouver le Millenium Castle mais après elle part

Ah d'accord, comme sur la case on la voyait toute seule j'avais pas fait le rapprochement entre Shiki qui se rend au Millenium Castle et elle ^^". Je pensais qu'elle s'étais ramenée tranquillou pour repartir tout de suite après et je voyais pas l'intérêt.

Citation:
J'ai répondu à tes questions ?

Oui merci d'avoir répondu (et aussi vite en plus) ça m'a bien aidé :D

@ange bleu: Ah c'est cool que tu l'ais aussi ^^ Je trouve ça super sympa comme initiative de la part de 07th Expansion, surtout que c'est la première fois qu'ils le font (sans compter le "Wareraga Kokuhaku" du C81 parce que c'était fourni dans un pack ultra limité de 3 jeux).

omg 200€~ et 500€~ pour Tsuki-Bako >__<
Ah oui moi aussi j'avais vu Kagetsu-Tohya pour 30€ mais ils ont supprimé ma commande sur mandarake parce qu'en fait il était déjà vendu ;__;
Par contre c'est marrant mais j'arrive pas à trouver une seule copie de Hollow Ataraxia sur mandarake, ça fait genre 2 semaines que je cherche :/ J'espère qu'ils en mettront une un de ces jours. é__è

VN en cours -
Image
Image
Image

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 13:05 
325 000 000 Berrys

Batora07 a écrit:
Il y a juste quelques points que j'ai pas trop compris :
Citation:
Une fois que Satsujinki a tué les Apôtres, il révèle que son but est de tuer les autres Ancêtres et il crée alors une alliance instable avec Satsujinki dans le but de tuer les 27.

J'ai pas trop compris la phrase, c'est avec qui qu'il crée une alliance instable ? Avec Arcueid ?

Une fois que Satsujinki a tué les Apôtres, Enhance révèle que son but est de tuer les autres Ancêtres. Satsujinki et Enhance créent alors une alliance instable dans le but de tuer les autres 27.

C'est plus clair comme ça ?

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 13:22 
30 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Enfin pour finir ce post en vrac, pour te répondre Necrelia sur Fate/Extra : les graphismes sont ce qu'ils sont, ça ne m'a pas particulièrement interpellé mais je ne suis pas plus regardant que ça de toute façon. Lorsque c'est très beau j'admire avec des étincelles dans les yeux, sinon je n'ai pas d'étincelles et ça va très bien tout de même!

Ok merci de ta réponse. Je me ferais le jeu cet automne.

Sinon l'opening de la version Realta Nua de Fate/Stay Night sur PS Vita http://www.youtube.com/watch?v=_RDVoPeK3Rc avec un bonus à la fin. En tout cas en envoi pas mal !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]