seleniel a écrit:
Citation:
lors de cette D-Award, c'est le pire que j'arrive pas concevoir comment les nouveaux peuvent voter et donc juger les membres... Sur une année où ils étaient pas là...*
hmmm... pas d'accord!
Les membres ne naissent pas du jour au lendemain. Ils peuvent être lecteurs du forum depuis longtemps, et être familiers des membres sans qu'on le sache. Quelqu'un de 18 ans qui vote, il "apparaît" sur les listes, mais sa légitimité à voter est entière quand même! Sans parler du fait que les membres peuvent parcourir les anciennes discussions!
Ouais je suis d'accord, mais alors mon cher seleniel, comment on fait nous pour savoir depuis combien de temps les newbies sont "virtuellement" présents ? C'est à dire qu'ils sont lecteurs avant de se décider à s'inscrire ? Comment on le sait qu'ils connaissent certains membres, parce qu'ils l'ont vu avant d'arriver (inscrit) sur le fofo ? C'est complètement injouable et impossible à deviner je trouve ...
seleniel a écrit:
Délégitimer par une généralité le vote de pseudo newbies du haut de son ancienneté, ce n'est pas du politiquement incorrect: c'est plutôt typique d'une position réactionnaire!! Et pour la participation au sujet, si on accueille comme ça les voix nouvelles, dès le premier tour de cette élection majeure des Award, encore une fois, c'est pas top je trouve.
Je te comprends, mais moi je dis qu'il faudra rajouter une case "actif sur le forum depuis ...". J'entends par "actif", la première fois que l'ip de l'intéressé est apparu dans le réseau. Comme ça on saura depuis combien de temps il parcoure le fofo (date qui peut être très différente de la date d'inscription).
Mais tu peux quand même comprendre qu'on puisse être septique quant à ce point de vue sur les newbies face à l'élection des membres ^^
Je me demande s'il faudrait pas indiquer (pour participer à cette dernière partie) un niveau de vieillesse - via forum et / ou un niveau de posts minimum ... Et je n'exagère pas ^^'
Mais là on en revient à mon premier point : comment savoir la "véritable" vieillesse d'un membre ?
Bref, même si je te comprends que ce n'est pas "normal" de s'attaquer aux newbies de cette manière, j'espère que tu comprends tout de même mon point de vue ?
En tout cas, c'est pas évident tout ça ...
Pour ce tour-ci, mon vote ne sera dédié vers Taka, mais plutôt vers Yuushi ^^
Des posts sympas et une assez bonne présence m'ont fait choisir ce membre. Aujourd'hui, cherchez pas je suis une peu fatigué ^^'