Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, [48], 49, 50, 51 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2010 (coin votes & justifications)
MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 21:43 
225 000 000 Berrys

Si les nouveaux modos aussi participent, c'est cool, et je suis bien content.

J'ai ete moins present sur le forum en 2010, et surement pas plus en ce debut d'annee 2011, cependant, j'ai remarque en effet une montee en puissance de cielo qui confirme tout le bien que je pensais deja de lui a son arrivee. D'un autre cote, j'me dis, allez, RED, ca va faire quoi - point d'interrogation -, peut-etre deux ou trois ans qu'il est au top sans pour autant voir une veritable concretisation. Alors, virgule, je vais voter pour lui pour l'ensemble de son apport.

Je n'oublie pas les autres, mais RED et cielo se demarquent pour moi : ils sont a l'oppose, ancien et nouveau, mais convergent tous deux vers une certaine notion d'excellence. Deux valeurs sures.

MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 23:03 
500 000 000 Berrys

Très gros groupe que ce premier!!!

Dans lequel il y a le favori de la compétition à mes yeux pour cette année: RED. En plus, vu qu'il est new modo, ça devrait être sa dernière année en lice. Double raison de voter pour lui.

A côté, mentions spéciales pour cielo et Deu$.

Pour le premier, il a été pas mal défendu, et je ne vais pas répéter ce qui a été dit: les présentations/analyse de comics et de manga sont excellentes et je découvre toujours à travers ses posts.

Pour le second, qui a été décrié, je trouve pour ma part au contraire très importante sa participation à la communauté: ça compte de poster les news, de servir de référence sur tout ce qui touche à onepiece d'une part, aux actualités nippones d'autre part. Ca fait en grande partie vivre le forum (Heiji ne poste presque pas sur ritual en dehors des news: qui oserait dire qu'il n'est pas là-bas un posteur important?) D'autant que Deu$ ne se réduit pas à ça, mais essaie d'entretenir toujours au moins cette implication sur le forum. Bref, pour moi c'est un pillier dans le bon sens du terme.

Bref, vote pour RED, en espérant voir cielo et/ou Deu$ en rattrapage.

MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 23:25 
300 000 000 Berrys

Portgas a écrit:
et en parlant de ca, son budget me paraît illimité en manga et comics, chaque mois, il se ramène avec une tonne de nouveaux tomes/albums, impressionant !

^^
Que j'aimerais bien... Mais bon, niveau finance, c'est clair que je suis pas à plaindre et j'ai un budget mensuel assez conséquent pour ce qui est de mes achats mangas et comics (même si je partage le coût des mangas en deux). Je vais pas dire combien j'y mets, ce serait à la limite de l'indécense ^^

Sinon, assez surpris de voir autant de votes pour moi (pareil pour le topic sur Tsutomu Takahashi qui me tenait vraiment à coeur, content de voir que ça ait plu à certains), d'autant que je n'ai pas l'impression de trop me répandre sur le forum et de rester cantonner aux mêmes choses (en gros le chantier naval). Et d'autant plus que les choses que je présente ne sont pas forcément très populaires. En tout cas, je savais pas trop si les trucs que j'évoquais pouvaient plaire ou pas, et je pense que ça m'a un peu encouragé pour sortir d'autres choses dans le même genre.

Sinon pour le vote d'aujourd'hui, vu qu'il aime les Lezard, qu'il aime les Wild Arms, qu'il aime DDS, qu'il aime One Piece, qu'il aime les adolescents se tirant une balle dans la tête (c'est du toc la balle, rassurez-vous) et autres Rise Kujikawa, qu'il aime FFVIII, et qu'il aime décortiquer tout ce schmilblick de long en large, et qu'il a donc tout compris à la vie, j'ai voté RED.

MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 23:49 
The Endless Sorcerer

Content pour la victoire de Leto II, un topic que j'aurais aimé participer mais .... Jamais eu le courage et la volonté malgré un sujet fort interresant. Par contre assez déçu par le D-Awards, j'avais souvenir davantage de sujet interresant alors que là, j'ai trouvé le niveau assez faible comparé aux autres années. Je pointe du doigt une mauvaise selection de la part du staff ? J'oserais jamais, lorsque j'arriverai a décrocher de Minecraft - chose que semble impossible -, je prouverais qu'il avait d'excellentes topic - hum ? Pourquoi je pense à The End ?

Quant a ce nouveau D-Awards, je vois difficilement comment partager ce beau monde mais lorsque j'ai vu que ce cher DS était à 0 vote, j'ai direct voté pour lui. Il ne mérite pas la bulle, les gens ne le connaissant pas devraient prendre la peine de lire ces messages, je suis sur que ça les aiderait - lors de cette D-Award, c'est le pire que j'arrive pas concevoir comment les nouveaux peuvent voter et donc juger les membres... Sur une année où ils étaient pas là...*

Bref, vote DS et je te promet de faire mes théories et le 7 ! (quoi une date ?!)

*Comment ce sont des choses a pas dire ? Roh !

Edit : je l'imaginais plus jeune. Mais je trouverais, je trouverais ! Si je pense a chercher !

MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 23:54 
375 000 000 Berrys

Le Gourmet a écrit:
Je pointe du doigt une mauvaise selection de la part du staff ? J'oserais jamais, lorsque j'arriverai a décrocher de Minecraft - chose que semble impossible -, je prouverais qu'il avait d'excellentes topic - hum ? Pourquoi je pense à The End ?

Pourquoi ne pas avoir pris The End ?

Indice : Les sujets choisis sont de l'année 2010

Bonne chance pour trouver la réponse, LG.

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 02:08 
375 000 000 Berrys

Hop là, déjà une nouvelle fournée de membres !

L'Ange Déchu : Un nouveau, et même si je visualise très bien le membre (il est pire que moi au niveau changement d'avatar), je n'ai strictement aucun souvenir de ces posts, c'est pas contre toi du tout et je commence d'ailleurs à me demander si j'ai pas des problèmes de mémoire quelques fois... M'enfin voilà quoi... Aucun souvenir... Désolé...

Yuushi: Yuushiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! L'une des révélations 2010 ! Dragon Quest-man, TBF-man, Yuushi-kun, l'homme du coliséeum, à se demander s'il connait d'autres parties du fofo d'ailleurs O.o Bah, c'est son ptit côté influencable qui est meuuuuuuuuugnon ! Il a d'ailleurs dû supporter la tyrannie de Takamari... Bref, Yuushi s'est fait une place de choix dans la communauté volontédudénne et j'espère qu'il va continuer comme ca !

Keisuka_Yuuko: Je lui ai dis par MSN que j'avais vu que lui sur la volonté en 2010, mais j'ai sans doute exagérer, un peu, beaucoup, trop, enfin je l'ai beaucoup vu au niveau des animes, ca c'est sûr, et c'est déjà pas mal, et bah voilà quoi... T_T

Shiroite : Alors là, vraiment aucun, aucun, aucun, aucun souvenir de Shiroite en 2010... Désolé -_-

Pickloc'N : Probablement le membre qui dans la fournée des nouveaux de fin 2010 (appelée "La génération fan-fic") m'a le plus marqué, donc pas le biais des fan-fics déjà, et puis il a posté un peu partout sur le fofo, des messages interessants généralement et son fameux "Cordialement, Pickloc'N" qui me faisait beaucoup rire, bref, il n'a qu'à continuer sur sa lancée !

Takamari : Mouahahahahahahaha, mon takanounet choupinou d'amour ♥ Sa précense sur le forum est indispensable, il est l'unique membre qui peut contre-balancer le poids de l'égo de LG. Et c'est pas rien. Et sa participation dans le coliséeum à apporter de sacré bon moment quand même ! Merci à lui !

Rien d'autre à dire, je vote Taka, evidemment.

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 08:56 
500 000 000 Berrys

Citation:
lors de cette D-Award, c'est le pire que j'arrive pas concevoir comment les nouveaux peuvent voter et donc juger les membres... Sur une année où ils étaient pas là...*

hmmm... pas d'accord!

Les membres ne naissent pas du jour au lendemain. Ils peuvent être lecteurs du forum depuis longtemps, et être familiers des membres sans qu'on le sache. Quelqu'un de 18 ans qui vote, il "apparaît" sur les listes, mais sa légitimité à voter est entière quand même! Sans parler du fait que les membres peuvent parcourir les anciennes discussions!

Délégitimer par une généralité le vote de pseudo newbies du haut de son ancienneté, ce n'est pas du politiquement incorrect: c'est plutôt typique d'une position réactionnaire!! Et pour la participation au sujet, si on accueille comme ça les voix nouvelles, dès le premier tour de cette élection majeure des Award, encore une fois, c'est pas top je trouve.

Sinon, là, je suis beaucoup plus perplexe dans mon choix. Et mon vote ira soit Shiroite soit vers Keisuka. Shiroite: membre régulier, et majoritairement investi dans des parties qui m'intéressent et qui font l'identité de base du forum (les Quais). Keisuka: investissement bon également, plus varié certainement.

Vote pour Keisuka

Dernière édition par seleniel le Jeu 17 Mar 2011 17:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 09:08 
500 000 000 Berrys

Nouveau groupe, autres têtes, autre vote et ce dernier cette fois ci s'est jouer entre 2 membres: Yuushi et Takamari.
Dans ce groupe c'est surement ces deux la que j'ai le plus vu et qui m'ont le plus marqué cette année, les autres, mis a part Keisuka, je n'ai pas l'impression de les avoir beaucoup vu.
Bref, pas facile de choisir mais je vais donner sa chance à Yuushi et espèrer que Takamari soit au repêchage.

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 15:52 
150 000 000 Berrys

Ah la la la, dire que j'ai raté le passage au vote de Deu$ :P

Hum je connais à peu près tous les membres cités, pour leurs interventions. Un bon mélange de vieux et de nouveaux membres. Parmi ceux-là, j'ai bien aimé les interventions de Takamari et de Yuushi avec une préférence pour le premier. Donc, allez hop, vote Takamari !

Image

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 17:25 
375 000 000 Berrys

Tant pis si je lui fais gonfler son égo comme pas possible mais je vote pour Takamari !
Découvert au court de l'année 2010 on a fait les 400 coups dans le coliseum et ce membre s'est beaucoup investi dans divers topic.
Toujours à la limite de l'égocentrisme et du too much Taka a imposé son style, un coupaing-GBFien-kikoolol-overtheclasse qu'on adore détester ! Il ira loin ce petit je vous le dis !

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 17:37 
275 000 000 Berrys

Je vote pour moi...
Pourquoi?
Parce que!!

Ce post se suffit à lui même pour vous donner un vrai bonne mauvaise raison de voter pour moi! Ne cherchez pas, ça ne veut strictement rien dire

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 18:44 
475 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Citation:
lors de cette D-Award, c'est le pire que j'arrive pas concevoir comment les nouveaux peuvent voter et donc juger les membres... Sur une année où ils étaient pas là...*

hmmm... pas d'accord!

Les membres ne naissent pas du jour au lendemain. Ils peuvent être lecteurs du forum depuis longtemps, et être familiers des membres sans qu'on le sache. Quelqu'un de 18 ans qui vote, il "apparaît" sur les listes, mais sa légitimité à voter est entière quand même! Sans parler du fait que les membres peuvent parcourir les anciennes discussions!
Ouais je suis d'accord, mais alors mon cher seleniel, comment on fait nous pour savoir depuis combien de temps les newbies sont "virtuellement" présents ? C'est à dire qu'ils sont lecteurs avant de se décider à s'inscrire ? Comment on le sait qu'ils connaissent certains membres, parce qu'ils l'ont vu avant d'arriver (inscrit) sur le fofo ? C'est complètement injouable et impossible à deviner je trouve ...
seleniel a écrit:
Délégitimer par une généralité le vote de pseudo newbies du haut de son ancienneté, ce n'est pas du politiquement incorrect: c'est plutôt typique d'une position réactionnaire!! Et pour la participation au sujet, si on accueille comme ça les voix nouvelles, dès le premier tour de cette élection majeure des Award, encore une fois, c'est pas top je trouve.
Je te comprends, mais moi je dis qu'il faudra rajouter une case "actif sur le forum depuis ...". J'entends par "actif", la première fois que l'ip de l'intéressé est apparu dans le réseau. Comme ça on saura depuis combien de temps il parcoure le fofo (date qui peut être très différente de la date d'inscription).

Mais tu peux quand même comprendre qu'on puisse être septique quant à ce point de vue sur les newbies face à l'élection des membres ^^
Je me demande s'il faudrait pas indiquer (pour participer à cette dernière partie) un niveau de vieillesse - via forum et / ou un niveau de posts minimum ... Et je n'exagère pas ^^'
Mais là on en revient à mon premier point : comment savoir la "véritable" vieillesse d'un membre ?

Bref, même si je te comprends que ce n'est pas "normal" de s'attaquer aux newbies de cette manière, j'espère que tu comprends tout de même mon point de vue ?

En tout cas, c'est pas évident tout ça ...

Pour ce tour-ci, mon vote ne sera dédié vers Taka, mais plutôt vers Yuushi ^^
Des posts sympas et une assez bonne présence m'ont fait choisir ce membre. Aujourd'hui, cherchez pas je suis une peu fatigué ^^'

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 18:54 
150 000 000 Berrys

Takamari a écrit:
Je vote pour moi...
Pourquoi?
Parce que!!

Ce post se suffit à lui même pour vous donner un vrai bonne mauvaise raison de voter pour moi! Ne cherchez pas, ça ne veut strictement rien dire

Je pense qu'il a tout dit. Juste rajouter qu'il est mon membre préféré et que je connais très mal les autres membres. Après se pose la question de ma légitimité à voter mais bon voila quoi mdr lol.

Je vote pour Takamari.

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 20:22 
225 000 000 Berrys

Keisuka pour moi (Yuushi a de l'avance et entre Takamari et Keisuka, je choisis vite le second).

Pour en revenir aux petits debats, doublement d'accord avec seleniel. Je n'en avais pas parle mais Deu$ EST important ici. Ne serait-ce que se poser la question est deja un tort selon moi, et aussi manquer un peu de respect a un membre crucial. C'est toujours quand on perd quelque chose que l'on se rend compte de son importance. Serieux, je pense que tout le monde serait moins content si Deu$ n'etait plus la pour nous fournir ces mines d'infos, et moi, j'aime bien l'idee de ne pas avoir a chercher dans les meandres d'Internet pour trouver tout ca. Donc, merci Deu$. (En plus, qu'on soit d'accord avec lui ou pas, limiter son rendement sur le forum aux infos qu'il poste, je me demande qui doit se remettre en question pour ce qui est de la connaissance des membres en competition. Pour rappel, Deu$, c'est quand meme aussi une grosse activite dans les domaines du cinema, des series TV, de la musique, dans les chapitres hebdomadaires de One Piece... Eh ouais, rien que ca, mes pauvres).

Et j'en profite pour passer a la legitimite des votes des nouveaux inscrits sur le forum. Je vous comprends vraiment pas, Le Gourmet et el-d. Premierement, c'est quoi ce delire de connaitre l'anciennete d'un membre avant qu'il ne soit en mesure de voter ? On n'a aucune "preuve" qu'ils connaissent vraiment les membres... Et alors ? Pour le premier point, j'aurais tendance a dire qu'on s'en fout un peu de l'anciennete, parce que vraisemblablement, ce n'est pas parce qu'on est un vieux de la vieille qu'on aura forcement plus de credit. Ensuite, en trois jours, un membre peut tres bien lire plus de sujets et mieux "connaitre" le forum qu'un autre (ancien) membre. Par definition, un forum c'est dynamique et sa communaute evolue en permanence. De fait, je ne crois pas qu'un membre inscrit il y a 4 ans mais qui n'est plus repasse depuis puisse se targuer de mieux connaitre le forum qu'une personne fraichement inscrite. Pour moi, ces questions sont des non-sens incroyables. D'autant qu'il est necessaire d'accorder un minimum de confiance aux votants : ils elisent avec leur conscience. Bafouer ca, c'est bafouer pas mal de choses, et c'est meme avoir des idees plutot dangereuses... Je terminerai en disant que l'election du meilleur membre englobe deux aspects, tous deux importants : ca doit temoigner de la qualite intrinseque de ses messages, peut-etre en partie sa regularite, mais aussi, ne l'oublions pas, sa popularite. Et s'il est bien une preuve de popularite, c'est celle d'etre connu meme des membres les plus recents.

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 20:35 
The Endless Sorcerer

J'étais sur que tu n'allais pas apprécier ce que j'avais dis. ^^

Et j'admets entièrement que ce sont des choses à ne pas dire car cela insiste à créer des groupes en l'occurrence, les vieux et les nouveaux. Mais je reste hélas plus ou moins camper sur mes positions car je trouve qu'il est déjà difficile de juger un membre lorsqu'on a été présent lors de la dite année alors une personne extérieur... J'arrive pas à imaginer. D'autant plus que cela peut vexer certains, déjà que c'est par moment limite vexant que certains personnes vous traite d'absent lors de l'année tout ça pour ce qu'on n'a pas été présent lors de la fin d'année (mémoire de poisson rouge ? :p).
D'autant plus qu'à l'inverse des autres D-Awards, il n'y a pas de réelle possibilité d'un retour en arrière. On ne peut pas voir l'évolution d'un membre aussi facilement que la qualité d'un topic.

C'est tout simplement pour ça que je trouve déplacer pour les nouveaux de votes plus ou moins sans savoir. Après, il est certains que des nouveaux ont passé du temps à observer le forum avant de s'inscrire. Mais observer ce n'est pas là même chose que participer à la communauté.

Cela fait très sectaire ce que je dis, mais je prend les D-Awards comme un moment où ceux qui ont été présent peuvent devenir nostalgique et se lancer des fleurs (ou s'insulter dans la joie et la bonne humeur). Je tiens tout de même à signaler que je vise autant les nouveaux que les gros absent qui reviennent des sommeils d'un an (chose plus rare par contre).

M'enfin, je comprends parfaitement les positions défendus par vous deux ^^

Quant à ce tour, ça sera Takamari. Je suis pas doué pour complimenter les gens, je dirais sobrement : TG for ever YAY !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, [48], 49, 50, 51 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]