Bon, on a eu le droit ici à l'un des combats les plus intéressants de la Next-Gen de Naruto (le meilleur combat du manga étant Shikamaru contre Temari), grâce à un grand aspect de stratégie et un affrontement entre deux monstres de puissance et de vitalité (le nombre de fois où Deidara utilise une technique surpuissante est assez impressionnante).
Ce chapitre aura permit de mieux comprendre le combat en son entier, ce qui est appréciable pour connaitre les différentes stratégies.
Bon, le coup de l'affinité qui tue tout, je n'aime pas vraiment ça, ça prouverait que des personnages plus faibles que d'autres pourraient les battre parce qu'ils ont une affinité plus puissante? Parce que franchement, àla fin, c'était Deidara qui menait la danse et qui controlait Sasuke.
Je trouve ça vraiment dommage, je commençais à bien l'aimer ce membre de l'Akatsuki, mais il était clair que son combat contre Sasuke allait mal se terminer pour lui (elle?).
Par contre, j'ai trouvé la fin plutôt horrible, puisque l'auteur montre que le Sharingan est ze-technique-héréditaire-of-ze-world qui peut même copier les caractéristiques du Byakugan (pupille autrement plus intéressante que le Sharingan je trouve, parce qu'ayant des faiblesses). J'espère simplement que le Sharingan n'arrive pas au niveau de son homologue Hyuga pour la vision du chakra et l'utilisation du Poing Souple, sinon Sasuke va devenir une cible de choix pour moi.
cutty flam a écrit:
D'ailleurs vu aux discussions précédentes pourquoi le manga ne s'appelle pas Sasuke ?
Je m'demande quand même où est le mal d'approfondir certains personnages au point de laisser en plan le héros. Certes, le héros est fort peu héros à ce moment, mais cela permet de ne pas se concentrer uniquement sur un seul personnage (comme Bleach le fait dans ces combats j'ai l'impression) et donc de diversifié le manga. Pour moi, qu'il existe deux intrigues en parallèle permet de donner une certaine profondeur au manga, ce qui est un plus quand même. Et puis, ce n'est pas parce que Naruto n'apparait pas dans un combat et est montré beaucoup moins puissant que Sasuke qu'il faut dire que l'auteur change d'orientation. Pour moi, c'est justement ce gouffre qui les sépare qui est intéressant, certes Naruto a peu évolué en quelques années (ce qui est chiant avouons le), mais s'il réussit à rattrapper son retard sur Sasuke, cela montrera bien qu'il est un génie quelque part, et donc que ce n'est pas qu'une brêle (sauf si c'est Kyubi qui se tape tout le boulot encore une fois).
Et puis je trouve que Bleach verse beaucoup plus dans le Dragon Ball Z que Naruto en ce moment, ça devient même un plagiat...
En tout cas, j'ai l'impression que le combat n'est pas encore terminé, Tobi a disparu pendant un moment et son retour pourrait être fracassant!