Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, [35], 36, 37, 38 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Juil 2007 07:20 
500 000 000 Berrys

C'est vraiment un beau combat,c'est même mon préfèré depuis que la nextgen a commencé.

C'est vrai qu'au début je n'aimais pas beaucoup Deidara et je pensais que c'était l'un des plus faibles de l'akatsuki mais je dois dire que depuis ce combat je l'aime vraiment beaucoup.J'aime bien quand il se la raconte,ses techniques sont tout simplement géniales surtout celle du C4 j'ai adoré et il a aussi tiré une leçon de son combats contre Itachi et s'est entraîné a résister au genjutsu,malgré son caractère il est assez rusé je trouve.Il n'a pas arrêté de m'épater je sens qu'il va me manquer.

Pour sasuke c'est simple depuis le début de cette partie il n'a cessé de m'épater,il est trés fort mais je ne le trouve pas monstrueux,on a vu qu'il pouvait se faire toucher et même avoir ce qui me fait aussi plaisir il n'est donc pas invincible.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Juil 2007 10:26 
500 000 000 Berrys

En fait SSof je suis assez d'acord avec toi sur la complexité qu'il y a autrour de Sasuke également. Mais là où pour moi il y a un peu fléchissement c'est que si cette complexité était travaillée, creusée dans la première partie, dans la next gen les deux modèles proposés par les deux héros me paraissent de moins en moins se mêler, de plus en plus s'éloigner.

Dans la première partie, en effet, les deux héros sont posés comme antagonistes (inné/acquis), et le déroulement de l'intrigue ve amener à revoir ces positions pour l'un et pour l'autre. Le mangaka pose une sorte de cliché entendu au départ et le déconstruit petit à petit, lui tord le cou pour dynamiser son récit. Je crois. En tout cas c'est comme ça que je le revois après coup.

Et cela malgré des épisodes qui pourraient aller dans le sens du cliché, pour Sasuke: après tout Oro le veut parce que
1) il a le sharingan (attribut héréditaire)
2) il est réputé comme génie (même s'il a dû s'entrainer, et si souvent ses adversaires se moquent de ce statut)
Et puis Oro lui donne la marque, qui est encore une façon de monter la puissance sans travail.
Malgré cela Sasuke doit aller s'entraîner

Dans la nextgen, ce qui m'étonne, c'est que finalement la paranthèse des trois ans d'entrainement semble n'avoir vraiment profité qu'à Sasuke. Pour donner le change Kishimoto nous montre la blessure de Jiraya et quelques queues du renard, mais bon... Maintenant que l'on voit Sasuke on se dit que dans la construction du manga cette paranthèse ne sert qu'à Sasuke. Sa fonction était d'abord de faire évoluer suffisamment Sasuke en vue de sa confrontation avec son frère. Ca me paraît à présent assez net. De ce point de vue Naruto est relegué à un niveau secondaire, et son dernier entrainement le confirme: on doit nous le montrer s'entrainer. Ca réduit à néant presque les trois ans...

Bref, pour bien être compris, dans la mise en scène de la paranthèse, pour moi, les nouvelles techniques de Sasuke, qui nous sont "révélées", même si elles viennent d'un entrainement long, nous apparaissent comme "innées". Elles surgissent au lecteur et cette surprise nourrit le caractère de génie du personnage. On fanstasme sur ses limites car on ne sait pas jusqu'où l s'est entrainé, ce qu'il a pu apprendre. Il y aura toujours pour lui la possibilité de découvrir une nouvelle technique en plein combat. Donc son entrainement construit un faux inné pour lui. A l'inverse Naruto, malgré cette phase qui pouvit lui être bénéfique n'a pour l'heure rien montré de ce qu'il avait pu apprendre. Il ne fait que reproduire ses anciennes capacités augmentées. Et ce qu'il développe de nouveau, ben on en voit l'entrainement. Il reste aussi dans son schéma habituel. Pour moi le passage à la nextgen a renforcé ces traits que le travail de la première partie visait justement à estomper

Je vais toutefois minorer un poil cela: moi aussi j'attends les techniques crapauds, et je pense qu'elles arriveront un jour. Mais pour l'heure elles marquent la spécificité de Jiraya, et, d'un point de vue narratif, "n'appartiennent" pas encore à Naruto. On l'a vu pour les serpents et l'épée: les voir avec Sasuke signifiait une passation de pouvoir, annonçait la fin (provisoire) d'Orochimaru. Amon avis, on pourra se faire du souci pour Jiraya lorsqu'on verra Naruto utiliser de nouvelles formes de crapauds...

Ah et puis pour finir, un des éléments qui renforce l'aspect "inné" de Sasuke c'est bien évidemment l'importance prise par le sharingan depuis la nextgen. En faire l'arme ultime ne joue pas en faveur de la nuance du personnage qui le porte, malgré le "contrat" tragique qui semble prévaloir pour l'obtention de son stade final...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Juil 2007 13:54 
500 000 Berrys

Il y a une chose qui me gêne avec Naruto. Il part s'entrainer environs 3 ans avec un sannin (comme ses deux camarades) et à son retour il est celui qui a le moins progressé, enfin en apparence, car depuis la next gen il n'a pas vraiment eut l'occasion de montré les techniques apprisent avec Jiraya, pourquoi car sur ses combats:
*Clone d'Itachi, il y avait Kakashi et surtout en face même si c'est un clone il utilise des capacité d'un grand génie, néanmoins on voit une première technique, odama rasengan.
*Face à Oro, là l'auteur aurait put nous faire un grand combat avec diverse techniques, non c'est le renard qui combat.
*Face à Sasuke, là suite à la prise de contrôle du renard face à Oro, Naruto arrive juste à ce tenir debout, donc il ne peut encore rien montré.
*Face à Kazuzu, ce combat a juste servit à montré la nouvelle technique du héros, l'auteur avait toutes les cartes en mains pour nous en montré bien plus mais il a abrégé le combat.

Donc pour moi il n'y a vraiment que deux fois ou l'auteur aurait put nous montré les progrès fait par Naruto, or il en a fait autrement, alors ou veut-il en venir?
Car Jiraya est quand même celui qui a formé Yondaime, un génie également, et ce dernier n'a surement pas tout apprit en autodidacte. De plus le plus grand reproche que l'on puisse faire à Jiraya est de ne pas avoir développé l'affinité de Naruto qui lui aurait permis d'apprendre plus de techniques. Car développé Kyubi c'est bien, mais alors pourquoi au début il donne un parchemin à Kakashi au cas ou Naruto se transforme?
Et de plus Jiraya dit de Naruto qu'il est devenu très fort, avant qu'il ne parte pour Suna, mais qu'il ne restera en vie que s'il garde son sang froid, pour moi c'est qu'il a quand même apprit certaines choses autre que développé les queues.
Au final j'ai l'impression que l'auteur a finalement foiré l'évolution "logique" de son héros et le jour ou il voudra le mettre au niveau ou proche d'un Sasuke, ben ce sera des plus ridicules.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juil 2007 01:19 
375 000 000 Berrys

Chap 361 dispo in raw

http://teamangelsub.free.fr/Ritual.htm

( lui et Bleach, j'les lirai après une p'tite nuit de repos )

EDIT SSof :
La trad est déjà dispo ici : http://www.gaara-fr.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juil 2007 11:43 
375 000 000 Berrys

Rahlala trop cliché ce combat...
Déjà le combat dans les airs comme Dragon Ball, ensuite combat à mains nues sur la terre ferme comme Dragon Ball, et une petite explication de 5 minutes sur ce qui s'est passé comme Naruto ^^
Donc dans ce chapitre on voit bien que le sharingan est ultra-puissant, un atout majeur dans un combat comme celui-ci. Donc voilà... pas de grande nouveauté dans ce chapitre ^^
D'ailleurs vu aux discussions précédentes pourquoi le manga ne s'appelle pas Sasuke ? :teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juil 2007 12:04 
35 000 000 Berrys

Le sharingan est vraiment la technique la plus puissante au monde déja itachi(5è dans mon classement de naruto) et sasuke(2è) m'épatent énormément,je me demande comment ce sera face à uchiwa madara et surtout comment hisshi moto peut faire rebondir naruto(qui lui est 1er dans mon classement tous mangas confondus).

sinon tout commme d'autres ce combat est mon préféré dans next gen,il est vraiment stylé stratégique ca a été d'un vrai combat.
sinon je tiens à ceux qui croivent que c'est le seul vrai combat dans next gen , ils ont du manquer naruto vs orochimaru qui est vraiment magnifique voilà

d'ailleurs c'est vrai que t'as raiosn cutty flam,enncore à mains nuessur terre ca passe mais dans les amirs,seul dbz peux se le permettre et ca ne se fait pas de "voler" cette pratique de toriyama.
ah encore une remarque de cutty flam dont cette fois,je ne usis pas d'accord^^,sasuke n'est pas apparu du tome 28 au tome 34 puis du tome 35 au tome 38.donc quand meme,c'est un peu normal de le voir en avant mon cher cutty^^.

Dernière édition par larkof le Sam 7 Juil 2007 13:00, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juil 2007 12:33 
1 000 000 Berrys

larkof a écrit:
d'ailleurs c'est vrai que t'as raiosn cutty flam,enncore à mains nuessur terre ca passe mais dans les amirs,seul dbz peux se le permettre et ca ne se fait pas de "voler" cette pratique de toriyama.

cutty flam a écrit:

Pas d'accord!!
Pourquoi dès que l'on voit un combat il ya toujours quelqu'un pour dire que c'est du plagiat de DBZ??
DBZ et Naruto sont tous les deux des shonens et montrent tous les deux des combats entre personnages et à ce titre obéissent à des règles non officielles voire sont confrontés à des situations imposées!! Sasuke se bat par terre!!! comme Goku!!! Wahoo quel voleur ce Kishimoto! Et en l'air en plus!! (Sasuke a des ailes et Deidara vole sur ses créations, ils allaient pas se mettre à creuser un tunnel!!!). Un auteur devrait s'efforcer de faire quelque chose pour que cela soit absolument différent de DBZ? C'est le meilleur moyen de créer une daube!!
Il y a des attaques et des contres attaques dans ce chapitre, des retournements de situation, traits communs à tous les combats de shonen, alors dans ce cas tout le monde pique les idées de tout le monde, oubliez les mangas ce n'est qu'une imposture!! Lisez DBZ, vous aurez tout lu!!!

Il y a quelque chose à retenir: Dragon Ball est un monument du manga et a forcément influencé les mangakas de la génération suivante!!! Qu'il y ait des ressemblances je veux bien mais dire que ce n'est que du cliché, je ne comprends pas!!

Surtout qu'à mon sens on assiste à un beau combat, surement le plus intéressant de la Next Gen. Les techniques sont originales, les combattants sont d'un exellent niveau et ont tous les deux assez de méninges pour mettre à mal leur adversaire.
Je vous rejoins pour dire que ce chapitre confirme que le sharingan est un atout indéniable pour les Uchiha mais qu'il y a encore une grande différence entre Sasuke et son frangin!! En plus le combat n'est pas fini, la semaine prochaine le dénouement qui s'annonce très intéressant.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juil 2007 12:55 
500 000 000 Berrys

J'aime assez-bien le chapitre de cette semaine, qui est trés explicatif sur l'évolution du Sharingan de Sasuke. Aprés ce chapitre, j'ai vraiment l'impression que Kishimoto tend à faire du Sharingan l'attribut ultime de son histoire. Ceci n'est pas une nouvelle mais quand on apprend à la fin du chapitre que Sasuke peut voir les flux de chakra, je trouve que cela ampute des spécificités propres à certains personnages, je pense d'abord ainsi aux Hyûga. Je n'en suis pas totalement sûr mais on nous a présenté le Byakugan comme une pupille qui permet de voir les flux de chakra et les cavités de celles-ci chez l'adversaire. Maintenant, avec ce chapitre, le Sharingan récolte une nouvelle capacité qui du coup rend le Byakugan un peu moins exceptionnel sur une de ses capacités car il ne lui plus que la vue des tenketsus qui lui est propre.

cutty flam a écrit:
D'ailleurs vu aux discussions précédentes pourquoi le manga ne s'appelle pas Sasuke ?

Franchement, vu l'avancée des évènements, il n'aurait vraiment pas de mal à le faire à moins qu'il change totalement de cap par la suite dans l'histoire.

Pour revenir au combat entre Sasuke et Deidara, je le trouve toujours aussi magnifique dans son déroulement et ça me fera de la peine de voir partir Deidara aprés ce combat. J'avoue qu'il a remonté dans mon estime suite à combat mais il va sûrement tomber face à la "toute puissance" du Sharingan.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juil 2007 13:19 
375 000 000 Berrys

>>> Seii tai Shogun

Je me suis un peu emporté sur ce coup. C'est sûrement parce que depuis quelques chapitres Naruto est dans une bonne lancée et avec ce chapitre j'ai l'impression que l'on retombe dans "l'habitude", sans nouveautés. C'est peut-être parce que j'attends beaucoup de cette série et de cette nouveauté que je me suis emporté comme cela. Je ne vais pas critiquer les façons de faire de Kishimoto mais bon j'attendrai de voir ce qu'il se passe par la suite pour faire une critique plus globale.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juil 2007 14:43 
500 000 000 Berrys

Alors... Sasuke est un monstre, avec un attribut monstrueux, et en plus là, pas de bol pour Deidara, il a l'affinité qu'il faut contre lui...

D'une part je suis content parce que ça réhausse Deidara d'une certaine façon. Et puis que Sasuke s'en sorte avec son affinité et son intelligence c'est plutôt sympa. Mais bon, encore le sharingan au coeur du processus de triomphe... alors même que je pense que ce n'était pas absolument nécessaire... Pour voir les signes d'incantation, c'est plus simple avec le sharingan, mais ce n'est que son usage "premier", et on peut y substituer une aute façon de faire. Par contre cette histoire de voir les flux de chakra... Là je suis vraiment perplexe et ça rajoute encore dans la surenchère autour de cet attribut. Bof donc.

concernant les hyuga, je pense comme Bullzor: là je me demande à quoi sert le byakugan si on lui pique son truc principal, et surtout pourquoi cet attribut était plus coté que le sharingan à Konoha... Et puis vu la puissance et les ressources du sharingan, si j'avais été Orochimaru, c'est-à-dire venant de Konoha, je me serais fait un élevage d'Uchiwa pour mes vieux jours, plutôt que d'aller chercher les paumés des autres régions: puissance et apprentissage rapide de jutsu, pour quelqu'un qui rêve de puissance et de connaissance max, quoi de mieux...

Sur la rivalité sharingan/byakugan, je pense que la présence d'Hinata va servir à mettre en avant de nouvelles spécificités de son attribut ( de moins j'espère), mais que ça va aller du côté médical (ouarf ouarf: si c'est ça, bonne blague...)

Enfin bref, on a bien vu que Sasuke étit du niveau Akatsuki, ce qu'il fallait. Maintenant il peut aller tranquillement se faire rétamer par son frère... d'ici une dizaine de tomes...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juil 2007 17:21 
150 000 000 Berrys

oh oh voila une fin de combat assez sympa !

En fait ce combat etait plus technique qu il y paraissait....Sasuke avait bien prévu le coup ...Mais quelque chose m a amusé dans ce que vous avez dit...

larkof a écrit:
Citation:

cutty flam a écrit:
Citation:

Mon dieu j' hallucine....Vous vous etonnez de voir naruto ressemblant a Dbz mais ca fait un bail ....Le chakra , la rage et tout ca.....eh oui bienvenue dans l univers de naruto , ca surprend....Enfin malgré ca , vous oubliez que tous les shonens populaires ( ex ; Bleach ou One piece ) reprenent des elements qui viennent de Dbz a ce moment la...Soru = Teleportation sangoku , Luffy qui bouffe tout et qui est super gentil et naif , Nami = Bulma qui tape sur goku , Sandy : Yamcha qui cherche a plaire aux filles et Tortue geniale le pervers , Pipo = Hercule le froussard , Zorro : Picolo toujours serieux , Ener avec Mamaragnan : Freezer avec boule de mort ...et j en passe , pour bleach les transformations avec deferlante d energie ,les boules d energie , c est pareil ( attention je ne dis pas que je les aimes pas , j appuye mon point de vue )

Enfin le fait est que ces mangas la sont inspirés de DBZ qui est une reference pour eux , souligner le fait qu il y a des resemblances ne sert a rien , l' influence est là....Il faut savoir regarder au dela de ces ressemblances et apprecier les innovations des mangakas....

Sinon euh pour revenir au chapitre ,Sasuke a un de ces regards , on dirait orochimaru , il va devenir un psychopathe a ce train la....Ah ! il y a aussi la deception due au sharingan , j aurai bien aimé une nouvelle attaque de sasuke mais bon tant pis on se contentera du sharingan qui d ailleurs s approche du byakugan , celui qui avait ecrit sa theorie sur les tengu aurait il raison , affaire a suivre...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juil 2007 17:33 
Ô-Totoro

Bon, on a eu le droit ici à l'un des combats les plus intéressants de la Next-Gen de Naruto (le meilleur combat du manga étant Shikamaru contre Temari), grâce à un grand aspect de stratégie et un affrontement entre deux monstres de puissance et de vitalité (le nombre de fois où Deidara utilise une technique surpuissante est assez impressionnante).
Ce chapitre aura permit de mieux comprendre le combat en son entier, ce qui est appréciable pour connaitre les différentes stratégies.
Bon, le coup de l'affinité qui tue tout, je n'aime pas vraiment ça, ça prouverait que des personnages plus faibles que d'autres pourraient les battre parce qu'ils ont une affinité plus puissante? Parce que franchement, àla fin, c'était Deidara qui menait la danse et qui controlait Sasuke.
Je trouve ça vraiment dommage, je commençais à bien l'aimer ce membre de l'Akatsuki, mais il était clair que son combat contre Sasuke allait mal se terminer pour lui (elle?).

Par contre, j'ai trouvé la fin plutôt horrible, puisque l'auteur montre que le Sharingan est ze-technique-héréditaire-of-ze-world qui peut même copier les caractéristiques du Byakugan (pupille autrement plus intéressante que le Sharingan je trouve, parce qu'ayant des faiblesses). J'espère simplement que le Sharingan n'arrive pas au niveau de son homologue Hyuga pour la vision du chakra et l'utilisation du Poing Souple, sinon Sasuke va devenir une cible de choix pour moi.

cutty flam a écrit:
D'ailleurs vu aux discussions précédentes pourquoi le manga ne s'appelle pas Sasuke ?

Je m'demande quand même où est le mal d'approfondir certains personnages au point de laisser en plan le héros. Certes, le héros est fort peu héros à ce moment, mais cela permet de ne pas se concentrer uniquement sur un seul personnage (comme Bleach le fait dans ces combats j'ai l'impression) et donc de diversifié le manga. Pour moi, qu'il existe deux intrigues en parallèle permet de donner une certaine profondeur au manga, ce qui est un plus quand même. Et puis, ce n'est pas parce que Naruto n'apparait pas dans un combat et est montré beaucoup moins puissant que Sasuke qu'il faut dire que l'auteur change d'orientation. Pour moi, c'est justement ce gouffre qui les sépare qui est intéressant, certes Naruto a peu évolué en quelques années (ce qui est chiant avouons le), mais s'il réussit à rattrapper son retard sur Sasuke, cela montrera bien qu'il est un génie quelque part, et donc que ce n'est pas qu'une brêle (sauf si c'est Kyubi qui se tape tout le boulot encore une fois).
Et puis je trouve que Bleach verse beaucoup plus dans le Dragon Ball Z que Naruto en ce moment, ça devient même un plagiat...

En tout cas, j'ai l'impression que le combat n'est pas encore terminé, Tobi a disparu pendant un moment et son retour pourrait être fracassant!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Juil 2007 02:38 
Captain Hook, Mouton Keeper

Juste pour préciser un truc à propos du Sharingan. Bon, je le fais de mémoire donc ce n'est pas tout à fait exact, mais si mes souvenirs sont bons, à la fin de l'épreuve de survie de l'examen Chunin (oui oui, vers le tome 6, il y a donc très longtemps), lors du combat contre les frangins qui créaient des clones afin d'attaquer sans se faire voir, Sasuke utilise le Sharingan pour essayer de repérer où ses cachent les frangins parmis ces clones. Comment fait-il ? Il regarde les densités de Chakra des personnages visibles (ou un truc dans le genre, c'est ce qui est figuré en tout cas).
Moi je ne vois pas trop de différences avec maintenant. C'est peut-être simplement aussi une traduction peu judicieuse simplement. Sasuke ne voit peut-être pas les flux de Chakra mais peut deviner les choses et les endroits où du Chakra réside...
Enfin voilà pour ce point. Soit le Sharingan empiette depuis le début sur le Byakugan, soit il n'empiette pas. Je ne pense pas que ce chapitre remette tout en cause...

Sinon, pour le reste, j'ai vraiment adoré ce combat (presque fini). Tout est super vraiment. Les techniques, les multiples ruses, la mise en scène, les cadrages... J'ai énormément apprécié.
Pour le coup de l'affinité, bin c'est comme ça hein. Ca ne veut pas dire qu'un mec d'une affinité plus faible ne peut pas battre un mec d'une affinité plus forte, mais dans ce cas, si. Enfin, ce que je veux dire c'est que l'annulation de la technique de Deidara par le Chidori de Sasuke est propre à la technique même du membre de l'Akatsuki, pas à son affinité. Un Chidori (technique Raiton) n'annule pas n'importe quelle technique Doton, mais pour le coup, elle annule les explosions. Dommage pour Deidara (et heureusement pour Sasuke), qui se sera bien battu jusqu'au bout.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Juil 2007 13:44 
500 000 Berrys

Dans Kakashi Gaiden Obito voit aussi les flux de chakra de Rin, c'est pas différent de maintenant.
Par contre certe Sasuke a gagné (enfin dans pas longtemps), mais je remarque que même en abusant du sharingan et du sceau niveau 2 il s'en sort pas si bien que celà, donc je me dis que face à un type comme Itachi sa va être coton.
Quand à la différence de force entre Naruto et Sasuke, je me dis qu'au vu de la première saison ou parfois Naruto rattrappait Sasuke, sans raison apparente (combat contre gaara) il est fort possible que juste avec l'entrainement qu'il a eut au prochain coup le héros puisse rivalisé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Juil 2007 22:10 
200 000 000 Berrys

Moi je suis assé d'accord avec ce qu'a dit je sais plus qui :Chapeau de paille goute: en haut de la page: Deidara me fait de la pitié et il me manquera et Sasuke m'épate mais dans le mauvais sens du terme: il n'est vraiment plus celui-que l'on connaissait: il tue de sang froid. Déja que avant je pouvé pas le piffer ( et mon piff tu ten moque pas ( sacré Baggy)) mais maintenant je peux plus le voir tout comme Itachi d'ailleurs. Ces 2 là sont des types à éliminer de toute urgence !!!

Autre chose qui n'a rien à voir avec la parution du nouveau chapitre de Naruto: je trouve que Naruto commence à me lasser car l'action est des plus répétitive selon moi...aussi, regardez, qui se souvient des noms de tous les persos de la série meme les + anecdotiques ? pas moi tandis que dans OP, je me rappelle parfaitement de chaque personnage, qu'il apparaissent dans une case ou dans un tome entier...
Bref, pour l'instant, je vais laisser tomber Naruto et me consacrer sur la new série qui m'a l'air trop bien: Bleach ( vs connaissez ?) je débute... :Chapeau de paille goute:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, [35], 36, 37, 38 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]