Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38, 39, 40 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Juil 2007 23:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3729
Localisation: Académie Honnōji
Pour ceux qui voudraient la traduction, en voici une en lecture en ligne. Comme ce chapitre est tellement bon à lire et à relire, je ne voudrais pas gâcher la découverte de celui-ci des lecteurs assidus et je vais tout de suite mettre la suite en...

[SPOIL]Déjà, en découvrant le titre de ce chapitre, j'ai eu froid dans le dos. "La mort de Sasuke", d'aprés la traduction ci-dessus, ce n'est pas un titre à me réjouir. Comme ce chapitre possède des révélations assez énormes, je recouperais cette traduction avec d'autres pour ne pas assimiler de fausses idées.

Le coup final de Deidara se révèle donc trés puissant et détruit les alentours sans grande difficulté. Heuresement, on croyait les différents ninjas de Konoha sourds aux différentes explosions engendrées par le combat Deidara/Sasuke mais ils ne sont pas privés de l'explosion qu'ils peuvent admirer. Le final de ce combat aura le mérite de faire bouger les différents protagonistes.

Le drame arriva alors pour moi, Karin ne ressentait plus le chakra de Sasuke... J'entrais alors dans une déprime profonde mais la suite du chapitre me réservait heuresement des surprises de taille. L'Akatsuki relève déjà la disparition de Deidara et celle éventuelle de Tobi qu'ils ne retrouvent pas, mais Itachi n'a pas l'air secoué par la mort de son frère. Ma déprime continue en ne comprenant pas bien ce que fait alors Suigetsu.

Là, le chapitre commence à révéler son énorme potentiel : voir Manda apparaitre, c'est déjà une surprise ; qu'il soit si amoché, s'en est une autre ; mais le voir apparaitre avec des pupilles proches du Sharingan... L'espoir commençait alors à renaître pour moi. Le faux-suspens a pris fin quand Sasuke est apparu aux côtés de son invocation. Bon, j'admet que cela aurait sembler trés gros que Kishimoto fasse mourir Sasuke à ce moment de l'histoire mais j'avoue qu'il m'a bien fait peur ce garnement. L'explication de la survie de Sasuke est encore un prétexte pour le faire encore monter en puissance, mais ça ne m'étonne plus trop à ce stade.

Mais quelle fin de chapitre... Je ne m'attendais vraiment pas à d'aussi énormes révélations. L'apparition du nouveau duo de l'Akatsuki est en soi une grande nouvelle. En les voyant, je me dit que l'Akatsuki va peut-être enfin avoir son premier membre féminin révélé. J'espère de tout coeur pour ce personnage qu'elle n'est pas l'adversaire féminin qui ne servira qu' à Sakura pour qu'elle ait un membre de l'Akatsuki sur son tableau de chasse en solo. La dernière page est donc celle qui ammène des révélations encore plus grandes sur ces deux nouveaux personnages. Un mystérieux homme dans l'ombre leur révèle d'emblée que le Sharingan de Sasuke se révèlera plus puissant que celui de Itachi. Maintenant, la montée en puissance de Sasuke a l'air de rattrapper son retard sur l'avance prise par son frère. Et c'est là que la traduction devient cruciale : dans la version que je viens de lire, l'homme dans l'ombre révèle que le personnage masculin de ce duo de l'Akatsuki nouvellement présenté serait le chef de l'organisation. Cela voudrait dire que les hypothèses fesant de Uchiwa Madara voire du 4ème Hokage le chef de l'Akatsuki viennent ainsi de prendre fin. J'ai été assez abasourdi par cette révélation car je voyais le chef de l'Akatsuki un peu plus âgé mais surtout, l'homme dans l'ombre a l'air de donner des injonctions au chef de l'Akatsuki et serait donc un "nouvel homme mystère" dans l'histoire. Si le chef de l'Akatsuki se déplace pour le petit blondinet, cela promet vraiment pour la suite.

J'attends donc de lire d'autres traductions de ce chapitre car j'aimerais vraiment pas me faire de fausses idées sur la suite de l'histoire à la vue des révélations faites dans celui-ci. Vraiment, ce chapitre m'a beaucoup donné de plaisir à le lire.
[SPOIL]

Edit : Mince, désolé si j'ai fait des redites par rapport aux posts précédents dans le mien mais comme je n'ai pas été assez rapide et vu que d'autres ont posté avant moi, cela doit être le cas. Je suis vraiment désolé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juil 2007 00:03 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
capitain valentin a écrit:
Primo: la cool attitude de Sasuke qui se la pete à mort: style: " ouais c'est cool !! Tes explosions de mes 2 ne mont rien fait...je suis trop fort..."
Tertio: le renouvelement des attaques de Deidara: d'abord C3, puis C4, etc... Moi je croyais que le combat serait bouclé en la faveur de Sasuke en deux temps et 3 chapitres...


Tu n'aimes pas que Sasuke gagne trop facilement et qu'il se la pète genre j'suis trop fort, mais tu pensais que Sasuke gagnerait ce combat en 2 temps, 3 mouvements?
C'est pas un peu contradictoire?
Ton Primo et ton Tertio se contredisent, faudrait p'tet que tu gardes un semblant de logique quand tu critiques.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juil 2007 02:22 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Citation:
Tu n'aimes pas que Sasuke gagne trop facilement et qu'il se la pète genre j'suis trop fort, mais tu pensais que Sasuke gagnerait ce combat en 2 temps, 3 mouvements?


Ouais vive Suigetsu !
Bon, c'est un chapitre assez sympa vu que je n'aimais pas Deidara, et maintenant c'est fait, il est bel et bien mort ! Voila un changement qui me plait !
Maintenant l'Akatsuki commence fortement a se reduire, et ils doivent flipper de perdre des membres comme cela si ils veulent conquerir le monde.
Sinon si Tobi est mort lui aussi alors je pense que la these sur laquelle il est Obito tombe a l'eau. Enfin on verra bien...

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juil 2007 13:34 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 595
trad disponible sur garra france

Ce chapitre fait clairement monter l'intrigue en puissance. Déja, on a la fin du combat Deidara Vs Sasuke incertaine. Finalement, on découvre que Deidara est mort mais que Sasuke est vivant. Plusieurs points à dire:
- la mort de Deidara était logique. Je trouve que Deidara a été très utile à l'intrigue mais ça devenait un personnage un peu secondaire. L'auteur a donc voulu s'en débarasser. Je trouve qu'il lui a donné une fin magistrale. Il est mort au combat, après avoir déployé des techniques surpuissantes et surtout, il s'est sacrifié et donc, il n'est pas mort à cause d'un jutsu de Sasuke. C'est véritablement la fin la plus digne qui soit pour un méchant tel que lui. De plus, apparemment, le chef tennait beaucoup à lui ce qui augmente la valeur du personnage.
- la mort de Obito reste incertaine. Il est vrai que tout le monde dit qu'il est mort. Pour moi, c'est impossible. On ne connait rien de Obito et donc, ça m'étonnerait qu'il soit mort. Il va jouer un role déterminant pour la suitre, c'est évident.
- la survie de Sasuke. Le suspens a été long. Au début, on pensait qu'il était mort. On remarque qu'à ce moment là, Itachi n'est pas réjoui, on devine même un air de tristesse. Finalement, Sasuke s'est échappé grâce à Manda, l'animal de Orochimaru. Ceci est symbolique. Sasuke a vraiment tout pris à Orochimaru: sa vie, sa dignité, ses techniques, son animal de compagnie, sa puissance, .... De plus, Manda est mort. Là, j'ai été surpris. Si le plus fort serpent de Orochimaru est mort, cela veut dire que Sasuke n'en avait plus trop besoin. Pourquoi? Est-ce parce qu'il a un serpent encore plus puissant ou est-ce parce qu'il ne compte plus sur les invocations pour vaincre les membres d'akatsuki. On peut donc voir tout Hebi réuni. Tout le monde s'inquiète pour Sasuke. Vu que Sasuke est dans un très sale état, à mon avis, il va arrêter momentanémenet de combattre et va laisser ses coequipiers combattre akatsuki à sa place.

Autre élément important: kakashi a trouvé grâce àc l'explosion l'endroit de la bataille. sans doute va-t-il y aller pour recueillir des infos. Et si des membres de l'akatsuki y vont aussi, on peut s'attendre à un combat magistral.

Mais l'élément le plus important est la découverte de deux membres d'akatsuki:
- la fille (qui ressemble à un garçon). Elle a une fler dans les cheveux. est-ce que ça veut dire qu'elle va utiliser des techniques doton? Déja, on sait qu'elle fait équipe avec celui qui, on croyait, dirigeait l'organisation. On peut donc supposer qu'elle est extrêmement puissante.
- le blond. Vu ses yeux, à mon avis, c'est un spécialiste du genjutsu. Utilise-t-il tous ses percing pour combattre? Je ne pense pas. De plus, jusqu'ici, on pensait qu'il s'agissait du chef de l'akatsuki. Or, un homme lui dit d'aller chercher kyubbi et dit "en tant que chef, je n'accepterai aucun echec". Cet homme dans l'ombre est donc le chef de l'akatsuki? Mais qui est-ce? On ne sait pas. on sait juste que son plan est prêt. L'action va donc de toute évidence se précipiter.

A mon avis, la fin de naruto est proche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juil 2007 14:00 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2007
Messages: 9
Citation:
A mon avis, la fin de naruto est proche.


Tu vas peut être un peu vite en besogne quand tu affirmes de tels propos non? Certes, bon nombres de personnes liés à l'Akatsuki sont morts ces derniers temps (Hidan... pas vraiment mais bon c'est tout comme, Sasori, Deidara, Kuzaku).

Sans oublier Orochimaru, qui même fatigué n'a pas fourni selon moi un combat à sa hauteur (rappelons que même diminué et sans bras, il tenait tête sans mal à Tsunade et Ero sennin). D'ailleurs j'ai trouvé ton analyse à ce sujet impeccable.

Citation:
Ceci est symbolique. Sasuke a vraiment tout pris à Orochimaru: sa vie, sa dignité, ses techniques, son animal de compagnie, sa puissance, ....


Finalement au lieu que ce soit Oro qui voulait tout lui voler, en passant par son corps et son âme... ça aurait été l'effet inverse.

Bref je m'égare. Mais je pense que Naruto est loin, même très très loin d'être fini, il y a cette intrigue avec Hebi, mais il reste plein de personnages encore autour... Kabuto, et le groupe racine ! Sans oublier les personnages dont nous ne connaissons rien Obito et Zetsu, les deux nouveaux qui viennent d'apparaître et le grand manitou.

Des duels mytiques en perspective, des guerres, des affrontements... avec les personnages légendaires forgés par Kishimoto. Du Shino, du Gaara, du Kankuro, du Kiba, du Temari, du Shikamaru... du Kakashi, de l'Hinata, du Choji... Alalala tous Jounins... ca va péter nom di Diou!

Pour moi il y aura un dernier saut temporel minimum, je vois très bien Naruto sur ses 18 ans. Et peut être même un quatrième pour le voir Hokage, gérer Konoha devenu puissant allié de Suna, le truc genre une bonne grosse guerre avec les autres villages, le tout orchestré/manipulé par le véritable chef de la lune rouge.

Et puis n'oublions pas le petit clin d'oeil de Maitre Kishimoto à la future génération : l'enfant que porte Kurenai :Luffy hilare:


_______


Pour en revenir au chapitre, je ne reviendrai pas dessus je pense la meme chose que vous quant à sa qualité scenaristique (sauf pour Cutty Flam et son passage sur Deidara, vous vous en doutez vu mon avatar actuel), et la conclusion du meilleur combat que la Next Gen ait pu nous offrir. Je me pose quand même en râleur...

Au dernier chapitre Sasuké était censé être à bout de force, presque sans chakra... j'espère qu'on est d'accord? Vous trouvez pas quand même pas ça abusé qu'il s'en sorte de lui même en invoquant celui qui est censé être le roi des serpents... Manda! (Tiens ca me rappelle que j'aimerai bien revoir Gamabunta qui a du bien grandir). Bestiole qui doit demander quand même pas mal de jus. Et puis après ça hop on nous sort un jutsu utilme de la mort qui tue et qui contrôle le temps et l'espace... moi je dis qu'il faut arrêter le beaujolais. Sasuké m'indiffere (contrairement à certains qui le détestent ou d'autres qui l'adulent) mais ça l'aurait rendu sans aucun doute plus humain que de le faire s'en tirer avec une aide extérieure. Le voilà quasi imbattable. :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juil 2007 14:13 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
Perso je n'ai pas compris comment Sasuke s'en est sorti. Il a utilisé un jutsu qui permet de se téléporter dans une autre dimension? Quand a-t-il eu le temps de faire un Kichiyose no Jutsu alors que l'explosion le prend littéralement de court? Quand a-t-il eu le temps d'hypnotiser Manda? Et surtout où a-t-il trouvé le Chakra nécessaire, lui qui était sur les rotules?

Bref je suis déçu qu'il parvienne à survivre seul à Deidara, qu'il ait quelques blessures et que Suigetsu fasse le Kichiyose no Jutsu qui le ramène n'est pas satisfaisant du tout, il aurait pu rester dans Manda jusqu'à aller mieux et revenir par ses propres moyens...


Seishiro a écrit:
Autre élément important: kakashi a trouvé grâce àc l'explosion l'endroit de la bataille. sans doute va-t-il y aller pour recueillir des infos. Et si des membres de l'akatsuki y vont aussi, on peut s'attendre à un combat magistral.


Ben il n'y a pas que Kakashi qui voit l'explosion, tout le monde l'a vue^^ Mais pour l'instant, seul Naruto a dit qu'il va y aller...

Sakura ne doit pas être très loin elle non plus vu qu'elle se trouvait dans la même ville que l'autre cruche



NineTEEN a écrit:

Tu vas peut être un peu vite en besogne quand tu affirmes de tels propos non? Certes, bon nombres de personnes liés à l'Akatsuki sont morts ces derniers temps (Hidan... pas vraiment mais bon c'est tout comme, Sasori, Deidara, Kuzaku).

.....

Sans oublier les personnages dont nous ne connaissons rien Obito et Zetsu, les deux nouveaux qui viennent d'apparaître et le grand manitou.


Seishiro a écrit:
- la mort de Obito reste incertaine. Il est vrai que tout le monde dit qu'il est mort. Pour moi, c'est impossible. On ne connait rien de Obito et donc, ça m'étonnerait qu'il soit mort. Il va jouer un role déterminant pour la suitre, c'est évident.



Lol faut pas s'embrouiller avec les prénoms, c'est Kakuzu et pas Kuzaku et c'est Tobi, pas Obito (même si je suis partisan de la théorie arguant qu'il s'agit de la même personne^^)
Je ne pense pas non plus qu'il soit déjà mort, on ne l'a pas vu du tout en action (me souviens qu'il capture Sanbi et après plus rien)...


NineTEEN a écrit:
(Tiens ca me rappelle que j'aimerai bien revoir Gamabunta qui a du bien grandir).


Gamabunta, c'est le crapaud géant de Jiraya qui aide Naruto contre Gaara-Ichibi non?

_________________
Image
Image
Image


Dernière édition par Shinrei le Sam 21 Juil 2007 14:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juil 2007 14:32 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2007
Messages: 9
Citation:
Gamabunta, c'est le crapaud géant de Jiraya qui aide Naruto contre Gaara-Ichibi non?


Gamakitchi pardon... en voulant faire vite...
(Puisqu'en effet Gamabunta c'est le big boss...)

Edit : y'a son petit frère aussi Gamatatsu^^

Citation:
Perso je n'ai pas compris comme Sasuke s'en est sorti.


J'ai trouvé cette explication sur le forum de Ritual ma foi c'est ce que j'avais compris, reste l'explication du manque de chakra de Sasuké qui a été omis... par négligeance? :

Citation:
Sasuke invoque Manda et l'hypnotise rentre dans sa bouche et le désinvoque, ce qui a pour effet de le renvoyer avec lui dans la dimension d'ou il vient (d'ailleurs j'aimerais bien en savoir plus sur la dimension des invocations) et ensuite Suigetsu invoque Manda et donc Sasuke avec le sang de ce denrier.C'est la seule explication valable que j'ai trouvé.
Mais le truc que j'explique tjrs pas c'est comment on peut n'être "qu'à moitié" blessé par une bombe atomique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juil 2007 14:55 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
Page 14, Suigetsu explique qu'après avoir invoqué Manda et être entré en lui, Sasuke aurait utilisé un Jiikukan Ninjutsu

La note explique que c'est un ninjutsu contrôlant le temps et l'espace, rien que ça! Encore une technique qui doit demander pas mal de Chakra...

Mais quand on est soufflé par une explosion, on a en général pas le temps ni les moyens de coordonner ses mouvements pour faire un Kichiyose, ensuite capter le regard de Manda pour l'hypnotiser...

Bref je trouve la mort de Deidara inutile au final, il a été incapable de vaincre Sasuke qui s'en est sorti avec quelques égratignures au final malgé l'attaque kamikaze monstrueuse... Ca me fait penser à la mort de Chaozu contre Nappa -_-

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juil 2007 15:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour moi dans ce chapitre, y a du très gros et du trop gros...

Le très gros d'abord: les révélations en cascade, et l'enchainement rapide de l'intrigue. L'akatsuki cache son véritable but à ses membres, puisque le faux boss (Pain?) déclare que Sasuke est mort, alors qu'il semble au courant de sa survie, et qu'un vrai boss est derrière tout ça. Mais je sais pas pourquoi, mais là y a quand même quelques trucs louches en plus:
- Zetsu: cekui qui assure la communication et le renseignement. Je l'aurai bien vu en contact avec le vrai boss
- Itachi: appremment le sharingan intéresse tout le monde, y compris le vrai boss. Comme si de la quête des 9 démons on était passé à la traque du sharingan (ça confirme l'orientation scénaristique progressive du manga qui glisse de Naruto à Sasuke). Itachi est la principale dupe de l'affaire. Il doit du coup avoir de son côté aussi un objectif particulier. Toute cette fin va tourner autour du trio Sasuke, Itachi, vrai boss, et les théories Madara à ressusciter ou comme boss ont de beaux jours devant elles. Et je me demande si Orochimaru n'était pas au courant de cet hypothétique objectif caché, autour du sharingan, et ne s'en était pas pris à Itachi, puis Sasuke, aussi pour ça.
- Tobi: que tout le monde dise qu'il est mort signifie pour moi qu'il est crucial pour la suite du scenario (parce qu'il ne peut pas être mort). Je comprends pas pourquoi le faux boss minore son niveau: soit c'est signe de son ignorance (et ce Pain devient un pantin, dommage pour lui), soit c'est que au contraire Tobi fait partie de la mascarade autour des vraies motivations de l'akatsuki, et que les boss le gardent pour plus tard
- le nouveau duo: j'aime bien/beaucoup le style un peu punk, y compris chez la fille (car une fille n'est pas nécessairement une bimbo court vétue: je vois pas en quoi elle fait garçon, et elle a quand même beaucoup d'attributs féminins (fleur, talons, formes...)). mais même si j'aime bien, j'attends de voir: passer trop vite à l'action, et être révélé en même temps que la mise en scène d'un personnage qui leur est supérieur dans la hiérarchie ne sent pas très bon pour eux. Faut dire après Deidara, côté personnage creusé, ils peuvent y aller. S'ils vont trop vite au charbon, ils vont manquer de temps pour être bien développer, et peuvent rejouer le coup de Hidan/Kakuzu un peu vite dégagés. En tout cas j'ai hâte de les voir en action! Mais du coup, s'ils vont sur la proie assignées à Itachi, pourquoi ne pas le lui dire? Et ne risque-t-il pas d'y avoir confrontation?

Mais bref tout ça très bien, mais passons au un peu gros quand même:
- tiens! ils viennent tous de voir l'explosion, et on se rend compte qu'ils n'était pas si loin que ça... on va dire que les précédentes explosions ont été très rapides, peu espacées, que tout le monde a eu à peine le temps de réagir entre la première explosion et la dernière.
- heu... Yugo n'avait pas enclenché sa marque à un moment? Est-ce qu'on va avoir un compte-rendu de ce qu'ils ont fait chacun de leur côté (enfin surtout lui et Karin, pour Suigetsu on sait)?
- la chasse de Konoha est finie alors ou pas? Parce que si c'est ça, maintenant qu'Hébi s'est retrouvé, bof bof... Ou alors on va avoir un remake de la poursuite du son...

Mais je pinaille un peu bêtement, et c'est rien à côté du trop gros... Comme Shinrei j'ai rien compris à comment Sasuke s'en est sorti... Pourquoi à la fois Manda et le jutsu de téléportation (c'est ça en gros, non?). Pour Manda, on voit qu'il s'est pris les dommages, pour le vol afin de mettre assez de distance? D'ailleurs ce nouveau type de jutsu (courber espace et temps) fait sacrément peur, et m'évoque déjà un peu le mangekyou sharingan qui en serait comme une version du côté genjutsu. Mais surtout, surtout, d'où vient son chakra?!! Non seulement Sasuke a pillé son maitre (je reviens pas dessus, Seishiro l'a très bien dit), mais au niveau du récit il est en train de piller Naruto: c'est lui celui qui peut puiser dans une réserve secrète même à bout. Et là Sasuke vient de nous sortir ça comme solution. Bref très déçu, et certainement aussi parce que définitivement ça entache le talent de Deidara: il n'avait aucune chance contre Sasuke, même en se suicidant... Sasuke s'en est sorti tout seul... Et en plus ses yeux seront encore meilleurs que ceux de son frère: pas besoin de mangekyou, il aura mieux, et ça a déjà commencé avec les flux de chakra... Bref autant tout le combat avait fait remonter Sasuke dans mon estime, autant son dénouement me déplait, même si la mise en scène en est classe. Je me console en me disant qu'après ça les power-up miracles de Naruto ne jureront pas dans le paysage... Le seul truc drôle, c'est que le serpent, symbole de l'hypnose quand même, se mange un genjutsu... Comme quoi, mieux vaut développer comme Deidara une pupille anti sharingan qu'être un roi serpent...

Pour la suite, ça s'accèlere certes, mais il reste beaucoup beaucoup à faire, et on va certainement se taper une succession de combats secondaires (moi j'en attends pas mal) pour mettre en scène les personnages d'Hebi et de Konoha avant de voir l'intrigue repartir sur Naruto ou Itachi...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juil 2007 18:26 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005
Messages: 130
Localisation: En train d'ecrire des noms dans mon deathnote. Soyez vigilant;)
Bon je trouve que ce chapitre est le meilleur chapitre paru depuis très longtemps.
En effet il nous revele enormement d'info pour la suite:
- Deidara est mort d'une belle mort (voir plus haut) ce qui est assez bien car meme si je n'aimais pas tant que ça le perso, je ne pouvais que respectersa volonte de devenir plus fort, en reference a ses années d'entrainement intensif anti-sharigan.
- Sasuke est bien vivant mais comment a t-il survaicu? Moi je pense que le mangekyou sharigan y est pour quelquechose. En effet Manda di bien qu'il a était hypnotysé par ses yeux. La theorie du mangekyou est donc très probable....
- Tobi est-il mort? Vu les mots qu'emploie akatsuki pour affirmer sa mort: "probablement", "certainement", nous pouvons en douter.
- Le visage du "chef" d'akatsuki a était révélé, son nom est Pain, ainsi qu'un autre, celui de sa coequipiere. Mais Pain n'est donc qu'un faux chef et quelqu'un dirige donc en secret l'oraganisation. Qui est-il? Difficile a dire... Mais on constate qu'il montre beaucoup de curiosité sur les sharigan.
Pour moi, ce "Big Boss" pourrait etre le troisieme membre uchiwa dont l'identité est inconnu, car comme on nous l'a expliqué, il existe seulement 3 uchiwa en vie, Sasuke, Itachi et une troisieme personne. Je pense donc que le "Big Boss" d'akatsuki est ce troisieme Uchiwa.
- Un but caché a était decouvert: le sharigan. Mais a quel point si interest-ils? On ne peux encore le dire, mais on sais qu'il surveillent leur evolution.
- Derniere chose. D'apres la derniere replique du "Big Boss", on peut presque donner le nom de l'adversaire de Naruto. En effet il est fort possible que ce soit Pain car comme il est dit page 17: "Tu n'as pas le droit à l'echec, tu le captureras en tant que chef d'akatsuki".
On aurai donc un Naruto Vs Pain??? Je l'espere^^

Voili voilou, tarde la suite^^

Edit pour Zodiaque108: je ne pense pas, car a l'avant derniere page on voit quelqu'un appellé Pain et le point d'exclamation montre que celui-ci est interpelé.....

_________________
Image


Dernière édition par Shango le Sam 21 Juil 2007 18:37, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juil 2007 18:58 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
Shango a écrit:
Pour moi, ce "Big Boss" pourrait etre le troisieme membre uchiwa dont l'identité est inconnu, car comme on nous l'a expliqué, il existe seulement 3 uchiwa en vie, Sasuke, Itachi et une troisieme personne. Je pense donc que le "Big Boss" d'akatsuki est ce troisieme Uchiwa.


Ca m'étonnerait que ce soit lui le troisième Uchiha, à moins qu'Itachi ne soit dans la confidence, mais ça ferait beaucoup (3/9...) En effet, c'est Itachi qui nous apprend qu'il y a un second utilisateur du Mangekyou lui mis à part mais encore une fois, ça ferait bizarre qu'il soit au courant aussi.

En plus si ce Big Boss est un Uchiha, je ne vois pas en quoi il serait intéressé par les yeux de Sasuke...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juil 2007 19:46 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Shinrei a écrit:
La note explique que c'est un ninjutsu contrôlant le temps et l'espace, rien que ça! Encore une technique qui doit demander pas mal de Chakra...

Mais quand on est soufflé par une explosion, on a en général pas le temps ni les moyens de coordonner ses mouvements pour faire un Kichiyose, ensuite capter le regard de Manda pour l'hypnotiser...


A mon avis Sasuke avait gardé un chouilla de Chakra pour ça. C'était une issue prévue à l'avance entre Suigetsu et Sasuke semble-t-il, vu que Suigestsu parle d'un point de rendez-vous et semble exactement savoir quoi faire dans un tel cas...
La coordination semble avoir été prévue à l'avance, d'où la rapidité d'exécution aussi...
Et apparemment le Jiikukan Ninjustu semble en quelque sorte partagé avec Suigetsu, car sans lui, Sasuke ne serait pas réapparu...Enfin voilà, il ne s'en sort pas si seul que ça je trouve pour ma part...

Seleniel a écrit:
D'ailleurs ce nouveau type de jutsu (courber espace et temps) fait sacrément peur, et m'évoque déjà un peu le mangekyou sharingan qui en serait comme une version du côté genjutsu.


Encore une fois, comme pour la localisation des flux (où les zones où se trouvent) de chakra, ce genre de Jutsu n'est pas si nouveau. Il remonte lui aussi au temps de l'examin Chuunin, c'est par ce type de technique qu'arrivent Sasuke et Kakashi de manière très classe dans un tourbillon de feuille dans l'arène, juste avant le début du combat entre le petit Uchiwa et Gaara.
Bon, là elle est fait pour un serpent extrêmement gros, mais je pense que le principe est le même...

Enfin, sinon, j'ai aussi beaucoup apprécié ce chapitre. Je trouve la fin de Deidara vraiment magistrale et très jolie (une vraie oeuvre d'art sa dernière explosion). Et qui plus est l'intrigue s'accélère un peu.
J'ai vraiment envie d'en savoir plus concernant le "vrai" boss de l'Akatsuki, et je me pose une question : aurait-il un lien avec la Racine ? Je ne me rappelle plus exactement l'objectif de ce groupe (s'il a été évoqué), mais vu qu'en ce moment c'est un peu une présentation de tous les clans existants et qui vont s'en doute tenir le gros de l'histoire jusqu'à la presque fin, je pense que ce serait le bon moment pour faire revenir dans l'intrigue ce groupe qui semblait intéressant...
Enfin voilà, pas trop d'autres hypothèses à émettre pour le moment, mais j'attends vivement la semaine prochaine.

Ah dernière chose : Je ne me rappelle plus du contexte dans lequel sont évoqués les utilisateurs encore existants du Mangekyô Sharingan, mais si Itachi dit qu'il en existe un en plus de lui, ne pourrait-il pas simplement s'agir de Kakashi (c'est bien le Mangekyô qu'il utilise contre Deidara, non ?).

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juil 2007 20:47 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 595
Je ne pense pas que ce chef mystère soit un Uchiwa. Effectivement, il existe un troisième utilisateur de sharingan et à mon avis, Itachi parlait de Kakashi. Et puis, qui serait ce membre? Itachi a tué tout son clan sauf son frère. Pourquoi aurait-il épargné un autre membre? A mon avis, si c'était le troisième uchiwa, il aurait tenté de venger son clan.

Evitons de nous poser des questions sur ce fameux membre car à mon avis, on ne découvrira son identité qu'à la fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juil 2007 21:36 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
Non ce n'est pas Kakashi, Itachi en parle à Sasuke lorsque Kisame et lui viennent à Konoha pour Naruto, juste avant de ne se faire poursuivre par Jiraya.,
Kakashi n'avait pas encore son level-up du Sharingan (qui est bien appelé Mangekyou je crois, mais il n'a pas tué son meilleur ami pourtant...)

Concernant le sauvetage de Sasuke, s'il est capable de se téléporter, pourquoi invoquer le serpent? Et comment a-t-il pu anticiper autant sans même savoir s'il allait se battre et contre qui? Après Orochimaru et Naruto, voilà qu'il mord dans Shikamaru...
Et même en admettant tout ça, on voit bien au début du chapitre qu'il est surpris par l'explosion, quelle lucidité est la sienne en pareil circonstance pour effectuer les signes de l'invocation et concentrer son Chakra pour la réaliser?

Bref comme le dit seleniel, c'est du trop gros... Et qu'il ait besoin de Suigetsu ne change pas grand chose à ma frustration puisque Suigetsu ne le sauve pas de son propre chef mais suite à une préparation préalable, imaginée des plombes à l'avance par le génial Sasuke...
Sans Suigetsu sous ses ordres, il aurait tout simplement imaginé un autre plan et s'en serait sorti aussi "magistralement" (d'ailleurs il en avait certainement un de rechange puisque le fait que Suigetsu remplisse sa mission à temps pour revenir le secourir le cas échéant n'est pas certain à 100% -_-)

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil 2007 11:19 
10 000 Berrys

Inscription: 27 Mar 2007
Messages: 52
Localisation: Soul Society
Et voilà Deidara est mort. Je ne l'aimais pas beaucoup mais je dois reconnaître qu'il aura poussé son art jusqu'à un point que je n'aurais jamais imaginé et en plus il avait trouvé le moyen de contrer les yeux du clan Uchiha, pour tout ça je lui tire mon chapeau :Chapeau de paille goute:
Par contre Sasuke qui trouve le moyen d'invoquer le serpent d'Orochimaru, de l'hypnotiser et de s'en sortir avec seulement quelques blessures, je trouve ça un peu gros. Ca donne l'impression qu'il est invincible, que quoi qu'on fasse on ne peut pas le tuer.
Tobi, ça m'étonnerait qu'il soit mort, trop facile de penser ça. On ne connaît pas encore ses vraies capacités et on n'a pas encore pu vérifier qu'il est en fait Obito.

Du côté de l'akatsuki, il est intéressant de voir que le chef a en fait quelqu'un au-dessus de lui. Par contre s'il va se battre, ça risque de barder pour notre cher renard à neuf queues.

Vivement la suite!!

_________________
Image
"je suis venu ici pour qu'on s'entre-tue"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38, 39, 40 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com