Citation:
A mon avis, la fin de naruto est proche.
Tu vas peut être un peu vite en besogne quand tu affirmes de tels propos non? Certes, bon nombres de personnes liés à l'Akatsuki sont morts ces derniers temps (Hidan... pas vraiment mais bon c'est tout comme, Sasori, Deidara, Kuzaku).
Sans oublier Orochimaru, qui même fatigué n'a pas fourni selon moi un combat à sa hauteur (rappelons que même diminué et sans bras, il tenait tête sans mal à Tsunade et Ero sennin). D'ailleurs j'ai trouvé ton analyse à ce sujet impeccable.
Citation:
Ceci est symbolique. Sasuke a vraiment tout pris à Orochimaru: sa vie, sa dignité, ses techniques, son animal de compagnie, sa puissance, ....
Finalement au lieu que ce soit Oro qui voulait tout lui voler, en passant par son corps et son âme... ça aurait été l'effet inverse.
Bref je m'égare. Mais je pense que Naruto est loin, même très très loin d'être fini, il y a cette intrigue avec Hebi, mais il reste plein de personnages encore autour... Kabuto, et le groupe racine ! Sans oublier les personnages dont nous ne connaissons rien Obito et Zetsu, les deux nouveaux qui viennent d'apparaître et le grand manitou.
Des duels mytiques en perspective, des guerres, des affrontements... avec les personnages légendaires forgés par Kishimoto. Du Shino, du Gaara, du Kankuro, du Kiba, du Temari, du Shikamaru... du Kakashi, de l'Hinata, du Choji... Alalala tous Jounins... ca va péter nom di Diou!
Pour moi il y aura un dernier saut temporel minimum, je vois très bien Naruto sur ses 18 ans. Et peut être même un quatrième pour le voir Hokage, gérer Konoha devenu puissant allié de Suna, le truc genre une bonne grosse guerre avec les autres villages, le tout orchestré/manipulé par le véritable chef de la lune rouge.
Et puis n'oublions pas le petit clin d'oeil de Maitre Kishimoto à la future génération : l'enfant que porte Kurenai
_______
Pour en revenir au chapitre, je ne reviendrai pas dessus je pense la meme chose que vous quant à sa qualité scenaristique (sauf pour Cutty Flam et son passage sur Deidara, vous vous en doutez vu mon avatar actuel), et la conclusion du meilleur combat que la Next Gen ait pu nous offrir. Je me pose quand même en râleur...
Au dernier chapitre Sasuké était censé être à bout de force, presque sans chakra... j'espère qu'on est d'accord? Vous trouvez pas quand même pas ça abusé qu'il s'en sorte de lui même en invoquant celui qui est censé être le roi des serpents... Manda! (Tiens ca me rappelle que j'aimerai bien revoir Gamabunta qui a du bien grandir). Bestiole qui doit demander quand même pas mal de jus. Et puis après ça hop on nous sort un jutsu utilme de la mort qui tue et qui contrôle le temps et l'espace... moi je dis qu'il faut arrêter le beaujolais. Sasuké m'indiffere (contrairement à certains qui le détestent ou d'autres qui l'adulent) mais ça l'aurait rendu sans aucun doute plus humain que de le faire s'en tirer avec une aide extérieure. Le voilà quasi imbattable.