Ca, c'est un chapitre. on passe de révélation en révélation.
Plusieurs points:
L'affrontement Sasuke VS Itachi: Au début, Sasuke semble très calme. Itachi repense à sa dernière rencontre et se moque de lui en lui conseillant de ne pas hurler comme la dernière fois. Cependant, malgré les sarcasmes, Sasuke reste calme. Il continue de parler. On comprend que c'est parce qu'un clone attaque itachi par derrière. Puis, Sasuke lance une sorte de chidori qui transperce Itrachi de par en par. Franchement, je trouve Sasuke un peu trop calme. La dernière fois, il avait hurlé comme un con et avait lancé le chidori, sa technique ultime de l'époque. Là, il ne semble pas paniqué et la technique qu'il lance ne semble pas être sa plus puissante. Pourquoi? Avait-il deviné qu'il s'agissait d'un clone?
Quoiqsu'il en soit, Itachi lui donne rendez-vous à Konoha, dans le temple des Uchiwa. Cela veut donc dire que Sasuke va devoir s'infiltrer dans Konoha. On va donc découvrir encore plus les techniques de sasuke. De plus, s'agira-t-il d'un vrai combat. Si ça se trouve, Itachi va combattre Sasuke uniquement pour voir son évolution. A mon avis, lors de leurs retrouvailles, Itachi va expliquer son but et on va en apprendre davantage sur les Uchihas.
La discussion Tsunade VS Jiraya: Là, c'est le scoop. Déja, Tsunade reconnait que Kakashi a les compétences pour être hokage mais que naruto n'a pour l'instant pas les qualités requises pour ce poste. Je trouve ça génial qu'elle reconnaisse la puissance de Kakashi. Mais le plus important reste les éléments sur Naruto. Déja, on sait qui est sa mère, d'où elle vient, à quoi elle ressemblait, quelle était son caractère. Naruto aurait donc hérité du caractère de sa mère et du phyique de son père. Parlons en de son père. A mon avis, il s'agit du 4ème hokage dont on apprend le nom (Namikaze). dans ce cas, naruto aurait pris le nom de sa mère. Pourquoi dis-je cela? Déja, on a sans cesse la comparaison Yondaime/Naruto, comme si jiraya et tsunade comparait un fils à son père. De plus, jiraya dit que lorsque Yondaime était son disciple, il avait l'impression d'être son fpère et que là, il avait l'impression d'être le grand-père de Naruto. Ce n'est pas une coincidence.
Enfin, Jiraya conseille à Tsunade de se méfier du groupe racine. Y'aurait-il des traitres dans Konoha?
L'infiltration de Jiraya: il a réussi a entrer dans le pays de la pluie mais c'est fait repérer par Pain. Perso, je vois bien Jiraya mourir et naruto qui se venge en hurlant "Jiraya était un père pour moi". Jiraya doit mourir. Pourquoi? Jiraya représente l'ancienne génération or, les vieilles feuilles doivent laisser la place aux nouvelles. De plus, il a accompli le rôle de professeur ultime pour naruto. Il n'a plus aucun interêt pour l'intrigue. De plus, il aurait une fin digne: il meurt au cours d'une mission après avoir donné corps et âme pour la nouvelle génération. ca me rappelle un peu la fin du 3ème hokage