Décidement, en ce moment on est gâté au niveau des chapitres de Naruto, de plus en plus intéressants, de moins en moins stagnants, une intrigue qui se complexifie et qui donnent l'impression de mettre en route les rouages pour un final grandiose (car oui, avec ce qui se passe en ce moment, Naruto pourrait bien toucher à sa fin dans pas très longtemps, sept ou huit tomes maximum, à moins que ce ne soit que le début de ce que Kishimoto a prévu!). A croire que le passage à vide de l'épisode "Allons chercher Sasuke en compagnie Saï" n'était qu'un prémice à une intense fiesta de révélations et de combats!
Et ce chapitre ne chamboulera pas cette habitude, loin s'en faut!
Que dire si ce n'est que Pein commence à ressembler à un mythe imbattable qui devrait être un opposant encore plus sérieux que Kazuzu et son pote Hidan, les deux crevettes de l'Akatsuki (j'exagère, mais elles auront pas fait long feu ces deux là). Je l'avais déjà dit, mais je commence de plus en plus à croire que tous les membres de l'Aka ont un point commun: une immortalité relative sous toutes ces formes possibles et imaginables. Un peu redondant, mais finalement pas si déplaisant que ça.
De même, j'adore le petit détail introduit ici par l'auteur, à savoir le comment du pourquoi de la création du Trio Légendaire de Konoha: inattendu, cohérent (j'imagine mal les trois gus en train de s'appeller comme ça par narcissisme) bref, une touche bienvenue et sympathique.
Bullzor a écrit:
Ce qui m'inquiète pour Jiraya, c'est que Kishimoto a fait en sorte que ce Hanzou balayé par Pein ait lui même tenu tête au trio légendaire de Konoha au complet lors de l'une des grandes guerres de Shinobis. J'espère que par cela, il nous annonce pas clairement que Jiraya<Hanzou<Pein car sinon, il y aurait du soucis à se faire pour ce brave Jiraya si il se retrouve face à Pein.
En même temps, Hanzou avait tenu tête au Trio Légendaire de Konoha lorsque ceux ci n'était pas encore à leur niveau actuel, il est fort possible que Jiraya se fasse battre et meurt par la même occasion (une façon de donner à Naruto encore plus la rage contre l'Akatsuki? Possible), mais en même temps, si ce combat qui s'annonce à lieu, il serait un peu dommage qu'il n'engrenge pas de finalité lors de son dénouement. Et comme Pein a une puissance surdimensionnée, Jiraya a moins de chance d'en réchapper.
De plus, vu que Orochimaru a déjà disparu, il est fort probable que le Trio Légendaire disparaisse complétement (Tsunade comprise, à moins que son statut d'Hokage lui donne une immunité) pour laisser place aux disciples.
Et puis la fin semble amorcé un combat de titan, voire même plusieurs (Pein qui réapparait sous six formes différentes? De quoi nous tenir en haleine pour un moment), donc que du bon en perspective, on attend la suite avec impatience, Kishimoto nous bluffe^^