Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, [44], 45, 46, 47 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007 18:50 
.

Bullzor a écrit:
Sans trad', l'intérêt que porte Jiraya à ses deux proies me parait plus que mystérieux. D'autant plus que leurs bandeaux frontaux ont l'air étranges a l'air étrange avec cette barre horizontale dessus...

Voilà une traduction:

Citation:
Episode 368 Source : Mangahelpers

368:情報収集

368: reconnaissance

The cover is Jiraiya.

"His name is known o all! Yet even the gallant Jiraiya may find today's mission a challenge, see."

As the crows disappear, Sasuke's three stooges (my pet name for them) approach.

Sasuke: I thought I told you guys not to come move until I gave the order!

???? (probably Suigetsu, going from the speech pattern): "Well, we got worried when Karin said she felt some else's chakra in here."

??? (Karin?): Feathers? (the crows' obviously)

Sasuke: Follow me.

Cut Amegakure and the rain.

Pain's stands attop a cliff-like location.

Pain: Konan*... As soon as I stop the rain, use your jutsu to locate the intruder.

Konan = "small south." Let the deluge of dirty jokes begin!

Konan: Leave it to me.

Pain: Here goes...

Konan(?): Right.

Scene changes. Two men are walking in rain in the slums of Amegakure (this isn't written in the spoiler, but you can deduce it from the context and the pictures).

Guy A: Some rain, eh?

Guy B: How 'bout we have ourselves a drink while we wait for it to abate?

Guy A: Like we're gonna find a bar in these slums!

Guy A: Yeah, gonna hafta go up to one of the higher levels.

Guy B: So, guess we're going up...and putting up with the rain all the while.

Lo and behold, they suddenly find themselves before a bar.

"BAR FROG: Grand Opening! Drink 'til you drop for 500 ryous!"

Guy A: Looks like today's our lucky day!

Bartender: Welcome!

Guy A: Two, please.

Guy B: We'll have our sake and some appetizers.

Guy B: It's not Sunday today, I think.

Guy A: 'means Pain-Sama's preoccupied with something.

Guy A: He might be going off abroad soon...

Guy B: 'thing is, until now it's never rained on any other day of the week, buddy.

Guy A: Maybe keeping it up that long's taking it's toll on him.

Guy B: Still, this much rain, you know...

Guy A: Oi! Pain-sama's breakin' his back for us in this city!

Guy A: Just put up with it for a little, will ya!

Guy B: Yeah, I guess.

Bartender: Here you go!

Guy A: Hey - !

Guy B: Where the hell's our order!

Bartender: Well, today's our grand opening special commemorative service so...*

*I may retranslate this line for my official translation.

Guy B: What? Really!?

Bartender: You Sirs are in for real treat!

Bartender changes into... Jiraiya-Sama!

Guy A: Wha - hey! Who the hell are you?

Jiraiya: I'll be the one making the questions here, and lots of them...

The bar becomes a toad.

Pain stops the rain.

Pain: Do it... Konan!

Konan: Right!

Konan "peels" up (see pics). Pain is surrounded by butterflies.

Jiraiya begins interrogating his two "customers."

"Akatsuki pursues the intruder...meanwhile, Jiraiya begins interrogating his "sources." Time to learn about Pain! Just who is this leader of Akatsuki's? Next time: The secret of Amegakure!

From the pictures, I can make out the following line as the last one:

Jiraiya: About your leader, Pain...

So what this means is that Jiraiya at least knows his name already

source : mangahelpers

En gros, Jiraya les capture pour les interroger, car ils ont l'air d'en savoir long sur Pain, qui d'après leur dire semble être le "bienfaiteur" du village en quelque-sorte.

Ils parlent de Pain au masculin, aussi, je pense que l'on ne peux pas dire qu'il s'agit de la "mère" de Naruto. xD

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Sep 2007 02:07 
10 000 Berrys

trad dispo sur http://www.gaara-fr.com/
pas grand chose a rajouter sur ce chapitre.
l idee du bar crapaud etait vraiment pas mal ainsi que jiraya deguiser en barman :Luffy hilare: .
par contre ces methodes d interrogatoire son etrange;les chatouiller jusqu a ce qu il repond a ces questions :Luffy hilare:
bonne lecture a vous

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Sep 2007 08:36 
500 000 000 Berrys

Un chapitre de transition que j'ai trouvé super bien foutu, et très joli. Pein prend de l'épaisseur, et je suis très content que le manga s'attarde sur sa construction sans l'envoyer directement au combat comme on pouvait le croire d'abord. C'était le plus important, et en plus ça sent le coup d'un bad guy pas si bad que ça en fin de compte. Surtout que ça fait intervenir la politique dans l'intrigue, et pas seulement des ambitions personnelles strictes avec ce village caché de la pluie. Le plus étonnant est que ses ninja aient le bandeau barré. Peut-être un village d'anars, ou une situation post révolution interne. Un contexte instable serait bien intéressant.

De leur côté Jiraya et Konan fait des démonstrations de jutsu vraiment chouettes, inventives et esthétiques. Je suis ravi parce que ça touche à l'imaginaire du monde de naruto, et que je préfère ce côté aux manifestations plus bourrines des pouvoirs. Là ça me plait déjà énormément, et l'usage de Jiraya est définitivement excellent. La perspective qu'il serve de faire-valoir vraisemblable à Pain me désole, mais bon, ce serait dans la logique narrative. Et Konan, j'adore tout simplement le développement origami-fleur-papillon. Que le personnage éclate comme une fleur, ou comme un bouquet est superbe, et en même temps accompagné, pour ma part, d'un certain malaise au début. Puis ça passe au ravissement. J'aime vraiment, et ça me console déjà de la disparition de Deidara. Au moins on a cette filialtion Sasori-Deidara-Konan qui a l'air de se mettre en place.

Bref je suis davantage intéressé par ce que fait Jiraya que par les atermoiements de Sasuke. Et je parle même pas de la team Konoha dont on se demande encore ce qu'elle fout. Là on sent quand même qu'elle n'a été introduite que pour justifier plus tard une entrée fracassante, peut-être pour le dénouement de l'arc. Mais en attendant, c'est pas très productif.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Sep 2007 12:49 
35 000 000 Berrys

En effet, un excellent chapitre de transition qu'on n'a pas l'habitude de voir dans Naruto(par exmeple,il y a un an,on avait 11 chapitres de blabla lors de l'arrivée de Sai).

Bon alors Itachi dirige Sasuke vers le lieu d'affrontement final, ce derniuer s'y rendra certainement par sans ses compagnons, leur alliance me fait penser un peu à prison break où ils doivent s'allier s'ils veulent réussire quelque chose. Enfin je pense que Kishimotot va nous laisser cette intrigue de côté pour nous montrer celle qui fascine le plus en ce moment, c'est à dire: Le village de la pluie.

Ce village qui est l'un des rares auquel Kishimotto a jeté son attention se voit enfin mis en avant(il en a mis du temps^^). Bon cet partie se distingue puisque Jiraya est le perso princiapal et il agira seul(à la différence de la partie précédante où Sasuke était accompagné), cette partie devrait nous dévoiler pas mal d'informatiosn avec le combat ultime Jiraya vs Pain.

Un autre point que j'ai remarqué et que depuis que Naruto a tué kakuzu,il y a 7 mois, il n'apparait pas très souvent devenant presque un personnage secondaire de son propre manga. J'espère que Kishimoto va le remettre en valeur d'ici quelques chapitres.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Sep 2007 19:47 
10 000 Berrys

raw chinois dispo sur http://hsfrforum.free.fr/index2.php

encore un bon chapitre.
jiraya commence la"torture" de ces prisonniers et en change meme un en crapaud :Ussop big gloup: .le dernier prisonnier semble faire beaucoup de revelation a jiraya,ce dernier quand a lui se rappel de un combat contre un membre du pays de la pluie(c est peut etre pein????)
pein se rend quand a lui dans une piece "bien cacher" et il a l air de CHANGER de corps :Luffy a va: .je sait que sa peut paraitre bizarre mais vu que le type se reveil juste apres que pein s endort!!!Et puis c est peut etre une variante de sa technique pour prendre possession d un corps(cf quand itachi et kisame prennent possession des corps de type de suna pendant l enlevement de gaara,il dit que c est sa technique)
vivement la trad (elle va beaucoup aider a la comprehension) :Zoro cri du sabre:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Sep 2007 09:55 
500 000 000 Berrys

Un chapitre sympatique cette semaine.
L'interrogatoire de Jiraya porte ses fruits et on en apprend un peu plus sur le fameux Pein.

Avec ce chapitre, Pein est vraiment posé comme un futur adversaire coriace, ce qui n'est pas étonnant vu son rang. Apparament, Pein aurait balayé Hanzou, le chef du village de la Pluie, et serait en passe grâce à cet acte de gagner la guerre civile de ce même village.

Ce qui m'inquiète pour Jiraya, c'est que Kishimoto a fait en sorte que ce Hanzou balayé par Pein ait lui même tenu tête au trio légendaire de Konoha au complet lors de l'une des grandes guerres de Shinobis. J'espère que par cela, il nous annonce pas clairement que Jiraya<Hanzou<Pein car sinon, il y aurait du soucis à se faire pour ce brave Jiraya si il se retrouve face à Pein.

Sinon, l'explication de l'origine du mot sannin donné au trio légendaire me plait assez. Je n'aurais pas cru qu'ils l'aient obtenu de cette manière lors des grandes guerres. En tout, son obtention n'est pas aussi glorieuse dont l'idée que je m'en faisait.

Pour terminer, je ne comprends pas trop ce que peuvent représenter les 5 autres corps allongés à côté de Pein à la fin du chapitre. Est-ce que ce sont les corps des membres vaincus de l'Akatsuki ou d'autres receptacles qui servent à Pein ? Le mystère reste entier pour moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Sep 2007 11:36 
500 000 000 Berrys

Ben je suis ravi que Kishimoto prenne bien le temps de présenter Pein. Il échappe ainsi au danger d'être un simple sous-fifre de Tobi. Même si la ficelle est un peu grosse - battre un inconnu dont on nous dit qu'il a massacré les 3 sannin réunis... - c'est efficace et puis ça développe aussi le background politique (guerre civile, guerre entre villages...). Pour Jiraya, du coup, je suis presque rassuré. C'est paradoxal, mais bon, on sait déjà que Pein est un monstre. Plus tellement besoin qu'il tue Jiraya pour que le lecteur en soit certain. Et surtout il faut que Jiraya transmette des infos à Konoha sur Pein. Ou alors elles étaient déjà dans le livre donné à Naruto par Kabuto et c'est ballot. Donc je table sur une bonne grosse défaite de Jiraya, mais garde espoir qu'il en réchappe, d'une manière ou d'une autre, quitte à finir hors circuit pour la fin de l'arc.

Pour Pein, je trouve assez génial son truc de changement de corps (si c'est bien de ça qu'il s'agit). Ca montre surtout qu'il y a là une sorte d'obsession pour Kishimoto parce que ce motif revient sans cesse: amorcé par Orochimaru, dans la next gen on a pu le voir avec les marionnettes de Sasori, les coeurs de Kakuzu, la dualité Tobi/Madara, la possession Kabuto/Orochimaru, et on pourrait presque tiré vers l'immortalité de Hidan (corps qui s'inverse, mais ne meurt pas). Reste à savoir comme Kishimoto va en faire un usage original, s'il s'agit de corps fabriqués, empruntés, quel rapport ça a avec la pluie, ou s'il s'agit pour cette dernière juste d'une capacité propre au corps vu jusqu'ici. Peut-être que Pein n'a pas tant de pouvoir personnel mais que ça dépend des corps qu'il prend. A voir... La seule certitude c'est qu'il n'est pas intéressé par le sharingan, du fait certainement que son propre pouvoir de changement de corps est lié à ses pupilles. Bref: à voir comment il paraîtra plus intéressant et plus puissant que la multiplication des affinités par Kakuzu ou l'emprunt des techniques comme on l'a vu pour Sasori.

Et surtout, la question déterminante: quel intérêt pour lui dans l'akatsuki, dans la quête des démons, et dans l'allégeance à Tobi...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Sep 2007 14:29 
35 000 000 Berrys

Chapitre au combien intérésant où on apprend largement plus sur Pain lui semblait si discret depuis de 150 chapitres.
C'est vrai qu'il est super présenté avec le fait qu'il ait vaincu ce fameux "Hanzou" dont la puissance dépassait largement celle des 3 sannins à l'époque.
On a du mal à voir Jiraya et meme Naruto lui faire face.
Dans un chapitre précédant, la femme accompagnant Pain déclarait que ce dernier n'a perdu aucun combaty,on comprend pourquoi maintenant.
De plus, Tobi en tant que vrai leader de l'akatsuki doit être supérieur à Pain et Kishimoto devra redoubler d'efforts pour trouver d'excellents arguements tenant la route.

La dernière image montrant cinq membres de l'aktsuki fait également réfléchir. S'i s'agissait de vrais memebres,l'historie de Naruto sera partie pour durer encore plusieurs années mais je penche plus pour des "clones" de Pain.Voilà voilà

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Sep 2007 14:39 
Ô-Totoro

Décidement, en ce moment on est gâté au niveau des chapitres de Naruto, de plus en plus intéressants, de moins en moins stagnants, une intrigue qui se complexifie et qui donnent l'impression de mettre en route les rouages pour un final grandiose (car oui, avec ce qui se passe en ce moment, Naruto pourrait bien toucher à sa fin dans pas très longtemps, sept ou huit tomes maximum, à moins que ce ne soit que le début de ce que Kishimoto a prévu!). A croire que le passage à vide de l'épisode "Allons chercher Sasuke en compagnie Saï" n'était qu'un prémice à une intense fiesta de révélations et de combats!
Et ce chapitre ne chamboulera pas cette habitude, loin s'en faut!

Que dire si ce n'est que Pein commence à ressembler à un mythe imbattable qui devrait être un opposant encore plus sérieux que Kazuzu et son pote Hidan, les deux crevettes de l'Akatsuki (j'exagère, mais elles auront pas fait long feu ces deux là). Je l'avais déjà dit, mais je commence de plus en plus à croire que tous les membres de l'Aka ont un point commun: une immortalité relative sous toutes ces formes possibles et imaginables. Un peu redondant, mais finalement pas si déplaisant que ça.
De même, j'adore le petit détail introduit ici par l'auteur, à savoir le comment du pourquoi de la création du Trio Légendaire de Konoha: inattendu, cohérent (j'imagine mal les trois gus en train de s'appeller comme ça par narcissisme) bref, une touche bienvenue et sympathique.

Bullzor a écrit:
Ce qui m'inquiète pour Jiraya, c'est que Kishimoto a fait en sorte que ce Hanzou balayé par Pein ait lui même tenu tête au trio légendaire de Konoha au complet lors de l'une des grandes guerres de Shinobis. J'espère que par cela, il nous annonce pas clairement que Jiraya<Hanzou<Pein car sinon, il y aurait du soucis à se faire pour ce brave Jiraya si il se retrouve face à Pein.

En même temps, Hanzou avait tenu tête au Trio Légendaire de Konoha lorsque ceux ci n'était pas encore à leur niveau actuel, il est fort possible que Jiraya se fasse battre et meurt par la même occasion (une façon de donner à Naruto encore plus la rage contre l'Akatsuki? Possible), mais en même temps, si ce combat qui s'annonce à lieu, il serait un peu dommage qu'il n'engrenge pas de finalité lors de son dénouement. Et comme Pein a une puissance surdimensionnée, Jiraya a moins de chance d'en réchapper.
De plus, vu que Orochimaru a déjà disparu, il est fort probable que le Trio Légendaire disparaisse complétement (Tsunade comprise, à moins que son statut d'Hokage lui donne une immunité) pour laisser place aux disciples.

Et puis la fin semble amorcé un combat de titan, voire même plusieurs (Pein qui réapparait sous six formes différentes? De quoi nous tenir en haleine pour un moment), donc que du bon en perspective, on attend la suite avec impatience, Kishimoto nous bluffe^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Sep 2007 14:42 
100 000 Berrys

Aie aie aie ça sent mauvais pour Jirayia là!Ah moins qu'il ne soit devenu vraiment plus fort depuis la grande guerre,le sannin est mal barré.Tiens à propos de sannin,c'est pas ce que j'imaginais pour l'origine de ce surnom mais ça en jette!Maintenant pour la suite,4 solutions sont possibles:
1°:combat Jirayia-Pein et victoire écrasante de Pein
2°:combat Jirayia Pein,ce dernier n'est qu'un peu plus fort et Jirayia peu s'enfuir(peu probable)
3°:fuite de Jirayia avant l'affrontement
4°:arrivée fracassante de Tsunade et combat entre les 2 sannin et Pein-Konan.
Pour ma part,j'aimerai beaucoup un combat truffé de flashbacks sur l'ami Pein,histoire de savoir comment et surtout pourquoi pupilles en tourbillon(on avait déja sourcil en tourbillon :Sandji sur le cul: )change de corps de temps en temps.

Voilà,et dernière chose:
Qui Est La Famille FUUMA?? Parceque moi j'en ai jamais entendu parler...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Sep 2007 15:29 
8 000 000 Berrys

fuuma ressemble au nom du méchant du curry dans les HS non? :Luffy hilare:

bon sinon plusieurs choses, je ne pense pas qu'il faille s'emballer sur la puissance de pein et de hanzou alors qu'on a encore réellement rien vu.
Ce qu'on sait c'est qu'hanzou a combattu les 3 sanins (alors qu'ils ne l'étaient pas encore) et qu'il y a eu match nul, on en connait aucun autre paramètre (renfort, état de fatigue avant le combat et surtout âge) vu l'âge des 3 gamins à l'époque, on peut faire l'hypothèse que pain ait battu un hanzou soixantenaire...ou pas :p
et là aussi on ne connait pas les détails de ce combat ...

pour l'histoire, cela présage que du bon...j'espère sincèrement que jiraya trouve le moyen de transmettre ce qu'on lui a révélé à konoha...malheuresement pour lui, je pense qu'il va bientôt mourir donc je le verra bien envoyer un petit crapaud aller prévenir tsunade qu'ame no kuni, pays allié de tsunade, est tombé entre les mains de l'akatsuki. Cette dimension politique peut être vraiment très importante si kishi le voudra bien^^
Ainsi, on peut imaginer que tsunade lance une offensive de très très grande envergure sur ame (avec pourquoi pas l'apui de suna, ce qui donnerait l'occasion de voir d'autres ninjas de suna à l'oeuvre enfin). Ou on peut imaginer que jiraya ne puisse pas envoyer de crapaud voyageur^^ mais qu'il puisse par intermédiaire de ces crapauds communiquer avec naruto, histoire de voir la team kurenai combattre, même si c'est pour devenir très vite spectateur (cf choji et ino)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Sep 2007 20:42 
375 000 000 Berrys

RAW chap 470

Les conversations de Jiraya avec son otage puis ensuite avec le crapeau-totem ont vraiment l'air d'être super interéssantes !
Il y a l'air d'avoir pas mal de révélation, je meurs d'envie d'en savoir plus avec la trad !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Sep 2007 21:32 
500 000 Berrys

Oui il y a des révélations, la première c'est que Minato (Yondaime) aurait sceller Kyubi d'une façon particulière en séparant le Yin du Yang et il a laissé une clef à Jiraya pour que celui ci la donne à Naruto (quand il sera prêt) afin de finaliser un jutsu qui se ferait avec Kyubi (sans doute le jutsu qu'il lui interdit de faire avant que Naruto n'aille sauver Gaara).
Autre point Jiraya se demande si Kyubi n'a pas été envoyer sur Konoha par quelqu'un et il pense alors à Madara et là on voit Tobi? Bizarre!
De plus comme le dit le vieille ermite si Yondaime a scellé Kyubi d'une façon particulière c'est qu'il se doutait de quelque chose ou quelqu'un.
Autre point, Yondaime est bien le père de Naruto, c'est dit clairement.

Voilà en gros les révélations de ce chapitre. Par contre rien sur Pein ou Konan.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Sep 2007 22:37 
500 000 000 Berrys

J'ai bien aimé ce chapitre pour la profondeur qu'il laisse entrevoir sur des éléments que je pensais acquis.

C'est surtout la théorie de Jiraya sur une probable relation Kyubi/Uchiwa Madara qui me surprend. Moi qui m'imaginais le démon renard comme une sorte de "nuisance" à l'homme indépendante, voici que celui-ci pourrait être une invocation. En tout cas, Uchiwa Madara est de plus en plus posé comme l'ultime élément perturbateur de l'histoire si il est réellement capable d'un tel exploit. De plus, voir Tobi sur cette statue dans la vallée de la fin m'intrigue car je ne vois pas encore l'intérêt qu'il a à se trouver à cet endroit, si ce n'est pour Kishimoto de montrer le lien entre le deux.

Je suis un petit peu déçu de la fin de l'interrogatoire qui n'ammène pas quelque chose de bien transcendant pour l'histoire. A moins que répéter que Pein est un "Dieu" ne me force à assimiler que la fin de Jiraya est inéluctable si il se retrouve face à Pein.

La dernière grande piste de ce chapitre est bien sûr la maitrise du pouvoir de Kyubi par Naruto. Peut-être que finalement ce dernier va devenir la solution de l'histoire grâce à Kyubi, mais ce n'est pas une grande surprise. Sinon, j'espère que l'évocation de la technique interdite à Naruto par Jiraya n'est pas que superficielle et que celle-ci va enfin servir sur le terrain. J'imagine bien que c'est cette technique qui va permettre à ce brave Naruto de combler le retard qu'il a depuis quelques temps avec son ami le dernier légataire du Sharingan.

J'espère que le prochain chapitre apportera des éclaircissements sur les interrogations que celui-ci m'a suscité.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Sep 2007 00:21 
Captain Hook, Mouton Keeper

Tain mais énorme ce chapitre. J'adhère totalement pour le moment.

Comme Bullzor, ce qui me plaît le plus est le fait que Kyûbi avait peut-être été invoqué pour deux raisons.
La première est que j'apprécie souvent quand un scnéario bouscule une chose que l'on croyait acquise et intouchable depuis le début de l'histoire mais qui s'avère finalement fausse ou plutôt nous était présentée de manière incomplète. Ca fait souvent un bon petit twist des familles quand ça ressort. Vraiment, je trouve ce coup génial moi.
La deuxième raison est qu'encore une fois, on voit derrière cet acte probable de la seule personne ayant pu le faire, Madra donc, une tournure politique de Naruto se dessiner. Madara a fait ça pour une raison précise, mais laquelle ? Les jeux de pouvoirs vont commencer à se dessiner à partir de maintenant. La seule chose que j'en viens à espèrer est que la Racine est encore un organe à part avec sa propre volonté et pas une filiale de Madara & Co, mais bon, même ça ça pourrait passer si c'est bien amené.

Je rêve d'une vision et d'intrigues politiques dans le monde de Naruto vraiment, il y a tout pour en faire quelque chose de super intéressant je trouve, même si du coup, ça peut dérouter un peu les lecteurs premiers de Naruto, c'est-à-dire des amateurs de shônen. 'Fin après ça dépend de quelle manière c'est traité c'est vrai.

Ensuite, deux révélations qu'on voyait quand même se profiler, même si l'on n'est pas encore totalement fixé sur le Tobi = Madara, au moins le Minato père de Naruto, là, y'a plus de doute. Et vu comme ça tombe et avait été amené précédemment par Jiraya et Tsunade, je ne suis pas déçu.

Je n'ai pas vraiment de théories à émettre, simplement dire que je kiffe à donf Naruto en ce moment, mais bien comme il faut.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, [44], 45, 46, 47 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]