ok ok
ba Naruto c'est un manga sympa où les combats sont bien étudiés bien qu'un peu trop chorégraphiques sur les derniers que j'ai vu. Ce qui fait la force du manga c'est le style de ses personnages car Kishimoto a créé un monde avec clans et villages ce qui entraine des styles différents pour chaque personne(ex : clan hyuuga, clan aburame) et permet de donner des combats qui ne se limitent pas à des lancers de kunai. De plus certains personnages ont un certain charisme comme itachi et kakashi, par leur côté calme à toute épreuve (ex : deidara perd un bras ça a pas l'air de le gêner plus que ça ^^) et leur côté enigmatique.
Cependant, excepté le passage avec haku et zabuza, l'émotion est pas trop présente tout au long de l'histoire. De plus les personnages féminins sont absolument inutiles à leur compagnons pendant toute la première partie de Naruto (exceptées Temari et Tsunade) et je pense aux genins de Konoha (tenten, sakura, hinata, ino). Heureusment Sakura semble moins nulle dans Shipuuden c'est déja ça.
Mais le personnage le plus bizarre c'est Naruto. C'est simple, au début je le detestait parce qu'il ne fesait que le petit excité qui crie tout le temps et jaloux de tout le monde. Puis petit à petit je l'appréciait de plus en plus pour son courage et puis il me fesait bien rigoler par moment ("chidoriiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!" alala qu'est ce que j'ai pu rigoler sur ce passage!!!

). Mais depuis le passage avec Gaara dans la forêt, il recommence à l'agacer et avec shipuuden il est revenu au même point qu'au début : il m'énerve. Pourquoi? parce qu'il passe son temps à crier sur les autres pour leur donner des leçons et le pire c'est que ça marche ; alors que je ne le trouve pas du tout charismatique tous les méchants deviennent gentils en l'écoutant, c'est n'importe quoi!!!
Pour l'humour, on rit rarement, on sourit parfois, on reste impassible souvent : rien d'incroyable sur ce point.
En plus on à l'impression à l'écouter que son passé était monstrueux alors que d'après ce qu'on peut voir les autres genin n'ont pas du tout peur de lui ou refusent de lui parler si ce n'est qu'il les soule (et je les comprends^^).Domage.
Sinon les passés des personnages sont si monstrueux que ça en devient inhumain et ça perd en crédibilité et en émotion (cf Gaara).
Les rapports de force sont mal faits car je trouve les Hokage 1 et 2 beaucoup trop faibles tout comme le troisième Kazekage alors que c'est censé être les meilleurs de l'Histoire.
Sinon les monde est assez banal et l'histoire est assez bonne même si elle manque singulièrement de surprises et de rebondissements.
En conclusion, un bon manga à regarder ou à lire, mais sans plus.
PS : voila c'est corrigé dsl j'avais pas vu l'autre sujet.