Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, [35], 36, 37, 38 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Sep 2007 17:17 
65 000 000 Berrys

Ange bleu va encor persifler sur « ma petite chronique de bleach du semestre », postée avec la régularité des vielles emmerdeuses aigries, mais tant mieux, je ne vais pas décevoir mon publique.

Et puis, c’est tellement chouette de poster sur bleach. Je tiens là un sujet en or, l’occasion perpétuellement renouvelée de remplir mes deux objectifs en tant que posteuse:
_me marrer
_me défouler.

En sachant que j’aime me défouler en me marrant, j’ai touché ma cagnotte. Mais, sans rire, bleach me tend obligeamment le bâton pour se faire rosser à mort, c’en est merveilleux. Si ça n’existait pas faudrait l’inventer. Avec sa manière si personnelle de gonfler les stéréotypes d’un genre ultra codé, jusqu’à s’en défigurer, s ‘en boursoufler, jusqu’à ne plus être capable d’avancer qu’en roulant, grosse baudruche apode dévalant la colline vers une destination secrète et selon toute probabilité, apocalyptique. (Car seule la destruction des décors peut exprimer un climax narratif après tant de péripéties feuilletonesques)

Ah, ce fond sans substance, ces provocations viriles, cette narration hystérique et formidablement vaine, ce graphisme froid, ces décors vides, ces combats sur décomposés qui durent 15 chapitres et exposent des personnages transitoires dont on n’entendra plus parler aussitôt. Ah, la beauté du level-up instantané, de la pose, de l’amour du combat au détriment du reste, de la guerre-jeu, de la mort-éphémère et de l’agonie victorieuse.

Miam.

Il y a une volonté chez l’auteur, de pousser tous ça au maximum, je crois. Ca ne m’empêche pas de la railler, mais ce n’est pas inconscient, toute cette auto caricature. Enfin, parfois, ça dérape un peu, ça tremblote, ça se casse à moitié la gueule (tome 18). Et parfois, je ne sais plus trop ce que je dois en penser.

Et, là, la redite avec Yoruichi est carrément assumée. A croire que les nanas fortes passent la moitié de leur existence cloîtrée dans des apparences inoffensives, en attendant que les circonstances les poussent à réapparaître emballées uniquement d’un nuage de fumée et d’une taie d’oreiller en miettes. Bon, le fan service, c’est pas neuf, je passe d’habitude à coté de tous ses aspects positifs (?) pour n’en retenir en général que la visions globale d’une population féminine jolie à regarder, mais globalement faiblarde, insupportablement passive et invariablement pusillanime. Question de cible, le 95D ne m’émeut pas, je ne vais pas me faire lesbienne pour enfin apprécier tous les aspects du shonen.
Chez bleach, c’est contrebalancé par une tendance générale aux personnages beaux chez les deux sexes, par des mectons peu avars de leurs abdominaux, par des personnages comme Yoruichi, Tatsuki ou Rukia (que Tite malgré tout ne se résout pas à transformer en légume, lui donnant x circonstances atténuantes).
Je regrette simplement que Nell adulte n’ait pas un design révolutionnaire. Globalement, c’est Rangiku Matsumoto avec moins de seins et plus de cernes.

Et la grande question : va-t-elle sauver Ichigo ? Va-t-elle se farcir aisément n°5 en vertu du principe mathématique qui veut que plus le chiffre est petit plus la puissance est dévastatrice ? Va-t-elle rejoindre Grimmjow et Ulquiora pour grossir les rangs des arrancars-but-not-so-bad ?

Peut-être. Pas forcément. Oui. Peut-être parc que malgré tout elle lui rend service.

Pas forcément parc que c’est une fille et que si Tite Kubo veut sortir de son principe de l’organigramme de puissance il le fera peut-être maintenant. En même temps,je suis pessimiste car ça permettrait d'introduire rapidement une respiration entre les combats et d'apporter de nouveaux moteurs à l'intrigue, tout en justifiant un peu le personnage de Nell.

Oui parc que c’est évident, et qu’en plus Nell détient sans doute des tas d’infos intéressantes pour la suite des événements.
(Que ce passera-t-il quand la naïve Orihime suivra sans le savoir les plans d’Aizen en tentant de détruire le Hogyoku ? Comment tarter leur yeule aux vilains restants ? Comment on entre ici ? Comment on sort de là ? Ou sont rangés les chaussettes dans cette baraque, j’ai froid ?)

Tiens, ce message est un pavé, c’était pas prévu à la base. Tant pis, et félicitation si vous avez tout lu ^^

Edit>> Bon, avant qu'on ne me le fasse remarquer, je vais admettre que les combats de bleach ne durent pas 15 chapitres. Mais je l'enlève pas, ma phrase est plus marrante comme ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Sep 2007 20:57 
The old man

Hum ça me gène un peu de faire juste un post comme ça après cette superbe intervention de la mère Nator mais bon...

Chapitre 292 : Rupture my Replica

Version chinoise disponible :
http://bankai-team.com/

Pas grand chose à raconter pour le moment, peut être avec la trad^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Sep 2007 13:19 
125 000 000 Berrys

Citation:

Pas besoin de trad pour raconter des choses sur ce chapitre ^^
Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais ce chapitre est LE chapitre décisif qui fera avancer l'histoire (enfin !!!).

Premierement, Abarai et Ishida sont sortits du palais, et d'après l'Arrankars contre qui ils se battaient, ces murs pouvais empêcher Abarai d'utilisé le bankai et à Ishida de manipuler son arc, c'est déjà difficile de battre un Arrakar avec un bankai, alors avec un shikai, imaginez ^^ Mais maintenant, c'est fini, les choses serieuses commences et ca va être un carnage sans nom !

PS : Le chapitre étant traduit, je l'ai téléchargé et l'arrankar n°8 dit qu'il va "montrer les vraies capacitées de son sabres"... miam !

Et sinon, pour le reste, Tite nous rassure en disant que le numéro de Nell ne voulais rien dire (ouf !) et que (hélas) le combat va reprendr-euh !!!! :(

J'en ai marre de tous ses combats, je veux des dialogues, merde !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Sep 2007 13:29 
The old man

Un chapitre décisif qui maintient le statu quo de l'action ?^^

Parce que même avec la trad il n'y a toujours pas grand chose à dire :
- Nell n'est finalement pas l'arme ultime et le face à face avec Noitera continue (maintient du statu quo quoi),
- le combat de Renji et Ishida semble avoir avancé d'un cran mais il faut encore attendre pour vraiment voir quelque chose de nouveau.

Non je maintiens ce que j'ai dit, il n'y a pas grand chose à commenter, à part le fait que ça continue...

Pour moi c'est un pur chapitre de transition. Pas désagréable mais pas non plus super palpitant.

Peut être le prochain chapitre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Sep 2007 17:59 
8 000 000 Berrys

THE KING of this street a écrit:
Citation:

Pas besoin de trad pour raconter des choses sur ce chapitre ^^
Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais ce chapitre est LE chapitre décisif qui fera avancer l'histoire (enfin !!!).

Premierement, Abarai et Ishida sont sortits du palais, et d'après l'Arrankars contre qui ils se battaient, ces murs pouvais empêcher Abarai d'utilisé le bankai et à Ishida de manipuler son arc, c'est déjà difficile de battre un Arrakar avec un bankai, alors avec un shikai, imaginez ^^ Mais maintenant, c'est fini, les choses serieuses commences et ca va être un carnage sans nom !

PS : Le chapitre étant traduit, je l'ai téléchargé et l'arrankar n°8 dit qu'il va "montrer les vraies capacitées de son sabres"... miam !

Et sinon, pour le reste, Tite nous rassure en disant que le numéro de Nell ne voulais rien dire (ouf !) et que (hélas) le combat va reprendr-euh !!!! :(

J'en ai marre de tous ses combats, je veux des dialogues, merde !

plus iportant encore, e qui fait de ce chapitre un tournant, c'est qu'ils soient enfin tous dehors, donc après ces combats on peput espérer qu'ils se cassent (enfin), en plus, inoue ne se fait plus peloter^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Sep 2007 10:19 
The old man

Chapitre 293 : Urge For Unite

Scantrad disponible :
http://bankai-team.com/

Chapitre centré sur le combat de Renji et Ishida. Encore une fois un chapitre entier sur l'explication d'une nouvelle technique. Ca n'avance quand même pas très vite leur combat je trouve mais bon j'imagine que c'est pour que sa fin coïncide avec la conclusion de celui de Ichigo et Nell.
On va peut être avoir des infos sur le passé de Nell dans le prochain chapitre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Sep 2007 11:11 
500 000 000 Berrys

D'abord la page couleur,et bien finalement je n'aime pas le fait que la marque sous les yeux de Nell soit rose mais bon ce n'est pas imprtant alors passons au chapitre lui-même.

Donc suite du combat de Renji et d'Ishida qui s'éternise car d'une part on a leurs attaques qui échouent,bien qu'ils peuvent utiliser chacun leurs meilleurs attaques,à cause de deux mec bizarres(je ne sais même plus d'où ils sortent d'ailleurs) et d'autre part car on nous explique la nouvelle technique de l'espada.

Je dois avouer que j'aime quand même beaucoup le coup de la poupée vaudou,en plus la poupée d'Ishida est marrante(vous ne trouvez pas^^),c'est cruelle comme technique,on ne se sali pas les mains et l'adversaire visé par cette technique ne peut rien faire pour y échappé cool non^^.

Du coup je me demande si Renji va réussir tout seul a sortir Ishida de cette torture(oui c'est bien de la torture).Mais j'y pense,Ishida s'il n'a plus d'estomac,car d'aprés l'espada il est détruit,comment va t-il faire pour survivre assez longtemps pour qu'Inoue vienne le soigné?ou quelqu'un d'autre?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Sep 2007 11:29 
The old man

saito a écrit:
comment va t-il faire pour survivre assez longtemps pour qu'Inoue vienne le soigné?ou quelqu'un d'autre?

Peut être par Nell ? J'imagine qu'elle doit toujours avoir son pouvoir de guérisson (très classe!).
Nell en plus de sauver Ichi, va-t-elle également les guérir, lui et Ishida ?
Pauvre Inoue si ça arrive!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Sep 2007 12:02 
500 000 000 Berrys

Personnellement j'ai bien la page de garde avec Nell. Même si le dessin de la poitrine et de so vêtement ne me paraît pas très clair. Mais son visage, son masque devenu casque et son épée très "empire" me plaisent bien.

Et son combat avec Nnoitra relance l'intérêt à mon sens. Après des combats usants dont on espère sans fin la fin précisément, et bien cette perspective ravive ma curiosité. Comme quoi: il suffit d'un élément un peu nouveau. C'est surtout dû au fait même que les deux adversaires ont arrêté leur coup je pense, que ça ouvre le flash-back, et que Nnoitra gagne en épaisseur. Bref de ce côté ça tient la route, et la transformation de l'enfant inoffensif en bombe potentiellement surpuissante est bien gérée en fin de compte. Faudrait pas non plus que ça stagne comme le reste de l'arc non plus, mais bon.

C'est plutôt de l'autre côté que je suis dubitatif. Autant la première partie du combat m'avait semblé bien maitrisé par Kubo, autant depuis que Szlayel est revenu et libéré sa forme le rythme est à mon sens franchement manqué. Ange bleu a pointé l'élément qui cause certainement cela: le parallèle établi entre ce combat et les combats et aventures à répétition d'Ichigo. Mais le déséquilibre entre les deux est trop grand. Quitte à avoir un espada intello, pour rallonger l'affaire, on aurait pu imaginer quelques petites révélations sur le Hueco Mundo, sur tel ou tel personnage, sur les Quincy, sur les Hollow, etc. Bref des raccrocs pour rallonger la scène qui paraissent moins inutiles que ce qui a été sorti jusque là. La péripétie des doubles n'a au final servi à rien ou presque. La poupée vaudou elle est plus étonnante: c'est un très jolie idée, surtout parce qu'elle ne se contente pas des pichenettes, égratignures ou autres. Le coup des organes est vraiment bon. Mais j'ai un peu du mal à envisager cela comme la technique ultime de Szlayel. Pas assez "explosif" au vu des autres espadas aperçus jusqu'ici. Donc je le sens comme une technique avant sa dernière carte. Bref une bonne idée encore, mais dont je saisis pas très bien la gestion par l'auteur.

Enfin, j'ai comme l'intuition que là on est en train de sortir du tunnel, qu'on est dans une pente ascendante. Je vais attendre de voir si ça se confirme, mais il y a des indices positifs: on en a fini avec l'affaire Grimjow, Nell s'est révélée, Nnoitra se densifie, et Kubo ressort des bonnes trouvailles, pas encore bien en place, mais inventives, comme la poupée vaudoue. Bref: espoir.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Sep 2007 12:06 
500 000 000 Berrys

C'est vrai que je n'avais pas penser à Nell et son pouvoir,peut-être qu'en plus sa vraie forme d'espada a rendu son pouvoir de guerison plus efficace en tout cas j'aimerais beaucoup.
De plus si elle se met à soigner tout le monde cela va peut-être rende jalouse Inoue,vu déjà la tête qu'elle avait quand elle a vu Nell prendre Ichigo dans les bras.
Ce qui est sur c'est qu'il va y avoir du monde à soigner entre Ichigo,Ishida,Rukia,Chado et peut-être même Renji.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Oct 2007 10:28 
.

ange bleu a écrit:
Pauvre Inoue si ça arrive!

Pauvre lecteurs surtout!
Parce-que bon, avoir deux potiches guérisseuses, non merci.

Sinon moi je suis un peu surpris que les clones de Renji, Ishida et l'arrankar créés par Szlayel n'aient servi à rien... A ce niveau la, c'est vraiment du pur remplissage, c'est un peu navrant.

EDIT:

Couverture du tome 30 qui sort ce mois-ci au Japon:

Image

Jolie, avec un Kaïen tout en simplicité, dommage que ce n'est qu'un usurpateur bien moins intéressant et attachant que l'original...<_<

EDIT Bis:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Oct 2007 06:14 
.

Couverture en HQ:

Image

Chapitre 294 Version Jojohot: "If you call me Beast, Kill you like Tempest"

http://www.sendspace.com/file/5laape

Bon deja, encore un titre de chapitre magnifique.
Concernant le chapitre en lui-même, et ben je l'ai vraiment beaucoup apprécié!
Alternance entre le passé et le présent, qui nous permet d'en découvrir un peu plus sur le passé de Nell pendant son combat. On apprend ainsi que si elle s'est retrouvé contrainte à errer dans le désert du Hueco Mundo, c'est à cause de cette raclure de Notoria qui n'a pas supporté le fait qu'une femme puisse lui être supérieur; il s'est donc, à l'aide de son pote le scientifique débarassé d'elle et de ses deux potes en leur brisant le masque.

Et c'est la que ca devient intéressant.
En effet, d'après ce que j'ai compris, si le masque est détruit, on ne peut plus retrouver sa forme humanoïde d'espada, et on doit rester sous la forme qu'ont les deux compagnons de Nell.
Enfin, je sais plus ou j'ai lu ca, et je suis pas vraiment sur de moi. >_<

En tout cas, j'ai vraiment trouvé que c'était un chapitre sympa, et j'ai hate d'en savoir un petit peu plus sur certains détails comme par exemple comment le bras-droit de Notoria a perdu un oeil, ou mieux encore, quelle a été la réaction d'Aizen quand il a découvert ce qu'ont fait les deux traîtres, surement que vu leurs caractères, ils ont du réussir à lui faire croire qu'elle les avait trahi ou un truc du genre...

Bref, ca faisait longtemps que j'avais pas dit ca pour Bleach, mais vivement la suite!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Oct 2007 19:08 
500 000 000 Berrys

J'attends impatiemment la traduction pour me faire un idée plus précise du pourquoi du comment Nell s'est faite avoir par Nnoitra allié à Szayel. Mais déjà je trouve ce flashback très bon, et ça fait franchement du bien en ce moment dans Bleach. Ca confirme le sentiment que j'énonçais la semaine dernière: on est sur la bonne pente!! Et finalement l'arrivée de Nell a bien relancé la machine comme l'avait remarqué ange bleu.

Sinon je suis étonné par le fait que Nnoitra était 8 quand Nell était 3... Faut-il comprendre que Aizen, avec le machin chose volé à la fin de la Soul Society, a amélioré certains Arrankars? Parce la logique d'une amélioration des membres d'une unité signifie plutôt de dégager les plus proches de la sortie pour ménager de la place aux nouveaux puissants. Et dans ce contexte je me demande si le Szayel n'a pas obtenu son numéro 8 par ce fait d'arme précisément... Bref il y a là pour moi un petit mystère, d'autant que le faux Kaien a bien dit qu'il était le seul Espada a pouvoir augmenter son pouvoir... Dans tous les cas le Nnoitra est loin d'être le monstre qu'il disait d'abord être. On devrait quand même avoir des explications sur sa promotion, et peut-être aussi sur ses rapports avec son souffre-douleur.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Oct 2007 19:01 
35 000 000 Berrys

Enfin j'ai lu tous les scans de bleach jusqu'au dernier.
Et je comprends maintenant parfaitement ce que certains memebres disaient que bleach ne devenait qu'un série à supers combats néanmoins je dirais que cette théroie est valable seulement au moment où ishigo & cie débarquent au hueco mundo car sur Terre,ca pouvait encore passer.

En effet, il y a eu beaucoup de combats trop longs au Hueco Mundoqui ne menaient à rien comme les 3 premeirs ceux d'ichigo d'ishida et de chad contre les 3 pavrions espadas.
Ensuite ca a commencé à devenir intéréssant avec le combat Rukia contre l'espada n'9 qui est peut-etre le seul combat auquel Kubo a donner une réelle motivation.
Quant aux autres ils sont très bons mais un peu limites,le combat entre l'arrancar n'8 contre Ishida & Renji semble infinissable et dure plusieurs tomes maintenant. Ensuite, j'ai été un peu décu par la raison du 3è combat Ishigo Vs GrimmJow. Je m'attendais à ce qu'ils se rencontrent et non pas qu'ils cherchent à achever leur duel aussi simplement.

Néanmoins,le niveau du manga est relevé dans les tous derniers chapitres lorsqu'on apprend que Neel était l'ancien espada n'3 et qu'elle a un niveau phénoménale.Voilà en attente DES prochain,s chapitres puisque en un seul chapitre,bleach n'avance pas énormément.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Oct 2007 22:15 
1 Berry

Salut à tous en faite je voudrai rajouter un truc sur Bleach et sur les nombreuses réactions depuis plusieurs chapitres beaucoup pensent que Bleach n'avance pas assez.

Même si ça peut paraître vrai faut pas comparer ce mangas avec d'autres qui nous sortent révélations sur révélations,l'auteur ne va pas bacler son mangas en dévoilant tout en deux,trois chapitres.

Enfin moi je pense que toutes les actions dans un mangas méneront à une logique plus tard (c'est vrai faut pas attendre dix ans non plus).

Sinon sur le chapitre en lui même pas grand chose à dire :Chapeau de paille goute: :Luffy hilare: .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, [35], 36, 37, 38 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]