Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, [48], 49, 50, 51 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Oct 2007 21:24 
500 000 000 Berrys

J'ai trouvé le chapitre de la semaine assez sympatique. Dans l'ensemble, j'ai l'impression que ma sympathie envers l'ermite aux grenouilles a beaucoup augmenté depuis ce flashback développé depuis quelques chapitres car il m'a fait découvrir un aspect plus intime et humain de Jiraya.

Par contre, il y a quelque chose qui me chagrine un peu avec ce chapitre.

seleniel a écrit:
Apparemment, si l'on en croit les traductions du moment, le petit Nagato/Pain aurait un oeil particulièrement puissant, sorte de mythe fondateur chez les ninja. Ca fait un peu cheville pour faire vite fait du méchant un monstre ultime, mais pour l'heure Kishimoto ne s'emmêle pas trop dans ses power-up alors pourquoi pas.

L'évocation des origines du Rinnegan me plait mais pas forcément la finalité que celle-ci entraine. Avec ce chapitre, Kishimoto nous dit texto qu'il n'y a que trois familles de pupilles. C'est ce point qui me gêne un peu car l'espoir de voir d'autres "nouveautés" dans le genre s'évanouit avec Pein. Pein/Nagato devient ainsi l'ultime représentant d'une famille de dôjutsu et il n'y aura peut-être pas d'autre personnage aprés lui pour introduire un nouveau dôjutsu. Kishimoto trouvera bien d'autres choses à développer par la suite mais cela me peine un peu. D'un autre côté, peut-être qu'il faut bien que je me résigne à admettre que le dôjutsu doit rester évenementiel dans l'histoire et ne pas voir débarquer des légions de personnages aux pupilles plus que suspectes.

En tout cas, l'apparition de ce Rinnegan met enfin à mal la suprématie du tout puissant Sharingan d'auparavant, ce qui apporte un peu d'équilibre à l'ensemble. J'espère que Kishimoto ne fera pas de Pein/Nagato un ultime représentant de lignée à la Haku ou Kimimaro, car si ce dernier venait à disparaitre de l'histoire, le côté "jutsus héréditaires" de l'histoire prendrait encore un coup...

Sinon, la fin du chapitre promet bien sûr beaucoup avec le début du combat Pain/Jiraya. Si Jiraya devait tomber lors de ce combat, son probable bourreau aura au moins plus que bien été intoduit et leur passé commun ammènera un côté tragique bien venu.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Oct 2007 21:53 
500 000 000 Berrys

A propos, côté Rinnegan, si c'est vraiment la seule autre pupille avec le sharingan et le byakugan, faudra expliquer l'oeil de Kurenai, et sa ressemblance avec les pupilles de Pain... Au vu de l'intrigue autour d'Asuma, du fait qu'elle soit enceinte, et de la relative importance e Shikamaru, on aura peut-être des éclaircissements...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Oct 2007 23:25 
100 000 Berrys

Bon , j'ai déja dit mais en c'moment Kishimoto se surpasse , on va de révélations en révélations .

Avec l'apparition de ce DouJutsu , une question se pose : s'il est le DoJutsu ultime , pourquoi Pain est-il un subordonné de Tobi , "simple" Sharingan ?

Ensuîte , Seleniel , j'vois pas de particularité spéciale a l'oeil de Kurenai , j'irai verifier mais il ne me semble pas particulier ; seulement le fait qu'elle utilise le Genjutsu n'est peut etre pas un hasard , donc a verifier .

Vamos a matar , vamos a matar compañeros

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 09:29 
4 000 000 Berrys

Si le sharigan est moins puissant qe le Rinnegan, pourquoi Orochimaru veut-il mettre la main sur le premier et non le second ? Sinon pour PAin tuant Jiraya, c'est vrai qu'il a été bien introduit mais je crois que je préfèrerais qu'il soit tué par un perso plus ancien du manga. Là ça rappelle trop le maître de Shikamaru....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 12:56 
1 000 000 Berrys

comme le dit jiraya, le rinnegan etait un peu "une légende", jiraya n'en a peut etre pas parlé a son retour a konoha, orochimaru n'etait donc pas censé savoir qu'un enfant possedait cette pupille

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 13:01 
100 000 Berrys

Ou alors Orochimaru est pas con , s'il sait qu'il ne peut rien contre Itachi il doit bien se douter qu'il a encore moins de chances contre Pein ...

Vamos a matar , vamos a matar compañeros

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 14:16 
3 000 000 Berrys

Je pense qu'il s'est fixé le sharinagan comme objectif pour aussi prendre une revanche sur Itachi . Après tout, c'est à cause de lui qu' Orochimaru a quitté l'Akatsuki .
Ce qui m'interpelle le plus, c'est que Nagato est autant changé . Entre Nagato et Pein, on a carrément une autre personne ! Alors, je pense que le premier corps que l'on a vu ne soit pas l'original . C'est tout ce que je vois pour le moment .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 16:07 
35 000 000 Berrys

Depuis le combat Naruto Vs Kakuzu et cette péridoe ou Shikamaru a pris énormément d'importance, voilà qu'on a enchainé les ...(pas de mots) qui ont fait la beauté du manga:
-Sasuke devenant le perso principal durant une dizaine de chapitres où il battra Orochimaru et formera sa team.
-Les ninjas de Konoha,d'akatsuki et d'hebi se retrouvent mais à la final,il n'y aura qu'un seul combat,le 2è meilleur de la série selon moi: Sasuke vs Deidera.
-A Akatsuki,on nous dévoile les visages de Pein et de Konan. Itachi et Kisame se retirent de la lutte les opposant à Hebi et Konoha après la mort de Deidera. Tandis que Tobi se revele etre le véritable chef de l'akatsuki.
-Après Sasuke, c'est Jiraya qui devient le personnage princiapl de la série en nous révélant enfin la vérité sur la famille de Naruto,sur l'origine de Kyubi sur Madara. On a ensuite un flashback dans lequel Jiraya lève 3 ninjas du village de la pluie et non ses 3 élèves de Konoha comme on aurait pu le supposer.
-Jiraya vs Pein devrait s'annoncer enfin.

Ensuite pourbapporter mon opinion à Yashiko=Juego, je la pene totalement fausse c'est comme si on disait que Tobi=Obito.
Tobi est le leader de l'akatsuki et je doute qu'il ne soit en fait qu'un simple ninja tué au pays de la terre. Quant à Yashiko, il est lié à Pein et Konana,les 2 autres leaders ce qui fait que juego serait beaucoup trop gros pour etre ce perso, je pense que juego aura plus un lien avec zetsu tout suigetsu en a avec kisame(je ne parlke pas de liens au sens propre).
d'ailleurs,ma théorie me fait penser à si Tobi était Yashiko....non impossible....

Enfin,une nouvelle intrigue est crée avec le rinengan. Le sharingnan avait le pour voir de copier et favorisait les techniques de feu.Le byakugan avait le pouvoir de voir les poiints vitaux d'une manière très nette et favorisait le taijutsu. qu'ne est-il pour le rinnengnana,c'est ce que Pain devrait nous démontrer...normalement...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Oct 2007 13:46 
1 000 000 Berrys

Me semble pas que le sharingan favorise les technique de feu, c'est juste que la famille uchiha utilise des technique katon.

Sinon pour le fait que nagato est changé, il le dit lui meme a jiraya dans la derniere page.
Surement quelque chose qui s'est passé apres le départ de jiraya, quelqun a qui il faisait confiance qui les a trahi ou autre chose du genre, avec comme quasi certitude que le 3eme "gosse" est mort.
un peu comme dark vador quand il passe du coté obscure de la force xD

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Oct 2007 19:11 
.

Chapitre Chinois 374:

http://www.sendspace.com/file/1t6kny

Beuark...
C'est un défile de monstruosités! :Ussop big gloup:
Autant les techniques de Konan sont magnifiques, mais alors les invocations de Pein, elles sont d'une laideur!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Oct 2007 06:01 
55 000 000 Berrys

Chapitre dispo sur gaara france

Bon bah, au niveau combat, j'ai détesté ce chapitre. on a droit un festival de techniques venant de Pein surement destiné à nous faire comprendre qu'il est puissant mais à part ça, bof bof. Même l'invocation de Pein est pas terrible. Ca ressemble à un caméléon bizar. Au moins, les invocations qu'on avait vu jusqu'à présent s'apparentait vraiment à un animal de la vie réelle: crapaud, limace, serpent, signe, araigné, ...

Le seul interêt du chapitre est en fait la conversation de Jiraya avec son disciple. Apparemment Yashiko est mort. Je trouve que les objectif de Pein le rendent charismatique: il veut détruire les pays pour ainsi créer le chaos et de là régnera l'ordre dont il sera le dieu supprême. Ca me rappelle un peu un certain dieu de Skypea tout ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Oct 2007 07:14 
1 000 Berrys

Houla drole de bestiole que nous sort notre chére Ami Pain, je ne savais pas qu'il pouvai invoquer plusieurs bestiole en un, en tout cas pas trés jolie à voir .

Sinon on connait le but de Pain mais alors que devient Madara là je ne comprend pas tout, il s'associe mais n'on pas le meme but???? il ma faudra des explications.

Exactement on fait du recopiage sur notre manga préféré One piece pas bien j'espére qu'il a l'accord d'Oda sama.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Oct 2007 09:24 
500 000 000 Berrys

J'ai bien aimé le chapitre de cette semaine, surtout pour l'exposition des plans de Pein.

C'est vraiment la "politique du pire" de Pein qui m'a accroché dans ce chapitre. On peut trouver que son plan d'armer les grands pays ninjas avec un jutsu ultime et dévastateur est immoral et inconcevable mais je trouve que cette aspiration colle bien au personnage de Pein. A mon avis, il ne recherche pas la destruction pour la destuction, mais la destruction pour forcer les grandes puissances à relativiser leur pouvoir et à stopper leurs rêves hégémoniques. J'ai l'impression qu'au travers de Pein, Kishimoto va aborder indirectement le thème des armes de destructions massives : Pein enclenche le processus d'armement et sait pertinemment que les grandes puissances devront aboutir à un statut-quo au pris d'erreurs d'appréciations et de grands sacrifices qui en découlent. Dans ce schéma, je pense bien que le personnage moraliste qui essayera de remettre Pein dans le droit chemin en lui interdisant de commettre l'irréparable sera Jiraya. Je trouve que cette partie du chapitre fesait assez bien écho à l'Histoire de nos ères atomique puis nucléaire, mais peut-être que je m'égare fortement en pensant à cela.

Pour revenir au combat Jiraya/Pein en lui même, j'ai été assez surpris par les invocations de Pein. C'est vrai que l'invocation de l'écrevisse du début n'est pas trés glamour mais j'ai bien apprécié la sorte de caméléon à la fin. Le combat s'annonce quand même bien avec ce qui est montré dans ce chapitre.

J'attend donc avec impatience la suite car cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un combat dans Naruto qui risque d'opposer deux invocations assez puissantes, ce qui était rare pour le signaler.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Oct 2007 14:15 
500 000 000 Berrys

Personnellement un peu déçu par les motivations affichées par Pain. Ca fait quand même très cliché, et ça minore le personnage à mes yeux. Mais bon, l'histoire avec Yahiko est trop rapidement éludée, donc il doit y avoir quelque chose derrière qui sera donné plus tard. Pour que cela ait un sens, il faut que ce soit dit à Jiraya. Et comme je vois ça lié au premier corps de Pain, ça me redonne finalement un peu espoir pour Jiraya (pour qu'il puisse le voir). Me dit qu'il y a une petite chance pour qu'il soit battu, mais survive...

Sinon, le côté métaphore de la bombe atomique prolonge le motif ébauché avec Deidara. Je suis pas très convaincu. Je trouve ça un peu plat: on cumule les bijuu et on fait tout péter. Du coup, dans le duo des "têtes", les plans de Pain font très bourrin simplistes, quand on présume que ceux de Madara doivent être subtiles. Si on a un doute dans la hiérarchie des deux, ben là, on se dit que la valeur des personnages peût être lié à leur ambition respective. Et puis cette histoire de guerre, finalement, c'est bien ce que Hidan affirmait. Je trouve quand même bizarre que tous les membres de l'Akatsuki aient adhérer à ce projet. La seule raison est la disparition de villages qui les ont mis à l'index, mais bon...

Du coup, de plus en plus, j'ai le sentiment qu'il y a deux niveaux, ou deux projets parallèles dans l'akatsuki. Le premier, celui de Pain, qui vise la guerre totale, une forme d'anarchie. C'est vrai que ça rentre dans l'idéologie du personnage et dans son look grunge. L'autre, plus mystique, qui concerne Madara. D'un côté on trouve des membres comme Hidan, Kakuzu, Deidara, peut-être Kisame et Sasori, dont les préoccupations sont ou paraissent simplistes (mort, argent, explosion, combat, corps). De l'autre, des personnages aux motivations plus troubles: Orochimaru dont on se demande ce qu'il allait faire là-dedans, Itachi qui semble lié à l'intrigue Sharingan, ou encore Zetsu dont on ne connait rien. Entre Madara et Pain, ce doit être une entente sur fond de convergence d'intérêt. Madara doit maitriser une étape du rituel que Pain ignore pour justifier leur association.

Tout cela me ramène à Konoha, et encore à Danzou. Cette histoire de Chaos, ça évoque encore l'idée politique de coup-d'état, directement ou indirectement. A voir.

Sinon, sur le combat lui-même, ben moi j'aime bien les techniques de Pain. L'écrevisse et sa bave est pas mal trouvée, et ça continue l'idée d'attaques un peu élémentaires (mousse contre huile). Et le caméléon un peu mythologique (petites ailes, cornes dont une coupée, présence du serpent) tape bien. Le bestiaire de Naruto s'étoffe, et glisse vers le mythologique un peu plus. Je serais curieux de savoir à quoi cette bestiole réfère dans la culture japonaise ou chinoise. En tout cas, pour un personnage qui change de corps selon la nécessité, c'est-à-dire selon le contexte, le caméléon est assez naturel.

Sur ce combat de bestiaux, le nouveau crapaud me plait bien aussi. J'espère juste qu'on aura après la démonstration des pouvoirs de la pupille de Pain, et qu'on ne devra pas attendre un prochain combat.

Ce qui me plait enfin, c'est que Jiraya est vraiment excellent, et garde une dimension comique tout en étant présent dans le combat. C'est un peu ça qu'a perdu Naruto dans ses dernières manifestations je trouve. Et pourtant c'est un des charmes du manga et de son héros. Et puis la crinière léonine du Sannin est très chouette. Reste le personnage de Konan, nettement mis en retrait avec le flashback, comme doublon de Nagato. Pour lui donner un rôle à part entière, va falloir que Kishimoto la face bouger, la change de place. M'est avis que Jiraya va lui semer le doute dans son esprit lors de cet affrontement. Et que même si le Sannin perd, elle sera ébranlée, et que ça aura des répercussions. Car sinon un personnage prometteur risque d'avoir un rôle très très secondaire. Et ce serait bien qu'un personnage féminin de ce manga échappe à ce sort jusque là récurrent pour les protagonistes femme.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Oct 2007 18:52 
35 000 000 Berrys

Ne oyons pas si exigeant envers ce chapitre mauvais. Naruto nous a énormément gaté dernièrerment,si c'éatit le cas à chaque fois,le manga n'aurait plus de valeur.
Bon le combat vient de commencer mais je ne me souveins pas d'un seul combat important de Naruto ayant été naze,je précise bien important.
Je suis que le combat Jiraya Vs Pein sera un grand combat et que Kishimotot va enfin nous dévoiler toutes les techniques de Jiraya.

Sinon,je suis assez décu aussi par les motivations de Pein,il n,e fait que répéter ce qu'il a dit à Hidan l'année dernière mais d'une manière différante.
Le vrai thème à élucider est bien sur porquoi Nagato est devenu Pain et pourquoi Yashiko est mort ?En quoi Konan-qui plait énormément aux fans à ce que je vois- a aussi changé ?

Ces intrigues viennent à peine de voir le jour, ce n'est pas la peine de trop en demander.En attente de la suite.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, [48], 49, 50, 51 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]