J'ai vraiment bien aimé le chapitre de cette semaine pour la phase monumentale de combat qui y est développée. Le combat Jiraya/Pein tient vraiment toutes ses promesses pour l'instant avec ce combat quasi titanesque d'invocations.
Deu$ a écrit:
Alors est-ce que c'est ca le pouvoir de cette pupille, invoquer des créatures monstrueuses pour le combat?
D'aprés la traduction et de ce que j'en ai compris, le Rinnegan permettrait à Pein de maitriser les six formes de chakra alors que si je me rappelle bien, on nous avait montré que la majorité des ninjas s'arrêtait à une ou deux. Mais cela ne doit être qu'une facette du pouvoir de cette pupille.
Zodiaque108 a écrit:
Il possède 6 corps (ou plus, qui sais...), et il viens de changer pour le combat contre Jiji, alors je pense que c'est CE corps qui invoque, le corps qui maitrise les éléments et celui d'origine.
Ainsi, chaque corps à une spécialité.
C'est une théorie trés plausible mais pour l'instant, je pense que l'attitude de Pein se rapproche plus d'un round d'observation qu'à une limitation aux invocations avec ce corps-ci, mais c'est une théorie qui peut se révéler judicieuse par la suite.
Pour revenir au chapitre, j'ai été vraiment soufflé par le combat d'invocations entre Pein et Jiraya. Un combat d'invocations aussi imposantes était l'un de mes rêves de lecteur de la série qui n'avait pas été assouvi depuis longtemps. De plus, j'avais trés peur du sort réservé aux créatures invoquées depuis que ce cher Sasuke n'a pas hésité à faire un Game-Over à Manta. Depuis, j'avais l'impression que Kishimoto allait faire des invocations des protections ultimes pour contrer les jutsus les plus dévastateurs.
Mais avec ce chapitre, je suis servi : la chimère de Pein est vraiment agréable à voir évoluer dans ce combat. Le coup des têtes (corps) de chiens qui se régénèrent et croissent exponentiellement telle l'Hydre, c'est peut-être trés classique mais cela me plait vraiment beaucoup. L'ampleur des destructions engendrées par le combat est je trouve assez bien rendue et donne un certain dynamisme à l'ensemble.
Pour terminer, j'ai été surpris par ce "mode ermite" de Jiraya. Bien sûr, il faudra sûrement attendre la semaine prochaine pour voir quelle tête il va avoir avec ses invocations. Jiraya a l'air d'avoir invoqué quelque chose de vraiment spécial et j'attend impatiemment de voir comment celui-ci va faire pour retourner la situation à son avantage.
Sinon, le titre de la semaine prochaine, "Invincible", me laisse assez songeur : si cela désigne Pein, le combat va être vite plié mais si cela désigne Jiraya, le retournement de situation serait assez important...