Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 75  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Sep 2007 19:26 
35 000 000 Berrys

Samurai Deeper Kyo Tome 2

Après avoir acheté le tome 1 la semaine dernière et l'avoir adoré, il est tout a fait normal que je voudrais connaitre la suite.
Bon la partie avec Jimon se termine enfin et Maitre Akimane nous surprens , on pensait que Okuni serait l'une des 2 femmes épargnées par Kyo finalement ce n'est pas le cas de plus elle a un talent mystérieux pour énerver ce guerrier aux yeux rouges.
Ensuite reprise du voyage, Maitre Akimane nous dévoile des petites informations sur certaines intrgiues du manga ce qui fait que l'histoire avance malgré tout. Un très bon manga.

J'avait envie de lire la suite mais horreur le tome 3 n'est pas là et je ne peux pas commencer le tome 4 puisque d'après la couvertture,de nouveaux persos sont apparus.Donc j'ai commencé un nouveau manga j'ai longtemps hésite mais finalement j'ai choisis de commencer Inu-Yasha.

Inu-Yasha Tome 1 à 6

Dès le premeir jour où je lis ce manga,j'ai enchainé 6 volumes.Autant dire que j'apprécie également ce manga.
Au début, je me suis un peu forcé car j'ai trouvé les dessins assez mauvais mais ensuite jeme suis littéralement laissé entrainé par cette oeuvre.
D'abord,le thème de 2 héros garcon et fille est très bien organissé,beaucoup de mangakas ont du mal à faire en sorte que 2 héors est leur meme part(par exemple dans fullmetal alchemist,Edward apparait plus qu'à Alphonse).
L'intrigue princpal-retrouver des perles-est un peu "faible" mais elle est vite animée par un monde maginfique avec des intrigues supers.
Je me suis beaucoup attaché au personnage Inu-Yasha qui dèrrière un caratère agressif se revele etre un démon au grand coeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Oct 2007 11:27 
275 000 000 Berrys

Akira tome 1 et 2

On m’en avait dit du bien, j’ai acheté l’intégrale, je regrette pas.
Surpris... Je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire. Une histoire assez noire, entre troisième guerre mondiale (enfin, après) et projets secrets militaires, sans parler des gosses-vieux... Original, y’a pas à dire. C’est bien mené, et même si l’histoire n’est pas non plus une de celles qui m’a captivé d’emblée, on suit les aventures de Kanéda et des autres avec entrain. On accroche, et c’est tout ce qui compte.
Ensuite, ‘faut bien avouer que les personnages sont très sympas. Entre Kanéda et Key (relation que j’aime beaucoup, c’est pour moi principalement eux qui font l’humour), entre Tetsuo et le Colonel (je regrette d’avoir voté contre Tetsuo au Grand Tournoi =____=), j’avoue que ces personnages sont très bien faits et savoureux à voir évoluer dans ce monde déconstruit. Néanmoins, j’ai toujours pas compris pourquoi Tetsuo n’a pas tué Kanéda aussi simplement que Yamagata ou le clown qui l’attaquait, il n’est pas si différent que les autres le Kanéda...
Et puis, l’ambiance est elle aussi très bonne, surtout concernant le réveil d’Akira. Suffit de voir les réactions du Colonel, les craintes de cet homme envers Akira permettent de vraiment croire que le réveiller serait la fin du monde... Impec’, il faudra voir si ses craintes étaient justifiées.
Pour l’histoire, les graphismes collent impeccablement, rien à dire de ce côté. Je regretterais surement le format un peu grand, juste parce qu’il ne rentre pas dans mon armoire, mais ce n’est qu’un détail... Le sens français ne me gène pas.
Bref, c’est loin d’être mon manga préféré, mais on acroche, et c’est l’essentiel !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Oct 2007 13:40 
200 000 000 Berrys

Fullmétal Alchemist tome 7: enfin un combat Alchimistes VS Homonculus: Edward réussit à battre Greed que même son maitre n'avait réussi à battre...La démonstration du pouvoir de Greed m'a fait ultra marrer et j'ai vraiment cru à la mort de "l'avarice"...

Bradley nous dévoile sa vrai sa force ainsi qu'un oeil avec un tatouage familier ( la ressemblance avec le Sharingan de Kakashi est frappante...)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2007 16:16 
200 000 000 Berrys

FULLMETAL ALCHEMIST TOME 8: fin de l'arc Greed avec le massacre de la bande par Bradley...la seule conséquence de cet arc est le souvenir d'avoir passé la porte par Al qui peut à présent faire de l'Alchimie en claquant ses mains comme son brother...
Les homonculus se rassemblent et Greed repart dans le monde de la mort et se fait "ingérerer" par le supposé "papa" des Homonculus ( la ressemblance avec Honeimem est évidente mais on ne sait jamais...). Sloth semble etre aussi un Homonculus mais on ne le voit que de dos (mais le tatouage de l'houroboros confirme cette idée...). On comprend que tous les Homonculus sont rattachés à des péchés capitaux: Avarice pour Greed, Colere pour Wrath, Gourmandise pour Gluttony et Paresse ( sans doute) pour Sloth.

Apparition en fin de volume de...mince je ne me souvient plus de son nom mais ce petrsonnage fait rejaillir le coté humoristique de FMA, absent depuis longtemps...Il semble etre intéressé par la vie éternelle ainsi que par la pierre philosophale...

A suivre la semaine prochaine si le 40 n'est pas sortit... :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Oct 2007 16:08 
200 000 000 Berrys

Je suis désolé pour le double post mais comme cela se situe assez loin après le premier donc merci de votre compassion (sinon => jumelez les)

donc: DEATH NOTE TOME 1 ET 2

Alors, ayant entendu parler de ce manga comme LE manga fort du moment et bien...C'EST DE LA DEFONCE !!!!! Light Yagamy trouve un cahier intitulé "Death Note" qui a une particularité très spéciale: si l'on y inscrit un nom la personne meurt. Il y a une foule de dérivés style: "indiquer les causes de la mort pour qu'elles se réalisent".
Light décide de réformer le monde en punissant ceux qui enfreignent les lois ou les types un peu "racailles". Seulement les agents du gouvernement commence à flairer le truc et provoque Light avec un homme nommé "L" qui se lance sur sa trace à distance.

Etant habitué aux shonens, je pensais découvrir un univers un peu plus mature par ce manga et je ne le regrette pas du tout !!!!

PS: navré de ne pas avoir commenté le 2 mais je n'ai lu pour l'instant que le 1...

PS-2: N'empeche que cela donne des idées... :teach: :teach: :teach:
guillaumedu12 tu vas mourrir dans très exactement 40 secondes...mwa ha ha ha !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Oct 2007 18:07 
1 000 000 Berrys

Dorohedoro tome 1

Waou...y a pas a dire j'ai vraiment adoré. Le debut du tome est très surprenant ! L'univers me rappelle un peu gunnm avec hole qui est présenter comme un sorte de decharge ou les magiciens viennent pour s'entrainer prenant les habitants comme cobaye. le heros est lui aussi completement a part, il a un tete de reptile ( a cause d'un magicien) et a quelqu'un dans sa bouche O_O et sa c'est vraiment enorme. les mechants eux aussi sont vraiment délirant ( le gars avec les champignons :luffy langue: )

Un univers delirant , une intrigue originale, des super dessins et un edition de qualité font de Dorohedoro un super manga que je recommande a tout le monde!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Oct 2007 17:22 
275 000 000 Berrys

Real tomes 1 à 5

Une sacrée bonne découverte !
L'histoire, touchante à souhait, est excellente (j'connais pas deux mangas qui parlent d'handi-sport) et pleine de sentiments. La fatalité tombe sur les personnages comme ça, sans prévenir. Des relations entre les personnages très biens ficelées (Takahashi, Nomiya, Togawa, rien à dire) et tout colle.
En plus, le gros point fort, on a le droit a des personnages très travaillés, aux passés tragiques et aux caractères pas faciles (que j'aime Togawa *_*).
Le tout servi par des graphismes magnifiques, et une édition du tonerre (les pages couleurs, les couvertures, les bonus, ai rarement vu mieux que cette édition), que demande le peuple .
Merci à Deu$ de m'avoir fait découvrir ce manga, vraiment excellent.

20th Century Boys tomes 1 à 4

Un manga énormissime.
Certains en avaient dit du mal (ou en tout cas, moyennement), mais l'histoire est vraiment extraordinaire.
Urasawa nous narre une histoire de sectes, de flash-backs, de visions du futur et d'amis, tout ça avec une grande lucidité, et toujours avec une très très grande maîtrise du scénario. C'est original, fort, juste magnifique.
Les personnages sont très sympas (surtout Kenji, personnage que j'aime énormément). Un graphisme ma foi très beau, toujours dans le jeu de regards (comme Monster d'ailleurs). Je regrette juste le prix, un peu moyen.
Après le cliffangher du tome 4, vivement la suite !!!

A venir : Akira tomes 3 à 6, La lune et le soleil tomes 1 à 3.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Oct 2007 17:40 
350 000 000 Berrys

DEATH NOTE TOME 6:

Ben on avance tout doucement,l'hsitoire avec le faux kira continue et se termine bientot,nous decouvrons que misa misa a un minimumu de jugeote et l'equipe Light et L ne mettent pas longtemps a elaborer un plan pour l arreter.
Death note reste un bon manga mais j'ai perdu mon emerveillement des premiers tomes(les 2-3 premiers) ca avait trop bien demarré peut etre et donc difficile de rester aussi haut bref j'apprecie toujours mais je trouve qu'on a un petit passage nettement moins bien que les debut depuis 2 tomes .

SAMURAI DEEPER KYO TOME 35:

Mouahahaha je comprends plus rien entre les vrais yeux rouges , les faux yaux rouges les vrais mibu les faux mibu xD!!!
Non ca part un peu en sucette la je trouve mais bon fallait bien trouver quelque chose pour kyo soit a la hauteur,heureusement que ca se finit bientot sinon cela aurait ete tres lourd je pense bref un tome que j'ai pas super apprecié c'etait mieux avant aussi la seule chose c'est le dernier chapitre qui nous met en appetit avec un futur combat kyo face kyoshiro enfin faut voir aussi ce que ca va donner et comment ca va etre tourner enfin bon bientot les revelations final et savoir comment va se terminer toute cette histoire a suivre on verra bien .

BERSERK TOME 11 à 14(+ Tome 2) :

Ah mon reconfort apres avoir lu 2 tome moyen de death note et kyo.
Toujours tres bon apres la fin du passé de nos heros et le passsage du coté obscure de griffith(si on peu appellé ca comme ca,c'etait pas non plus un enfant de coeur avant).
Le depart de guts dans sa lutte interminable contre les mechants,j'ai hate de lire la suite qui va arriver incesamment sous peu (encore 4 tomes sous le coude).
Bref un manga plus mur et tres noir qui procure un certains plaisir a cette lecture ce qui change des lectures habituels.
Bref bersek que du bon,j'adhere

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Oct 2007 10:15 
Panzer Künstler

Enfin je me suis mis a Bleach!! :Vogue Merry:

Pour l'instant j'ai reussi a avoir tous les tomes/scans jusqu'au tome 32, et niveau lecture j'en suis au tome 15!!

Bleach Tome 1 a 15

Du tres bon!! Des phrases qui accrochent, c'est le manga ou les mots pesent de tout leur poids, il y a vraiment un travail sur le langage!! Donc je suis en plein milieu de l'entrainement au Bankai, Ichigo commence le deuxieme jour. Une epreuve que je trouve tout a fait appropriee pour une quete de connaissance de soi et connaissance de son arme.
Le vieil homme qui represente Zangetsu a vraiment du style.
Coup de coeur en ce moment pour Yoroichi et Urahara, leurs identites aux deux sont reveles.
Ichimaru parait plus que jamais une pourriture, il a modifie le testament d'Aizen, et Histugaya a du souffrir la vue d'une femme au bord du desespoir(La fille vice capitaine d'Aizen).
Pendant ce temps, Chad Inoue et Ishida se sont fait prendre, et sont resolus a attendre Ichigo.
Hate de voir aussi comment Renji va reagir, il me semble qu'il va aller essayer de sauver Rukia.

Bref, je vais me delecter jusqu'au tome 32, et puis prendre les scans de la Bankai-Team je pense, a moins que quelqu'un connaisse une meilleure team^^ :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Oct 2007 22:12 
35 000 000 Berrys

Samarai Deeper Kyo Tome 3 à 5

On avance, on avance. J'aodre ce manga qui est vraiement un manga qui me tient énormément à coeur avec des révélations presque partout.

D'abord,parlons de Kyo aux yeux du démon:Il est maintenant au centre de l'histoire de puis qu'il a repris la place de Kyoshiro Mibu et à mon avis,c'est finalement lui le vértiable héros du manga.
Il est toujours aussi fort mais j'ai l'impression que les ennemis qu'il affronte semble se rapprocher de plus en plus de son niveau,jusq'uà mainteannt personne n'a fait un combat très sérré mais on sent que ce sera pour bientot.
Petit à petit,Maitre Akimine nous montre des petites failles dans son personnage qui semblait si invincible. Mais d'un autre coté,Kyoshiro Mibu semble etre beaucoup plus méchant qu'on le croit.

Ensuite Yuya, qui se fait "maltraiter" par Kyo aors que le contraire se passait lorsqu'il était Kyoshiro. Hormis la révélation sur-elle dans le Tome 2, elle semble etre assez faible mais possède plusieurs qualités:
-Elle pourrait représenter le lecteur dans l'historie.
-De plus,elle ressemblerait à "Sakuya" dont on ne sait toujorus rien et qui semble etre l'intrgue actuelle du manga.
De plus, alors qu'on la pensait proche de Kyoshiro et préférant ce derneir.Elle semble se rapprocher énormément de Kyo et coup-de-théatre. Maitre Akiminbe nous fait pense que Kyo serait la personne que Yuya reve de tuer....

Nouveau personnage,Tigre Rouge qui a rejoint la team.Element comique du manga depuis la disparation de Kyoshiro Mibu,c'est un personnage qui semble etre norma mais qui chache d'énromes révélations dérrière lui. Tous dévoilés au Tome 5 que je préfère ne pas citer,si quelqu'un lisait mon post,il serait étonné car actuellement ces révélations sont ceux qui mon le plus surpris.

Derneir personnage Yumikura. Un personnage mystéieux qui dans le fond est un peu plus faible que ses alcolytes.Ce qui m'intrigue le plus chez ce perso est sa relation d'antan avec Sakuya et Kyoshiro Mibu.

Et il y en a tellement d'autre mais j'ai préféré parler actuellement de seulement ce qui composent l'équipe. Actuellement,le personnage que jpréfère dans l'historie est Kyo aux yeux du démon mais peut-etre cela changerat-il(à la base,c'était Kyoshiro Mibu que je préférais).
Voilà,en attente de mon retour à la fnac...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2007 17:48 
350 000 000 Berrys

Naruto Tome 32:

Bon ben pour l'insatnt ca continue sur sa lancée un peu mieux que les precedents tomes ca commence a repartir un peu mieux j'ai l'impression mais naruto n'est pas dans mes prefernces pour le moment.

Le petit trio qui me plait assez reapparait enfin ino shikamaru et choji ou eux je trouve ont un ninjutsu et des techniques interessant bien plus que naruto,je prefere nettement plus les personnages secondaires que les principaux,j'ai bien rit aussi le coup avec shino qui n'est pas reconnu par naruto alors que tous les autres si xD(ca m'a fait un peu penser a un passage de raruto)
De nouveaux personnages apparaissent,saï et l'autre que j'ai oublier deja son nom le chef d'equipe qui fait tres peur a naruto en meme temps avec sa tete c'est normal ,saï on sait peu de chose sur lui mais en meme temps limite je m'en fous il m'a pas l'air interessant pour le moment j'ai l'impression que ca fait un perso en plus a exploiter et ressemble etrangement a sasuke peut etre un autre survivant uchiwa(pitié non pas ca xD mais il ne semble pas posseder de sharingan)en tout cas ca techniques de dessin j'aime assez ca peut etre interessant a exploiter a voir comment evolue tout ca.

Un tome sympathique sans plus,mais j'ai pas l'euphorie pour naruto que j'ai pour d'autre manga.

Passons au cran au dessus:

Jojo's bizarre adventure Golden WInd Tome 3:

Du nouveau perso du nouveau stand du voyage du jojo quoi toujours du bon.
On fait connaissance aavec l'equipe buccelati qui ont tous leur personnalité bien trempé le petit episode qsur le bateau bien sympathique Le stand magnetoscope encore une bonne trouvaille bien pratique ce stand on a le droit a de plus plus d'innovation dans les stand.
Sex pistols ,il me font bien marrer ces balles faut les nourrir en plus et le pauvre numero 5 qui se fait embeteret attention au nombre 4 xD.
En tout cas du bon jojo encore un bon tome et une partie qui commence tres bien.
Bref du bon toujours bon et tres bon.

Berserk Tome 14 à 21:

Ayez rattraper la parution fançaise maintenant faut pas craquer et que je me jette sur les scans (deja la ca me demange je vais craquer ,non faut pas faut pas xD!!)
Sinon ben que dire a part du tres bon du excellent meme ,ce manga est vraiment accrocheur on est tout de suite dedans est c'est difficile de decrocher .
Le periple de guts continue sauvetage de casca ,ayez apres bien du mal quand meme et la il semble que ce soit un peu calme au vu de la fin du tiome 21 mais c'est le calme avant la tempete xD!!
bref hate de connaitre la suite de tout ceci

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2007 22:55 
275 000 000 Berrys

Akira tome 3 à 6

Pfiouu, ça c’est quelquechose.
Faut avouer que ces tomes sont bien meilleurs que les deux premiers, où l’histoire tarde un peu à se mettre en route. Mais là, que dire ? L’histoire, enchaînant rebondissement sur rebondissement, avec des chassés-croisés entre les personnages et à divers endroits (le retour au sous-sol, chez Lady Miyako, sur le navire, on passe partout). Et le final est époustouflant. Une fin qui pourrait paraître flou, mais vraiment énorme. Entre la mort de Tetsuo, ce qui finalement attriste Kanéda, et le fait que ce dernier reste comme un genre d’ermite à Néo-Tokyo, l’auteur n’a rien loupé. Juste excellent.
Ensuite, les personnages sont super bons. Mon préféré restera Tetsuo, méchant psycopathe (le coup de la lune, je l’ai pas vu venir ^^) et à la fois... tendre et un peu calin aux côtés de la-fille-dont-je-me-rapelle-plus-le-nom. Les autres sont aussi très sympas, notamment Akira, qui n’aura finalement dit que «Il m’apelle», ainsi que Kanéda et Key qui m’auront toujours fait marrer.
A côté de ça, l’ambiance est toujours noire et sale, sur fond d’apocalypse et de ruineS. Rajoutez à cela des morts, et une bonne dose d’armes à feu, ça vous donne un mélange détonnant (je ne parle même pas des mutants).
L’auteur nous gratifie en plus d’un graphisme très beau, pas forcément le plus beau qui soit, mais très efficace. En plus, une édition avec de superbes pages couleurs, quoi de mieux ?
Bref, une série magistrale, et que je relierai sans problèmes.

Jojo’s Bizarre Adventure tome 49

Sur le cul, pas grand chose à dire de plus *_*
Je ne croyais pas que les Jojo’s me passioneraient encore (d’autant plus que les tomes que j’avais lu ne m’avaient pas accroché véritablement...), mais là, c’est autre chose.
Un tome court, à peine neuf chapitres, mais que c’est bon. Des rebondissements, un combat comme je les adore, stratégique, compliqué et intéressant, et en plus une histoire qui évolue vite. Rien à dire.
Côté personnages, c’est le grand festival. Pleins de charisme, des caractères bien trempés, des Stands très originaux (les Sex Pistols, je sens que je vais les adorer ceux-là ^^), rien à dire, juste énorme.
Rajoutez un dessin soigné et précis, une édition assez sympa (les pages écartelées =___=), et une couverture mignonne, c’est un excellent tome.
Juste une chose : où est passé Koichi ?
Que du bon, vivement décembre !

A venir : Le nouveau Real, Hana-Bôro et peut-être d'autres...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Oct 2007 10:10 
35 000 000 Berrys

Inu-Yasha Tome 7 et 8

Alors qu'on enchainait les mini-aventures afin de récupérer les fragments,cette fois les 3 ennemis qui font les 2 tomes font enfin avancer l'histoire.
Pour commencer le retour de SesshoMaru laissé pour mort dans le tome 2 et encore plus amibitieux que jamais fait un retour en force pour faire face à Inu-Yasha.
Deuxième grand ennemi,... rah j'ai oublié son nom. Mais il s'agit tout siplement de la personne qui a fait monter Inu-Yasha et Kykyo l'un contre l'autre alors que pendant ce temps,Kagome est retournée malgré elle dans le monde réel et tente de revnir dans l'époque sengoku.
Troièsme grand ennemi, qui se présente comme un ennemi et que je ne dévoilerais pas tout de suite m'a assez surpris. Ce que je peux dire sur cet ennemi,c'est qu'il fait redoubler les mystères sur Inu-Yasha.

Samurai Deeper Kyo Tome 6 à 8

L'hisoitre continue et les premeirs grand ennemis du manga se présentent enfin:Les 12 généraux sacrés.
Parmi eux,je retiens 2 personnes mystérieuses:
-Ajira,l'aveugle ayant une rande force spirituelle et dont on soupconne une trahison certaineemnt du au fait qu'il était un ancien ami de Kyo.
-Shindara,qui a réussit à ttier l'attention de Yukimura et meme Kyo se méfie de lui.
Sans oublier cette personne énigmatique que recherche Kyo qui semble etre le chef de ces 12 généraux.

De son coté,Yukimura est devenu réellement très fort et s'attire pas mal de mystères autour de lui notamment le fait de garder avec lui la mystérieuse sakuya.
Autre point à souligner,la relation entre Kyo et Yuya évoluent de tome en tome et cette dernière est devenue son point faible.
Quant à Kyoshiro Mibu, il n'est apparu qu'une fois poour se battre et sans dire un mot. Les mystères autour de lui s'accumulent tandis qu'on obtient enfin une "éclairation" sur un point capital de l'intrigue.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Oct 2007 15:55 
35 000 000 Berrys

Inu-Yasha Tome 9

Bon l'histoire continue,la pierre de shikon est déjà rempli selon moi à un tiers. Cettes fois,Inu-Yasha,Kagome et Cie doivent affronter un ermite-démon possédant un arbre où se trouve toutes les tetes des personnes qu'il a tué. On va dire que c'est un démon ni plus ni moins comme il y en a plusieurs dans l'histoire. Le point capital est que nos héros devront se débarraser de lui le jour de la pleine lune. Jour durant lequel inu-yasha perd ses pouvoirs et devient humain...

Samurai Deeper Kyo Tome 9 et 10

Le chef des 12 généraux sacrés est enfin dévoilé et prend un part importante dans ces 2 tomes.
De leurs cotés,les généraux sacrés s'avèrent etre plus puissants et malins que jamais parmi leurs morts,seuls 2 étaient réellement des généraux mais tout le reste étaient des leurres. Néanmoins, ils seront victimes d'une trahison de l'un d'entre eux.
Du coté des "gentils", Kyo aux yeux du démon qui ne semblait etre qu'un simple samurai n'aiamnt que le combat commencer à comprendre les vrais valeurs d'un homme.
Son ennemi juré,Kyoshiro Mibu réapparait enfin pour parler en clair meme si ce n'est qu'un peitit moment. On peut alors constater sa terrible puissance mais aussi la terrible personne qu'il est. Il donne également naissance à une nouvelle intrigue...
Yukimura, dévoiles enfin les principaux mystères autour de lui. Il s'allie avec Kyo aux yeux du démon rien que pour son objectif: la chute des Tokugawa. Il s'expose donc à une terrible relation avec son "ami" Kyo et il est possible de les voir se battre encore plus sérieusement qu'au Tome 5 à l'avenir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Oct 2007 22:20 
65 000 000 Berrys

Je ne lis plus tellement de nouvelles parutions, me contentant de suivre mes séries en cours, mais bon, il y a des exceptions à tout…

Yakitaté Ja-pan tome 1 à 3

Merci AJT pour m’avoir permit de tester ce machin. C’est drôle, original et rythmé. Avec ses épreuves délirantes et ses visions hallucinées lors des dégustations, Ja-pan évite absolument de se prendre au sérieux. Ca ne révolutionnera pas le genre, ça s’empare même de tous ses poncifs avec bonne humeur, mais ça prouve que les nippons peuvent vraiment faire du manga avec n’importe quel prétexte de base. Vraiment rafraîchissant. Même si je ne poursuivrais pas, j’aime.

Samurai Deeper Kyo, quelques tomes quelque part où je m’étais arrêté.

Re merci à AJT. Toujours enflé du bulbe, ce manga poursuit son bonhomme de chemin, entre intrigue tragico-tarabiscotée, héroïnes girondes, poses prétentieuses, coups ultimes à répétition et humour potache. Joliment dessiné, joliment mis en page, habilement raconté, mais il n’y a décidément rien derrière l’image. Les faux méchants sont des vrais gentils. L’intrigue part en live et les protagonistes n’en finissent pas de montrer leur « vraie force plus ultime que toutes les autres ». On a le droit de s'en foutre tant que les personnages sont classes …mais moi je m’ennuie.

Entre Elle et lui, Kare Kano, tome 20 et 21 : la fin

Autant j’avais aimé le début. Autant par la suite, j’avais complètement décroché au moment ou on perd de vue le couple phare pour explorer les états d’âme nettement moins convainquant des sous-fifres (notamment la lolie de service dont j’ai oublié le patronyme, et son rocker de demi-frère) Ensuite on a eue tout le passage de l’histoire d’Arima, et avec elle toujours plus de mélodrame pas toujours original ni convainquant. L’auteur semble avoir eue du mal à en faire un personnage avec une épaisseur réelle et pas de la chair à fan girl (« Kyya il est beau ! Et Torturé ! » ) [sentai school], mais s’est obstinée à lui consacrer plus de tome qu’au reste du staff. Bref, Arima, il est un peu fadasse, et son histoire familiale, un peu casse-couille.

On attendait donc avec la réconciliation de lui et sa famille et avec elle le passage au second plan de ce personnage décidément pénible. Mais hélas, la fin est un peu décevante. Même si au début on est content de voir une relation amoureuse qui se construit véritablement, et pas des hésitations sans fin, avec l'arrivée d'une fille-mère, on brûle un peu trop les étapes,… pour conclure, l’épilogue est chouette et permet de diriger les personnages vers un avenir concret, mais le plan foireux entre Asaba et Sakura plombe sérieusement la conclusion... Bref, un avis mitigé pour un manga auquel je croyais fermement au début, mais qui peine à assurer un traitement crédible à tous les thèmes qu'il brasse…

Nana tome 16 et 17

On a pas mal entendu parler de la baisse de régime du manga de Yazawa, mais personnellement malgré que les temps heureux des premiers tomes soient loin, d’adhère toujours, malgré les drames, le ton pessimiste et les prolepses nous laissant augurer du pire. Et qui ici, se repentent et ramène la possibilité d’une issue plus joyeuse que prévue. Yazawa nous raconte une histoire, une histoire triste dont elle multiplie les points de vue, comme si elle voulait tout en traçant les relations et le parcours des personnages, explorer les différentes couches d’un gros oignon : le show-bizz. Ainsi le lecteur de nana est invité à suivre les personnages principaux devenus vedettes, mais aussi leurs fans, leur famille, leur staff, et aussi les paparazzi qui les poursuivent. Ici le quart d’heure de célébrité devient dramatique, d’accord, mais l’humour n’est pas enfui. Une valeur toujours sure. Si c'est un manga pour midinette, alors j'assumerais pleinement la midinette qui se cache en moi, elle n'a pas tous les jours l'occasion de prendre l'air.

Et sinon, Trini, je ne sais pas ce que tu prends avant de poster mais ce message m’a fait bien rire…

Citation:
Du tres bon!! Des phrases qui accrochent, c'est le manga ou les mots pesent de tout leur poids, il y a vraiment un travail sur le langage!!

Ichimaru parait plus que jamais une pourriture, il a modifie le testament d'Aizen, et Histugaya a du souffrir la vue d'une femme au bord du desespoir(La fille vice capitaine d'Aizen).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 75  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]