Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Nov 2007 00:52 
200 000 000 Berrys

Citation:
Et puis on dit qi'il srait à son avantage à l aube mais l'ennemi de l'ombre c'est pourtant la lumiere, enfin faut voir

Pourtant, sans lumière pas d'ombre nan ? :luffy langue:

Sinon, je dois avouer que ce chapitre m'a particulièrement plu !

Un Moria qui impressionne décidément de plus en plus.
Une Robin qui même en difficulté reste magnifique (^_^).
Un Sanji qui déchire tout, en solo ou avec Chopper, notamment avec sa jambe du Diable, que je n'attendais pas vraiment je dois avouer !
En revanche, la case où Sanji annonce sa technique, quand il lève le genou, me parait assez familère. Oda aurait-il eu une petit crise de "je reprend cette case, on y verra que du feu" ? Bah, si c'est le cas, c'est compréhensible de toutes façons.

En attendant la traduction maintenant.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Nov 2007 02:47 
1 Berry

Un tres bon chapitre avec un encore un nouveau renversement situation. Qui aurait cru que le pouvoir de Robin serais surpasser pas celui de Moria.
Enfin bon maintenant ya plus que Nami,Pipo,Zorro et Luffy ayant encore suffisament d'enerigie pour combattre.

Je me demande ce qui va se passait dans les prochains chapitres.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Nov 2007 03:24 
10 000 Berrys

Localisation: grand line ou précisaiment j'en c'est rien je suis pomé!!!!!!!!!!!!!!!!
Chapitre vraiment exellent avec une deuxiéme fois la jambe du diable de Sandy. Il ne reste que Nami , Ussop et Zoro moi je dirait que pour Luffy il arrivera au moment ou le dernier cera mis KO(je pense que cera Zoro mais bon a mon avis il aurat le temps de lui trancher le bras.

Quand a l'arriver de luffy je dirait quel ce passera dans la situtation suivante:
Zoro presque a bout de force face a un Oz toujour aussi puissant nami et ussop mis KO, Luffy arrive sur le champs de bataille et hop au même moment zoro et mis KO. Luffy en voyant tout son équipage a terre entre dans une colére sans précédent é défonce Moria et Oz en même temps pile au moment qu'il faut vut que l'aube pointe son nez.

La force d'un pirate ne ce voit pas par sa prime mais ces envie de protéger ces compagnons et de réaliser son propre rêve. Le seul pirates ayant recrouper toutes ce qualiter fut nommer "Le Seigneur des Pirate" Gol D Roger.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Nov 2007 05:46 
375 000 000 Berrys

Je me demande si Zorro va vraiment être le dernier debout avant le retour de Luffy... Oki il ne fut pas particulièrement actif au cours du dernier chapitre mais je le vois mal ne pas réagir face au danger que représente OZ-Moria pour les "faibles" de l'équipage: Leur capitaine version zombie monstrueux et de surcroît en caoutchouc que même l'attaque spéciale de Chopper n'a pu ébranler ! (Et pour Cause: son attaque est comme un puissant marteau pour briser alors que celle du squelette doit évidement son efficacité au point faible de Luffy: il craint les lames)

Il se sentirait bien forcé des les protéger ... Pour le coup je vois + Zorro à terre et Namie et Ussop prêter main "forte" (bon nous dirons prêter assistance je pense lol) à Luffy après son arrivé

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Nov 2007 11:31 
500 000 000 Berrys

J'aimerais que ce soit Nami qui reste debout avant le retour de Luffy parceque je trouve qu'elle n'a pas fait grand chose depuis le début de l'arc contrairement aux autres. Je pense que Zoro va protéger Nami et Ussop enfin avec Zoro on sait jamais peut-être qu'il va leur dire de ce battre à fond en attendant le retour de leur capitaine.

Moi qui pensais que le paramecia le plus fort était celui de Robin et bien je suis surpris, celui de Moria est plus fort. De plus Moria l'utilise trés bien, il mérite bien sa place parmis les CC et tous ceux qui disaient que Moria était faible, juste parcequ'il laissait les autres faire le travail, doivent reconnaître qu'il n'est pas faible du tout. En revanche je ne le pardonnerais pas d'avoir fait subir ça à Robin.

D'ailleurs Sanji a trés bien réagi et on a le droit en plus a sa dernière technique "la jambe du diable" qui rivalise avec un "gomu gomu no bazooka" de cette ampleur, c'est incroyable j'en reviens toujours pas. Encore un petit travail d'équipe qui m'a bien fait plaisir même si cela n'a pas marcher sur Oz à part lui laisser une grosse marque.

Et pour finir il ne faut pas oublier la tête que font Sanji et Zoro quand Chopper leur dit qu'Oz est mort de froid parcequ'il se ballader nu dans le froid et que son bras a été fabriqué par hogback et que eux répondent qu'ils ne peuvent pas perdre face à un idiot pareil XD. Ca lui va bien de dire ça Zoro alors qu'il était torse nu à Drum quand il a rencontré la doctorine XD.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Nov 2007 11:49 
500 000 000 Berrys

J'ai bien aimé le chapitre de cette semaine, surtout pour l'étalage impressionant dont fait preuve Moria dans la maîtrise de son fruit.

Depuis quelques chapitres, il m'impressione avec ses différentes techniques mais là, il me subjugue complètement pas son aisance à mettre à mal l'équipage entier. Je ne sais pas si les déclarations de Kuma ont eu un effet sur ses performances mais il montre assez facilement que son titre de corsaire n'est pas usurpé.

J'ai été aussi surpris de voir Sanji réutiliser sa Jambe du Diable, ce qui rompt trés momentanément avec la série de combos collectifs développée depuis quelques temps. J'ai bien aimé aussi le combo Sanji/Chopper que je trouve vraiment sympathique.

A la lecture de ce chapitre, je me demande si l'équipage va réussir à mettre à mal le duo Oz/Moria avant l'arrivée de Luffy. Je suis assez impatient de voir comment les trois derniers membres encore debouts vont faire pour se tirer de se mauvais pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Nov 2007 13:19 
100 000 Berrys

Moi je suis un peu décu :(
Comme nous le fait penser maitre Oda , C'est Monster-Luffy qui va zibouiller Oz .
Cela montre que le capitaine et nettement meilleur que tout ces compagnons réunis ( d'accord il a 100 ombres de plus mais bon....)
Je pense qu'au prochain chapitre c'est Zorro qui va en mettre plein la vue =D ( puis il va se faire rétamer bien sur U_u) . Nami doit rester consciente pour parler du deuxieme capitaine corsaire et de Ace à Luffy.

Comment avez-vous pensé que le pouvoir paramecia de Robin etait le plus fort? c'est celui de luffy bien entendu!!!

Edit : merci de m'avoir fait remarquer l'erreur Dark Sol=D
Quoique s'ils avaient puent aussi massacrer MPoria j'en aurait été plus que ravie :Luffy hilare:

Dernière édition par honeyDmaya le Lun 5 Nov 2007 03:03, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Nov 2007 13:36 
375 000 000 Berrys

honeyDmaya a écrit:
Comment avez-vous pensé que le pouvoir paramecia de Robin etait le plus fort? c'est celui de luffy bien entendu!!!

c'est pas évident. Je crois qu'il y a déjà eu un lonnnng débat là dessus dans un autre topic : On sait déjà que de part c'est liens filiau,x Luffy s'est donc retrouvé avec un vioc qui fait pas les choses à moitié pour ce qui fut de l'entraînement de son petit fils.
Si ça se trouve le Paramécia de Luffy pourrait bien être l'un des + faibles, il faut pas oublier le potentiel propre de Luffy qui donne un cocktail effrayant et que sans ses réflexes, il aurait plusieurs fois pu se faire cutter un membre compte tenu de son point faible

Pour ce qui est des logians ou de Zoans, je crois que ce sont ceux qui sont les + pratiques même pour les personnages faibles (cf: Mr 3 et d'autres).

Toute fois je suis d'acc pour dire que le Fruit de Robin est bien l'un des plus dangereux (et des plus pratique) dans son genre. Il n'empêche qu'elle pourrait facilement être exposé à des dangers : il semble qu'un seul des ses "bras-fleur" blessés lui retourne la blessure directement.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Nov 2007 15:04 
225 000 000 Berrys

Un excellent chapitre avec un titre (3/8) qui laisse songeur... Et personnellement, j'adore ce genre de titre, doté d'une signification a posteriori.

Sinon concernant les dix-neuf pages en elles-mêmes, je suis absolument émerveillé non pas par Moria mais par Oda. Sincèrement, pouvait-on imaginer pareil pouvoir du corsaire quand on sait que le pouvoir de l'ombre est pris et repris, vu et revu dans quelque histoire que ce soit ? Je ne dis pas que la façon d'appréhender l'ombre de Maître Oda soit totalement inédit (n'ayant pas tout vu ni tout lu) mais par rapport aux manga les plus populaires existants (du style Naruto), force est de constater qu'il a fait très fort en nous proposant des mouvements pour le moins inattendus. Et pour ça, je dis respect l'artiste pour son imagination et sa force impressionnante à toujours trouver des petits trucs non encore utilisés.

Moria en soi est tout aussi impressionnant et comme cela a déjà été dit, il justifie pleinement son titre honorifique de corsaire du Gouvernement. Il est à noter quand même que Moria ne met pas non plus KO tous ces Mugiwara seul. Car même s'il donne un pouvoir supplémentaire à Odz via sa manipulation des ombres, il est également bien aidé par celui-ci, Chopper et Sanji ne trouvant leur répit qu'après le Gatling Gun du monstre.

J'ai aussi bien aimé Robin qui est assez fascinante à bien des égards : son intégration finale en poche, elle aide maintenant totalement son équipage et cette image, pour ma part, me fait toujours chaud au coeur. C'est pas grand chose, j'en conviens, mais moi, ça m'émeut pas mal ! T_T D'autant plus lorsque la jolie jeune fille se fait rétamer en voulant tenter une action contre l'ennemi ou les ennemis, plus précisément.

Sanji est tout aussi magnifique dans ce chapitre où il décide de faire cavalier seul, son esprit chevalresque ayant pris le dessus, en vu de sauver sa tendre Robin. Son comportement rend une fois de plus honneur à sa personne mais c'était sans compter malheureusement sur les terribles pouvoirs de Moria. Dommage, car j'aurais bien aimé voir ce que pouvait donner sa technique de la "jambe du diable" face à un adversaire du rang de corsaire. A mon avis, si Moria avait été touché, il serait à l'heure actuelle bien mal en point.

J'espère enfin que pour le prochain chapitre, les trois pirates restants feront quelque chose au moins contre Odz car si Luffy devait se farcir et Odz et Moria, je serais vraiment très déçu. A mon sens, Odz est destiné aux compagnons du chapeau de paille et si Luffy devait piquer un tel "frag" à ses amis, il ne serait pas bon joueur. Si Odz devait se faire achever par Pipo ou Nami, ça me comblerait de joie, parce qu'au moins pour une fois, les "faibles" de l'équipage voleraient la vedette aux autres bourrins.

Allez, j'en reprendrais bien un peu, Sir Oda !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Nov 2007 16:31 
375 000 000 Berrys

Donc pour le chapitre là ca sent vraiment le roussi ! Chopper a trouvé le point faible , Robin était à 2 doigts de réussir et Sanji sort enfin sa meilleur technique mais pourtant tous les 3 sont K.O ! Il nous reste donc Usopp qui va peut-être nous ressortir Sogeking au moment fatal , Nami qui a montré qu'elle peut se défendre , Zorro qui lui est determiné a finir Oz et Brook ou en tout cas son sel qui n'as toujours pas servi !!! :Zoro cri du sabre:
C'est donc bien dommage car on n'avance pas mais on recule encore et maintenant il devient quasi-évident que c'est Luffy qui va devoir affronté le grand méchant zombie ... a moins que à ce moment là tout le monde se réveille et qu'il y ait alors tous les Mugiwaras réunit pour de bon ! :Chopper allucine: :Sanji amoureu: :Ussop big gloup:
N'empeche que seul 4 choses peuvent débloquer la situation : L'info de notre défunt renne , Luffy puissance 1000 , ce ******* de sac de sel et Kuma qui peut tout chambouler si il est pas déjà partit ^^
Bref , faut vraiment que les choses ce débloque dans le prochain chapitre car trop de suspens tue le suspens !!! :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Nov 2007 19:59 
6 000 000 Berrys

Waouh, j ai été surpris, je croyais que Robin aurait été ples efficace que ça! Moria maitrise vraiment son fruit, Oz et la situation!!! Mais Nico m a quand meme fait une grande impression!!! Elle a tout de meme sauvé Ussop et a pour l instant fait le plus de mal (meme insignifiant) à Moria!!!

Chopper qui trouve le point faible d Oz (un peu tiré par les cheveux, s il est mort de froid, pourquoi son bras serait plus faible?????)!!!

Un arc qui dure qui dure... :Luffy hilare:

Apparemment, c est le capitaine au chapeau de paille qui va se farcir les deux redoutables ennemis, néanmoins certainement bien amochés par les précédents efforts et les efforts à venir de ses compagnons... Euh suis je bien clair????

Sinon pour la possible intégration du squelette, à l instar de Luffy qui a besoin de viande, de Zoro d alcool, Francky de cola, Brooke peut carburer au petit lait!!! Quel homme, quelle virilité!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Nov 2007 20:29 
Chasseur de Rêves

Personnellement j'ai cru comprendre que le titre 3/8 faisait allusion au nombre d'ombres de l'équipage en possession de Moria.

"Moria: Kishishishi.....so this is the third person that's gone"

Peut être que le titre du prochain chapitre nous permettra d'avoir une idée plus claire.

Pour le combat, je dois dire que je suis vraiment satisfait. Oda a toujours montré son talent avec des personnages n'ayant pas de fruits franchement puissants et qui devaient se montrer créatifs pour en tirer au maximum profit de leur pouvoir. On le voit bien avec Moria, qui en 2, 3 coups met Robin K.O.

Son caractère à laisser les autres faire le boulot tendait à faire croire qu'il s'agissait d'un personnage fainéant voire faible mais là on peut se rendre à l'évidence que lorsqu'il s'y met c'est carrément de "l'emballer c'est pesé"... Au suivant...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Nov 2007 20:44 
100 000 000 Berrys

Bon après avoir lu la trad moi je vois bien un truc du genre:

Theorie foireuse On:
Tout le monde (du moin ce qui peut encore ce battre) ce bat contre Oz et forcera donc ce dernier a battre les plus fort et prendra le reste des ombres.Pour cela il va faire comme ce chapitre,il va utilisé son ombre comme diversion et echangera sa place mais manque de chance c'est Luffy qui vole son ombre et l'absorbe ce qui fait de lui un homme surpuissant.Comme Moria n'a plus d'ombre tout come Luffy il va falloir finir le combat au plus vite avant que le soleil se leve.

Pendant ce temps Usopp, Nami et Franky ce charge de Oz avec une combinaison.Usopp et Nami combine leurs attaque afin de recongelé Oz et c'est Franky qui donnera le coup de grace mais manqu de bol Oz n'est pas KO et c'est Brook, qui vient de reprendre ses esprits tandis que tout le monde et KO,qui lui donne le coup de grâce. (Et oui plein de rebondissement).

Le combat entre Luffy et Moria est sur le point de finir et c'est a ce moment que le reste des mugiwara voit le montre Luffy.Luffy bat Moria et tout le monde recupere leurs ombres sauf ceux qui sont en Luffy qui est devenu incontrolable car il a trop absorbé d'ombre et il a une de ces volonte pas croyable. Le combat entre Kuma et Monster Luffy debute et le vainqueur est Kuma.Luffy reprend ses esprits et s'apersoit que Kuma est là.Le combat ne s'achevrera pas car Kuma recoit un coup de teleescargophone et rentre donné son rapport avec le corp de Moria ainsi s'acheve l'arc.
Theorie Off.
Voila une theorie foireuse^^.

Citation:
Sanji aux jambes noirs a écrit:
Euh juste comme ça, Sanji a LITTERALEMENT explosé Absalom donc bon, je ne vois où tu vois qu'il a perdu.
Et là Oda-sensei montre que Sanji est encore une fois un preux chevalier auprès de la gente féminine ^^

Oui oui je sais mais Absolum n'etait pas vraiment KO donc pour ma part il n'a pas vraiment gagné ce combat.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Nov 2007 22:02 
Segamaniac

honeyDmaya a écrit:
Moi je suis un peu décu :(
Comme nous le fait penser maitre Oda , C'est Monster-Luffy qui va zibouiller Moria .

Bien sûr que c'est Luffy qui va se faire Moria, c'est le boss de l'arc après tout. En plus le Chapeau de Paille à promis au vieux avec des blessures de botter le cul à Moria (même s'il la déjà fait^^). Tu voulais sûrement parler de vaincre Oz.

Techtonyk a écrit:
Pour ce qui est des logians ou de Zoans, je crois que ce sont ceux qui sont les + pratiques même pour les personnages faibles (cf: Mr 3 et d'autres).

Désolé mais Mr 3 est un Paramecia. :luffy langue:

eskiv a écrit:
Chopper qui trouve le point faible d Oz (un peu tiré par les cheveux, s il est mort de froid, pourquoi son bras serait plus faible?????)!!!

Ce que Dr Chopper veut dire, c'est que ce n'est pas le bras d'origine d'Oz, c'est une greffe. Le bras est donc moins bien fixé au corps que si le Démon n'avait pas perdu son bras il y a 500 ans. Je suppose que la greffe d'un bras sur une blessure "bouffée" par le froid est plus fragile que si la chair n'était pas gelée. En tout cas, le renne explique qu'en frappant avec leurs plus puissantes attaques cet endroit précis, le bras d'Oz à toutes les chances de tomber. Et un bras en moins, ce serait pas du luxe pour nos amis. :Ussop gloups:

RED a écrit:
Personnellement j'ai cru comprendre que le titre 3/8 faisait allusion au nombre d'ombres de l'équipage en possession de Moria.

"Moria: Fourth person....fifth person....
Moria: Kishishishi....there's only "Three People" left!!!"

Fin du chapitre^^

Franky, Brook, Robin, Chopper, Sandy KO d'un côté et Zorro, Pipo et Nami encore debout de l'autre. Cela fait bien 3 survivants sur 8. Il ne compte pas Luffy puisqu'il n'est pas encore là.

RED a écrit:
Son caractère à laisser les autres faire le boulot tendait à faire croire qu'il s'agissait d'un personnage fainéant voire faible mais là on peut se rendre à l'évidence que lorsqu'il s'y met c'est carrément de "l'emballer c'est pesé"... Au suivant...

Chapitre 463, début du combat Moria VS Luffy. Le Capitaine Corsaire explique que par le passé, il était trop confiant en ses propres capacités et c'est pour cette raison qu'il s'est créé des sous-fifres puissants. afin de faire le sale boulot à sa place.

Pour moi c'est tout sauf de la faiblesse. En fait Moria il est comme moi, un gros fénéant. :Luffy hilare:

portgasdluffy a écrit:
Citation:
Sanji aux jambes noirs a écrit:
Euh juste comme ça, Sanji a LITTERALEMENT explosé Absalom donc bon, je ne vois où tu vois qu'il a perdu.
Et là Oda-sensei montre que Sanji est encore une fois un preux chevalier auprès de la gente féminine ^^

Oui oui je sais mais Absolum n'etait pas vraiment KO donc pour ma part il n'a pas vraiment gagné ce combat.

Donc il n'a pas gagné son combat contre Mr 2, puisque l'Okama c'était relevé avant d'être retrouvé par la Marine. Pipo n'a pas vaincu non plus Perona puisqu'elle s'est réveillée.

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Nov 2007 23:42 
1 000 Berrys

Voila pourquoi Moria est aussi fort, il nous montre de véritable pouvour digne d'affronté Luffy, bravo à Robin, Sanji et Chopper pour leurs combats, mais il ne sont vraiment pas à la hauteur et le reste de l'équipage devrai également tomber.

3/8 correspond aux mugiwara qui restent à combattre pour Moria, donc l'arrivé de Luffy devrai apporté une bonne surprise à notre trés chére Moria, si il le reconnai.

Pour le pouvoir de Robin, pour moi il na jamais été l'un des plus forts du type Paramecia, au contraire je trouve qu'il est assez faible, mais il est trés utile.

Allez courage on arrive bientot à la fin de l'arc.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]