Revenu après une semaine et que vois-je? LE combo ultime de l'équipage (même si Chopper a fait plus office de tacticien...)
Je me disait aussi que Oda ne cèderais pas a la facilité Nightmare Luffy. En tout cas heureux de voir que les attaques répétées vers le bras de Oz ont portées leurs fruits.
Tiens, je vais expier ma faute d'avoir cru que Oda laisserais ce travail d'équipe nul et non avenu en visionnant un épisode des télétubbies...

(Nooooooooooon !!! Au secours quelle horreur !!!)
Voilà, ça c'est fait...
En tout cas nez bleu semble changer d'orientation en ce moment.
Oda commence enfin à se servir de sa science de la médecine pour le combat après le coup a la machoire. Heureusement d'ailleurs car depuis l'arrivée de Franky, il commençait à y avoir un peu trop de perso très orientés bourrin pur entre le cyborg, robin, Zorro, sandy et Luffy. Il rejoint quelque peu le camp des tacticiens avec Pipo et nami.
Autre remarque. Depuis Enies Lobby, on observe que Oda a détourné une nouvelle règle du manga. Normalement, le boss est l'homme le plus fort d'un groupe. Or, avec Spandam et Moria, on vois que c'est plus souvent le "bras droit" (Lucci et Oz) qui font en fait office de véritable Boss. Ce pourrait-il alors que l'on ait de plus en plus ce shèma dans One piece?
On continue avec le cas Brook. Là, je ne vois pas trop sa contribution au travail d'équipe? Tout ce qu'il fait, c'est jetter un Luffy incapable de bouger dans le vide. Non, je ne vois pas quelle serait son utilité dans une éventuelle intégration à l'équipage. Si les rolling pirates ou Kuma ne l'aident pas a rejoindre Laboon, il risquerais fort de faire juste office de passager comme vivi à un moment.
Pour finir, on a enfin le Gear 3 en action et en bazooka en plus !!! On récupère de nouveau une attaque simple comme coup final et cela fait plaisir. En plus, sa puissance est plus térrifiante encore puisse que le bazooka est arrivé en pleine figure et non dans le ventre. Du One piece comme on l'aime.
Aller maintenant, faut procéder à la purification et commencer à forcer Moria rendre les ombres. (a moins d'un nouveau rebondissement le concernant?)
Ps : ouah! Zorro ressort le "three thousand world" raté contre mihawk enjoy !!!
PS 2 :
Deu$ a écrit:
En tout cas, on a eu le droit à un superbe fake qui a fait débat cette semaine. ^^

Beuak ! On vois pourtant bien que les ailes de Kuma sont en fait celles de RObin dans le 453...