Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 481 : Shadow's Asgard
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 07:00 
.

Here we go!

Edit de Dark Sol : Merci ange^^ Chapitre sur le site!

Comme d'habitude, merci à doflamingo37 pour son efficacité et sa rapidité.
:Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 08:17 
Cryptkeeper

Encore une fois, on a reçut la fausse impression que Trhiller bark touchait à sa fin.

Voilà le chapitre qui fera taire les détracteurs de Moria, celui-ci nous prouve qu'il mérite bien sa place de corsaire!!!

Et je vais participer au deuil des pro-cindry.Si sa qualitée de Zombie lui a permis de survivre, son maître ne lui laisse pas de cadeau. Bye Cindry, je me doutais que c'était une utopie de de voir dans l'équipage, mais je pensait au moins que tu ne finirais pas ainsi.

Pour en revenir à Momo, il passe du statut de batratien à celui de "crapeau buffle" et c'est pas pour me déplaire. Il est assez hideux avec son gros menton mais je l'aime bien.
Il confirme un peu plus l'adage de crocodile sur ceux qui mettent les capacitées de leurs fruits à leur paroxisme. De plus les têtes qu'il fait dans ce chapitre nous font penser qu'il est devenu fou...

En tout cas une question. Apparement, vu qu'il est maître des ombres, sa capacité à en absorber semble illimitée seulement, est-ce qu'il n'a pas le même point faible, c'est à dire les dix minutes?

Ensuite, on dirait qu'il fait la même erreur que Luffy en Gear 3 contre Lucci, sa vitesse est amoindrie vu sa taille. Donc on pourrais imaginer un combat assez court (surtout que tout l'équipage est présent, y'a risque de revoir une nouvelle attaque combinée)

En tout cas, une trad s'impose surtout pour la dernière phrase de Luffy qui semble faire peur au corsaire...

Bref, un chapitre interessant qui réhausse encore la qualitée de ce mini-arc( si on considère encore ça de mini arc, il s'étale sur 4 volumes tout de même) et qui nous prouve que les corsaire risquent encore de nous en faire voir de toutes les couleurs tout au moins jusqu'a la seconde île du nouveau monde...

PS : une chose, si Moria a absorbé les ombres de tout trhiller bark (Spoil?d'ailleurs bizarre dans les SBS du dernier volume, Oda ne dit pas qu'il n'y a que 900 zombies? D'où sortent les 100 ombres restantes?) maintenant plus besoin de lui faire dire la phrase-clef, il suffit de le battre pour qu'il les régurgitent non?

PS 2 : Est-ce que sous cette forme il peut utiliser doppelmann? Rahh !!! Une semaine d'attente, c'est trop !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 10:03 
500 000 000 Berrys

Et oui, le combat n'est pas encore fini (je sens que certain vont dire que ça devient trop long) et cela me plait bien vu que je n'aimais pas l'idée que Moria soit déja K.O.
Il a résisté aux nombreux coups de Cauchemar-Luffy et il nous prouve qu'il a bien sa place de CC. D'ailleurs il continue de nous montrer qu'il maîtrise les capacités de son fruit, déja qu'il était géant, là en absorbant 1000 ombres, il est encore plus grand et il ressemble à un crapaud. Avec cette dernière technique il a donc absorbé les ombres de Luffy, Zoro, Sanji, Lola etc (je me demande s'il a absorbé celle de Robin) mais malheureusement il a aussi absorbé celle de Cindry donc c'est la fin pour elle, j'aurais préfèré qu'elle nous quitte autrement T_T.
A présent je me demande, tout comme king D. zanza, si Moria a droit a seulemnt dix minutes ou bien plus puisqu'il contrôle les ombres?

Sinon a part ça je trouve toujours drôle de voir Luffy miniaturisé ^^. Il me semble que les mugis sont de nouveau près à se battre, enfin je crois pour Luffy en tout cas c'est certain. Je ne sais pas ce que Luffy dit à Moria à la fin de chapitre mais je sens le Gear 2 venir, pas vous? A mon avis Luffy va devoir s'en servir vous avez vu la force de Crapaud-Moria :Ussop big gloup: , il a fait un trou énorme dans le sol.

On entre donc dans la dernière phase de combat de Thriller Bark, je sens que ce combat va être intense mais court à mon avis, il ne faut pas qu'il s'éternise.
Vivement la trad et le prochain chapitre!! C'est horrible d'attendre une semaine.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 10:51 
20 000 000 Berrys

Avant tout, merci à Deu$ qui est irrémédiablement le champion du forum niveau lancer de scans :Vogue Merry:

Chapitre sympa qui met par terre la théorie pourtant alléchante suivant laquelle Nightmare Luffy avait servi à vaincre un Shichibukai sans mettre à mal sa réputation...

Revoir Cindry m'a fait plaisir et j'ai ressenti un petit pincement au coeur quand elle est tombée inanimée... C'est certes bien fait pour les cindristes mais j'aurais bien aimé la revoir dans une mini-aventure. Enfin, c'est quand même juste au final, la personne qui a été privée d'ombre pour créer Cindry devait forcément la récupérer.

Pour ce qui est du "mystère" des 1000 ombres alors que le SBS parle de 900 zombies, ce n'en est pas vraiment un, 900 ombres dans les zombies + les 100 ombres qui avaient été capturées par les Rolling Pirates, le compte y est :)

Cela étant, je me demande comment tout cela va tourner... On a vu la puissance qui était celle de Luffy avec 100 ombres de pirates lambda. Là, Moria en a 10 fois plus avec surtout parmi elles, celles des plus primés de l'équipage (577millions à eux 4). Les mugiwaras vont-ils vraiment vaincre ce monstre de puissance?
Si oui, leur force, même en groupe, ne serait-elle pas exagérée (même en considérant un combo Gear 2nd+Ashura+Diable Jambe+...)?
Si non, considérant ceci comme valable pour Moria aussi:

Citation:
But if you put it into a real human being with his own soul, it can't settle down!! / So you'll only power up for about ten minutes!

peut-on imaginer que Luffy "accepte" (par la force des choses) de ne finalement pas botter l'arrière-train de Moria et se contente de gagner du temps (volontairement ou pas)?

Le combat et l'arc en général auront quand même duré pas mal de temps pour une transition... A moins que ce ne soit l'effet hebdomadaire qui ne donne cette impression.
Quoiqu'il en soit, je me mets à espérer un arc hommes-poissons sans combats réels et plus axé aventure (une transition plus lourde avant une partie principale plus légère). Ca ferait un changement radical avec le scénario habituel, tellement que je n'arrive pas à en imaginer le déroulement et, surtout, le dénouement O_o

Reste encore Kuma... Comment Luffy va-t-il réagir s'il apprend la nouvelle de la défaite d'Ace (car il a forcément perdu...)? J'arrive pas à imaginer notre héros faire le pitre alors qu'il aurait appris ne serait-ce que l'emprisonnement de son frangin

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 11:10 
The old man

Shinrei a écrit:
Chapitre sympa qui met par terre la théorie pourtant alléchante suivant laquelle Nightmare Luffy avait servi à vaincre un Shichibukai sans mettre à mal sa réputation...

Ca attise vachement ma curiosité car on a maintenant un Moria boosté à 1000 ombres, donc a priori encore plus puissant que Cauchemar-Luffy, et donc plus puissant qu'un Moria-Oz.

Si Luffy gagne par la force, nous serons alors dans des rapports de force assez délirants (et ça même si les autres l’aident). Surtout que le jour se pointe (plus quelques minutes) et nos amis sont toujours privés d’ombre, donc ça doit aller très très vite.

Il y a forcément un truc pour vaincre Moria sans qu’on monte dans une surenchère de surpuissance. Et puis cette technique a sûrement de gros défaut, comme déjà évoqué. Moria sera sans doute définitivement vaincu au prochain chapitre car ca ressemble à un baroude d’honneur. Je vois mal un « vrai » combat - sinon Luffy serait encore plus puissant que Cauchemar-Luffy. Il y a forcément un "truc".

Pour moi ce baroude d'honneur est le moyen qu’a trouvé Oda pour rendre leurs ombres à tout le monde en une seule fois sans passer à l’étape de « convaincre » Moria.

A voir

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 11:28 
Cryptkeeper

Je ne sait pas pourquoi mais en regardant de nouveau la dernière page ainsi que la 14, j'ai l'impression que Moria est bizarre.

Comme si il luttait pour ne pas tomber dans les vappes. Dans la dernière image d'ailleurs, on voit que ces yeux commencent a devenir blancs.

On dirait qu'il nous fait une indigestion d'ombres. Pour moi, moria a déjà dû utiliser cette technique mais peut-être avec moins d'ombres ou en tout cas des ombres moins puissantes.

En tout cas je trouve son etat bizarre et il ne faut pas oublier un point essentiel du shonnen : Plus la technique est puissante, plus il y a de conséquences sur le corps.

Luffy raccourcie sa vie avec le gear 2, le gear 3 le rend petit et faible, les reject dials détruisent les muscles, etc...

donc soit il ne tiendras pas longtemps conscient, soit il risque d'avoir du mal a retenir toutes les ombres assez longtemps et certaines vont s'échapper.

Alors là, cela permettrais d'atténuer les rapports de force comme le dis ange bleu.

PS : De plus, Oz est tout de même plus fort que Moria, même dans cet état puisse que Moria lui sentira les coups. Moria pense qu'un équipage de zombies est immortel, mais j'ai l'impression qu'il a tendance à oublier que lui ne l'est pas ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 11:37 
20 000 000 Berrys

Peut-on imaginer un nouveau contrepied? Genre, tout est fait pour que l'on s'attende à un combat monstrueux mais finalement, Moria perd bêtement connaissance à cause du surplus et les 1000 ombres sont libérées sans combat...

Ca peut sembler simpliste mais Moria aurait à nouveau pêché par orgueil, oui il sait qu'il faut une certaine volonté pour garder son contrôle après absorption d'un certain nombre d'ombre, mais la raclée subie lui aura fait perdre la tête, l'orgueil prenant le dessus sur la raison (et on a vu que son orgueil est quand même terrible dans sa discussion avec Kuma et la fois où Luffy parvient à lui mettre un coup de pied aux fesses par en-dessous), il veut faire mieux que Luffy avec les 100 ombres et en fait trop...

Plus j'y pense et plus j'y crois. Ca permettrait de clore ça rapidement (prochain chapitre) sans surenchère de puissance/endurance des héros. Et ce serait quand même assez ironique que Moria perde finalement contre lui-même en ne maîtrisant pas suffisamment son orgueil (en absorbant un nombre plus faible d'ombres, il aurait été plus efficace...), tout en sauvegardant la réputation des Shichibukais comme stipulé aux chapitres précédents.

En plus, il me semble que cette technique est un peu spéciale... Pourquoi avoir cherché un démon légendaire et attendu un pirate à 300 millions (plus de 10ans, une sacrée trotte dans le monde de One Piece) si lui-même peut absorber tant d'ombres? Car ici, c'est bien le nombre qui fait la puissance, 100 pour Luffy, 1000 pour Moria, la nature des ombres (vaillant pirate plus intéressant que moussaillon incapable) jouant aussi probablement mais un rôle moindre.

Bref, je parie sur une erreur orgueilleusement grossière de Moria :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 12:21 
6 000 000 Berrys

Je l avais dit que cet arc etait parti pour durer!!!!!!

Un chapitre de ouf!!!!!!!

Je n imagine pas Moria pécher par orgueuil, après tout il est pas si orgueuilleux que ça comparé à un Mihawk ou un Barbe Blanche, un coup de pied au cul ne fait jamais plaisir et meme Luffy peut refuser l aide de ses camarades sans pour autant etre orgueuilleux!!!

En tous cas si Moria ne faisait pas le poids dans le nouveau monde..... Pfffffff!!!!!!!

Oda m a reconcilié avec le grade Capitaine Corsaire, les pouvoirs de doflamingo, kuma, mihawk mettent une pression de ouf et Moria prouve qu il en faut beaucoup plus (?) pour le vaincre!

Hate de lire la suite!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 12:33 
150 000 000 Berrys

Mmm Il y a du bon et du moins bon dans ce chapitre.....

Le bon: ce cher moria qui nous montre l'étendue de ses pouvoirs qui ne se limitaient pas à balancer des chauves-souris, changer de place avec son ombre ou couper les ombres à coup de ciseaux...Le fait d'absorber toutes les ombres fait de lui le nouvel ennemi à abattre, tellement fort avec ses 1000 ombres que la team Luffy n'y arrivera surement pas....Quoique le fait d'utiliser le gear 2 de Luffy à la fin du chap annonce peut-être une attaque tré puissante de Gum gum man ( Bof bof aprés le passage Oz/Gros Luffy ) ou une stratégie pour utiliser sa vitesse et pieger Moria qui ne doit pas être extrémement rapide...

Le moins bon : Autant je suis content de voir Moria faire honneur à son statut autant le mot surenchére pourrait apparaître à chaque page....Tu as absorbé 100 ombres ? Hahahaha moi j'en absorbe 1000 ! ( avec le décompte pour bien montrer que c'est incroyable....) et puis le fait de transformer luffy pourrait bien exclure les autres membres de l'equipage ( a part peut-être Zorro et Sandy qui ont aussi une transfo mais les autres...) laissant Luffy face à son plus grand ( gros ) ennemi jamais affronté....Redondance d'avec Oz ou Luffy sauvait les meubles en moins de 10 secondes ? je n'espére pas mais il faut avouer que là on enchaine les " gros boss de la mort qui tue " avec Oz qui était censé être terrifiant puis Moria qui absorbe plein d'ombres pour devenir " plus fort que plus fort ! ".....

Il ne reste plus qu' a voir la suite mais je suis assez mitigé sur ce chapitre....

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 12:35 
50 000 000 Berrys

Pour rebondir sur vos idées, je reviens sur le post d'ange bleu, daccor avec vous le comba va etre tres rapide je pense, et Shinrei pareil ta théorie et certe simpliste comme tu dis mais du coup tient la route, et dans ce sens j'en ai une pas mal:

Plus haut quelqu'un dit "vivement la deuxième îles du nouveau monde..." ne perdons pas de vue que Triler bark n'en est pas une, c'est un bateau. L'erreur d'orgueil de Moria vient d'être faite dans mon idée, il vient avec cette énorme force (1000zombis) de frapper un grand coup ...dans la coque. Sur une image on le voit trouer le plancher de toutes ses forces du coup si vous voulez un truc encore plus "bateau" (huhu^^) moria va coulé avec lui, ne pouvant pas nager à cause de son fruit il dispparait dans le fond des profondeurs l'équipage en panique car ça va tout ébranler se lancent sur le thousand sunny avec l'ultime espoir d'être sauvé, ils récupèrent leurs ombres une fois sur le bateau quand Moria à clamsé au fond de l'eau...

Moi je dit ça se tient aussi^^, à oui au fait, Brook à suivi et fait partit de l'équipage^^ ...espoir,espoir...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 13:09 
125 000 000 Berrys

Eh eh pas mal du tout! Moria revient sur le devant de la scene d'une manière assez imprèssionante et logique : si il peut donner les ombres c'est normal qu'il puisse les reprendres.

Certe ca fait très surenchère mais je suis plutôt de l'avis d' ange bleu c'est a dire il fait cela juste pour un dernier baroude d'honneur a mon avis il va soit se passer quelque chose de drôle soit il va perdre d'une manière logique mais ca m'étonnerais qu'Oda refasse une surenchère de luffy enfin nous verrons bien!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 13:13 
100 000 000 Berrys

oula mais que se passe t'il;moria se la joue bosse final de RPG (vous savez le geant qui a aabsoré tout le mal du monde entier ^^)
Peut etre j'aurais voulu que TB se termine plus rapidement,mais là c'est c arrement impossible de battre moria:
lorsque luffy avait 100 ombres ils tatanait tout le monde mais 1OOO ombres c'est du gros delire

c'est un etrange impression,celle de voir que luffy et Co sont en position de faiblesse face a un adversaire,j'ai deja eu la meme impression lorsque luffy a affronté crocodile pour la premiere fois

mais que va-t-il se passer? les paris sont ouverts

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 13:48 
100 000 000 Berrys

Cela faisait très longtemps (non, depuis l'arrivée de Kuma en fait) que je n'avais pas été autant emballé par la lecture d'un chapitre !
Mais je retrouve là tout ce qui fait que j'aime vraiment One Piece. Des enjeux formidables, un équipage encore une fois prêt à tout (on ressent particulièrement bien l'ambiance enieslobbienne ici, le Gear 2 aidant bien sûr, mais ce regroupement de l'équipage me fait beaucoup penser à la scène sur les remparts, face à Robin), une situation qui semble impossible...
Et enfin, enfin, même si c'est excessivement court, le début du réveil de Brook face au lever du soleil. J'espère de tout coeur qu'on aura droit à un développement de ce qui est en train de s'amorcer : la révélation de Brook, son "retour à la vie" après cinquante années cloisonné dans l'ombre et l'éveil de sentiments profonds envers Luffy à qui il doit tout. Et je dis amorce car on est encore loin du compte, puisqu'il ne sait toujours pas ce qu'il est advenu de Laboon.
Je sens que cette intégration va être au moins aussi bouleversante que celle de Chopper, ce qui n'est pas peu dire.
Ah là là... mon musicien émerveillé face aux rayons du soleil qui n'ont pas éclaboussé son corps depuis si longtemps... sa redevance envers Luffy et son équipage qu'il a rencontré par le plus pur des hasards... cette âme d'artiste qui s'émoustille devant la beauté des éléments naturels... bientôt, le besoin de prendre l'océan pour renouer avec ce rêve qu'il n'a jamais abandonné malgré la fuite inexorable du temps...
Je n'en peux plus d'attendre ! Qu'on en finisse avec Moria !

Cela dit, moi qui voulait que les combats se terminent, je ne peux finalement qu'être subjugué par la renaissance de Moria. Les zombies se sont retrouvés naturellement purifiés et je doute fortement que les ombres que Moria leur a volées, bien qu'elles ne leur appartiennent pas, leur reviennent. Il a fait, je pense, la grosse erreur de croire qu'il pouvait utiliser les âmes des êtres vivants pour servir ses propres intérêts, et c'est en cela que tout va très bientôt se terminer. Maintenant, je n'ai aucune idée du comment : il est devenu dix fois plus puissant que Nightmare Luffy (il a même intégré l'ombre de Luffy), Nightmare Luffy qui comme l'a dit Ange Bleu était déjà un adversaire imbattable.
Je vois mal en quoi le Gear 2 ou toute puissance physique pourrait être une arme afficace contre le monstre qu'est devenu Moria.
Je ne vois qu'un dénouement possible, c'est l'intervention de Kuma, mais là...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 13:50 
375 000 000 Berrys

Méga Roxor ce chapitre!

Qui sait si les coutures sur le cou de Moria ne sont pas dû à un précédant combat qui s'est terminé de la même manière juste parce qu'il a, comme ici, paniqué?
Peut être est-ce pour cela k'au depart il à considéré le fait d'utiliser des zombies comme une bonne alternative pour ne plu rien faire lui-meme non? rappelons-le il n'est pas en Caoutchouc.

Contrairement à Luffy il supportera sans doute moins le poids des ombres (à plus forte raison d'en avoir pris 10 fois plus). Trop de puissance n'est pas adapté pour lui à mon avis et de plus Luffy est , à la base certainement bien plus fort que Moria en force brute et sans aucune aide ou influance; pour moi c'est sûr. (pour moi seulment peut etre)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Déc 2007 15:06 
.

Shinrei a écrit:
Avant tout, merci à Deu$ qui est irrémédiablement le champion du forum niveau lancer de scans :Vogue Merry:

Héhé merci. ^^
J'aurais même pu être le seul et l'unique si il y avait pas un autre type...
M'enfin, c'est avant tout le Grand doflamingo37 de Ritual Scan Forge qui poste toujours les raws en exclusivité RSF super tôt avant tout le monde! Et comme avec le décalage horaire, je peux me connecter super tôt (enfin pour vous) avant d'aller en cours et partager les raws.

Bref...
Ahlala, je suis sur qu'il y en a qui vont encore gueuler avec ce chapitre.

Personellement, je pensais vraiment que l'Arc arrivait (presque) à son terme au chapitre précédent, car Luffy avait battu le Boss.
Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, le véritable Boss de cet arc, tel qu'on nous le montre depuis son début, c'est Moria!
Oz était peut-être terrible comme adversaire, mais ce n'était qu'un pantin, un jouet à Moria, terriblement puissant certes, mais juste un pantin. En plus, il ne faut pas oublier que Moria est un des "Sept Puissants Capitaines Corsaires" et vu sa prime, on peut facilement imaginer qu'avant de rejoindre les Corsaires, il était un terrible pirate vachement craint. Du coup, le finir en un coup, même un coup de Nightmare Luffy, aussi fort soit-il, ca aurait été un peu abusé...

Du coup, on passe logiquement, après la défaite du "mid-boss" (on se croirait dans Gantz tiens xD ) à l'affrontement contre le véritable Boss de l'Arc, qui en plus nous offre le luxe de passer en mode Berserker!!
Gear 2 + Jambe du Diable + Ashura + Thunder Tempo + Coup de Vent ... versus The Thousand Shadows' power, qui vaincra?!

:luffy langue:

Sinon, j'ai beaucoup le retournement de situation du début: tous les zombies qui observent la chute d'Oz et donc logiquement par la même occasion leur Maître Moria et puis Moria se relève et tous les zombies trépassent, assez méchant je trouve.
Maintenant, on comprend aussi pourquoi Moria se fait appeler Gecko Moria, il ressemble pas mal à un gros lézard bien laid avec sa crète sur le dos. ^^

Sinon pour finir, il faut noter que Moria évoque le Nouveau Monde avec Luffy et dit qu'ils ne sont pas prêts pour y aller, car ils sont à priori trop faibles.

Aohige a écrit:
Moria tells him even if you keep sailing, the only thing waiting for you is death.
He tells them their powers are no match for the "New World".

Que du bon, comme toujours.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]