Shinrei a écrit:
Avant tout, merci à Deu$ qui est irrémédiablement le champion du forum niveau lancer de scans
Héhé merci. ^^
J'aurais même pu être le seul et l'unique si il y avait pas un autre type...
M'enfin, c'est avant tout le Grand doflamingo37 de Ritual Scan Forge qui poste toujours les raws en exclusivité RSF super tôt avant tout le monde! Et comme avec le décalage horaire, je peux me connecter super tôt (enfin pour vous) avant d'aller en cours et partager les raws.
Bref...
Ahlala, je suis sur qu'il y en a qui vont encore gueuler avec ce chapitre.
Personellement, je pensais vraiment que l'Arc arrivait (presque) à son terme au chapitre précédent, car Luffy avait battu le Boss.
Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, le véritable Boss de cet arc, tel qu'on nous le montre depuis son début, c'est Moria!
Oz était peut-être terrible comme adversaire, mais ce n'était qu'un pantin, un jouet à Moria, terriblement puissant certes, mais juste un pantin. En plus, il ne faut pas oublier que Moria est un des "Sept Puissants Capitaines Corsaires" et vu sa prime, on peut facilement imaginer qu'avant de rejoindre les Corsaires, il était un terrible pirate vachement craint. Du coup, le finir en un coup, même un coup de Nightmare Luffy, aussi fort soit-il, ca aurait été un peu abusé...
Du coup, on passe logiquement, après la défaite du "mid-boss" (on se croirait dans Gantz tiens xD ) à l'affrontement contre le véritable Boss de l'Arc, qui en plus nous offre le luxe de passer en mode Berserker!!
Gear 2 + Jambe du Diable + Ashura + Thunder Tempo + Coup de Vent ... versus The Thousand Shadows' power, qui vaincra?!
Sinon, j'ai beaucoup le retournement de situation du début: tous les zombies qui observent la chute d'Oz et donc logiquement par la même occasion leur Maître Moria et puis Moria se relève et tous les zombies trépassent, assez méchant je trouve.
Maintenant, on comprend aussi pourquoi Moria se fait appeler Gecko Moria, il ressemble pas mal à un gros lézard bien laid avec sa crète sur le dos. ^^
Sinon pour finir, il faut noter que Moria évoque le Nouveau Monde avec Luffy et dit qu'ils ne sont pas prêts pour y aller, car ils sont à priori trop faibles.
Aohige a écrit:
Moria tells him even if you keep sailing, the only thing waiting for you is death.
He tells them their powers are no match for the "New World".
Que du bon, comme toujours.