Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, [55], 56, 57, 58 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Déc 2007 23:34 
200 000 000 Berrys

Allez, je suis magnanime, je vous épargne les "tu vois qu'on avait raison !" ou autres styles du genre. Non pas parce que j'en ai pas envie, c'est même le contraire je meurs d'envie de conspuer les pauvres fous pleins d'espoirs, mais non.
Je ne veux pas me réjouir de la future mort de Jiraya, parce que ça signifie la perte d'un grand personnage de Naruto. En revanche, sa mort sera, je l'espère, sources de grands rebondissements, tant dans cette histoire de Rinengan, que de prophétie, ou encore des anciens adversaires de l'ermite.
M'ai d'avis que tout cela est lié (qui ne l'aurait pas compris?), mais encore faudrait-il savoir de quelle manière ?

Cette histoire de chakra perturbé et d'arme spéciale m'intrigue également. Possible possession ? A voir. Mais si tel est le cas, j'espèrerais voir un suicide du possédé, un véritable arakiri comme les anciens samouraïs, laissant ainsi Pein avec un corps en moins, une fuite d'informations sur les bras, et surtout, la perte d'un corps précieux...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Déc 2007 06:42 
.

Raw manyou Chapitre 382:

Sendspace
Rapidshare

Juste énorme.
:Sandji sur le cul:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Déc 2007 07:42 
500 000 000 Berrys

Deu$ a écrit:
Juste énorme.
:Sandji sur le cul:

Oh oui...

Je vais peut-être mettre la suite en spoil vu que c'est peut-être une heure trop matinale pour tout déballer d'emblée. En tout cas, tu mérites comme toujours ton titre de champion des scans Deu$ à ce que je vois !
:teach:

Oh que oui, ce chapitre est vraiment excellent dans tous les bons sens du terme. Des révélations, de l'intensité dramatique, Kishimoto nous gâte cette semaine. Je n'ai pu malheureusement que mettre la main sur un script incomplet donc beaucoup d'éléments me sont encore inconnus.

Tout d'abord, je trouve la fin de Jiraya des plus belles, non pas parce qu'il rejette des litres et des litres de sang tout en agonisant, mais parce qu'il se dégage pour moi une forme d'humanité encore plus conséquente pour le personnage de Jiraya. Il n'en fait pas des tonnes avant de mourir mais repense au moins à des choses profondes, je trouve cela beau.

D'aprés le script que j'ai pu lire, le flashback de Jiraya sert à celui-ci afin de mettre sa vie en perspective et pour qu'il se convainc lui même d'avoir mené une belle vie. Son questionnement tourne essentiellement autour de savoir si il a vécu comme un raté ou un grand ninja. C'est à ce niveau que le manque d'informations ce fait cruellement ressentir mais je pense que j'apprécierais encore plus ce flashback grâce à la trad.

Ensuite, la première grosse révélation est l'entrevue avec Minato, qui n'avait sûrement pas eu une ligne de dialogue depuis Kakashi Gaiden ou un truc du genre à mon souvenir... On peut apercevoir qu'il faut maudire Minato pour avoir refilé son sourire plus que niais à son fils, au moins l'auteur n'oublie pas la filiation à ce niveau... Ce que je retiens, c'est surtout le visage qui est donnée à la grande inconnue évoquée dans le chapitre 367, je veux bien sûr parler de Uzumaki Kushina. Cela peut paraître bizarre mais sur la première image où elle apparait, j'ai l'impression de voir une Sakura en plus âgée et avec une coupe de cheveux différente. Soit je dois aller consulter un ophtalmologue, soit Kishimoto ne s'est pas trop fouler pour le modèle de son nouveau personnage féminin...

Finalement, la plus grosse révélation pour moi de ce chapitre, c'est quand Jiraya révèle que Naruto est l'enfant de la prophétie. Personnellement, je trouve cela logique dans le fait qu'il a encore quand même son nom sur la couverture du bouquin mais je vois mal dans le récit comment cela peut se concrétiser, si ce n'est à aboutir dans le futur à des levels-up monstrueux de Naruto sous prétexte qu'il est l'élu... Sur ce point, je suis curieux de voir comment Kishimoto veut gérer ce statut avec son personnage principal mais j'espère qu'il va surtout réussir cette gestion car il serait bête qu'un bon personnage soit mort pour voir apparaitre un héros plus que creux.

La suite se fait maintenant plus que désirée aprés ce chapitre...

Edit :

Aprés lecture de la trad, la mort de Jiraya me paraît encore plus émouvante que la première fois. Finalement, je trouve trés triste son introspection sur sa vie même si cela est nécessaire au récit. L'élément qui m'avait donc manqué dans l'entretien entre Jiraya/Minato/Kushina, c'est donc le fait que le nom de Naruto a été "choisi" par Jiraya. Je suis plutôt circonspect par rapport à cette nouvelle car elle peut autant améliorer le mythe du personnage de Naruto que le désservir. Bref, j'espère vraiment que la mort de Jiraya ne sera pas vaine dans l'évolution de certains personnages.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Déc 2007 18:01 
500 000 000 Berrys

Enorme chapitre mais surtout triste chapitre, il y a longtemps je n'avais pas été autant ému en lisant Naruto (je crois que la dernière fois c'était à la fin du combat qui opposait Naruto à Sasuke à la fin de la First gen).

Au moment où sa fin arrive, Jiraya se rappelle sa vie, on apprend que pour lui sa vie n'a été qu'une succession d'échec, il s'est tout le temps fait rejetté par Tsunade, il n'a pas pu empêcher son ami de partir (je me demande comment il a pu considérer Oro comme son ami alors que ce dernier a toujours était cruel), il n'a pa pu sauvé son maître et son disciple, on apprend qu'il aurait voulu faire de grande chose comme les précédents Hokages (même s'il n'a pas fait de grande chose, les gens l'ont toujours considéré comme un grand ninja, moi le premier :p) et puis on apprend que c'est lui qui a donné son nom à Naruto , tiré d'un personnage d'un de ses premiers livres, on y voit aussi les parents de Naruto qui ressemble à son père (normal) sauf que le fils est plus moche et la mère ressemble à Sakura, là kishi ne s'est pas pris la tête.

En gros c'est un flash-back qui nous révèle beaucoup de choses sur lui, ça fait plaisir dommage que l'on apprend cela que maintenant mais ça rend la situation encore plus dramatique. Néanmoins Jiraya décide de ne pas abandonner ( car c'est ça être un ninja!^^) et transmet quelque chose à la grenouille avant de rendre son dernier souffle T_T.

Je me demande si c'est pas l'identité de Pein qu'il lui transmet pour qu'elle passe le message à Naruto pour qu'il prenne la relève et qu'il batte Pein car oui l'enfant de la prophétie c'est lui et non Pein.

A présent comment va réagir Konoha et comment vont-ils faire pour récolter des informations? Ben oui Jiraya était une grande source d'informations pour eux. Et puis peut-être que Danzou va profiter de la mort de Jiraya pour montré que Tsunade n'est pas faite pour être Hokage en disant qu'elle leur a fait perdre un ninja trés précieux, sait-on jamais Danzou reste une menace d'ailleurs Jiraya à dit à Tsunade de faire attention à la racine, je pense qu'il ne vont pas tarder à réagir.

Voilà vivement le prochain chapitre et surtout Adieu cher Jiraya, on ne t'oublira pas T_T.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Déc 2007 18:48 
500 000 000 Berrys

Pareil: j'ai été franchement ému par ce chapitre.

Je trouve très belle et très drmatique la fin de Jiraya. Et comme pour la fin d'Orochimaru j'aime bien l'aspect flashback des derniers instants. C'est assez fort de faire un Jiraya qui aux yeux du lecteur est immense au moment de sa mort se demander si sa vie n'a pas été un complet ratage. D'en faire un looser mélancolique quand il s'est le plus souvent présenté comme un fanfaron sympathique. Ca paraît naturel, mais c'est très réussi.

Côté Naruto, l'aspect prophétie, trop tôt pour juger, mais pour ce qui est des parents et du choix du nom, lié à un livre, j'adore tout simplement. La mise en abyme légère me ravit, et qu'elle concerne le maitre dès avant l'importance de l'élève est une jolie trouvaille.

Enfin concernant le corps de Jiraya, il a commencé sa "painisation", et on devrait avoir un affrontement maitre/élève dans le futur. Variante du thème de l'immortalité qu'on croise souvent. Pain possède donc bien toujours 6 corps, dont un qu'on connait bien, mais dont je me demande l'usage que compte en faire Pain, hormis la dimension de cible pour Naruto. En tout cas une chose est sûre: Pain a perdu un corps précieux, celui dont il disait qu'il correspondait le mieux à la fonctiond'assassinat. Est-ce que Jiraya étant un bon invocateur son corps récupérera cette fonction essentielle dans l'usage du rinnegan?

Pour Pain, j'ai hâte de connaitre la révélation du mystère de son identité et du lien des différents corps avec Jiraya. On voit que lorsque le corps est vaincu, il récupère un semblant d'humanité et de conscience. Peut-être aura-t-on la même chose si Pain utilise le corps de Jiraya, et quelques derniers regards du maitre à l'élève. Tout cela d'autant qu'on a pas vu les vrais pouvoirs du rinnegan... mystère mystère... (et que Konan a vraiment fait office de potiche pour le coup...)

Sinon, puisque l'on est dans la série mort des maitres, je compte bien sur celle de Kakashi prochainement, pour la fin de l'arc, face à Tobi. Parce que si Jiraya y passe, pourquoi pas l'autre demi-sharingan non mais des fois!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Déc 2007 19:11 
65 000 000 Berrys

Que le 14 reste dans nos mémoires à jamais !
Jiraya san,on t'aimais !

Triste triste triste chapitre que celui-ci...

Le flashback de Jiraya est très très très très triste. On découvre vraiment sa vie ! Et un peu de sa relation avec son élèves. Prodigieux ! L'ermite pervers continuera grêce à Naruto ! Vraiment un bonne idée.

La mother est pas superbe, Kishishishi ne s'est pas foulé sur ce coup là..
Le 4ème à le même sourir d'abrutis que son fils !

La fin est sensas ! La grenouille disparait, porteuse d'une mauvaise nouvelle et porteuse d'espoir aussi ! Et voilà, c'est ici que ce ferme le livre Jiraya-san...Reste plus que l'Epilogue à completer...

Jiraya ! On t'aimaaaaaaaaaaais !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Déc 2007 19:27 
3 000 000 Berrys

Dés la première fois où j'ai vu Jiraya je me suis dit "mon vieux, tu es bien partit pour être mon personnage préféré", et bien ça n'a pas loupé...

En partant tu as affirmé que ta vie fut une succession d'échec mais c'est totalement faux, tu as accompli de grand exploit. Tu as eu comme élève les shinobis les plus puissants de tout le monde des ninjas qui ont eux même su transmettre se que tu leurs à appris et ainsi de suite, tu as été l'acteur primordial de la prophétie qui révolutionneras le monde ninja, tu as acquis au cours de ta vie de nombreuses technique comme le Rasengan et notamment tes invocations de crapauds, tu as mené de nombreux combat, enduré de nombreuse bataille et n’oublions pas non plus ta carrière d’écrivain.

Oh bien sur je pourrais justifier ta défaite avec des arguments comme « Tu as combattu à 1 contre 6 » ou « Ton adversaire était quand même un des membres les plus puissants de l’Akatsuki » mais cela ne mèneras à rien, ton destin dépendais du crayon d’un homme qui se trouve à des milliers de kilomètres de moi donc je n’ais rien pu faire. Ta mort est certainement très importante pour la suite de l’histoire et tu resteras dans ma mémoire et également dans celles des habitants de Konoha comme un ninja digne d’être Hokage ; tu es mort comme tu à vécu : Avec classe et honneur.

Désolé pour ce petit texte (pas très bien écrit je l’accorde) qui n’apporte pas grand-chose à ce topic mais cela fait longtemps que je me dis que le jour ou mon Jiji mourras je lui rendrais hommage.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Déc 2007 20:02 
375 000 000 Berrys

Je commence à de dire que tout le monde ici se faisait déjà un Casting voir un film très précis de la mère de Naruto... C'est l'enfant du destin, d'accord. Alors pour autant, que ça mère n'est pas l'aire si exceptionnel qu'on l'espérait, et PAF "il s'est pas foulé sur se coup". Par opposition si ça mère avait été trop sublime genre chépas moi ... enfin bref : ce serait devenu trop classique?

On s'est dit (petite parenthèse) pour Luffy quand on a appris l'identité de son daron : Rah ben finalement voilà il vient d'une super famille de supers puissants c'est plus drole là..."
Mais ici pour Naruto sa mère est belle, est une version adulte de Sakura: J'ai aimé son visage, pour moi elle est pas "prise de tête" et c'est bien. Mais voilà que finalement on l'attendait tellement k'on va la trouver limite quelconque, pas transcendante pour le temps attendu, Bref... Ne sera-t-on jamais satisfait nous autres...?
(quoique si! on est souvant tous satisfait , ça me rassure mais bon oilà c'est troublant aussi. ou tout simplement j'ai mauvais gout... + m'intéresser aux filles sophistiquées, recherchées... j'me barre en couuuuille je sort.....)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Déc 2007 21:18 
Trop ému par ce chapitre, Jiraya t'étais un de mes perso préf ! :Ussop pleure encore:

On en apprend beaucoup plus avec ce flash-back, que c'est Jiraya qui a donné son nom a Naruto, et surtout on voit sa mère, je sais pas ce que vous lui trouvez ! :Sanji amoureu: :Bon clay bizou bizou:

Vivement le prochain chap.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Déc 2007 22:47 
65 000 000 Berrys

Ben, je sais pas ce qu'en pense les autre, mais moi par "pas trop foulé", j'entendais ceci :

Question physique/graphique, on peut pas dire que Kishishishi c'est cassé le cul pour nous montrer quelque chose de différent de d'habitude. Je trouve (et c'est une qualitée pour lui, que les filles dans son mangas sont très diversifiées (j'entend déjà les détracteurs dirent qu'il n'y en pas a tant que sa...)). Cepandant, je n'ai pas trouvé ce qui différenciait vraiment la mother à Naruto. Joli visage, coupe pas trop à mon gout (m'enfin, sa, sa se discute...) et puis c'est tout. Je n'ai pas resentit une originalitée las-dedans. M'enfin, peut-être qu'après tout, c'était ce que voulais Kishishishi, c'est à dire quelq'un de tout a fait normal, pas très "saute aux yeux" dans le but de montrer une véritable famille et un espèce de grand-père avec Jiraya. Pourquoi pas ? Sa les rend un peu plus humain (on évite le stéréotype super héros méga/giga/extra fort / cool / légendaire qui devrait, comme par hasard être marié à une bombe. Sa justifie le fait que Naruto soit moche ^^

Sinon, après la re-re-lecture du chapitre, je suis certain que le vieux crapeau va aller à Konoha trouver Tsunade, ou peut-être rencontrer la Team Naruto / Kaka et les autres et leurs livrée la chose découverte par Jiraya. Maintenant, il faudrait savoir si cette prophétie que le prophète Crapeaunien à énnoncer est connu d'autres personnes à Konoha et éventuellement chez les ennemis (Je pensait à La Racine et Akatsuki).

TO BE CONTINUED (Kishishi, tu nous tient là !)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Déc 2007 23:34 
35 000 000 Berrys

Oh ce chapitre est incoryable.
Tout cela est si parfait,si beau,si palpitant.

Dans la mort de Jiraya,on a un mini flashback de sa vie durant lequel il considère qu'il a n'a été qu'un vieux ninja de pacotie puisqu'il a n'a réussi à éléver correctement Nagato alias devenu Pein.
On ressent énormément de tristesse pour ce perso que tout le monde adore et puis puis la son autre et vrai élève vient lui remonter le moral et lui dire des mots très touchants,Namikaze Minato alia Yondaime.
Je me dmeandais quand ce dernier apparaitrait dans le passé de Jiraya et il apparait là quand il le faut et nous dit que Jiraya était un sacré ninja et pour couronner le tout,nous dit qu'il veut que son fils soit comme son maitre.
Un fort amour entre maitre et élève.

Et ce n'est pas fini, On voti le viasage de la mère de naurto-elle est belle- pour la première fgois alors qu'on en s'attendait pas du tout à la voir dans ce moment si dur. Son visage redonne du punch au manga.
Une rélévation aussi surprenante qu'inattendue.
Jusqu'à maintenant les sentiments de naruto enversJiraya n'ont jamais été exploités et je trouvais ça dommage mais maintenant j'imagine qu'on va vraiment un Naruto plus enflammé que jamais,je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que cet evenement pourrait permettre à Naruto de devenir très vite encore plus fort que Sasuke.

Un moment Naurot n'est qu'un manga de vulgaire baston et un moment il peut etre le meilleur manga du monde.
EN ATTENTE DE LA SUITE

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Déc 2007 11:07 
375 000 000 Berrys

TRAD dispo ici

Très bon chapitre, c'est le cas de le dire.
Le tradionnel flash-back du héros qui meurt en fin de vie, est enfin arrivé à Jiraya, et ça été très bien réussi.
Pour la première fois on voit la mère de Naruto, et c'est à mon avis le meilleur moment choisi pour la montrer.
Et puis il y a quand même un sacré gag : c'est Jiraya qui a choisi le nom de Naruto complètement au hasard ^^
A la fin du chapitre, Jiraya a l'air d'avoir passé le secret de Pein au crapaud, donc si il fait cela en plus du flash-back c'est sûr qu'il va mourir au prochain chapitre. Je sens qu'on va devoir sortir nos mouchoirs la semaine prochaine :p

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Déc 2007 13:05 
60 000 000 Berrys

Moi je suis de ceux qui n'enterreraient pas tout de suite Jiraya! Il est mal en point, son coeur s'est arrêté de battre (même avec cet argument j'ai la foie ^^), mais il est revenu à la vie pour transmettre ce qu'il sait à la grenouille!

Maintenant le truc qui m'intrigue c'est... Comment se fait-ce que Jiraya ait comme par hasard rencontré chacun des réceptales de Pein? Je pense pas que ça soit le fruit du hasard! Soit ils ont été manipulé de leur vivant soit ces personnes sont mortes puis leur corps a été utilisé! Je pense plutôt à la 2ème solution même si la première n'est a ne pas écarter!

Je pense que Jiraya pourrait se faire enroler dans la bande de Pein, ça pourrait peut-être se faire! J'ai remarqué que les espèces de de lances noires perturbaient le chakra de la personne qui se fait empaler! Peut-être c'est un peu le même genre de truc qui nous donne les piercing qu'ont les Pein... Qui sait!

Enfin bref si je souhaite que Jiraya soit encore des notres je ferait mieux d'espérer que la 1ère hypothèse soit la bonne! Ou peut-être encore une autre solution....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Déc 2007 09:00 
.

Raw Chapitre 383:

http://www.megaupload.com/?d=GH29B4M9

:Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Déc 2007 09:26 
65 000 000 Berrys

Bon, ben là je crois que c'est sur, Jiraya est mort...

Bon, Kishishishi nous resoort en début de chapitre le Naruto encore bien boulet avec ces clones de mes deux. C'est chiant et sa fait pitié après le combat dentesque que l'on vient d'avoir ! Assez bien de parlote, je me demande ce que Tobi dit à la team.

Sa ne m'étonne pas, mais les Pein ont tout fait pour arreter la grenouille. Je pense qu'elle s'en est sortie. En tout cas j'espère. Je pense que la théorie d'utiliser le corps de Jiraya est morte, on le voit bien coulé et se noyer...m'enfin, on ne sait jamais.

Enfin, le momet tant attendut, on à une doube page, qui montre qu'Itachi est bien à la hauteur de Sasuke.

Par contre pas de nouvelle de Kisame et les autres...

TO BE CONTINUED

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, [55], 56, 57, 58 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]