Hey hey, j'adore ton post Shinrei, et pour repliquer, mode super-quotage powaaa!!
Shinrei a écrit:
je trouve l'existence même d'un douanier illogique car je pense que le gouvernement n'a rien à gagner à laisser aller et venir certains pirates, fussent-ils des nakamas d'Empereurs (au contraire même).
Justement, je trouve l'existence d'un douanier tout a fait logique moi!!
En gros le gouvernement et la marine aimerait faire cesser cette ere de la piraterie, et ne plus voir les pirates sur Grandline, et ainsi plus de pirates dans le Nouveau Monde.
Pourtant ils ne peuvent pas completement en interdire le passage, car les Empereurs et autres grands du Nouveau Monde ont le mot a dire, la marine et le gouvernement ont donc passe des accords a l'amiable, histoire de laisser passer uniquement le strict necessaire pour satisfaire les empereurs et ainsi ne pas rompre l'equilibre des pouvoirs.
Et pour laisser passer le strict necessaire, il faut quelqu'un qui regule a l'entree du Nouveau Monde, c'est ainsi qu'intervient le douanier.
Le gouvernement a a gagner ici, moins de pirates passent s'il y a un douanier, et on reste quand meme plutot en bons termes avec les Empereurs.
Et justement pour determiner ceux qui font partie du strict necessaire, je vois bien des symboles representant les empereurs qui permettrait d'ores et deja de faire partie des privilegies qui passeront. Une autre maniere d'entrer c'est de tenter l'epreuve de force face au douanier. C'est en cela que le douanier doit etre puissant, pour laisser passer le moins possible.
Par rapport a ca:
Shinrei a écrit:
si ce "poste" existait réellement, c'est Jinbei qui serait le mieux placé pour faire s'en charger, étant véritablement à la croisée des chemins alors que Kuma aurait à courir sur les 7 voies
Je reponds ca:
moi a écrit:
Dois-je te rappeler que Kuma est le seul capitaine corsaire "obeissant" vis a vis du gouvernement? Les autres Shichibukai sont occupes par leur business.
De plus, Jinbei aurait refuse si ce poste lui avait etre propose, il doit gerer tout un empire quasiment, les hommes poissons a travers le monde entier doivent etre sous son hegemonie... Par la, j'entends qu'il a deja un role de coordonner ses "delegations" aux quatre coins de la terre, comme Arlong dans Eastblue...
Et j'y ajoute, que l'argument "il doit courir sur les 7 voies" apporte de l'eau a mon moulin. Kuma est le seul a pouvoir faire ce job. Il peut se teleporter . De plus il ne doit pas forcement toucher ou faire quoi que ce soit a un gars qui ne devrait pas passer, ce gars doit etre uniquement dans son champ de vision pour que Kuma le teleporte.
Shinrei a écrit:
Je ne comprends pas très bien pourquoi tu parles d'un sens de la justice et dans quel sens
Je disais par rapport au choix du douanier. Le principal critere pour le gouvernement est une complete obeissance et un sens aigu de la justice, pour etre le plus intransigeant, categorique dans l'exercice de ses fonctions. Il doit pouvoir toujours etre droit, car s'il venait a mal tourner, il pourrait laisser passer n'importe et on serait en mauvaise posture.
Shinrei a écrit:
Je ne vois pas en quoi Moria est une ordure...
Pour toi, Moria n'est pas une ordure parce qu'il ne tue et ne fait que voler les ombres?
Peux-tu deja me rappeler dans quel but fait-il ca? Pour prendre le pouvoir, pour dominer, alors que Kuma a pour unique but a ce qu'on sait l'application de la justice, mais si c'est une justice douloureuse. Apres si la justice elle-meme est mal, ca c'est autre chose, l'important est que Kuma combat pour ce qu'il croit etre le bien.
De plus, prendre les ombres est d'autant plus douloureux que la mort. La peur de la mort, la peur de la lumiere, une vie tapie dans l'ombre, ne vaut-il pas mieux la mort? C'est la meme distinction entre la prison a vie ou la condamnation a mort.
Il vaut mieux etre condamne a mort que de souffrir une vie entiere. C'est en cela que prendre les ombres et soumettre les depourvus d'ombres a une existence pitoyable, tapie dans l'ombre est pire que de tuer.
Shinrei a écrit:
Ce ne serait pas parce qu'il les aime bien, mais plutôt par respect
Je n'ai jamais dit que c'etait parce qu'il les aimait bien qu'il les aidera... Je parle plus haut de repentir, ce n'est pas sa facon de voir les mugiwaras qui changera, c'est plus par depit, on ne lui fait plus confiance au gouvernement, il n'a pas d'autre alternative que de quitter la tete haute cette instance, et cela passe par un combat contre Kuma, qui a recu l'ordre de le ramener, et qui de ce fait ne le laissera pas fuir.