Jour de fête pour moi aujourd'hui, je connais enfin la majorité des personnages présentés ici, et ce à un nombre de quatre sur cinq. Sans plus attendre, passons à l'appréciation des différents concurrents.
Itachi Uchiwa...
Ce serait une surprise pour les habitués si j'écrivais ici que je ne l'aime pas dans sa série ? Eh bien...
[Back to Side of Sharingan]
Jamais au grand jamais je ne m'amuserais à écrire du mal sur l'un des pères spirituels à la pupille atypique de cette série quand même. ^^ Bien sûr, je prévois ce qui va suivre dans la journée : Itachi vient d'une série qui représente le mal, donc Itachi est un héraut du mal, donc il faut l'éliminer au plus vite. CQFD. Même si mon fanboyisme acharné, je le garde je l'espère pour la prochaine phase, il suffit de se pencher un tant soit peu sur le personnage pour voir très facilement, et de surcroit objectivement, qu'il n'est pas un quidam. Itachi reste tout de même le "méchant" le plus abouti de sa série, parfois très loin des autres. Et surtout, ce n'est même pas un "méchant" au sens traditionnel du terme vu que tout ce qu'il fait dans l'intrigue ne vise pas au mal ou à son intérêt personnel, c'est un gentil pragmatique cet Itachi. ^^ Et puis zut, Itachi est un grand mythe de sa série, et puis c'est tout.
[SPOIL]
Quand à ceux qui suivent la parution hebdomadaire, il serait bête d'éliminer à ce moment-là un personnage qui apporte autant comme le prouve le dernier chapitre de l'année dernière...[/SPOIL]
Ah oui, sinon, Itachi reste pour moi bien sûr. ^^
La deuxième concurrente à être passée à mon crible est Arale. Arala est un personnage que j'aime beaucoup, surtout pour la légèreté qu'elle peut apporter, mais surtout pour sa capacité incommensurable à faire des bêtises. La sentence est claire : elle reste !
Le suivant sur la liste est le chevalier Parn. Lodoss est un souvenir d'anime lointain, mais toujours plaisant. Parn fait partie de ses souvenirs, il a quelque chose de viable à défendre par la suite, bref, la sentence est claire : il reste !
Le quatrième concurrent à se présenter est Yôichi Hiruma. Hiruma est mon personnage préféré de sa série, il a un potentiel qui n'est plus à présenter et si je vote contre lui à ce tour, je sais pertinemment que mon capitaine me fera briquer le pont du Red Apple jusqu'à la fin des temps... La sentence est claire : il reste !
Le dernier concurrent est celui qui m'est inconnu et qui est bien-sûr celui qui a reçu mon vote éliminatoire aujourd'hui, Creed Disken. Je suis un peu déçu pour ce personnage car je l'avais un peu apprécié lors de la précédente édition. Si il avait été dans un autre groupe, je n'aurais rien dit quand à son passage vers la suite du tournoi mais dans un groupe comme celui-là... Il y avait vraiment des concurrents de prestige qui passait avant lui, donc mon vote pour lui était inéluctable.
Je laisse donc Creed Disken sortir du Grand Tournoi.