EnOd a écrit:
Ah ! SSof, j'avoue que ta fan-attitude envers I'll m'a réellement donné l'envie de découvrir ce manga mais pour l'heure, je n'arrive pas à mettre la main sur les volumes de cette oeuvre (ni à la Fnac ni ailleurs)... C'est dommage car ça a véritablement l'air d'être quelque chose. Bah ! ce sera pour une prochaine fois !
Ca fait plaisir de voir que ma fan-attitude commence à payer ! Ca fait un personnage de I'll pour la deuxième phase du tournois. C'est un bon début, mais il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin. Il y a trois persos de ce magnifique manga en lice, et j'espère bien que les trois passeront.
Et pour cela, je vous interdit aujourd'hui de voter contre Tachibana sur ce tour. Quand je vous disais que Minefuji n'était pas mon personnage préféré de I'll, c'était totalement vrai, étant donné que mon chouchou vient d'entrer en lice. Et oui, mon poulain pour ce tournois est, comme pour le précédent, ce très très cher Tachibana.
Ce personnage est vraiment complet à tout point de vue et extrêmement attachant, malgré son associabilité flagrante.
C'est un basketteur qui veut jouer uniquement parce que pour lui "le basket est amusant". C'est sa principale motivation, et l'état d'esprit qui règne dans les clubs scolaires, emplis de volonté d'être le meilleur, une atmosphère trop stricte et sérieuse pour lui, le gave. Voilà pourquoi il décide de ne plus continuer le basket, même si, il ne veut pas l'avouer certes, il est amoureux de ce sport. Suite à la rencontre d'Hiiragi, le deuxième personnage principal de ce manga (qui j'espère passera aussi au second tour) et grâce à l'action de Minefuji, le petit brun retrouve le chemin des parquets (oui on s'en doutait)...
Ce personnage est l'archétype du mec complètement dans son monde, par conséquent totalement associal et qui n'en fais qu'à sa tête (ça donne droits à des passages comiques mythiques ^^ d'ailleurs rien que d'y penser j'en rigole tout seul devant mon PC). Malgré ça, il va se lier d'amitié avec Hiiragi, une amitié vraiment magnifique car totalement improbable et qui paraît extrêmement fragile. C'est un personnage qui grandit humainement tout au long de la série (pour une fois que l'évolution d'un héro de shonen ne se fait pas presque totalement sur sur la monté en puissance des skills du perso principal), et certains passages sont vraiment émouvant de par la comparaison que l'on peut faire avec certaines situations du début du manga.
Enfin, voilà un personnage pas comme les autres, pour un shonen pas comme les autres, un manga où la dimension humaine prend le pas sur le reste. Tachibana en est le porte-drapeau le plus représentatif, parce qu'il possède tout ce qu'un bon personnage se doit d'avoir (de la classe, de l'humour, un caractère hyper bien trempé, pas seulement un prétexte à des montées en puissance) et parce que toutes ces qualités sont exploitées au maximum et de façon originale pour donner ce drôle de personnage.
Vive lui, vive I'll !
Mon deuxième chouchou du groupe, c'est ce fichu Sakuragi... Jamais je ne pourrais voter pour un personnage aussi culte et qui m'aura apporté autant d'émotions. Un personnage moins marquant que Tachibana, mais un héro culte à n'en pas douter. Bref, impossible de voter contre le roi du rebond à ce stade.
Pour le reste des personnages, je ne les connais pas et n'ai pas grand chose contre eux. Du coup je préserve mon vote pour sauver un des deux basketteurs du groupe (sachant que je priviligiérais le fameux brun au mythique roux).
P.S : Pour EnOd ou Seleniel, j'ai vu il y a quelques jours la collection complète des I'll à la FNAC de Cergy, si ça vous intéresse (je ne sais pas si tu habites sur Paris, EnOd), je peux prendre quelques tomes pour vous si vous m'en faites la demande et que vous galérez vraiment pour les trouver...