Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 157  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Jan 2008 22:04 
375 000 000 Berrys

J'ai également voté contre Belldandy, qui est un personnage qui ne m'attire pas du tout.

Et ce groupe est très bon il faut dire, avec une Kyôko que j'adore comme coach de l'équipe de basket dans I'll, Krilin qui me laisse des souvenirs très plaisants et qui de plus est très sympathique, et Sena l'antihéros stylé quand il veut, je garde ! ^^

J'ai failli voter Izumi quand même parce qu'il ne me dit rien, enfin on verra au prochain tour.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 03:19 
Captain Hook, Mouton Keeper

EnOd a écrit:
Ah ! SSof, j'avoue que ta fan-attitude envers I'll m'a réellement donné l'envie de découvrir ce manga mais pour l'heure, je n'arrive pas à mettre la main sur les volumes de cette oeuvre (ni à la Fnac ni ailleurs)... C'est dommage car ça a véritablement l'air d'être quelque chose. Bah ! ce sera pour une prochaine fois !

Ca fait plaisir de voir que ma fan-attitude commence à payer ! Ca fait un personnage de I'll pour la deuxième phase du tournois. C'est un bon début, mais il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin. Il y a trois persos de ce magnifique manga en lice, et j'espère bien que les trois passeront.

Et pour cela, je vous interdit aujourd'hui de voter contre Tachibana sur ce tour. Quand je vous disais que Minefuji n'était pas mon personnage préféré de I'll, c'était totalement vrai, étant donné que mon chouchou vient d'entrer en lice. Et oui, mon poulain pour ce tournois est, comme pour le précédent, ce très très cher Tachibana.
Ce personnage est vraiment complet à tout point de vue et extrêmement attachant, malgré son associabilité flagrante.
C'est un basketteur qui veut jouer uniquement parce que pour lui "le basket est amusant". C'est sa principale motivation, et l'état d'esprit qui règne dans les clubs scolaires, emplis de volonté d'être le meilleur, une atmosphère trop stricte et sérieuse pour lui, le gave. Voilà pourquoi il décide de ne plus continuer le basket, même si, il ne veut pas l'avouer certes, il est amoureux de ce sport. Suite à la rencontre d'Hiiragi, le deuxième personnage principal de ce manga (qui j'espère passera aussi au second tour) et grâce à l'action de Minefuji, le petit brun retrouve le chemin des parquets (oui on s'en doutait)...

Ce personnage est l'archétype du mec complètement dans son monde, par conséquent totalement associal et qui n'en fais qu'à sa tête (ça donne droits à des passages comiques mythiques ^^ d'ailleurs rien que d'y penser j'en rigole tout seul devant mon PC). Malgré ça, il va se lier d'amitié avec Hiiragi, une amitié vraiment magnifique car totalement improbable et qui paraît extrêmement fragile. C'est un personnage qui grandit humainement tout au long de la série (pour une fois que l'évolution d'un héro de shonen ne se fait pas presque totalement sur sur la monté en puissance des skills du perso principal), et certains passages sont vraiment émouvant de par la comparaison que l'on peut faire avec certaines situations du début du manga.
Enfin, voilà un personnage pas comme les autres, pour un shonen pas comme les autres, un manga où la dimension humaine prend le pas sur le reste. Tachibana en est le porte-drapeau le plus représentatif, parce qu'il possède tout ce qu'un bon personnage se doit d'avoir (de la classe, de l'humour, un caractère hyper bien trempé, pas seulement un prétexte à des montées en puissance) et parce que toutes ces qualités sont exploitées au maximum et de façon originale pour donner ce drôle de personnage.

Vive lui, vive I'll !

Mon deuxième chouchou du groupe, c'est ce fichu Sakuragi... Jamais je ne pourrais voter pour un personnage aussi culte et qui m'aura apporté autant d'émotions. Un personnage moins marquant que Tachibana, mais un héro culte à n'en pas douter. Bref, impossible de voter contre le roi du rebond à ce stade.

Pour le reste des personnages, je ne les connais pas et n'ai pas grand chose contre eux. Du coup je préserve mon vote pour sauver un des deux basketteurs du groupe (sachant que je priviligiérais le fameux brun au mythique roux).

P.S : Pour EnOd ou Seleniel, j'ai vu il y a quelques jours la collection complète des I'll à la FNAC de Cergy, si ça vous intéresse (je ne sais pas si tu habites sur Paris, EnOd), je peux prendre quelques tomes pour vous si vous m'en faites la demande et que vous galérez vraiment pour les trouver...

Dernière édition par SSof D Belge le Sam 19 Jan 2008 03:35, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 03:24 
225 000 000 Berrys

Sans aucune hésitation, j'ai écarté Kyo du groupe ; pour la simple et même raison que j'avais choisi d'éliminer Luciole il y a quelques temps. Bien entendu, les défauts que l'on pourrait reprocher à Luciole et à Kyo ne sont pas nécessairement les mêmes. Mais il demeure dans tous les cas que le héros du premier manga d'Akimine n'est pas très profond dans sa conception, bien linéaire dans son développement, somme toute indifférent en ce qui concerne ma considération à son égard. Non vraiment, Kyo n'est pas intéressant. Itou, itou.

Le personnage de I'll, je le garde parce que comme hier, j'ai toujours l'ambition dévorante d'un jour lire ce manga.

Lina Inverse, j'avoue ne pas la connaitre mais une rapide recherche sur sa petite personne m'a démontré qu'elle me plaisait plutôt bien sur le papier. Donc, forcément, elle reste.

Sakuragi est un personnage que j'aime assez pour son côté bourrin et singe bourru envers son rival Rukawa. Auto-proclamé génie du basket, il est de ceux qui peuvent se vanter d'être drôle de bout en bout sans pour autant être lourd. Et puis, il m'est très sympathique. Should I stay m'a-t-il dit.

Pour conclure avec ce tour : Theresa. C'est très intéressant parce que pour ce groupe, elle représente un peu ce que je n'ai pas coutume d'appeler ma favorite. La jolie Claymore est plus qu'intriguante de prime abord. De prime abord encore, elle semble être d'un tempérament acariâtre ou plus précisément très peu avenant. Cependant, le fil du destin sera rompu par Claire, future héroïne de l'histoire principale du manga de Yagi. Theresa va alors peu à peu évoluer jusqu'à faire une impressionnante découverte sur celle qui était pour elle une tare à sa liberté. Des suites de ces événements, elle deviendra une tout autre personne, infiniment plus affable qu'auparavant car au final, elle aura découvert le bonheur et une véritable raison de vivre, chose qui lui manquait cruellement jusqu'alors. Il était toutefois écrit qu'une tragédie devait s'abattre sur la numéro un de l'Organisation... Un sombre avenir se profilait déjà devant elle. Incontestablement, un excellent personnage, touchant et expressif d'un message fort. Et bien sûr, elle reste.

Sur ce, je vais dire au revoir à Kyo. Retourne donc te battre contre le clan Mibu. De toute façon, tu n'as guère mieux à faire...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 09:59 
500 000 000 Berrys

Akane Tachibana: dans mon post précédent j'ai dit que jamais je ne voterais contre un personnage de I'll et encore moins contre Akane. J'adore ce personnage, je ne vais rien dire de plus car SSof D Belge la trés bien décrit. Donc Akane reste et puis comme dirait SSof D Belge : VIVE I'LL!!!

Bon Theresa et Hanamichi Sakuragi, je ne les connais pas mais ayant entendu de trés bonnes choses sur leurs mangas respectifs je vais leur accorder le droit de passage pour ce tour.

Il reste donc Lina Inverse et Kyo. Encore une fois je ne connais pas ces personnages. En ce qui concerne Kyo et le manga dont il est le personnage principale, il ne m'ont jamais interéssé mais je vais le laisser tranquille pour ce tour.
Donc mon vote va à Lina Inverse, je ne la connais pas mais j'ai déjà vu une fois un épisode de l'anime et ça m'avait bien énervé, surtout elle.

Bye bye Lina.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 10:35 
The old man

- Akane Tachibana de I’ll : comme déjà évoqué je n'ai jamais lu I'll mais ça fait tellement d'années que je n'entends que du bien de cette série et de ses personnages que Akane passe nécessairement les éliminatoires.

- Theresa de Claymore : le mentor de Claire, une redoutable guerrière et un personnage de prime abord froid mais qui s'humanisera au contact d'une petite fille. J'ai beaucoup apprécié l'histoire de la Souriante et son combat désespéré pour protéger sa nouvelle vie.

- Hanamichi Sakuragi de Slam Dunk : Arghf le génie du basket, un personnage hilarant et toujours au coeur de situation douteuse. Ses prises de bec font toujours leurs petits effets et puis sa prise de passion petit à petit pour le basket le rend touchant, tout comme son amour malheureux^^

- Lina Inverse de Slayers : tiens ça me rappelle de très bon souvenir, ce fameux été où avec Dark nous avons maté les 3 saisons de Slayers en quasi continue^^ Slayers est réellement une des séries les plus hilarantes que j'ai vu tout en proposant un univers et des intrigues parfaitement construites (Lord of Nightmare!!). Et Lina, la puissante magicienne, doublée par la magistrale Megumi Hayashibara est un personnage complétement barrée et loufoque, au caractère impossible et obsédé par la bouffe et l'argent qui détruit des auberges comme on s'enfile des repas. Un classique.

- Kyo de Samurai Deeper Kyo : personange et série qui me laisse relativement indifférent. Ce sera donc Kyo qui écopera de mon vote.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 10:51 
350 000 000 Berrys

Akane Tachibana : meme raison qu'hier également,bon echos etc.. je connais pas en plus donc je garde.

Theresa: serie en attente j'ai vu que le premier episode de l'anime mais ca me tente bien d'apres les echos que j'ai,connais pas ces personnages en profondeur mais ils (elles)ont l'air interassant(e)s donc je garde.

Hanamichi Sakuragi : connais pas non plus mais egalement de bons echos donc je garde.

Lina Inverse: je garde, presentation par ange bleu est bien résumé,j'ao beaucoup aimé slayers et je trouve que ces personnages(cf 1er tournoi) ont un parcours qu'ils ne mertitent pas ils meritent d'aller plus loin,dur de les eliminer au qualifications.

Kyo : bon reste plus que lui donc je vote pour lui, meme si j'ai pas vraiment d'éléments contre lui j'en ai pas non plus pour,il m'est relativement indiférent et ne me fait pas vibrer

Donc vote KYO

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 11:30 
125 000 000 Berrys

Vote Lina inverse pour sauver Kyo

Kyo est critiquable a souhait mais pour moi il ofrre quelque chose qu'aucun de ses concurents ne pourra jamais offrir, de magnifique combat! Même si l'histoire de SDK et donc de Kyo est un peu le bazar moi je lui trouve de très bonne qualité, une histoire plus approfondi qu'iln'y parait(si si je vous jure^^), une relations entre ses compagnon et ex compagnon sympas, un très bon style...et j'en passe.

Et puis les autres ne m'interesse pas trop...

Akane Tachibana, je ne connais pas comme son manga d'ailleur

Theresa, pour ce que j'ai vu de claymore, je trouve ce personnage assez bon et puis j'aime bien les perso. solitaire etorgueilleux comme elle, ca change des perso. tout gentils.

Hanamichi Sakuragi, autant d'habitude je n'aime pas les mangas de sport, autant l'oeuvre de Takehiko Inoue est superbe, j'ai pu me réplonger dans las érie il y a quelques temps et Hanamichi est vraiment très drôle. Un personnage à l'évolution tout au long de l'histoire très interessant

Bah reste Lina linverse, j'avais rien cotnre elle(sauf que je lui trouve un peu de lourdeur) mais après la défaite de Luciole j'aimerais au moins qu'un perso. de sdk passe...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 13:44 
8 000 000 Berrys

sur ce tour le personnage de I'll, teresa et kyo sont sauvé sur et certain

reste le gars de slam dunk et lina

j'adore les series de sport, c'est un de mes genres preferé, mais j'aime pas slam dunk, mais j'ai voté quand meme lina, car la serie slayers c'est vraiment un grand n'importe quoi je trouve...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 14:24 
2 000 000 Berrys

Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
J'ai voté Lina. Désolé, mais je peux pas la saquer !!!!!!!!!!!!!

Elle est horrible, un des seuls anims qui passait sur Manga, que j'ai pas pu regarder à cause du personnage. Elle m'insupporte, sa voix (même si c'est pas sa faute) est niaise, ses techniques sont sortis du tr** du c** de je ne sais quoi. Les dessins horribles, l'héroîne à aucun charisme.

Voilà, pour ceux qui voulait comprendre mon sentiment le plus sincère

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 14:30 
275 000 000 Berrys

Deux jours de votes blanc, par manque de connaissance de personnages, et personne à vraiment défendre en manque de voies.

Aujourd'hui, je me réveillle quand même. Vous me direz, je ne connais pas grand monde de plus que les jours précédents, c'est vrai, mais il y a vraiment des personnages intéressantes à défendre.

Tachibana. Non, juste non. J'ai fait (ou s'il ne l'a pas vu, je la fait) la promesse à SSof de lire I'll et d'en parler, ce n'est pas maintenant que je vais tenter d'évincer un des ses protagonistes.

Je n'avais pas énormément apprécié Claymore pour ce que j'en avais lu (la suite arrivera en temps voulu), je n'avais d'ailleurs pas vu Theresa. Donc, pas de vote contre elle.

Lina Inverse m'est aussi inconnue, donc même sentence. Hanamichi pareil, mais comme j'ai l'ambition d'essayer (aussi) Slam Dunk...

Reste Kyo. Samouraï superpuissant, invincible, ayant de la "classeuh", super complexe avec toutes ses relations avec les autres perosnnages, donc, mauvais.
Faut pas éxagérer quoi, un héros invincible ne sert à rien, car pas de challenge, classe si on veut, tellement complexe que ça fait "Les feux de l'amour", et tant surpuissant qu'il peut trancher douze montagnes, trois armées de soldats et les portes de l'enfer en un coup. Franchement, c'est super intéressant, nan ?

Vote Kyo.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 15:19 
The Endless Sorcerer

Connait presque rien des concurrents même pour certain rien.

Commençons par inconnu de chez inconnu.

Akane, comme pour le dernier tour, la fan-attitude de SSof me fait que penser que ce personnage et manga n'a que du potentiel et dont ce potentiel est utilisé.

Theresa, jamais entendu parler de ce personnage, je ne pourrais pas me prononcer à ce sujet, je lui laisse le bénéfice du doute...

Hanamichi, le deuxième basketteur de ce groupe, Slam Duck que dire de ce manga, traitant comme sujet un sport, le basket. Je ne suis pas fan de ce sport, mais nous n'allons pas jugé le personnage au thème abordé dans le manga (dont le traitement du basket, et bien géré même quelqu'un comme moi qui n'aime pas trop le basket, apprécie tout comme I'll donc voilà ...) dont j'ai entendu que des échos positif sur lui.

Pour ceux dont je connais une petit partie, Lina et Kyo.

Lina, j'ai beaucoup aimé regarder l'anime passant sur la chaine manga, un bon divertissement. Ce bon divertissement est dut en partie à Lina, l'héroïne lançant des sorts, elle m'a bien fait rire lors de mes visionnages de temps en temps.

Ce qui est de Kyo, j'ai lut les premiers tomes, j'aimais bien l'idée de la double personnalité, mais ce potentiel est très vite perdu par les combat de plus en plus bourrins et ridicule à la long...

Vote Kyo, à l'aide de son sabre créer un passage vers la sortie du tournoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 19:21 
Ô-Totoro

En bref les trois dernières poules, qui ne m'émoustillaient pas plus que cela :

Pour le Groupe 15, je ne connaissais que Keitarô et il me gonfle assez pour avoir écopé de mon vote. Je ne connaissais que le nom des manga d'où étaient tirés les autres personnages, mais mon inculture était telle que je n'ai pas osé me justifier. Mais ange bleu m'aura sacrément envie de découvrir Nadia.

Pour le Groupe 16, ma favorie était évidement Nami, parce qu'elle est, après Pipo, le personnage que je préfère dans l'équipage, par son côté radin et sa haine des pirates qui en fait une formidable. Agon Kongo avait une image très belle, et même si je ne l'ai pas vu dans Eyeshield 21 -je dois encore en être au troisième tome- ça m'a suffit pour ne pas voter pour lui. Eiji Asuma est un personnage pas trop mauvais, pas de ceux qui me feront écrire des pavets pour les protéger, mais avec un je-ne-sais-quoi qui ne le fera pas jarter pour le moment, surtout qu'il doit être le seul de son manga à être représenté dans le Tournoi (et donc maintenant plus du tout représenté). Restaient Mark Landers et Masaru Kato, pas vraiment des outsiders pour moi, mais je n'avais aucune envie de voter pour l'un ou l'autre. Vote blanc.

Pour le Groupe 17 -donc d'hier-, Sena était le héros d'un shonen parodiant les super héros, et donc lui même une parodie assez prononcée de Spiderman (celui dont il est le plus proche je trouve), je l'aime assez pour ne pas voter contre lui. De même que Krilin fut l'une des figures emblématiques de l'âge d'or de Dragon Ball, c'est un personnage vraiment sympathique qui ne m'aura pas laissé indifférent, d'où ma réserve. Kyôko n'est pas mon perso préféré de I'll, mais de même que pour beaucoup d'autres de mes justifications, aucune raison de voter contre elle.
Les deux derniers étaient des inconnus à mes yeux et ils ne m'intéressaient pas vraiment, d'où un nouveau vote blanc.

Pour aujourd'hui, Akane et Sakuragi sont à mon sens les deux intouchables, deux héros d'un manga sur le basket, ce qui est cocasse de voir qu'ils soient dans la même poule. Claymore je ne connais pas donc ça c'est fait. Lina Inverse est tirée d'un manga dont le nom me rappelle un groupe de Trash Metal, c'est sans doute très con et sans rapport, mais on va la laisser de côté pour le moment. Et puis Kyo me laisse assez indifférent pour que je n'ai pas envie de voter contre lui.
Vous allez rire mais encore une fois j'ai fait un vote blanc.

C'était les passionnantes justifications inutiles et brassant de l'air de Tonton Leto :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 20:11 
500 000 000 Berrys

Les nouveaux prévenus sont appelés devant le jury, veuillez-vous présentez devant lui en déclinant vos identités !

Le premier concurrent à se présenter est Akane Tachibana. Un personnage qui m'est inconnu mais qui m'avait donné une très bonne impression dans la dernière édition. La sentence est claire : il reste !

Le deuxième concurrent à se présenter est Hanamichi Sakuragi. Dans le même registre que le concurrent, c'est-à-dire les "inconnus qui m'ont fait une très bonne impression par le passé", la sentence été rapide pour lui : il reste !

Le troisième concurrent à se présenter est Theresa. Une nouvelle inconnue qui a bénéficié du concours exceptionnel au jury pour aujourd'hui d'un proche qui m'a vanté ses louanges avant que je vote. La sentence est claire : elle reste !

Mon vote éliminatoire s'est donc joué entre Lina Inverse et Kyo. Dans sa grande mansuétude, le jury a décidé de ne pas faire connaitre les affres de l'élimination à Kyo, car d'un, il est inconnu, car deux, sa concurrente directe n'est pas appréciée par le jury. Je n'aime pas beaucoup Lina Inverse car c'est un personnage qui ne m'a jamais accroché, de même que sa série. Ce manque d'attachement est vraiment trop subjectif pour servir de réel argument mais il a beaucoup conditionné mon vote.

C'est donc Lina Inverse qui prend la porte de sortie aujourd'hui.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 20:23 
Segamaniac

Pour le vote d'hier j'ai déposé le bulletin de Belldandy, puisque parmi les 5 protagoniste, elle est la seule qui vient d'un manga qui ne m'intéresse pas le moins du monde.

Il était hors de question de voter contre le larbin Sena, le looser qui possède de l'or dans ses jambes. Pour Kyôko Minefuji, je dois bien avouer que je ne sais pas quoi penser, j'ai toujours trouvé que le manga de sport n'avait pas beaucoup d'intérêt à mes yeux, je me lasse la plupart du temps à leur lecture. Mais bien sur, je vois déjà les défenseurs d'I'll m'emmener au bucher, alors à la limite, si on me les prête et que j'aime, je veux bien me mettre à les acheter^^ Krilin c'est l'un de mes personnage préféré de Dragon Ball, certe pas le plus puissant, mais l'humain le plus fort et il est très présent du début jusqu'à la fin du manga (Cell j'entend). Et Shion Izumi, je ne connais pas, mais gantz comme je l'ai déjà dit émoustille ma curiosité.

Aujourd'hui, il n'y a que deux inconnus :

Akane Tachibana : Pareil que pour Kyôko, je connais pas et je ne suis pas vraiment attiré.

Theresa : J'ai beaucoup aimé le personnage de Thérèse, la Claymore légendaire et extrêmement puissante qui est une sorte de mère pour Claire. Je n'aurai jamais crue qu'elle disparaisse de cette façon, c'était vraiment inattendue. Bref le mentor de Claire doit continuer sa route et je préviens qu'elle ne peut tomber que face à une épée.

Hanamichi Sakuragi : Un rouquin qui m'a beaucoup fait rire, j'apprécie surtout Hanamichi pour son esprit tordu face à Rukawa (du genre va y met le , met le!!! (Rukawa met le panier), ouais coup de bol!!!) ainsi que pour son mental hors du commun. Pour quelqu'un qui ne connait rien au basket, c'est impressionnant qu'il ait progressé aussi rapidement. Il reste.

Lina Inverse : La chasseuse de trésors, magicienne, tueuse de dragons et planche à pain la plus connue de l'univers héroic fantasy. Un personnage très drôle et complètement déjanté qui m'aura fait passer de très bon moment de rires au court des 3 séries dont elle est l'héroine. Sans oublié à son duo avec Gourry dont la débilité renforce encore plus l'humour de Slayers/Next/Try. Elle continue son chemin.

Kyo : C'est donc lui qui aura mon vote, le personnage principal d'une série qui ne m'a jamais parlé et qui ne me parlera jamais.

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 20:40 
8 000 000 Berrys

je suis etonné, sdk version manga a une tres bonne renommée par les lecteurs... je suis tres etonné qu'ici peu de monde aime

surtout qu'en face on a une serie mediocre qu'est slayers, pas marrant du tout et dont l'histoire est un grand n'importe quoi qui me saoule a fond...

enfin ce sont mes gouts evidemment mais pour moi slayers ainsi que ses personnages est ultra mauvais (pour une fois que je defends pas des persos sensé etre marrant lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 157  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]