[mode fan de Sasuke]*
Aujourd’hui, le jour du combat est arrivé, réunissons-nous mes frères, le combat va être rude !
Car un combat va bien avoir lieu, les argumentations seront notre arme, les images seront au rendez-vous, les discours seront là pour contrer les critiques. Nos ennemis peuvent être nombreux ou presque inexistant, une chose est sûre camarade, il en aura et ils seront prêts à mettre nos arguments en déroute, mais nous aussi nous rappliquerons car nous sommes le GAQNCTPQUSN. C’est partit, envoyez les images !!!
Sasuke Uchiwa, voilà pourquoi, aujourd’hui et les autres jours où lui et son frère feront leurs apparitions, je serais là pour le défendre à toutes les critiques (intelligente, pas comme par exemple « les dessins sont moches, ma sœur ferait mieux » et j’en passe), mais avant de commencer les débats (de sourd ?), un petit point sur « qui est Sasuke Uchiwa ? »
Sasuke appartient au village caché de son pays, Konoha, enfant d’une famille de ninja puissante de ce village, les Uchiwa, il a pour ambition de voir son père s’intéresse à lui et non à son frère, Itachi, même ces notes d’une grande perfection ne permet pas d’avoir le dit intérêt qu’il cherche tant, dut à son frère qui monopolise l’intention du père (par de bonne ou mauvaise action), ce n’est que lorsqu’il aura réussit son premier Katon, après des journées d’entraînements, que son père lui dira les paroles qu’il attendait.
Malgré, la rivalité qu’a créée Sasuke envers son frère, la fierté qu’il montre devant lui, le petit le prend pour modèle, une limite qu’il voudrait dépasser, c’est pour cela que le trame qui se produira par la suite en sera encore plus blessant pour Sasuke. Trame effectuait par Itachi, pendant que son frère s’entraînait, qui bouleversera toute l’existence de Sasuke, le méfait de Itachi est tout simplement l’extermination de tous les Uchiwa sauf Sasuke, ce qui infligera au petit frère une solitude telle qu’il n’aura pour but la vengeance, peu importe le prix a payer!
Après des années de solitudes, à vivre seul, la tristesse d’avoir perdu toute sa famille, la haine qui la ronger tous ces années, gardant toujours son objectif en tête : devenir plus fort pour se venger. Mais tout comme le trame de son enfance, un autre événement va changer sa vie, plutôt une personne, Naruto Uzimaki. Cette personne, principalement, tout comme Kakashi et Sakura va permettre à Sasuke d’oublier sa vengeance, en tout cas pendant un moment, pour profiter de sa vie. Mais cela ne dura pas longtemps, Itachi reviendra le hanté encore, ce qui aura pour conséquence la recherche de nouveau pouvoir de Sasuke même s’il doit risqué sa vie pour cela, ce qu’il lui conduira à aller voir Orochimaru…
Voilà, vous connaissez les grandes lignes de Sasuke.
Je ne serais dire pourquoi j’ai un tel engouement pour ce personnage, peut-être dut à son traitement dans l’histoire (étant le personnage préféré de Kishimoto) qui me permet de ne pas décrocher du manga grâce à l’intrigue qu’entoure les Uchiwa. Son enfance qui m’a ému, avec sa solitude (un point que l’auteur sait traiter merveilleusement) ces relations plus que complexes avec ses amis, la peur de voir la réalité des choses, sa faiblesse, qu’il n’accepte pas surtout en voyant les progrès remarquable et d’une grande vitesse de Naruto. Sont obligation de détruire les liens qui unit lui et ces amis pour accomplir son objectif (qui n’arrivera pas à détruire entièrement lors du duel contre Naruto au tome 26, ne voulant ou pouvant pas achever son meilleur ami, Naruto). C’est pourquoi il serait complètement stupide d’éliminer un personnage dans son genre à un tel stade de la compétition.
NE VOTEZ PAS SASUKE [/mode fan de Sasuke]
PS : Garde mon vote pour sauver Sasuke d’un risque d’élimination.
*Avatar, signature spéciale sera mis lors de chaque apparition de Sasuke.