Je vais rectifié (ou plutôt de donner mon point de vue ) sur quelques points émis par certaine personne.
Captain Valentin a écrit:
bien qu'elles n'atteignent pas le niveau de One Piece ^_^
Sur la relation père-fils Naruto-Iruka est bien trouvée mais malheursement sous développée...Dans le tome 1 et après, plus trop...Dommage, cela aurait été bien à développer...
Combats nuls à mon gout ("Vais-je réussir à prendre le chakra de Kyubi ? Oui ! Ouf, j'ai eu chaud"
Son attachement à Sasuke reste trop fort et devient lassant à la longue !
Les émotions que nous offre Naruto n'est pas du même style que celle de One Piece. Naruto traite la solitude que traverse le héros et quelqu'un de ces compagnons, One Piece, pour moi, est plus porté sur le sens de l'aventure, des trahisons (je pense surtout au passé de Nami et Robin, sur ce point. Même si Robin, elle aussi subit une solitude.) du sacrifice d'autrui pour la survit d'autre (là, c'est le passé de Luffy, Sanji). Ces deux mangas traitent deux points différents, il est donc difficile de les comparer à mon cout.
Pour ce qui est de la relation, Naruto/Iruka, cela est vrai le manque de développement de ce point, on aura pas des chapitres qu'avec eux deux, cela serait vite lassant. Mais malgré, cette légère absence, ce n'est pas pour autant que de temps à autres nous revoyons (par l'intermédiaire de flashback ou scène dans le restaurant de ramen) Iruka donné des conseils à Naruto, ou félicitation.
Le pouvoir de démon renard fut l'un des principal atouts lors de ces combats mais par la suite Naruto décidera de renoncer à ce pouvoir (absolu) pour agir par ces propres moyens.
Sasuke est pour Naruto, le symbole de la solitude qu'il a enfin perdu, car le ténébreux à lui aussi vécu dans cette solitude, ce qui renforce le lien qu'il les unit. Naruto veut voir revenir Sasuke, par peur de revenir comme avant, de ne pas devenir ce que devient Sasuke (abandonne tous les amitiés pour retombé dans la solitude). C'est donc un peu par peur que Naruto recherche Sasuke.
Gharde a écrit:
Pour ce qui est de la solitude...Je le trouve plutôt bien entouré pour un étre solitaire(faut dire que tout ceux qui le croisent et se batte contre lui en général le suivent apres...) mais bon c'est vrai que son passé est vraiment dur cependant si naruto se résume qu'a cela(et c'est ce que ton post laisse sous-entendre). Il est banal et finallement sans interet, alors que l'auteur au début avait les moyens de faire quelque chose de bon(oui je suis anti-naruto a 100% mais ce n'est pas une raison pour critiquer chaque point du manga même quand il n'en est pas question et rester fermer d'esprit sur les qualités du manga) il a très mal géré ses personnages a mon gouts, Sasuke est devenu l'éternel rivale plus fort, méchant et en faite gentil qui retombe dans sa méchanceté(mais qui n'arrive pas a tué naruto tout de même)mais qui veut quand même tuer le émchant (et qui vient d'un clan exterminé...Tient ca me rapelle un sayen tout ca^^) alors que naruto est resté l'éternel bon amis qui pardonne a tous le monde et veut sauver tous le monde...(original)
Naruto bien entourer maintenant, c'est sur mais ne croit tu pas que pendant tout son enfance, le moment de tout l'insouciance de l'être humain ou les parents ont pour but de protéger leur enfant des dangers du monde extérieur, lui ne l'a jamais ou grand jamais connut. Et cela te reste graver à jamais. A cette age a lieu de se faire border par sa mère lui essayent de pas tomber dans la tristesse, ce qui le différencie des autres enfants sauf Sasuke (dont ce lien si important pour Naruto). Que tu me sorts que ce personnage est banal après un tel développement de sa solitude, laisse-moi rire.
Pour ce qui est de Sasuke, il est loin d'être l'éternel rival plus fort car c'est dut à la monté en puissance de Naruto (supérieur à la sienne) qui tombe dans les griffes de Orochimaru, Naruto l'avait pris pour exemple mais il ne s'est pas aperçu qu'il était devenu plus fort.
Naruto pardonne à tout le monde, j'ai envie de te dire normal. Qu'on a vécu un long moment de solitude, on fait pas le difficile dans ces amis, mais ce n'est pas pour autant qu'il sympathisera avec ces ennemis allant aucun point de commun avec lui.
Et non, je ne m'acharne pas sur Bleach mais je trouve qu'on lui pardonne beaucoup de chose que à Naruto, on rejete.
En passant une petite vidéo.
Naruto Shippuuden Fan Opening/Ending
J'appelle encore aux vote pour Naruto :
VOTEZ POUR NARUTO UZUMAKI !!!
Edit : L'utilisation de Kyubi est justement stoppé a partir de ce moment là cause du fait que Naruto blesse Sakura et il renonce à l'utiliser contre Sasuke donc oui, Naruto oublie ce pouvoir absolu.
Pour Gaara, c'est une relation fort compliquer. Serte Naruto l'a combattu sans savoir pourquoi Gaara voulait le tuer. Mais il s'est mis à sa place car Gaara a subit la même solitude que lui mais en pire (l'absence d'une personne telle Iruka pour Naruto) et il a eu de la compassion pour lui car il aurait put devenir comme lui s'il n'avait pas rencontrer Iruka.
Ce qui est de Bleach, moi je lis qu'on accepte sa répétition par exemple, oui je parle du même manga ^^