Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, [47], 48, 49, 50 ... 157  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Fév 2008 03:19 
1 000 Berrys

Vote Tenma.
J'ai lu les 2 premiers Monster ya pas longtemps et j'ai trouvé le personnage intérésant , meme si je ne le connais pas plus que sa , il s'est attiré m'a sympathie ^^

Et puis comment ne pas voter pour lui quand on voit son adversaire ... Naruto ...

Je deteste se personnage , c'est un des seul qui ne progresse presque pas dans son manga , il a quoi ... 3 techniques de combat (l'orbe , le clonage et l'invoquation ...) on voit qu'en 40 tomes on arrive a sa sa fou les boules (a se demander si Naruto est le heros )
Alors que quand on voit les techniques de sasuke , le super sharingan , le super chidori etc ... (enfait je viens de comprendre, c'est Sasuke le heros !)

Sinon Naruto , il n'est vraiment pas doué , sa personnalité est banale (comme bcp de héros de shonen) "je veu devenir plus fort" "ne touche pas a mes amis" "reviens Sasukeeeeeeeeeeeee !!!!! " etc... sa me gave vraiment , en plus il n'a aucun style et a une tête d'idiot .

Donc voila je profite de ce tour pour bien balancer sur la gueule de naruto , les fans du ninja renard (si sa existe ?) m'en voulez pas hein ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Fév 2008 03:20 
Seigneur des Pirates Intérim

Bon sur le coup vraiment rein a tapé de ce premier tour!
D'un coté on a Naruto que j'aime autant qu'Enod (oui oui c’est possible !) et de l'autre on a Kenzo de Monster, manga dont je ne suis pas vraiment fan...
Du coup j'offre mon vote à la personne qui m'enverra le mp plus tripant!
Sujet libre!

Faites moi rigoler! :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Fév 2008 04:01 
The Endless Sorcerer

Cool, Naruto arrive déjà, on va devoir commencé les débats (de sourd !), super... (oui, je ne suis pas emballer par cette nouvelle mais que voulez vous ?!)

C'est partie pour une petite point sur le blondinet.

Naruto représente un trait d'humanité à lui tout seul, celle de la solitude. Une solitude qui pour tout être humain serait difficile a vivre surtout à un jeune age, le blondinet n'échappe pas à ce principe. Dans le monde où nous vivons, une "règle" permet de tenir en place ce dit monde, c'est le paraitre, et là encore Naruto Uzumaki n'y échappa, pour ne pas montrer sa dur solitude, celui-ci fait le clown. Pour d'une, paraitre à près des autres enfants "normal" qu'il n'est pas dans son coin à pleurer et de deux pour montrer que la personne que les adultes de son village déteste tant existe, en bien ou en mal peu lui importe.
Naruto, c'est son multiclonage (qui en énerve plus d'un pour cette répétition lors de ces combats mais on laisse passer pour par exemple, les bankai...) appris lors du premier tome, la technique laquelle où il avait le plus de difficulté (assez paradoxal, je le conçois). Mais une technique qui s'est utilisé avec une grande maitrise, lui permettant de se sortir de situation périlleuse par différentes combinaisons. Oui, ces combats sont répétitif dans la base, car il utilise cette technique comme base pour pouvoir enchainer ou combiner d'autres techniques et là on ne peut plus parler de répétition.
Naruto, c'est les amis qui trouvent après des années de solitude, du nom de Iruka son "père", Kakashi son sensei, Sakura son coup de foudre, Sasuke son "frère". Ceux quatre là sont les piliers du bonheur de Naruto, et comme tout le monde sait quand un pilier va se briser, on essaye de le retenir. Ce qui se passe pour la relation Naruto et Sasuke. Sasuke qui dut à en solitude trahit ces compagnons pour assouvir sa vengeance, c'est pourquoi Naruto ne voulant pas voir son ami mourir (car c'est le cas, Sasuke rejoint Orochimaru, avec pour possibilité la mort à la clé.), qu'on ne se moque pas de ce sentiment qui est tout a fait naturel pour n'importe être humain qui régit le monde où nous sommes. Et pour cela Naruto s'entrainera comme un forcené, au risque de sa vie pour ramener son ami.
Naruto, c'est une solitude dut à un démon a neuf queux dans le corps. Un démon ne voulant que se libérer que l'on disse que Naruto dès qu'il a un problème il appelle à son "ami" le renard, c'est peut-être vrai au début mais faux aussi au début (non, je ne m'embrouille pas ^^). Car lors de ces multiples utilisations de ce pouvoir, c'est sa vie qu'il risque et une plus grande liberté au démon. C'est pourquoi, Naruto décidera par la suite de laisser ce pouvoir infini et utiliser ces propres atouts pour vaincre ces ennemis.
Naruto, c'est le héros du manga bien que Sasuke lui vole la vedette de temps à autres par sa classe et sa puissance. L'histoire malgré tout est centré sur le blondinet, étant la cible d'une organisation "secrete" aillant pour but la capture des démons (qu'il détient un d'entre eux), étant l'éternel ami croyant à une amitié rompu (plutot une sorte de pause) et recherchant à le sauver, étant celui dont le nom est sur la couverture. Oui, Naruto est le héros, maladroit ? c'est sur mais héros quand même. Naruto reste le héros type des shonens classique mais dont le développement est plus poser sur la solitude (dont je ressens aussi lors de mes soutiens pour les gens de sa série...)

Image

VOTEZ NARUTO UZUMAKI

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Fév 2008 10:00 
500 000 000 Berrys

Bon, c'est parti pour les duels alors ! Et, heureuse surprise, on va sûrement commencer cette phase par le martyr (Sûrement mérité vu l'adversaire) d'un personnage qui représente le mal insidieux dans la production actuelle. Bref, un duel tout ce qu'il y a de plus sympathique quoi. ^^

Alors oui, je ne connais pas Kenzo Tenma, oui, mon vote dans ce duel va peut-être ressembler à une injure aux qualités de ce personnage mais tant pis... Et même objectivement, il ne doit pas y avoir photo entre les deux et ce en faveur de Kenzo Tenma. Mais j'ai des engagements contractuels avec le GAQNCTPQUSN à respecter quand même. ^^

J'ai donc voté pour Naruto Uzumaki, le héros des temps modernes qui est arrivé à donner le rôle principal de son histoire à son meilleur ami, à moins que ce soit son géniteur qui ne savait plus trop quoi en faire... Oui, Naruto n'est pas un personnage parfait, loin de là. Oui, ce personnage a une propension à taper sur le système du lecteur qui ne l'apprécie que peu.

Mais bon, je lui reconnais au moins le mérite d'avoir été un temps la figure du thème de la solitude développé dans sa série, d'être le pendant d'une tension dramatique qui met en valeur un autre personnage (Vous savez, le "méchant pas beau" dernier légataire du Sharingan ^^) et surtout, d'être quand même le héros d'une série que j'apprécie malgré ses défauts, même si il n'a de héros que le nom.

Bref, je vote pour le dépositaire d'un personnage qui valait le coup, afin de ne pas participer au lynchage qui peut arriver sur sa personne. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Fév 2008 10:38 
Panzer Künstler

Vote:
Kenzo Tenma
(tiens y a pas un personnage de Lost Canvas qui s'appelle Tenma. Le personnage principal si je me souviens bien^^).

Justification:
Rien a battre de ce duel. Donc je laisse les plus convaincants l'emporter.
Les aguments les plus pertinents sont signes Leto II et EnOd.

EnOd a écrit:
Naruto est un des personnages que je déteste le plus.

Pas de chance, moi, c'est le manga tout entier que je fuis.^^

Leto II a écrit:
Certes, on va encore tomber dans le perpétuel "Naruto c'est connu chez les jeunes donc on va boycoter, gnagnagna gnagnagna", mais même si le blondinet amateur de Fourrure de Renard m'agace au plus haut point, il y a en face de lui une trop grosse pointure pour espèrer rivaliser.

Et en plus, il y a un adversaire de qualite. (Arf, j'en ai entendu des eloges de Monster aujourd'hui...)

Saloupiaud de nOnOd, il a failli me faire voter pour Naruto:
EnOd a écrit:
Et à ce titre, j’ai bien envie de voter pour lui car je veux encore éprouver le plaisir de le défendre ultérieurement ! Le sadisme c’est bien

A l'avenir je procederai ainsi. Lorsque je n'aurai aucun argument que je juge suffisamment solide pour justifier un vote, je citerai ceux qui ont su influer mon choix.(j'accepte les mp de propagande^^) :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Fév 2008 10:57 
500 000 000 Berrys

Bon d'abord j'aime bien Naruto. Le Gourmet et Bullzor ont trés bien résumé le personnage et tout ce qu'il représente. Cependant si je l'ai aimé et trouvé classe par moment (si si j'ai bien dit classe) dans la first gen, il m'a déçu dans la next gen. J'attendais beaucoup de lui dans la next gen mais même aprés trois ans d'entraînement auprés de Jiraya il reste le même, toujours les mêmes techniques, toujours le même personnage. De plus on a pas tellement eu l'occasion de le voir en action dans la next gen. Je le dis à nouveau j'aime bien Naruto mais je n'ai pas voté pour lui car il y a en face de lui un personnage que j'adore.

Ce personnage est donc Kenzo Tenma, comment ne pas voter pour lui. Ce brillant neuro-chirurgien, qui est quelqu'un de trés humain, a décidé de sauver un enfant qui se trouve être LE MONSTRE. Se sentant coupable de la mort de plusieurs personnes provoqué par ce dernier, il décide de sacrifier sa vie pour retrouver le monstre et le tuer alors que son but à toujours été de sauver la vie des gens, c'est donc un chemin difficile qu'il a choisi. Bienqu'il cherche le monstre, il trouve tout de même le temps de soigner et sauver la vie des gens qu'il peut rencontrer sur son chemin, mais quel homme!! Kenzo est un homme courageux, généreux comme pas possible, bref trés humain. Il ne peut s'arrêter à ce niveau du tournoi.

VOTEZ POUR KENZO TENMA!!!!!!
Image

Citation:
Natoleza a écrit:

Kenzo Tenma
(tiens y a pas un personnage de Lost Canvas qui s'appelle Tenma. Le personnage principal si je me souviens bien^^).

C'est bien ça, le personnage principal de Lost Canvas, c'est à dire le chevalier pégase, se nomme bien Tenma.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Fév 2008 12:08 
200 000 000 Berrys

Citation:
Le Gourmet a écrit:
Naruto représente un trait d'humanité à lui tout seul, celle de la solitude

Là, j'avoue, je ne peux te donner tord. La solitude du personnage est parfaitement représentée à travers l'oeuvre de Kshimoto. Les scènes où il se retrouve seul sur une balancoire sucitent un vraie émotion de la part du lecteur. Les scènes où il se retrouve seul, à l'instar de Gaara, face à une rangée de personnes sont elles aussi plus qu'émouvantes, bien qu'elles n'atteignent pas le niveau de One Piece ^_^
Sur la relation père-fils Naruto-Iruka est bien trouvée mais malheursement sous développée...Dans le tome 1 et après, plus trop...Dommage, cela aurait été bien à développer...

En fait, le Bilan de Naruto, c'est ça:
Points forts: -Solitude parfaitement exprimée, de vrais sentiments passent par ces scènes...
-Relation père-fils avec Iruka...

Points faibles: -Lassant, répétitif...
-Combats nuls à mon gout ("Vais-je réussir à prendre le chakra de Kyubi ? Oui ! Ouf, j'ai eu chaud"
-Son attachement à Sasuke reste trop fort et devient lassant à la longue !
-Personnalité énergumène, trop folle pour un héros (Même Luffy n'est pas aussi taré)

Mais qui va gagner parce que les votes sont à égalité...Qu'importe, si le blondinet passe, il se fera démonter au prochain tour ^_^

Faites ce que vous voulez mais privilégiez Temna à Naruto ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Fév 2008 12:31 
1 000 000 Berrys

J'ai voté tenma.

Parce que le personnage qui veut s'enfoncer dans des ténébres qui ne font que ressortir de façon plus convaincante son humanité et qui l'enferme un peu plus dans cette folle spirale qu'est cette double voire triple course poursuite à travers l'europe( lui face à johan, le flic face à lui, lle psy-johan, et j'en passe).

Parce que dans son périple, tenma va rencontrer les plus vils cotés de l'êtres humains, et aussi les plus beaux, aprce que rien n'est lisse, ni tout blanc ni tout noir.

A coté naruto, est un peu trop enfantin à mon gout même si ce qui sort au japon en ce moment me plait. Mais bon.. Face a ce monstre sacré (oui je n'ai pas peur de le dire) naruto est largement ejectable

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Fév 2008 12:36 
350 000 000 Berrys

premier duel trés facile un bon perso et un mauvais perso de l'autre donc facile.

En ce qui concerne naruto et les uchiwa c'est pas la peine je suis hermetiqque completement fermé comme une huitre je les aime pas beaucoup et j'ai besoin d'un defouloir et c'est tomber sur eux pas de chance.

Naruto, tant par pitié j'ai pas voté pour lui aux eliminatoires le nul qui devient fort bon j'accepte a la limite mais aprés le je suis super fort a condition que j'apelle le super démon dans mon corps ouaips ben désolé j'ai dejà vu ca quelque part.
EN lisant Naruto et regardant naruto, je m'ennuie c'est toujours la meme chose.
De plus je me mets un peu contre le systeme voyant le succés de naruto, désolé je trouve pas ca excellent ca lasse beaucoup a force, je sais reconnaitre de bon perso dans naruto comme shikamaru ,lee ou shoji je dis pas des personnalités interessante mais naruto non désolé.
donc voila pour naruto,tout pretexte a taper dessus csera bon pour moi le petit blond rejeter de tous car il aenferme en lui une force colossal (bouh ou ou je suis entrain de verser une larme^^ pour un solitaire y a pas mal de pote pour finir)

Kenzo tenma, monster ,urasawa la je suis fan de tout çà donc y a vraiment pas photos j'adore les ouvres de urasawa(enfin deux pour l'instant car j'en connais que deux monster et 20th) donc je ne voterais pas pour tenma qui etait chirurgien de talent et un jour sa vie bascule quand il suave johann d'une mort probable et quasi certaines s'ens=uit alors un chasse à l'homme tout en étant lui même la proie bref kenzo t'zs un bon.

DOnc VOTE KENZO

Leto II a écrit:
Naruto c'est connu chez les jeunes donc on va boycoter, gnagnagna gnagnagna"

Ben oui entre autre une des raisons toutes raisons pour voter contre naruto est bonne à prendre mais j'aime pas le perso surtout xD!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Fév 2008 14:40 
8 000 000 Berrys

'Tain ça fait longtemps que j'ai pas posté ici, les phases éliminatoires ont été rapides.
Bon maintenant que je suis là, je vais me concentrer sur l'entrée en matière des duels.
Donc aujourd'hui je connais les deux concurrents, ça fait plaisir.
Donc d'un côté du ring on a Naruto, perso vraiment mal exploité à mon goût. Je suis d'accord qu'il représente la solitude, mais l'auteur se débrouille pour que l'on ait pas pitié de lui, et qu'on le trouve vite très très lourd. En plus, à part ce côté émouvant, il a pas grand-chose pour lui : pas d'ambiguités pas de remises en question, c'est le gentil rejeté un peu taré (je caricature là, mais bon c'est un peu l'effet que ça me fait).

En face, on a Kenzo Tenma. Je n'ai lu que les quatre premiers tomes de Monster, et je dois dire que j'accroche bien, et j'ai commencé à me faire une petite opinion sur le chirurgien. Au début gentil chirurgien qui est prêt à faire passer la vie d'enfants en danger avant celle de son boss, il devient ensuite un hors-la-loi à la poursuite de Johann, mais il garde cette gentillesse de fond qui le caractérise.

Bref, vote Johann.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Fév 2008 14:47 
8 000 000 Berrys

je suis etonné quand j'ai voté je pensais que naruto serait en mauvaise posture vu la popularité de ce manga ici...

je suis agreablement etonné que celui ci parvient a etre a egalité avec son opposant.

alors naruto est un des 3 persos que j'affectionne particulierement dans la serie a savoir shikamaru, rock lee et naruto.

naruto comme l'a dit le gourmet et comme j'avais deja dit, vous reprochez a naruto sa super puissance inutile du demon renard dans un univers de ninja (si j'ai bien compris).
cela dit, grace a cela, on voit la solitude de naruto pendant toute la premiere partie, d'ou leur relation avec sasuke qui ressent exactement la meme chose.

cela dit, naruto est le heros certes, mais la solitude est bien plus representée pour naruto car naruto est fui de tous, et les filles ne s'interesse pas a lui, contrairement a sasuke qui lui est adulé par toute les filles et les gens ne l'exclu pas.

malgré cela, naruto ne baisse pas les bras et on ne le retrouvera jamais pendu a un arbre, naruto c'est une force de caractere enorme.
et iruka l'a vu en premier naruto avant d'etre le corps qui contient kyubi est un etre humain.

naruto c'est pas seulement un perso qui utilise 3 techniques dans ses combats, on est pas ici pour jugé un personnage sur sa puissance et ses techniques mais bien pour ce qu'il apporte a la serie.

et moi naruto m'a souvent emu, surtout quand il jure a sakura de ramené sasuke meme si il devait en mourir (alors que naruto est amoureux de sakura). naruto c'est un mec avec des valeurs qui prefere sauvé son ami et etre malheureux en amour, plutot que le laisser tomber et avoir une chance d'avoir sakura.

bref, ne juger pas naruto sur ses techniques ou ses combats mais plutot sur son humanité.
naruto est pour moi un des persos possedant le + d'humanité.
a part posseder kyubi, il est un garcon des plus ordinaire, fonceur, impulsif, faisant des betises pour se faire remarquer mais possede en + une volonté inebranlable malgré les milliers d'obstacle qui sont devant lui.

VOTEZ NARUTOOOOOOOO

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Fév 2008 15:03 
175 000 000 Berry

Revoilà enfin les duels. Lors des phases éliminatoires y avait les trois quarts des personnages que je ne connaissais pas.

J'ai voté Naruto, mais c'est vrai que le premier dle est déjà difficile car j'aime les deux séries, bien qu'elles soient totalement différentes.

Mais je vote Naruto parce que, même si ce n'est pas vraiment le plus intéressant, c'est le héros et il représente donc la série.
Je récompense donc la série, que j'aime moi aussi comparer à OP mais contre laquelle je ne suis pas catégorique comme pas mal de membres de ce forum (style "c'est pourri").

Néanmoins on dirait que je suis pas le seul à penser ça, vu qu'en ce moment les deux personnages sont au coude-à-coude.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Fév 2008 15:10 
125 000 000 Berrys

Citation:
(qui en énerve plus d'un pour cette répétition lors de ces combats mais on laisse passer pour par exemple, les bankai...)

Compare pas l'incomparable^^(nan ptete pas^^)

D'une aujourd'hui c'est pas Ichigo contre naruto mais naruto contre Kenzo

Naruto ne fait QUE du multiclonage et ce en plus grande quantité la seul exception étant son renard a je-ne-sais combien de queues et sa petite boule de vents

Naruto est un manga de ninja où le combat est important(comme tout bon Shônen qui se respecte en général) et le prôbleme est que cette répétivité se retrouve dans quasiment tous les perso. on a même l'impressions lors des combats de naruto que l'auteur essaye de se décharger de lui pour laisser la place aux autres(par exemple contre kimimaro, je fait mes clones , je perd, d'autre arrive)

Pour ce qui est de la solitude...Je le trouve plutôt bien entouré pour un étre solitaire(faut dire que tout ceux qui le croisent et se batte contre lui en général le suivent apres...) mais bon c'est vrai que son passé est vraiment dur cependant si naruto se résume qu'a cela(et c'est ce que ton post laisse sous-entendre). Il est banal et finallement sans interet, alors que l'auteur au début avait les moyens de faire quelque chose de bon(oui je suis anti-naruto a 100% mais ce n'est pas une raison pour critiquer chaque point du manga même quand il n'en est pas question et rester fermer d'esprit sur les qualités du manga) il a très mal géré ses personnages a mon gouts, Sasuke est devenu l'éternel rivale plus fort, méchant et en faite gentil qui retombe dans sa méchanceté(mais qui n'arrive pas a tué naruto tout de même)mais qui veut quand même tuer le émchant (et qui vient d'un clan exterminé...Tient ca me rapelle un sayen tout ca^^) alors que naruto est resté l'éternel bon amis qui pardonne a tous le monde et veut sauver tous le monde...(original)

Si naruto part vraiment sur une base de solitude, il perd cette aspect humain très vite par ses multiples rencontres qui se font malheureusement trop vite etr qui gâche ce bon côté...

Voilà pourquoi Naruto est venenu ininteressant.

PS: Pour le bankai, mauvais exemple(alors qu'il y en avait tant d'autre) puisque ichigo passe d'un shikai qui lui donne une surpuissance a un bankai qui délaisse ce côté pour la vitesse, du coup toute son style de combat est modifié ce qui présente une évolution pour les combats d'ichigo plutôt axée maitnenant sur la vitesse(d'où ses combats contre des adversaires rapide, alors que naruto garde les mêmes capacités.
Et puis ca ne sert a rien de s'acharner sur bleach maintenant, garde ça lorsque un personnage de bleach sera en duel ca sera mieux pour faire tomber bleach^^

EDIT:
Citation:
Que tu me sorts que ce personnage est banal après un tel développement de sa solitude, laisse-moi rire

Va y rigole alors^^

Non plus sérieusement, je ne remet pas en question l'ébauche de développement de la solitude mais plutôt le choix de l'auteur qui a délaissé ce côté humain du personnage. Dans le future(pas envie de spoler), cet aspect est completement absent du personnage, dommage, cela aurait interessant et je trouve que par la suite on tend vers une banalisation du personnage peut étre dû au succés rencontré

Naruto renoncé a Kyuby?
SPOIL: Il ne se bat pas contre Orochimaru avec justement Kyuby dans la saison 2? SPOIL

Citation:
Naruto pardonne à tout le monde, j'ai envie de te dire normal. Qu'on a vécu un long moment de solitude, on fait pas le difficile dans ces amis, mais ce n'est pas pour autant qu'il sympathisera avec ces ennemis allant aucun point de commun avec lui.

Bah je sais pas mais Gaara n'était pas très sympathique avec lui et ses potes et a essayer de le tuer sans raison, je sais pas si toi tu pardonnerais a quelqu'un qui essaye de tuer toi et tes proches, ton argument sur la solitude est valable mais peu étre pas a ce point là...

Citation:
Et non, je ne m'acharne pas sur Bleach mais je trouve qu'on lui pardonne beaucoup de chose que à Naruto, on rejete.

Euhh je sais pas si on parle du même manga^^ suite au premier tour, les perso. de bleach on été sauver de peu(sauf pour gin et urahara) et n'ont pas trop la côte en ce moment

EDIT2: Autant pour moi pour Kyuby^^ je ne savais pas

Dernière édition par Gharde le Dim 3 Fév 2008 16:05, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Fév 2008 15:18 
275 000 000 Berrys

Premier tour terminé (déjà, eh oui !). Pour l'instant (je me fais un petit récapitulatif), ai été déçu des éliminations de :
-Creed Disken (Black Cat)
-Azuma Kazuma (Yakitate ! Japan)
-Priscilla (Claymore)
-Miaouss (Pokemon)
-Train Heartnet (Black Cat)

Parce que les personnages de Black Cat méritaient au moins le premier tout, parce qu'Azuma méritait d'aller très loin (un de mes favoris), parce que les personnages de Claymore ne sont pas mauvais, et parce que Miaouss, parce que et puis c'est tout.

Et aujourd'hui, premier duel, et premier favori entré.
Kenzo Tenma... Pfiouuuu, quel personnage. Un médecin torturé, se sentant presque "coupable" d'une dizaine de meurtres alors qu'il n'a fait que son métier (sauver des vies), qui sera rétrogradé pour ne pas avoir répondu à un ordre de son chef véreux, qui a le coeur sur la main. C'est sans doute un des personnages que je préfère tous mangas confondus, de par sa profondeur, la tristesse et les sentiments qu'il nous apporte, et aussi par la réflexion qu'il nous porte indirectement : "Que feriez-vous ? Sauver un monstre, ou laisser mourir un enfant ?"
Image
Je ne parlerais pas de Naruto, les autres posteurs le font déjà assez bien.

Vote Kenzo Tenma.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Fév 2008 15:32 
The Endless Sorcerer

Je vais rectifié (ou plutôt de donner mon point de vue ) sur quelques points émis par certaine personne.

Captain Valentin a écrit:
bien qu'elles n'atteignent pas le niveau de One Piece ^_^
Sur la relation père-fils Naruto-Iruka est bien trouvée mais malheursement sous développée...Dans le tome 1 et après, plus trop...Dommage, cela aurait été bien à développer...
Combats nuls à mon gout ("Vais-je réussir à prendre le chakra de Kyubi ? Oui ! Ouf, j'ai eu chaud"
Son attachement à Sasuke reste trop fort et devient lassant à la longue !

Les émotions que nous offre Naruto n'est pas du même style que celle de One Piece. Naruto traite la solitude que traverse le héros et quelqu'un de ces compagnons, One Piece, pour moi, est plus porté sur le sens de l'aventure, des trahisons (je pense surtout au passé de Nami et Robin, sur ce point. Même si Robin, elle aussi subit une solitude.) du sacrifice d'autrui pour la survit d'autre (là, c'est le passé de Luffy, Sanji). Ces deux mangas traitent deux points différents, il est donc difficile de les comparer à mon cout.

Pour ce qui est de la relation, Naruto/Iruka, cela est vrai le manque de développement de ce point, on aura pas des chapitres qu'avec eux deux, cela serait vite lassant. Mais malgré, cette légère absence, ce n'est pas pour autant que de temps à autres nous revoyons (par l'intermédiaire de flashback ou scène dans le restaurant de ramen) Iruka donné des conseils à Naruto, ou félicitation.

Le pouvoir de démon renard fut l'un des principal atouts lors de ces combats mais par la suite Naruto décidera de renoncer à ce pouvoir (absolu) pour agir par ces propres moyens.

Sasuke est pour Naruto, le symbole de la solitude qu'il a enfin perdu, car le ténébreux à lui aussi vécu dans cette solitude, ce qui renforce le lien qu'il les unit. Naruto veut voir revenir Sasuke, par peur de revenir comme avant, de ne pas devenir ce que devient Sasuke (abandonne tous les amitiés pour retombé dans la solitude). C'est donc un peu par peur que Naruto recherche Sasuke.

Gharde a écrit:
Pour ce qui est de la solitude...Je le trouve plutôt bien entouré pour un étre solitaire(faut dire que tout ceux qui le croisent et se batte contre lui en général le suivent apres...) mais bon c'est vrai que son passé est vraiment dur cependant si naruto se résume qu'a cela(et c'est ce que ton post laisse sous-entendre). Il est banal et finallement sans interet, alors que l'auteur au début avait les moyens de faire quelque chose de bon(oui je suis anti-naruto a 100% mais ce n'est pas une raison pour critiquer chaque point du manga même quand il n'en est pas question et rester fermer d'esprit sur les qualités du manga) il a très mal géré ses personnages a mon gouts, Sasuke est devenu l'éternel rivale plus fort, méchant et en faite gentil qui retombe dans sa méchanceté(mais qui n'arrive pas a tué naruto tout de même)mais qui veut quand même tuer le émchant (et qui vient d'un clan exterminé...Tient ca me rapelle un sayen tout ca^^) alors que naruto est resté l'éternel bon amis qui pardonne a tous le monde et veut sauver tous le monde...(original)

Naruto bien entourer maintenant, c'est sur mais ne croit tu pas que pendant tout son enfance, le moment de tout l'insouciance de l'être humain ou les parents ont pour but de protéger leur enfant des dangers du monde extérieur, lui ne l'a jamais ou grand jamais connut. Et cela te reste graver à jamais. A cette age a lieu de se faire border par sa mère lui essayent de pas tomber dans la tristesse, ce qui le différencie des autres enfants sauf Sasuke (dont ce lien si important pour Naruto). Que tu me sorts que ce personnage est banal après un tel développement de sa solitude, laisse-moi rire.
Pour ce qui est de Sasuke, il est loin d'être l'éternel rival plus fort car c'est dut à la monté en puissance de Naruto (supérieur à la sienne) qui tombe dans les griffes de Orochimaru, Naruto l'avait pris pour exemple mais il ne s'est pas aperçu qu'il était devenu plus fort.
Naruto pardonne à tout le monde, j'ai envie de te dire normal. Qu'on a vécu un long moment de solitude, on fait pas le difficile dans ces amis, mais ce n'est pas pour autant qu'il sympathisera avec ces ennemis allant aucun point de commun avec lui.

Et non, je ne m'acharne pas sur Bleach mais je trouve qu'on lui pardonne beaucoup de chose que à Naruto, on rejete.

En passant une petite vidéo.

Naruto Shippuuden Fan Opening/Ending

J'appelle encore aux vote pour Naruto :
VOTEZ POUR NARUTO UZUMAKI !!!

Edit : L'utilisation de Kyubi est justement stoppé a partir de ce moment là cause du fait que Naruto blesse Sakura et il renonce à l'utiliser contre Sasuke donc oui, Naruto oublie ce pouvoir absolu.
Pour Gaara, c'est une relation fort compliquer. Serte Naruto l'a combattu sans savoir pourquoi Gaara voulait le tuer. Mais il s'est mis à sa place car Gaara a subit la même solitude que lui mais en pire (l'absence d'une personne telle Iruka pour Naruto) et il a eu de la compassion pour lui car il aurait put devenir comme lui s'il n'avait pas rencontrer Iruka.

Ce qui est de Bleach, moi je lis qu'on accepte sa répétition par exemple, oui je parle du même manga ^^

Dernière édition par Le Gourmet le Dim 3 Fév 2008 16:03, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, [47], 48, 49, 50 ... 157  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]