seleniel a écrit:
Mais du coup je ne suis plus trop sûr pour les premières images en mode furtif qu'on a débattu ici: la taille d'alors me paraît intermédiaire entre l'humain normal et le mécha vraiment immense. Comment vous l'interprétez vous?
En fait, sur la fameuse image sur laquelle j'avais fait des "schémas", c'était bien le mécha. Moi aussi, au vu de la super-combinaison, je pensais que c'était cette silhouette que l'on voyait, mais en fait non, c'est bien le mécha, sauf qu'il a les pieds dans l'eau.
C'est un mec de Ritual Scan Forge et de Gantz-Otaku q'a expliqué ca. Il s'appelle JASHUGAN, et ce mec ne lit pas Gantz, il VIT Gantz.
C'est vraiment hallucinant, il fait des schémas montrant les déplacements, l'emplacement...des personnages directement sur des cartes d'Osaka prises sur le net. Bref, si vous voulez plein de schémas, de cartes..., je vous conseille de faire un tour sur le topic du chapitre correspondant sur le forum de Gantz-Otaku.
Tôji Tôji Chopper a écrit:
je suis l'anime depuis un moment également (même si mon avis est plutôt mitigé)
Rassure toi, la qualité de l'anime est loin d'égaler celle du manga, aussi bien au niveau des graphismes (les personnages sont vraiment mal fait dans l'anime), qu'au niveau du scénario: l'anime ne suit pas le manga, il s'arrête à la mission Bouddha, et ensuite, il y a une mission inédite, qui mène à la fin de l'anime.
Content de te voir ici en tout cas. ^_^
Tiens histoire de lancer un mini-débat, vous pensez que la super-combi est livrée avec le mécha (obligation de l'utiliser pour piloter le mécha), ou bien c'est une "arme" indépendante, que l'on obtient au bout de 100x points?