Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 09:48 
.

Raw Chapitre 266:
http://www.megaupload.com/fr/?d=59YFE680
Da Great Fuckin' Nishi's back!! :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Fév 2008 16:30 
500 000 000 Berrys

Aaaahhh... Enfin le Nishi est de retour, et pour se faire latter en beauté aussi j'espère!! Parce que bon, ça va là, il a bouffé les points du gros ailé à tous les coups, faut pas pousser non plus...

La tentative de Kato est vraiment très très bien mise en scène. On le voit totalement au niveau des gantzers d'Osaka. Il a la même agilité, le même engagement, et la même forme de réflexion et d'adaptation à la situation. Reste que l'adversaire est trop fort tout simplement pour l'instant. Après ce qui lui était arrivé avec le camé, on peut se demander s'il était vraiment en difficulté, ou s'il faisait mumuse... Je pense qua la clef pour le vaincre réside quand même dans cet épisode. Il doit y avoir une partie de lui qui ne peut plus se transformer sous certaines conditions. On voit là que ce n'est plus sa "tête". Il a dû mettre ce noyau sensible dans une autre partie de son corps, quitte à la liquéfier pour résister au H-gun.

Actuellement le boss a résisté à toutes les armes connues: X-gun, Y-gun, sabre et H-gun. Reste donc soit le travail d'équipe (mais déjà fait précédemment), soit la solution Oka et son mécha (?). Etant donné que les deux teams sont ensemble, je pense que gantz devait tabler sur une coopération plus que sur une rivalité finalement. Peut-être qu'il faudra que Oka soit épaulé par Kato, ou mieux, par un des autres de Tokyo qui jouent pour l'heure les spectateurs. La suite devrait être une forme de fuite qui ramènerait le boss vers Oka, parce que là Kato et Nishi doivent être à court de solution. Mais c'est vrai que ce serait intéressant de les voir tous deux en équipe. Ce ferait pendant à Izumi et Kuruno dans la phase précédente...

Pour Oka, je me pose vraiment des questions. Je ne sais pas si l'auteur va nous le montrer tout de suite, ou va garder le suspens pour une prochaine mission. Et est-ce qu'il va briser le mythe d'un 100 points, tué par un néophyte?...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Fév 2008 14:13 
.

Raw Chapitre 267 : Participation forcée

http://www.sendspace.com/file/goilyi
http://www.megaupload.com/?d=QVJSVHDZ
http://rapidshare.com/files/91958711/ga ... gh_res.zip
Basse résolution: http://www.sendspace.com/file/ck0us7

Trad US : http://mangahelpers.com/forums/showthread.php?t=25832

seleniel a écrit:
Enfin le Nishi est de retour, et pour se faire latter en beauté aussi j'espère!!

Sois maudit, par ta faute il s'est fait rétamer le pauvre! :Ussop big gloup:

Bref, c'est clair qu'il fait pitié le pauvre, il fait une entrée par la Grande Porte, pour se faire éjecter par la petite trappe de Justin le chat estropié deux secondes plus tard, pas classe du tout... xD

Bon, Oka a bien un mecha, je suis content.
Le boss contre la Team Tokyo?
Chouette, ca faisait longtemps qu'on les avait plus vu en action!
Inaba, c'est le moment pour toi de briller mon gars!!
Inaba, super classe, mais aucun charisme malheuresement...

Ce chapitre est tout simplement dantesque, il faut bien ca pour tenir vu qu'il n'y a pas One Piece.
:Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Fév 2008 23:41 
1 000 000 Berrys

Ouaaaa, nishi en fait ne sait pas faire grand chose de sa combinaison à part devenir invisible. Il doit tout simplement faire la planquette et attendre le bon moment contrairement à Isumi ou Kei.

En tout si c'est bien l'exo-squelette de Oka, il doit être monstrueusement puissant grâce à ce dernier.
Je me demande même si un truc aussi immense est une bonne chose pour le manga. Mais c'ets vrai que vu la nouvelle forme du 100 points, ça peut toujours être nécessaire.

Bref, chapitre formidable :Ussop big gloup:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév 2008 16:00 
500 000 000 Berrys

Heu... le mécha, là, il est monstrueusement énorme!!! Bien plus grand que tout ce que je pouvais imaginer, et même plus grand que ce que les simulations que tu avais faites Deu$ laissaient supposer!! Du coup je me demande si ce mécha n'est pas comme une nouvelle combinaison lui-même: un mécha modulable, ou qui pourrait changer de taille, se gonfler comme les gantzers "gonflent" leurs muscles en sollicitant leur combinaison. Je dis ça, mais ça n'a pas trop de sens. De toute façon, étant donné l'avancée de la technologie de Gantz, le mécha doit être un merveille de technologie avec plien de possibilités. Il doit au moins être modulable.

Mais vu que les gantzers aiment bien ramener leurs équipements hors de gantz, je me demande si Oka laisse son mécha dans la chambre, ou s'il le stocke autrepart. Si c'est bien un mécha, celui-ci est-il dans une des autres pièces de la chambre (certainement), pièce à laquelle les autres n'ont pas accès danger d'explosion de la bombe interne)?

En tout cas, maintenant qu'on a vu la team Osaka se faire décimer, c'est au tour de ceux de Tokyo de déguster. Les paris sont ouverts, mais je pense qu'on peut tabler sur pas mal de morts. On est dans la seconde phase. L'introduction des vampires dans l'équipe, et la possible fusion des équipes de Tokyo et d'Osaka signifie un trop plein de personnages à gérer. Les nouveaux sont prioritaires, faut dégager les anciens.

Mes pronostics:
- Le vieux: dégage. Plus rien à faire là maintenant que Kuruno est parti
- Reika: vivante. Elle a dit à Kuruno qu'elle l'aimait au moment de sa "disparition/résurrection". Il se réveillera avec ça en tête. Je pense que ça aura plus de valeur si elle est encore vivante. Mais on peut aussi imaginer la quête de Kuruno pour la faire revivre, et ainsi découvrir son amour pour elle. Donc tangent.
- Les psy: m'en débarasserais bien. On a les vampires pour le côté surnaturel/mystique. Reste l'intrigue amoureuse du plus jeune. Si le vieux meurt, ça peut motiver le jeune, mais bon... En tout cas j'espère que leur pouvoir va là avoir un intérêt, ce qui jutifierait leur présence à cette mission!!
- Inaba: faut qu'il ait son heure de gloire. C'est pour maintenant. Va mourir en sauvant Reika. Ca fait cliché, mais je fais confiance à Oku pour introduire cela de manière habile et par trop lourde.
- Muscle Rider et son disciple: deux très bons personnages... Mais leur destin est franchement d'emblée tragique. Rester pour sortir le gamin, ça paraît dur quand même.Soit Oku attend pour une pseudo happy-end, soit il leur donne une mort simultanée (joli et facile), soi il corse méchamment les choses: Kaze meurt, mais pas Takeshi. Vu qu'il y a désormais Katon dans l'équipe, je sens bien cette solution.

De toute façon, le non morts vont morfler aussi: blessures qui mettent hors-jeu. Ca va saigner en attendant que Oka se radine!

Ah, et sinon, je suis pas sûr que Oka termine vivant la mission d'ailleurs. A vrai dire, ça serait le gros chox s'il se faisait avoir, après avoir suffisamment entamé le boss pour qu'un autre l'achève. Je dis ça parce que dans la team Osaka, celui à plus de 400 point a été laissé vivant. On ne sait pas s'il a eu les points du mid-boss (personnellement je vois plutôt Nishi, qui a en plus une dette envers Kato maintenant: la réssurection de Kuruno passera par Nishi!!). On peut imaginer que le Mécha se donne entre 500 et 700 points. Ce ne doit pas être la première mission avec le Mécha sinon ceux d'Osaka auraient essayé d'en savoir plus à son sujet. Donc je verrais bien le Mécha à 500 points. Ce qui veut dire que le gars d'Osaka en est proche. Deux mécha seraient redondants, donc le cas d'Oka n'est pas si évident que cela...

Ca laisserait en plus les points du boss à Tokyo (ou perdus), et ça forcerait ceux d'Osaka a reconsidérer leur rapport au jeu de Gantz. Le chox des cultures entre les deux Teams aurait alors (eu) lieu dans les deux sens: Tokyo sidéré par les pratiques et la décontractions d'Osaka, Osaka prenant conscience des valeurs défendues par Tokyo. D'ailleurs, à ce sujet, le combat Boss/Tokyo devra donner lieu à un vrai travail d'équipe. Les Tokyo vont devoir vite en prendre conscience s'ils veulent survivre, et je vois bien Reika assumer son rôle de leader à cette occasion.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév 2008 16:14 
.

seleniel a écrit:
Heu... le mécha, là, il est monstrueusement énorme!!! Bien plus grand que tout ce que je pouvais imaginer, et même plus grand que ce que les simulations que tu avais faites Deu$ laissaient supposer!!

J'ai surtout l'impression que Maître Oku a un problème avec les proportions. é__è
Il nous avait déjà fait le coup avec le Tengu, qui faisait dans les 1m90, maximum 2 mètres lors de son entretien avec Higawa et sa copine, puis mesurait dans les 4/5 mètres lors de l'affrontement contre les Bee Gees d'Osaka.
Quand on regarde le mécha d'Oka, ou plutôt la silhouette qu'on a pu voir depuis son entrée en scène contre le minotaure, il devait faire à peine une dizaine de mètres: grand, mais pas non plus gigantesque, avec la possibilité de le faire entrer dans une des pièces inconnues en le mettant en position assise par exemple.

Or la dans ce chapitre, c'est juste un morceau de sa jambe qui fait une dizaine de mètres! :Ussop big gloup:
C'est carrément un mégazord!
Image
Y'a une fourberie quelque part...il passe d'une taille raisonable à un Gundam, voir un Eva!

Je pense pas qu'il agisse de la même manière que la combinaison, vu qu'on voit quand même clairement les parties mécaniques, et je pense pas que de tels choses puissent se réduire et grossir à volonté.

Mais c'est pas la première fois qu'il y a des trucs bizarres de ce type, c'est comme le coup du X-Gun sortit de nulle part lorsque Knob est au prise avec le Tengu...

M'enfin, l'essentiel c'est qu'il ait bien un mécha et que j'avais raison! :Ussop vantard:
Maintenant, serait grand temps de voir son museau à "Kami-sama" (Jashugan, si jamais tu passes par là ;p), depuis le temps que Maître Oku nous fait languir...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Fév 2008 11:50 
375 000 000 Berrys

Ralalala, Nishi m'a complètement fait penser à l'épisode contre les oiseaux, son arrivée ne manquait pas de style, mais face aux 100 points il ne fait clairement pas le poids. Cet arc sera peut être l'occasion d'arrêter de la jouer solo et de jouer coopératif, il a bien vu qu'il ne faisait pas le poids.

Du côté des autres, Oku nous montre un impressionnant mecha comme il l'avait déjà été senti, la barre des 500 points? Maybe
J'en suis presque étonné que le monstre l'affrontant soit toujours vivant, mais bon de la taille d'un gratte-ciel, c'est clair qu'on en voit pas tous les jours.
Je trouve qu'Oku a bien joué le coup dans l'affrontement boss vs les durs d'Osaka.
Ces gars là ont éliminé deux boss aux environs de 70 points en 1 vs 1 et l'un d'eux a failli y passer. Puis le 100 points a bouffé George qui venait juste de faire grosse impression dans son combat contre le chien ( Gantz tout craché ça, une forte impression pour une plus forte encore derrière ) et a manqué de peu de se faire le violeur, qui n'ayant eu quasiment aucun beau rôle, remonte dans l'estime en parvenant à lui échapper aux prix des bras et de ses jambes.

Enfin le retour de la team Tokyo, là ça sent l'affrontement dangereux, j'ai assez hâte de revoir Higawa en action. En revanche je vois bien le vieux et le maitre de Sakurai y passés, l'un n'a pas assez d'utilité, l'autre bah ça se laisse penser depuis trop longtemps, entre les répercussions de ses pouvoirs et son refus de rappeler Kei....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 14:09 
.

Raw LQ Chapitre 268:
http://www.megaupload.com/?d=2SPL7UXI
http://www.sendspace.com/file/kui66y
Mécha, super-combi, vive Gantz! :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 16:46 
20 000 000 Berrys

Les lapins c'est mignon et tout, mais parfois ça peut vous foutre une de ces trouilles... :

seleniel a écrit:
Mes pronostics:
- Le vieux: dégage. Plus rien à faire là maintenant que Kuruno est parti
- Reika: vivante. Elle a dit à Kuruno qu'elle l'aimait au moment de sa "disparition/résurrection". Il se réveillera avec ça en tête. Je pense que ça aura plus de valeur si elle est encore vivante. Mais on peut aussi imaginer la quête de Kuruno pour la faire revivre, et ainsi découvrir son amour pour elle. Donc tangent.
- Les psy: m'en débarasserais bien. On a les vampires pour le côté surnaturel/mystique. Reste l'intrigue amoureuse du plus jeune. Si le vieux meurt, ça peut motiver le jeune, mais bon... En tout cas j'espère que leur pouvoir va là avoir un intérêt, ce qui jutifierait leur présence à cette mission!!
- Inaba: faut qu'il ait son heure de gloire. C'est pour maintenant. Va mourir en sauvant Reika. Ca fait cliché, mais je fais confiance à Oku pour introduire cela de manière habile et par trop lourde.
- Muscle Rider et son disciple: deux très bons personnages... Mais leur destin est franchement d'emblée tragique. Rester pour sortir le gamin, ça paraît dur quand même.Soit Oku attend pour une pseudo happy-end, soit il leur donne une mort simultanée (joli et facile), soi il corse méchamment les choses: Kaze meurt, mais pas Takeshi. Vu qu'il y a désormais Katon dans l'équipe, je sens bien cette solution.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mar 2008 15:43 
500 000 000 Berrys

Mwahahaha!!!

Bon, ça se décante sérieusement!! Et je suis content que ça prenne le tour prévu. Pour Inaba, ben finalement il a l'air de finir comme il est arrivé: comme un naze. C'est lui qui comprend rien à la situation, qui tente un truc bizarre qui sert à rien (il fuit ou saute sur le boss??), et qui se fait joliment déchiqueté. En plus personne pour le récupérer. Bref, la meilleure fin possible pour ce personnage, Oku ne fait pas de sentiment et garde un réalisme loin des attentes narratives classiques. Pour les psy, je suis content de voir que leur intérêt se trouve renouvelé: ils ne sont pas là pour rien, et si le maitre s'en va, le jeune retrouve une fonction avec l'affirmation que les ennemis aussi peuvent utiliser les pouvoirs psy. Pour la prochaine mission il pourra progresser et user de ses pouvoirs. Le vieux a l'air de pouvoir être sauvé, a voir... (je pense que c'est pour lui donner une plus jolie mort...)

Sinon, j'en viens à me demander si le boss ne copie pas aussi les pouvoirs, ou ne se les invente pas en fonction de ses adversaires, de même qu'il change de forme et s'adapte. Parce qu'après le gros rayon face au sniper biker d'Osaka, après les corps de femme face au pervers, on a là un monstre avec pouvoirs psy en face des deux psy du champ de bataille...

Côté Osaka, Le mécha fait peur, et encore plus l'espèce de combinaison que revêt Oka. Mais du coup je ne suis plus trop sûr pour les premières images en mode furtif qu'on a débattu ici: la taille d'alors me paraît intermédiaire entre l'humain normal et le mécha vraiment immense. Comment vous l'interprétez vous? (je suis pas contre des images comme tu fais Deu$: ça illustre toujours super bien).

Sinon, au vu des traductions que j'ai pu lire, en gros, ça montre de quel nature est le leadership de Reika. Personnellement, je ne la trouve pas si nulle que ça paraît d'abord: elle veut préserver la vie de ses troupes, et mesure immédiatement qu'ils n'ont pas le niveau pour faire face. Inaba, qui se trompe complètement, la met bien en valeur. De plus elle sait qu'il y a sur le champ de bataille un gantzer mystère qui lui est au niveau pour régler le problème. En cela j'ai plutôt l'impression qu'elle fait un meilleur leader collectif que Kuruno qui lui agissait seul, ou devant. Elle n'a pas les qualités individuelles de Kuruno, et elle fait vec ce qu'elle a: son esprit de jugement et de décision. Elle remonte dans mon estime, et j'ai hâte de la voir continuer à évoluer. Parce que pour elle, même si elle sauve la plupart des Tokyoïtes, cette mission sera un échec pour l'équipe, et donc pour elle.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mar 2008 01:21 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Un nouveau lecteur de Gantz ? Oui oui oui. J'avoue être de plus en plus séduit par ce manga depuis un petit moment, tout l'inverse de Fairy Tail par contre. Pour information, je suis les raws depuis la mort du premier extra-terrestre et je ne comprend pas toujours tout. Bien sûr, je ne me suis pas lancé dans Gantz à l'aveuglette puisque je suis l'anime depuis un moment également (même si mon avis est plutôt mitigé) et que je m'amuse à me spoiler assez souvent (pas forcément intelligent de ma part). Pour le moment je suis au début de la mission avec les statues de Bouddha, et j'imagine qu'il c'est passé pas mal de chose depuis (je veux pas savoir pour Kurono ^^).

Bon, déjà, bravo à seleniel pour son don de voyance, c'est presque à 100% exact ta prédilection. Par contre, quelqu'un peut me dire qui est Oka, j'ai cherché un peu partout et je ne vois pas de qui il s'agit ?

C'est tout pour le moment, le temps d'en suivre un peu plus et de comprendre bien tout.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mar 2008 02:06 
1 000 Berrys

Oka est un gantzeur de la team osaka qui a obtenu 700 points et qui par conséquent posséde une arme unique et puissante le gantz-mecha :Ussop vantard:

sinon avec ce chapitre je pense qu'on peut dire que cette mission va se finir en hecatombe pour la tokyo-team, je vois bien Kato seul survivant de tokyo qui devient leader de la japan-team :Sandji sur le cul:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mar 2008 10:01 
.

seleniel a écrit:
Mais du coup je ne suis plus trop sûr pour les premières images en mode furtif qu'on a débattu ici: la taille d'alors me paraît intermédiaire entre l'humain normal et le mécha vraiment immense. Comment vous l'interprétez vous?

En fait, sur la fameuse image sur laquelle j'avais fait des "schémas", c'était bien le mécha. Moi aussi, au vu de la super-combinaison, je pensais que c'était cette silhouette que l'on voyait, mais en fait non, c'est bien le mécha, sauf qu'il a les pieds dans l'eau.
C'est un mec de Ritual Scan Forge et de Gantz-Otaku q'a expliqué ca. Il s'appelle JASHUGAN, et ce mec ne lit pas Gantz, il VIT Gantz.
C'est vraiment hallucinant, il fait des schémas montrant les déplacements, l'emplacement...des personnages directement sur des cartes d'Osaka prises sur le net. Bref, si vous voulez plein de schémas, de cartes..., je vous conseille de faire un tour sur le topic du chapitre correspondant sur le forum de Gantz-Otaku.

Tôji Tôji Chopper a écrit:
je suis l'anime depuis un moment également (même si mon avis est plutôt mitigé)

Rassure toi, la qualité de l'anime est loin d'égaler celle du manga, aussi bien au niveau des graphismes (les personnages sont vraiment mal fait dans l'anime), qu'au niveau du scénario: l'anime ne suit pas le manga, il s'arrête à la mission Bouddha, et ensuite, il y a une mission inédite, qui mène à la fin de l'anime.

Content de te voir ici en tout cas. ^_^

Tiens histoire de lancer un mini-débat, vous pensez que la super-combi est livrée avec le mécha (obligation de l'utiliser pour piloter le mécha), ou bien c'est une "arme" indépendante, que l'on obtient au bout de 100x points?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mar 2008 11:29 
500 000 000 Berrys

Bienvenu TTC!!!

Deu$ a écrit:
Tiens histoire de lancer un mini-débat, vous pensez que la super-combi est livrée avec le mécha (obligation de l'utiliser pour piloter le mécha), ou bien c'est une "arme" indépendante, que l'on obtient au bout de 100x points?
Ben sur ça, j'ai une une idée hier soir: je me demande si en fait l'arme donnée ne serait pas "que" la combinaison, et si celle-ci n'avait pas, entre autres, et à côté d'armes plus "conventionnelles", un pouvoir de type magnétique qui permettrait d'assembler des éléments de métal afin de constituer le mécha. J'ai pensé à ça parce que l'aspect du mécha fait un peu "bricolo", m'enfin bon...

Sinon, pour la suite des morts, je pense que là on a, à peu de choses près, fait le tour. Ce chapitre était pour la Tokyo Team, et le prochain sera pour l'intervention de Oka. A la rigueur on va avoir une course poursuite qui mènera le boss à Oka. Mais Reika ayant fait exactement comme Kato fasse au Boss finalement (sauver les amochés), je pense qu'on va en rester là. Faudrait juste que les deux parties de la Tokyo Team se retrouvent, avec les vampires peut-être (mais là, je ne pense plus trop finalement).

Je vais voir sr le forum de Gantz otaku pour cette histoire d'image, parce que ça m'intrigue bien...

EDIT: pas trouvé... faudra que je cherche à nouveau...

EDIT2: Merci Deu$! Ces cartes sont impressionnantes!! Et j'aurais pas cherché dans le topic du site en effet. Par contre pas vu son développement au sujet des jambes du mécha dans l'eau. Vais vérifier.

Dernière édition par seleniel le Mar 4 Mar 2008 13:28, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mar 2008 11:52 
.

seleniel a écrit:
Je vais voir sr le forum de Gantz otaku pour cette histoire d'image, parce que ça m'intrigue bien...

EDIT: pas trouvé... faudra que je cherche à nouveau...

Va regarder sur la page suivante (et les suivantes aussi), tu verras le travail de ouf que JASHUGAN a effectué:
http://forum.gantzotaku.com/viewtopic.p ... &start=975
:Sanji amoureu:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]