Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, [61], 62, 63, 64 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Fév 2008 21:52 
325 000 000 Berrys

Alors, dans ce chapitre du bon, et du moins bon. Je commence par le bon : Sasuke a perdu un œil !!! En plus, on a même l'occasion "d'entendre" la douve et mélodieuse voix de Zetsu qui a l'air de se faire plaisir. Mais alors que Itachi perde alors qu'il est dans le même groupe que lui, il s'en contrefout royalement.
Maintenant, le moins bon. Sasuke a toujours son oeil, c'était encore du Genjutsu, ouin pourquoi???
Au prochain chapitre, on devrait voir Amaterasu. Et là, je ne sais pas trop quoi en penser. Au moins, ce n'est plus du genjutsu, ou sinon je vais tuer Kishi. Mais, je ne suis pas convaincu que la technique va être exceptionnel au niveau graphique. A part des flammes noirs, je suis pas doute.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Fév 2008 23:11 
The Endless Sorcerer

Aujourd'hui que nous offres le nouveau chapitre de Naruto ?

Tout d'abord, j'adore la page d'introduction du chapitre, les deux frères ne voulant pas encore se tuer, partageant un regard sympathique (pas comme celui de la haine qu'ils ont maintenant), une relation fraternel forte comme c'est beau !

Ensuite la partie principale de ce scan, les seize pages (que c'est petit un chapitre de Naruto), dont la plupart de ces pages m'ont déçu. Trois premières pages Sasuke affaiblie par la perte de son œil, dont la capsule pour le contenir est de la haute technologie (un sorte de flacon avec de l'eau à l'intérieur), réussit a se libérer de l'emprise qu'inflige Itachi à sa personne, par une utilisation de son sceau. Normal, il faut bien que le pouvoir donné de Orochimaru sert. Après cette délivrance, un clone apparait derrière Sasuke (ah les clones, l'armes la plus puissante des ninjas apparemment, Naruto est donc le plus fort ?!). Et là, le moment le plus fort de tout le chapitre, le retour à la réalité.
...
Avec un Sasuke aillant tous ces yeux
...
Cette nouvelle me réjouit pas trop, mais voyons le bon côté (oui, on peut toujours essayé ^^). Il existe déjà beaucoup de monde avec un seul œil, dont l'œil est le sharigan. C'est pourquoi grâce à cette nouvelle Sasuke ne rajoute pas une pierre à l'édifice à ce groupe d'un œil. Mais c'est sûr que j'aurais préféré voir Sasuke avec plus aucun yeux, mais ne perdons pas espoir le combat n'est pas terminé ^^.

L'autre point positif, c'est le fait que des yeux plus "faibles" peuvent battre des yeux plus "forts". Le fait de cette victoire est dut à l'utilisation maximal du sharigan, Sasuke a poussé ses yeux au delà de ceux de Itachi (si celui-ci n'utilise pas le magekyou mais le sharigan a trois point). Ce qui me soulage étant donné que j'avais relativement peur de voir Sasuke passé d'un sharigan au-dessus pour qu'il puisse battre Itachi, donnant pour principe d'avoir les meilleurs yeux pour gagner aurait été très très mauvais. Je préfère largement ce système de sharigan exploité à son maximum.

Amaterasu, une technique mit au placard depuis le tome 17, je l'avais complètement oublier... Mais il faut dire que j'ai hâte de la voir en action, une attaque puissante certes mais va-t-elle être belle, je l'espère.

Le combat va enfin commencé, étant donné que ces chapitres précédents servaient à donné des révélations sur le clan maudit, et sur la monté en puissance de Sasuke.

J'attends le prochain chapitre, en espérant voir un bon combat.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Fév 2008 10:59 
500 000 000 Berrys

Encore un chapitre dont on a le sentiment qu'il passe trop vite et qu'il est assez avare en révélations ou en avancées scénaristiques.

Allez, petite séquence de calcul mental :1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 pages sur 16 ( ?! ) pour dire au final que Sasuke n'a pas perdu son œil et que le twist du chapitre précédent n'était qu'à l'accoutumée un suspense de façade... Je suis un peu déçu de voir que Kishimoto mettre autant de temps à arriver à ce genre de conclusions, même si ces pages sont vraiment bien réalisées.

Ce que je retiens de ce chapitre, c'est que Kishimoto nous donne déjà clés en main la solution à ce combat : on peut défaire n'importe qui avec n'importe quoi si on a un peu de talent... De là, on peut supposer bien de choses quand à l'identité du vainqueur de ce combat, même si l'auteur nous dit maintenant clairement que son personnage fétiche va dérouiller son aîné de frère et que le suspense déjà bien famélique disparait ici...

Mais bon, il n'empêche que j'attends le prochain chapitre car cela fait plus que longtemps que l'on a pas vu Amaterasu en action avec Itachi. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Fév 2008 12:52 
4 000 000 Berrys

Même réaction au départ. Au début ce chapitre m'a énervé : je me suis dit "putain c'est le deuxième faux départ de ce combat avec les sharingans". Et puis en fait j'ai compris que tout le combat risquait d'être comme ça, puisque c'est la marque de fabrique des frère Uchiwas : ce qui est intéressant dans leurs combats, c'est justement de distinguer l'illusion de la réalité. Et Sasuke a raison, celui qui parviendra a imposer sa vision (c'est à dire ses yeux) à l'autre réussira à transformer son désir en réalité.
Donc c'est normal que ce combat ne ressemble pas aux autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Fév 2008 00:17 
35 000 000 Berrys

Ne soyez pas si sévère c'est un chapitre de combt et pas n'importe quel combat c'est Sasuke Vs Itachi,le combat attendu depuis des lustres.
Si encoreon aura un combat de x vs y, cela n'aurait pas été très grave mais là c'est normal d'avoir ceci.

J'aime bien voir Sasuke se défendre et avoir le dessus dans certaines occasions, il faut qu'il gagne ce combat. Mais Itachi reprend petit à petit le dessus.
Chcacun surprend par une remarque. On pourrait voir Zetsu comme notre comagnon du spectacle.
Itachi va déjà utiliser amaterasu,n'estc-e pas un peu précipté en revanche.
Pour moi,c'est clair Sasuke resistera car il possède quelque chose que son frère n'a pas,une marque...La marque d'Orchimaru.
J'ai hate de voir ce dénouement où les deux frères vont y aller de toutes leurs forces....
Bien que ce ne soit pas pour tout de suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Fév 2008 18:01 
10 000 Berrys

Localisation: Dans une autre dimension à la recherche de mon diné
larkof a écrit:
Ne soyez pas si sévère c'est un chapitre de combt et pas n'importe quel combat c'est Sasuke Vs Itachi,le combat attendu depuis des lustres.

en effet,pour etre attendu on peu dire qui nous aura fait ch..r celui la!mais bon,c'est pas grave ,niveau combat c'est normal pour deux maitre du genjutsu de commencer avec des illusion, ca permet d'evalue a chacun leur niveau de combat ,et on va voir amaterasu!qui est sans doute une technnique katon ultime!pour moi, sasuke ayant pas mal de techennique qui ne requiert pas tout son chakra d'un coup contrairement a amaterasu qui a enormement epuiser itachi la derniere fois!mais qui semble avoir un perimetre de destruction tres grands et si les flamme noir sont dans le meme genre que cellede jin dans le mangas de son frere au point qe jiraya est besoin de le scelle, alors c'est danger!!!va y sasuke fais lui sa fete a cette enfoire!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Fév 2008 19:39 
Ô-Totoro

larkof a écrit:
Si encoreon aura un combat de x vs y, cela n'aurait pas été très grave mais là c'est normal d'avoir ceci.

Ben justement, je pense que c'est en partie parce que c'est un combat si attendu qu'on est autant critique sur. Personnelement, j'espèrais un combat dont la stratégie, sans atteindre les sommets extatiques d'un mirobolant Shikamaru/Temari, aurait été plus élaborée que l'usage intempestif et répété d'illusions. A croire que les frères ne savent que faire ça et que leur ninjutsu et leur taijutsu est du gros flan.
Il n'y a guère que la présence de Zetsu qui me plait là-dedans, puisqu'il semble être le spectateur qui permet à l'auteur de dire "Vous voyez, là ? Eh bien ce n'est plus du genjutsu ! C'est la réalité !". Une utilisation qui permet de ne pas perdre la tête dans ces illusions dans les illusions elles-mêmes illusionnées.

Le début du chapitre, montrant qu'Itachi avait arraché l'oeil de Sasuke était vraiment bon, mais la découverte à la fin que ce n'était qu'une perception erronée de la réalité m'a lourdé à mort. Deux chapitres qui ne servent à rien. Huhu.
J'attends la suite ou j'attends pas ? Difficile de trancher...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Fév 2008 20:02 
500 000 000 Berrys

Bon ben finalement c'était la solution de facilité, celle la plus prévisible, à savoir un nouveau genjutsu. Mais je ne suis pas si déçu que ça. Ou plutôt je ne suis pas déçu par la nature même du combat, mais plutôt par ce qui se dessine derrière.

D'abord, je comprend mieux à présent, avec ce duel, pourquoi Kishimoto préfère ses Uchiwa et derrière cela les genjutsu. On peut dire que ce n'est pas le type de technique ninja les plus visuelles, mais ce sont celles les plus dynamiques d'un point de vue de narration. Elles permettent des retournements de situations, convenus et répétitifs maintenant, mais à la base très jouissives je pense pour un conteur. Ensuite ça correspond bien à la posture du mangaka: une représentation d'un univers fictif. En cela les utilisateurs de genjutsu peuvent appeler une identification de la part de l'auteur. J'exagère et je force à mort bien évidemment, mais en tout cas c'est le sentiment que j'ai avec ce combat, et de ce point de vue je suis heureusement surpris, et je comprends mieux ce qui m'échappais dans le favoritisme de traitement des Uchiwa.

Second point qui me plait, et c'est même le principal, c'est que je trouve que Kishimoto se défonce graphiquement avec ce combat, notamment dans la mise en page. Ces deux derniers chapitres n'ont pas servi à grand chose certes, mais dans chacun des deux on a eu deux pages novatrices d'un point de vue graphique. La page des shurikens m'avait beaucoup plu dans le précédent chapitre (en plus c'était encore la "réalité"), et les pages de retour au réel dans celui-là m'ont franchement ravi. C'est pour moi un peu comme avec Sai: on vait dit que le personnage n'apportait rien ou presque (à juste titre), mais pour moi il avait apporté graphiquement des techniques très belles, une imagerie intéressantes, et le coup du cahier m'avait semblé très bon. Bref les genjutsu pas "graphigéniques", mais qui demande de ce fait au mangaka d'explorer de nouvelles ressources. Et là je trouve ça réussit.

Mais ce qui me déplait, c'est ce qui est en train de se mettre en place. Je veux bien qu'un expert en lancer de cailloux l'emporte sur un médiocre manieur de couteaux. Mais dans la situation qui est la nôtre, à savoir Sasuke sans mangekyou contre Itachi avec, il me semble qu'il y a deux trucs qui clochent:

1) Vu le foin qu'on a fait et qu'on fait encore du mangekyou avec Madara justement (à deux ils ont décimé tout le clan, qui devait pas être exclusivement composé de brêles intergalactiques quand même...), plutôt que cailloux contre couteaux, je vois plutôt ça comme comme cailloux contre tanks. Et là la comparaison prend un autre sens.

2) Admettons la comparaison telle qu'énoncée par Zetsu (dont la présence est pour moi aussi un des points forts du duel): Itachi nous a été présenté comme un génie phénoménal comparé auquel Sasuke faisait figure de raté. Alors bon, faudrait savoir là. Itachi est mieux équipé, et en plus il a normalement un potentiel supérieur. Moi, ce retournement, il ne passe pas. Parce que c'est clair que c'est ça qui va justifier la rouste qu'il va se chopper l'Itachi, et j'aurais préféré une autre explication que ce truc bancal, qui rappelle davantage la manière dont Naruto se sort de ses combats.

La seule explication qui va tenir la route, c'est que Itachi, une fois obtenu le mangekyou, ne s'est plus reposé que là-dessus, et a cessé de progresser. Ne comptant que sur sa technique normalement ultime face à tout adversaire, il a négligé les fondamentaux. On va glisser vers l'orgueil et la suffisance des puissants. Et puis l'argument massue de la haine de Sasuke, ça, on a bien compris que ça l'avait motivé. En même temps c'est ce qu'il voulait le grand frère...

Reste sinon une interrogation pour moi: pourquoi Itachi veur prendre les yeux de Sasuke maintenant alors qu'ils ne sont pas encore éveillé au mangekyou? Si ce n'était pas important, pourquoi ne pas l'avoir fait avant? Est-ce simplement parce que la cessité d'Itachi l'handicape trop, et qu'il faut qu'il récupère ceux de son frère maintenant? Là il y a non pas une incohérence - parce que le truc est trop gros pour que Kishimoto l'ait négligé - mais un mystère dont je ne devine pas le ressort...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Fév 2008 20:35 
500 000 000 Berrys

Seleniel a écrit:
Reste sinon une interrogation pour moi: pourquoi Itachi veur prendre les yeux de Sasuke maintenant alors qu'ils ne sont pas encore éveillé au mangekyou? Si ce n'était pas important, pourquoi ne pas l'avoir fait avant? Est-ce simplement parce que la cessité d'Itachi l'handicape trop, et qu'il faut qu'il récupère ceux de son frère maintenant? Là il y a non pas une incohérence - parce que le truc est trop gros pour que Kishimoto l'ait négligé - mais un mystère dont je ne devine pas le ressort...

Je pense que le coup de la cessité naissante de Itachi ne sert au final à Kishimoto qu'à élever le tempo de sa trame scénaristique pour ce combat. Pendant je ne sais combien de tomes, l'auteur a fait de ce combat le point d'orgue de son développement autour de Sasuke, mais pour Itachi, ce combat n'est en rien une fin en soit dans son développement comme cela avait été suggéré précédemment. Même si j'apprécie ce ressort de la cessité chez l'utilisateur assidu du Mangekyou Sharingan, je pense qu'il ne constitue pour Kishimoto qu'un moyen relativement simple de donner une intensité dramatique à ce combat pour Itachi alors que celui-ci aurait pu être dénué de sens, vu que Sasuke ne possède pas l'attribut ultime dans sa branche de développement.

Sincèrement, je pense que l'urgence de la situation insinuée par Kishimoto à propos de l'opération de "récupération" de Itachi n'est au final qu'un moyen à très court terme de préparer sa chute sans trop d'encombres, et que si il subsiste des incohérences, il verra bien à gérer cela dans un futur affrontement contre Madara.

Leto II a écrit:
Le début du chapitre, montrant qu'Itachi avait arraché l'oeil de Sasuke était vraiment bon, mais la découverte à la fin que ce n'était qu'une perception erronée de la réalité m'a lourdé à mort. Deux chapitres qui ne servent à rien. Huhu.
J'attends la suite ou j'attends pas ? Difficile de trancher...

Il faut bien garder la foi dans les capacités de Kishimoto à captiver les foules à un moment donné, notamment avec ce genre d'évènements. ^^ Même si cela s'étire en longueur pour quelque chose qui est répétitif en ce moment, j'attends depuis trop longtemps ce moment pour baisser les bras aussi près du but. ^^

Pour la forme, on peut dire que l'on aura toujours le temps de descendre Kishimoto en flammes si cela se passe mal par la suite...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Fév 2008 21:07 
Ô-Totoro

Bullzor a écrit:
Même si cela s'étire en longueur pour quelque chose qui est répétitif en ce moment, j'attends depuis trop longtemps ce moment pour baisser les bras aussi près du but. ^^

Je remarque que je me suis mal exprimé sur ce point. Il est clair qu'à moins que Naruto soit victime d'un immobilisme ou d'une gros bad scénaristique suffisamment grand et déplorable, je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin. Mais disons que l'enthousiasme qui était apparu il y a quelques chapitres est finalement retombé à plat lors de ce combat qui fait preuve d'une recherche esthétique, mais qui est creux au demeurant. De toute façon, j'ai vécu pire lors de la mission avec Sai et le grâââând retour de Sasuke -ben tiens, là où on en est en France, j'me rattrapperai sur la parution française lorsque ça sera passé-.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Fév 2008 22:29 
200 000 000 Berrys

Zozor a écrit:
Je pense que le coup de la cessité naissante de Itachi ne sert au final à Kishimoto qu'à élever le tempo de sa trame scénaristique pour ce combat. Pendant je ne sais combien de tomes, l'auteur a fait de ce combat le point d'orgue de son développement autour de Sasuke, mais pour Itachi, ce combat n'est en rien une fin en soit dans son développement comme cela avait été suggéré précédemment. Même si j'apprécie ce ressort de la cessité chez l'utilisateur assidu du Mangekyou Sharingan, je pense qu'il ne constitue pour Kishimoto qu'un moyen relativement simple de donner une intensité dramatique à ce combat pour Itachi alors que celui-ci aurait pu être dénué de sens, vu que Sasuke ne possède pas l'attribut ultime dans sa branche de développement.

La cessité dû au Mangekyou Sharingan a surtout été un moyen pour Kishimoto de "casser" le mythe autour de cet attribut, le rendant par la suite moins ultime par rapport au Sharingan normal. Mais étant donné que dans le même temps, on avait appris qu'il existait un autre Sharingan véritablement ultime celui-ci, cela nous paraissait presque anecdotique.

Pour Itachi, je n'arrive pas à croire que ce soit cette cessité qui l'ait poussé à affronter Sasuke maintenant, d'autant plus que le jeune Uchiha n'a pas développé le Mangekyou. On peut toujours sortir l'argument "Kakashi", qui suite à une transplantation de Sharingan a obtenu l'évolution suivante, et donc qu'il en sera de même pour Itachi. Mais j'espère qu'il y aura une autre explication, plus en rapport avec la dernière discussion entre les deux frères, passée sous silence.

Seleniel a écrit:
Second point qui me plait, et c'est même le principal, c'est que je trouve que Kishimoto se défonce graphiquement avec ce combat, notamment dans la mise en page. Ces deux derniers chapitres n'ont pas servi à grand chose certes, mais dans chacun des deux on a eu deux pages novatrices d'un point de vue graphique. La page des shurikens m'avait beaucoup plu dans le précédent chapitre (en plus c'était encore la "réalité"), et les pages de retour au réel dans celui-là m'ont franchement ravi. C'est pour moi un peu comme avec Sai: on vait dit que le personnage n'apportait rien ou presque (à juste titre), mais pour moi il avait apporté graphiquement des techniques très belles, une imagerie intéressantes, et le coup du cahier m'avait semblé très bon. Bref les genjutsu pas "graphigéniques", mais qui demande de ce fait au mangaka d'explorer de nouvelles ressources. Et là je trouve ça réussit.

Il est en effet indéniable que Kishimoto met le paquet niveau graphique avec ce combat. Le Genjutsu lui offre des possibilités quasiment infinies dans ce domaine, et donc les Uchiha, maîtres incontestés dans ce domaine, finissent naturellement par prendre le dessus sur d'autres.
Enfin, il faudrait pas que Kishi reste dans cette optique trop longtemps, ou alors il faudra que Naruto apprenne du Genjutsu pour revenir sur le devant de la scène...

Seleniel a écrit:
1) Vu le foin qu'on a fait et qu'on fait encore du mangekyou avec Madara justement (à deux ils ont décimé tout le clan, qui devait pas être exclusivement composé de brêles intergalactiques quand même...), plutôt que cailloux contre couteaux, je vois plutôt ça comme comme cailloux contre tanks. Et là la comparaison prend un autre sens.

J'espère vraiment là encore que Sasuke, s'il gagne (ce qui dans le cas contraire serait véritablement excellent !), obtiendra sa victoire autrement que grâce à une prétendue "supériorité de talent" et d'une comparaison hasardeuse entre les deux Sharingan. J'aimerais d'ailleurs que ce combat
se conclut d'une manière à ce que ce soit le Sharingan qui est mené à la défaite d'un des deux protagonistes, histoire de dire que "trop de Sharingan tue le Sharingan".

Pour finir, un PS complètement hors-sujet :

Greatest Fan of Gunnm a écrit:
gros flan

C'est boooooon !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Fév 2008 17:56 
4 000 000 Berrys

Mis à part la fin du chapitre et la révélation sur l'Amaterasu pour la suite du combat, je suis pas mal décu. On fait du surplace depuis quelques chapitres, le genjutsu c'est simpa quand c'est utilisé de temps en temps, mais là il n'y a plus que ca. Ca devient d'une lourdeur presque insupportable. J'avais retrouvé un peu d'espoir avec le duel de shuriken lors du précédent chapitre, je m'étais dit "ah ca y est on passe à un vrai duel de ninja", et là jre retombe sur du genjutsu :Luffy erente: J'espère qu'avec l'Amaterasu on va enfin avoir droit à un combat diversifié. C'est sur que le genjutsu permet des retournements de situations, mais là Kishimoto en abuse, et c'est lourd à la fin.
Concernant Sasuke, je ne le portais pas particulièrement dans mon coeur, mais je le trouvais pas non plus antipathique, mais là depuis quelque temps, j'en peux plus de voir sa tronche. C'est quand même abusé de voir à quel point Kishimoto le favorise. Soit disant ce n'est pas le niveau du sharingan qui compte, mais le talent de son utilisateur, or depuis le début du manga on nous montre qu'Itachi a beaucoup plus de talent que Sasuke, et qu'en plus il est doté d'une version supérieur du sharingan, alors comment se fait-il que Sasuke ne se fasse pas exploser??? Non vraiment je ne comprends plus bien la logique de ce manga, et je ne serai même pas surpris si on me disait que Kishimoto voudrait rebaptiser son manga "Sasuke" :Zoro cri du sabre:
Enfin je vais quand même être patient et voir ce que donne l'Amaterasu, et en espérant que la suite du combat se déroule sans genjutsu.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Fév 2008 14:17 
.

Chapitre 389:

http://rapidshare.com/files/91955154/Naruto_389.zip
http://www.megaupload.com/?d=5RLL3F93

:Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Fév 2008 19:17 
500 000 000 Berrys

Trad déja disponible ici: http://scantrad.fr/

Bon parlons du fait que l'oeil droit du mangekyou possède la plus puissante technique physique et l'oeil gauche possède le genjutsu ultime. Et bien en faite je n'ai rien à dire là-dessus XD, peu importe quel oeil a telle ou telle capacité. Cependant j'aimerais tout de même savoir, quand il dit la plus puissante technique physique ou genjutsu ultime, si ce sont les meilleurs jutsus du mangekyou seulement ou si ce sont les meilleurs jutsus tout confondu? (j'espère que c'est compréhensible ce que je viens d'écrire XD)

Sinon j'ai beaucoup aimé cette partie du combat ou ils s'affrontent au ninjutsu que j'aime c'est à dire avec les shurikens fuma, qui explosent en plus, d'ailleurs j'ai bien apprécié cela, ou encore l'utilisation du katon. Miracle je crois que c'est la première fois où Itachi est blessé depuis le début du manga, mon dieu ce que ça fait du bien XD. Bon en même temps Itachi est bien épuisé à cause de son utilisation abusive du mangekyou et du fait que Sasuke ait brisé son dernier genjutsu.

Finalement Itachi réussi a utiliser l'amaterasu bien que cela fasse saigner son oeil. Perso je trouve l'amaterasu pas si beau que ça, je m'attendais à mieux mais je me demande ce que va maintenant devoir faire Sasuke face à ces flammes noires. Je mise sur une transformation au niveau 2 et vous? Donc suspens pour le prochain chapitre (normal vu qu'il conclu le tome 42).

Un bon chapitre pour moi et la meilleure parti du combat pour l'instant, c'est bien Kishi, continu comme ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Fév 2008 14:16 
500 000 000 Berrys

Eh bien, pour le chapitre de cette semaine, je peux enfin dire que je n'ai pas été déçu de ce que je viens de lire. L'affrontement sort enfin de la mécanique infernale des illusions et ça réussit plutôt bien au développement de ce combat.

On commence donc le chapitre avec LA révélation de Kishimoto comme l'avait écrit Saito auparavant concernant les jutsus dissociés dans chacun des yeux de Itachi. Bizarrement, je trouve cela assez bizarre au final que l'on nous dise qu'il y a jutsu par œil, et surtout que chacune de ces techniques est ultime dans son domaine. D'un côté, on continue de développer le mythe de Itachi le surdoué, de l'autre, on sait malheureusement bien que l'auteur nous sort ses techniques dites ultimes avant de le faire disparaitre...

Ce que j'ai bien aimé dans ce chapitre, c'est de voir encore et toujours Kishimoto se faire plaisir en faisant de ce combat le plus esthétique qu'il soit. Avec l'arrivée de l'affrontement physique, ces phases sont encore bien amenées. Du Shuriken Fuma, du Katon, il y a de quoi faire avec ça quand même. ^^ Et, oh grande surprise, Itachi commence à être blessé, heureusement que c'est pour la bonne cause...

Bah oui, si il est blessé, Kishimoto nous montre bien à travers Zetsu que ce n'est juste que le temps nécessaire à Amateratsu qui amène cet état de fait. (En passant, je trouve que Zetsu devient de plus en plus le Thierry Roland de l'histoire avec ses commentaires. ^^) Par rapport à la semaine dernière, le chapitre et ses combats ont enfin un sens, celui de préparer la "grosse-attaque-de-la-mort-qui-tue" de Itachi.

Finalement, on voit la vraie forme de Amaterasu, je trouve cette attaque graphiquement assez proche de celles de Saï. Soit ça veut dire que Kishimoto s'ennuyait de ne plus utiliser ce genre de style graphique, soit il veut le recycler avec un personnage qui en vaut la peine. ^^

Pour la suite, on verra sûrement bien sûr un Sasuke consumé par Amaterasu, mais qui, oh miracle pour ses fans (Ouais, il est invincible grâce à Kishimoto. ^^), va se relever ou renaitre de ses cendres. Bref, j'attends de voir ce que cela peut donner.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, [61], 62, 63, 64 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]