Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, [63], 64, 65, 66 ... 157  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Fév 2008 12:23 
175 000 000 Berry

Je ne lis pas les shojo et je ne connais d'ailleurs aucun perso dasns ces deux-là.

J'ai quand même décidé de voter Nana en tenant compte des derniers posts. C'est en gros un peu les mêmes raisons que Saito, c'st vrai que des amourais combattants c'est quand même pas très original...

Vote Nana.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Fév 2008 13:14 
325 000 000 Berrys

J'ai voté Nana, non parce que j'aime le manga, que je ne n'est soit dit en passant jamais lu, mais parce qu'il faut bien quelques représentantes des Shojo dans ce tournoi. Et puis, un samouraï, il y en a déjà assez comme ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Fév 2008 14:36 
125 000 000 Berrys

Oula oula oula !

Bon c'est simple je n'aime pas les shôjo, aucun trouve grâce a mes yeux car souvent trop niais, avec toujours les mêmes choses fait pour faire accrocher lmes filles(dommage j'en suis pas une) et souvent sans interet, si on veut lire une belle historie d'amour ou unt ruc à l'eau de rose comme c'est souvent le cas dans les shôjo autant acheter un livre ca sera plus instructif....

Bon Nana, c'est assez connu il me semble mais là encore je trouve ca vraiment pourrie, shôjo par excellence a mes yeux deux filles qui cohabite avec chacune deux style differents(punk et popo il me semble) avec chacune son groupe de musique(enfin moins sur our la deuxieme) et elles s'apellent totues deux Nana, c'est pas beau la vie... Désjà que je deteste les shôjon, j'aime encore moins les mangas de musique et là il y a tout ce qui faut pour pas voter pour Nana!

Mûgen c'est quand même quelque chose, c'est pas un simple samurai, je le qualifierais plutôt de "street samurai" car de samurai il n'a que me sabre, il se bat avec son corps comme un dieu et use aussi les éléments du décors pour des combats très rythmés en plus il à un sale foutu caractére et est un bon anti-héros a mes yeux(sont pote étant l'exemple même du héros). et puis les aventure qu'il traverse sont vachement marrante, l'humour est omniprésent et les créateur se sont parfois bien creuser la tête! et puis le drôle de ménage qu'il forme avec son pote et la fille vaut le détour.
Un look d'enfer, un style de combat hors norme, j'achete tout de suite!

Image

Vote Mûgen!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 03:16 
225 000 000 Berrys

Zankoku na tenshi no you ni shounen yo shinwa ni nare
Aoi kaze ga ima mune no DOA wo tataite mo
Watashi dake wo tada mitsumete hohoende'ru anata
Sotto fureru mono motomeru koto ni muchuu de
Unmei sae mada shiranai itaike na hitomi
Dakedo itsuka kidzuku deshou sono senaka ni wa
Haruka mirai mezasu tame no hane ga aru koto
Zankoku na tenshi no TE-ZE madobe kara yagate tobitatsu
Hotobashiru atsui PATOSU de omoide wo uragiru nara
Kono sora wo daite kagayaku shounen yo shinwa ni nare

Image

Voilà un personnage bien spécial que ce Shinji… Introverti et contradictoire, on se surprend tour à tour à l’admirer, à le détester, à l‘envier, à le pleurer, et à l’aimer enfin. Avant tout, la première qualité tangible de Shinji est sans aucun doute d'être profondément humain : il est sensible et timide mais par-delà cet aspect, il sait aussi être fort et déterminé. Parce qu’il vogue sur les flots de la haine, du doute, de la joie ou de la tristesse, il est tout à la fois touchant, attachant mais aussi méprisable. Sa force vient encore de ce qu’on ne peut pas lui coller une vulgaire étiquette de catégorie de personnage, car ceci est tout simplement impossible : est-il un ange ? Ou un démon ? Une question délicate qui ne trouvera nulle réponse. Ces questions, le pilote exclusif de l’EVA-01 se les posera à lui-même : qui est-il ? Pourquoi a-t-il choisi cette voie plutôt qu’une autre ? Mais malheureusement, il ne trouvera pas écho à ses interrogations. Au fond, peut-être est-ce là une bonne chose car les questions nous permettent d’avancer alors que les réponses sont synonymes de fin, de rupture avec ce qui nous servait d’appui à notre volonté. C’est aussi cette peur inconsciente qui va forger et construire Shinji. Petit à petit, son caractère évolue, il devient plus adulte et plus réfléchi, il est plus sûr de lui – du moins en apparence. Mais pourtant, il reste un jeune garçon dont le malaise est profond puisqu’il a été abandonné et oublié.

L’oubli… c’est certainement ce qu’il y a de plus difficile à vivre pour Shinji ; car l’oubli est bien au-delà de l’amour ou de la haine : c’est l’absence pure de sentiment. Dans le néant, il se perd et va jusqu’à s’oublier lui-même. C’est la raison pour laquelle il vit sa vie telle qu’il le fait : il n’a pas d’autre choix que de se complaire dans le pilotage de l’EVA-01 pour prétendre exister, aux yeux des autres et en particulier de son père bien sûr, mais surtout à ses propres yeux. Ainsi, il est enfin quelqu’un ; il trouve un point de chute, il n’est pas inutile, et cette considération lui procure une certaine plénitude à défaut d’un bonheur réel. Il est également intéressant de noter les relations qu’il entretient avec Asuka, Reï et Misato. Misato est d’ailleurs la figure de la mère perdue pour Shinji. Mais en tant que mère de substitution, elle n’en est pas vraiment une, puisque sans cesse, elle nous est montrée insouciante ou candide, sous entendant par ce biais un Shinji plus mature. L’ennui c’est que les rôles de Misato et de Shinji ne sont pas inversés pour autant et c’est précisément en cela qu’il y a un intérêt certain. Le jeune garçon souffre en effet d’un trouble psychologique nommé le Complexe du Hérisson.

Lorsque les hérissons ont froid, ils éprouvent l’envie de se serrer les uns aux autres afin de se réchauffer mutuellement et de ne pas mourir gelés. Mais par leur nature même, ils ne peuvent adopter une attitude conforme à leur désir car auquel cas, ils se piqueraient réciproquement. Shinji voit de la souffrance, et pour lui-même et pour les siens, s’il se rapprochait trop près d’eux, s’il se livrait trop entier à eux... Il préfère donc rester seul dans son cocon et subir le froid parce qu’il ne souhaite pas souffrir. Cependant, en choisissant cette perspective, il souffre davantage encore car la solitude est le plus féroce des maux. Au fil du temps, Shinji va commencer à nouer des liens et se faire des amis : il saisit qu’il faut prendre des risques car la souffrance ressentie par cette proximité est surpassée par la chaleur humaine, indispensable. Toutefois, Shinji ne se limite à cette accession de conscience car il est tel qu’il va rompre avec toutes nos attentes pour commettre un acte inimaginable et bouleversant qui va alors renverser tout son personnage : l’épisode avec Misato, justement.

En vertu du Code 48, je vote par conséquent pour Shinji sans tergiversation aucune. Et faites donc de même : sauvez un garçon névrosé qui n’a pas fini de faire couler l’encre, et qui sera toujours un cas à étudier sans limite car ici, je n’ai fait qu’effleurer une toute petite partie de sa portée.

Today, it's EVA DAY! Parce que la liberté n'a pas de prix, votez sans condition pour Shinji !

Dernière édition par EnOd le Mar 19 Fév 2008 12:01, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 06:32 
500 000 000 Berrys

Le duel d’aujourd’hui va être l’occasion de voir si le Code 48 est de plus en plus dans le mœurs de la majorité des membres grâce à l’apparition d’un certain protagoniste… C‘est parti pour le Show-Time en l‘honneur du pilote de l‘EVA-01, je veux bien sûr parler de Shinji Ikari !

Image

Ce qui suit est divisé en trois parties afin de coller aux différentes attentes des personnes vis-à-vis du personnage, les deux premières s‘adressent ainsi aux personnes qui n‘ont jamais vu une seule minute de Evangelion, quand à la troisième, elle s‘adresse plutôt aux personnes qui ont déjà fait le tour de la question avec Shinji. ^^

Ikari-Kun ?

Shinji Ikari est comme on peut le constater un jeune garçon de 14 ans, tout ce qu‘il y a de plus ordinaire. Qu’est-ce qui le rend si spécial par rapport aux autres garçons de son âge ? Rien. Écrit comme ça, ce ne doit pas être très entraînant et on se demande alors pourquoi il est le personnage principal d’une série aussi mythique… Shinji est différent des autres grâce à une caractéristique spéciale : il a un père bien différent de la moyenne. Eh oui, le commandant Ikari, qui est « accessoirement » le père de Shinji, est à la tête d’un organisme très spécial dont dépend la survie de l’humanité, la NERV. Et Shinji dans tout ça ? Bah, il est « contraint » au début de piloter un « robot géant» pour le compte de la NERV, l’EVA-01. Et pourquoi il doit monter dans un robot géant ? Bah, c’est parce que Tokyo-3 (Oui, vous avez bien lu, en 2015, on aura déjà bâti Tokyo-3. Pourquoi ? Si vous commencez à être intéressé à ce stade, il n’y a qu’à voir le premier épisode de la série. ^^) est attaquée par des « monstres géants », les Anges. Vous l’aurez donc compris, Shinji n’est en fait qu’un simple pilote d’un robot géant dans la plus pure tradition des mechas japonais… Horreur ! Malheur ! Comment voter pour un personnage dont le genre est aussi rédhibitoire pour un grand nombre de personnes ? A ce niveau, il faut juste garder à l’esprit que si Evangelion est devenu la plus grande référence pour les anime des 90’s, c’est qu’il y a bien une raison. ^^ Donc, on en revient à Shinji, qui se révèle être le pilote d’un « robot géant » à 14 ans. Vous vous dites sûrement alors que avec ce personnage, on doit encore subir le stéréotype du jeune enfant qui découvre qu’il a le devoir de sauver la planète et qu’il possède des forces cachées extraordinaires, mais, le cas de Shinji n’est pas aussi simple que cela…

Baka-Shinji ?

Eh oui, Shinji est doté du plus grand des pouvoirs que personne n’a jamais entrevu, un pouvoir dépassant l’imagination. Ce pouvoir c’est…

De n’être qu’un gamin de 14 ans…

Eh, attendez, ne partez pas, c’est cool comme pouvoir non ? ^^ Ce qui fait la force de Shinji au final, c’est de n’être tout au long de sa série qu’un gamin de son âge. La force de Evangelion réside dans sa puissance narrative principalement car tous les profils des personnages sont remarquables. Et bien-sûr, Shinji est le chef de file de ce mouvement. Et concrètement, ça donne quoi dans la série ? Eh bien, cela fait que Shinji est un gosse perdu dans un monde qui n’est pas le sien, où la violence est omniprésente, où la mort n’est pas une ennemie mais une réalité qui plane au dessus de tous en permanence, où la joie s’est un peu fait la malle… Mais alors, qu’est-ce qui fait que Shinji reste dans cet univers si sordide ? Si je disais d’allez voir la série pour comprendre, je me doute bien que vous allez me refermer la porte au nez. ^^ Plus sérieusement, ce qui fait que Shinji se bat dans ce monde, c’est qu’il y a trouvé des motivations, l’une par rapport à son père, l’autre par rapport à sa nouvelle vie. Eh oui, Shinji est privé de sa mère morte lorsqu’il était jeune, son père fut absent et Shinji fut élevé par un tuteur. Shinji, c’est un solitaire dans l’âme en fait. ^^ Mais grâce à la NERV, il va découvrir des personnes qui vont donner un sens à sa vie, comme Misato, Reï ou Asuka. Allez, on va faire dans le synthétique pour décrire ce genre de relations. Misato est comme une mère pour Shinji, Asuka est son icône de la sensualité adolescente et Reï, euh, on dira que c’est le point de mire de ses troubles sentimentaux. ^^ Mais comme Shinji n’est qu’un gamin, c’est surtout un personnage qui se pose énormément de questions existentielles et qui a la plupart du temps des réactions assez irréfléchies. Mais au final, pourquoi voter pour Shinji ? Ce n’est qu’un gosse loin d’être charismatique, c’est un pervers dans l’âme et il ne fait que se lamenter sur son sort. Oui, mais ce qui le différencie de la masse, c’est qu’il est le personnage principal de Evangelion, et à ce titre, il y a de plus que sublimes choses qui lui arrivent. Lesquelles ? Il faut regarder la série pour les connaître bien sûr. ^^

Mais avant de vous lâchez dans la nature pour voter, sachez que ce qui fait la beauté du personnage de Shinji se trouve être résumé en un terme :

Le Plan de Complémentarité de l’Homme.

Hop, j’en dit pas plus, j’espère que cela vous suscitera l’envie de vous plonger dans Evangelion. Et maintenant, je laisse venir ceux qui ont du vécu avec la série. ^^

Félicitations !

[SPOIL]Même si Shinji n‘est pas mon personnage préféré de sa série, il n‘empêche que j‘ai tout de même une grande affection pour le personnage. Avant tout, Shinji est pour moi la synthèse des messages de Evangelion, surtout pour les deux derniers épisodes. Il serait très réducteur de réduire l‘apport de Shiji à ces deux épisodes mais ce sont ceux qui m’ont le plus marqué le concernant. C‘est que ce n‘est pas donné à tout le monde de réussir le Plan de Complémentarité de l’Homme. ^^

Heureusement, Shinji ne se résume pas qu‘à cela pour moi. C‘est sûrement le plus imprévisible des personnages de sa série, en tout cas, c‘était l‘impression que j‘avais eu lors de ma première vision de la série à l‘époque. Shinji, c‘est surtout le développement de ses relations qui me l‘avait fait adorer.

Premièrement, c‘était sa relation avec les trois face de son amour avec Misato, Reï et Asuka. Avec Misato, j‘ai toujours trouvé sa relation assez attendrissante. Avec Asuka, c‘était une relation que je trouvais toujours très amusante à voir se défiler, notamment la scène où se brave Shinji est obligé de retenir sa respiration pendant de longs instants pour l‘embrasser le jour de l‘anniversaire de la mort de sa mère. Comparativement, c‘est sûrement sa relation avec Reï qui m‘a le plus touché, même si c‘est le sacrifice de la seconde Reï qui m‘a toujours donné cette impression.

Deuxièmement, j‘ai toujours littéralement adoré le développement de ses relations avec les figures masculines de la série, car n‘ayant pas un père très présent autrefois, cela ne pouvait que amener de bonnes choses. J‘ai ainsi toujours une nostalgie particulière pour la fameuse scène de l‘arrosage de melons de Ryôji avec Shinji. Mais c‘est davantage sa relation avec Gendô qui fait l’effet d’un coup massue sur moi à chaque fois que je regarde la série car c‘est très rare de voir ce genre de relations père/fils aboutir à quelque chose de viable.
[/SPOIL]

Voilà, je pense avoir assez exposé ce qui fait la grandeur du personnage de Shinji pour moi, j‘espère maintenant que le brave pilote de l‘EVA-01 va pouvoir continuer sa route dans le tournoi. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 09:53 
175 000 000 Berry

J'ai décidé de voter Dio Brando. J'aime bien le personnage mais surtout la série que j'ai découverte sur le site (j'adore le principe des générations différentes, bien que ce soit un peu long par moment).
Le graphisme est génial et la baston va au bout de son idée (en gros c'est gore quoi).

Pour Jojo's Bizarre Adventure je vote Dio Brando donc.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 10:26 
500 000 000 Berrys

J'ai regardé la série Neon Genesis Evangelion, que je ne conaissait pas, il n'y a pas longtemps et bien qu'il ne soit pas mon personnage préfèré (je préfère la belle Misato ou encore Asuka) j'aime quand même beaucoup le petit Shinji et pour tout ce qu'on trés bien dit Bullzor et EnOd sur ce personnage il mérite vraiment d'aller plus loin dans le tournoi.

Cependant en face il y a Dio Brando, un monstre dans son genre d'aprés les dires de certains et de sa prestation lors du drenier tournoi. Ce personnage m'interesse beaucoup et il me donne bien envie de commencer les JoJo's, de plus l'image choisie est trés belle et quelle classe (celle de Shinji est belle aussi^^).

Bref finalement je ne sais pas pour qui voter, je vais attendre et je voterai pour le personnage qui aura besoin d'un coup de pouce.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 10:47 
350 000 000 Berrys

ah que de beaux post en faveur de shinji seulement voilà en face il y a dio qui pour est le must du méchant ,le méchant par excellence.
Ca m'emebete de ne pas essayer de sauver shinji qui merite de passer et suite a une telle defense,mais je ne peux voter contre dio qui restera pour moi le maitre,l'inegalable,il possede tous en lui pour faire le meilleur méchant connu a ce jour.
De toute sa vie Dio a marqué les generations de la famille joestar.
Son stand The world dejà le nom montre son ego démesuré ^^ est un stand redoutable et son combat contre jotaro a été un des moments les plus fort.

Bref vote Dio en esperant que quelqu'un remette ces images embraquant la population japonaise dans le culte dio

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 13:43 
375 000 000 Berrys

Neon Genesis Evangelion était un manga qui ne m'avait pas marqué du tout même si je n'ai lu que les premiers tomes, cependant on m'avait fait remarqué que son potentiel se situait dans l'anime que je n'ai toujours pas regardé, donc bon Ikari j'en pense rien pour l'instant, malgré de vives et remarquables défenses ci-dessus.
De toute façon la question ne se pose pas trop, car en face il y a Dio, l'ultra charismatique Dio dont le combat face à Kujo Jotaro doit bien avoir sa place dans le top 3 de la totalité des affrontements de JOJO'S ( et il y en a ).

Dio et sa folie des grandeurs, son besoin de puissance insatiable et surtout son inhumanité clairement affiché l'emporte pour moi.

Dernière édition par Hitsugaya le Mar 19 Fév 2008 15:00, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 14:21 
225 000 000 Berrys

Bon, je me permets de faire mon lourd mais suite au post d'Hitsu, je me devais de mettre les points sur les i : il ne faut surtout pas comparer le Shinji du manga à celui de l'anime. Personnellement, je n'ai vu que l'anime (le manga ne m'intéressant franchement pas du tout) mais n'empêche que de ce que j'en ai entendu, la version papier est à des années lumières du support originel, de même que le personnage de Shinji. Donc, de grâce, si vous ne connaissez que Shinji-manga, n'osez même pas l'assimiler au Shinji-anime qui se trouve être autrement plus profond...

De même, au contraire de ce que dit Hitsu, je pense que justement la question se pose entre Dio et Shinji ! Certes, le premier a des qualités à défendre et je ne me permettrai pas de le critiquer de près ou de loin, mais soyez sûr que Shinji est l'un des rares personnages de ce GT qui peuvent se targuer de pouvoir contester la suprématie de Dio. Qu'on péfère Dio à Shinji, aucun problème (les deux étant des sacro-saints monstres dans leur registre respectif). Néanmoins, ayez la décence de considérer Shinji à sa juste valeur parce que très sincèrement, ce dernier c'est du culte sur tous les plans, et pas qu'un peu !!

Edit : D'ailleurs, j'ai été horrifié de voir que ces deux-là s'affrontaient dès le premier tour... Par rapport à certains duels sans intérêt, je trouve que là quand même c'est presque scandaleux... Enfin, on ne lutte pas contre les lois du hasard mais c'est dur à avaler pour le coup.

Et dernier argument massue en faveur de Shinji : place aux jeunes ! Dio a déjà eu son moment de gloire la fois dernière... ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 14:54 
125 000 000 Berrys

Deux personnage haut en couleur aujourd'hui(enfin surtout Dio) pour un nouveau duel très interessant.

Bien les défenseurs de Shinji ne manquent pas à l'appel et ca fait plaisir à voir. Oui Shinji apparait très humain, c'est peut étre ça qui fait qu'on s'attache au gamin, son évolution dans le domaine de l'affectivité est touchant et ses relations avec les divers perso. de la série apporte un gout unique a ce jeune homme de 14 ans

Cependant là où Shinji est l'humain, Dio est le dieu. Un méchant mégalomane, sans scrupule, ne s'arretant devant rien, atteint d'une folie incurable et avec un pouvoir puissant bref un méchant comme on n'en fait plus . Si on se met subitement tour à tour à admirer, à détester, à envier, à pleurer, et à aimer Shinji, comme dirait EnOd, Dio lui on n'a de cesse de le detester et à l'aimer pour ca par ces actions, son style si particulier et sa soif de pouvoir(sans oublier son magnifique combat contre Jotaro, premier épisode de l'anime de JoJo que j'ai vu).

Et puis petit plus perso. Shinji a éliminer Luciole, un personnage que j'affectionne particuliérement donc c'est sans regret que je vote Dio Brando sans toutefois négiliger le faite que il y a de sacré belles défences pour le pilote de l'EVA-01 qui m'aurait surement influencé dans une autre configuration...

Et puis voter Dio c'est voter pour la petit part de mal qui est en soit!
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 19:14 
500 000 000 Berrys

Argh!! je suis vraiment dégoûté du tirage au sort qui met aux prises deux personnages que j'aime vraiment mais alors vraiment beaucoup!! En plus tous deux répondent à des démarches de leurs créateurs damétralement opposées: largeur du mythe pour Dio, exploration continuelle pour Shinji. Vraiment dur là...

Du coup, je vais plutôt penché pour Shinji pour deux raisons:
1) Dio est allé plus loin au précédent tournoi, autant privilégier la diversité.
2) Bullzor et EnOd se sont bien défoncés sur ce tour.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 21:02 
1 000 Berrys

Vote Dio , car je commence juste Jojo et il a l'air d'être un perso sympa ^^ et puis je ne connais pas son adversaire, donc autant voter pour un perso dont le manga attire.
Faudra que je me mette a chercher les anciens tomes de Jojo pour me pencher plus sur le personnage, mais j'en trouve pas dans les librairies :s

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 22:08 
150 000 000 Berrys

Entre le sentimental torturé et le mechant megalo j 'hesite....

Ahhhh dur dur...deux personnages extraordinaires....Bon la derniere fois j'avais plus soutenu Dio au détriment de Shinji....Dio il est mechant...mais shinji il est sensible....dio il est cool...Shinji il est un peu chiant par contre....Dur dur....

Bon allez je vote Shinji...Parce que c'est bien de jouer le méchant mais là on va mettre un peu de délicatesse dans ce tournoi , shinji powaaa !!

Ps : Je n'oublie pas Dio , The Wooorlllddddd !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Fév 2008 10:52 
350 000 000 Berrys

arf Baran vilma(je le nommerai vilma par simplicité,plus facile a écrire) cruel choix j'ai adoré Baran dans Fly mais plus reccemment j'ai découvert vilma dans last order et c'est mon coup de coeur de ce manga ou elle vole la vedette a gally .
Au depart simple personnage secondaire qui a l'air d'avoir peu d'importa,nce et ensuite on decouvre que son role a de l'importance.
Un sublime falsh back de cette femme vampire qui m'a bien plu et vilma redonne un coup de boost a lasr order je trouve.

DOnc votre vilma

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, [63], 64, 65, 66 ... 157  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]