Déjà première page, une superbe couverture du Jump aux couleurs de Drum, puisque c'est le nouveau film One Piece...Luffy souriant à pleine dents avec Chopper sautillant partout ! Si mimi, le reine...
Mais revenons sur le Chapitre, pour changer (ironie) Oda nous fait un chapitre énorme, avec des mauvais présages et un squellette à coupe affro dans l'équipage ! Superbe double page couleur avec un Brook virevoltant ! C'est bon, les anti Brook sont au comble du désarroi mais il faut bien le reconnaitre: il est dans l'équipage !
Puis le vrai chapitre commence: déjà, de la bonne qualité...C'est très bien vu ce dont on a l'habitude...Contrairement au début de Thriller Bark, Brook semble être accepté par tous les Mugiwaras, il n'y a plus de "Oh mon Dieu, un squellette !".
On érige un monument pour les Rumba Pirates, en leur mémoire...Mais voilà qu'arrive le vrai tournant de ce chapitre: Lora commence à parler des papiers de l'âme, ceux qui permettent de connaitre la position des propriétaires....Elle dit que si le papier se froisse ou se déchire, c'est que la personne va mal, très mal...Manque de bol pour Luffy, le papier d'Ace brule ! Mauvais présage...S'il meurt, cela doit être à cause de l'ambiance malsaine d'Impel Down qui oppresse les prisonniers. Après, quand à savoir si Luffy va le secourir, je ne crois pas. Mais pas du tout: déjà, Luffy ne se détournera pas de son rêve. Ensuite, ce sera surement Barbe Blanche qui va aller le secourir avec en prime tous les prisonniers de la prison. Luffy, lui, va continuer son chemin vers l'île des Hommes Poiscailles et espérons voir Jinbei, enfin; on l'attend depuis le tome 8 celui là !
C'est vrai qu'il n'y a pas de Chapitre la semaine prochaine

OMG ! Pourrons nous tenir ? Il le faudra bien, de toutes façons...