Ce que j'aime bien dans FMA, c'est le coté "mature", qu'on ne retrouve pas vraiment dans un Rave ou un Naruto. Toute cette histoire melée a la guerre d'Ishbal, aux experiences réalisées sur des humains, aux cachotteries de l'armée, puis ensuite les homonculus, etc... Ca change des "mechants" et des "gentils", sans compter que beaucoup de monde y laisse la vie, alors que dans One Piece par exemple on a très peu de pertes (m'enfin c'est un genre différent).
Le manga est d'emblée plus "gore" que l'anime, un peu comme Shaman King et Hunter X Hunter en somme (n'empeche dans HxH j'etais choqué, c'est 20 fois plus gore sur le papier), mais à l'instar de ces deux la, l'anime à sa dose d'evenements troublants aussi.
Mais ce qui est bien aussi dans FMA, c'est qu'a coté ce coté serieux et mature on trouve une petite touche d'humour moins relou que dans Naruto ou Rave, et c'est ce qui rend ce manga attachant, en plus de la trame du scenar. Bref, alors que lorsque je n'étais qu'au tome 3 je n'avais pas beacoup de preference pour les personnages, la je suis tombé completement fan d'Alphonse et aussi de Hawkeye
Bref, je mets ce manga au top de mes mangas préférés, en compagnie du fabulissime GTO, du géant One Piece et du Naruto de la vieille ecole, d'ailleurs j'ai même acheté l'artbook 1, 'jai acheté le jeu DS et j'ai quelques posters sur mon mur

. D'ailleurs si j'avais une plus grande armoire (ou une autre, mais bon je saurais pas ou la mettre) je me ferais surement la collection, tellement j'ai envie de relire les anciens numéros que j'ai lus il y'a deja longtemps :)