Nato a écrit:
un "demon" pour Le Gourmet
Déjà, je précis une chose !
Le "Démon" était pour Hiruma, pas Griffith (j'ai même pas fait le rapprochement avant que je poste) ! Ma phrase "Dans X jours, n'ayez pas peur du démon", c'était pour Hiruma !
Cela voulez dire, n'ayez pas peur d'Hiruma, votez pour lui !
Griiffith est un personnage démoniaque par la solitude, ok !
Hiruma, lui, est démoniaque par la manipulation !
Il n'est pas juste sympathique comme le disse certain. Hiruma est certes à la base un personnage sympathique mais cela est dû au fait qu''il soit dans un shonen. A l'inverse de Griffith qui lui peut être plus salaud grace à son manga qui est seinen.
Les deux personnages sont dans des registres complètement différents.
L'un est plus sombre que l'autre. L'autre est plus accessible que l'autre.
Hiruma est manipulateur, sympathique, démoniaque, un démon au grand coeur
Manipulation, par la création du carnet de menace ce qui lui permet de faire chanter la plupart des personnages présents dans le manga. Et par le simple fait que lors de ces matchs, ils manipulent ces adversaires pour arriver à la victoire de son équipe !
Sympathique, par son humour qui est toujours surprenant même si l'on peut le trouver lourds. Mais il arrive toujours à me faire décrocher un sourire et souvent des éclatements de rire !
Démoniaque, par son apparence (les grandes dents, les yeux, oreilles...) et par ces mimiques. Et par le fait que tout le monde l'appellent ainsi car ils ont peur, le craigne. Hiruma a mis en place une véritable dictature dans son lycée et même dans sa ville (aussi un peu dans en Amérique)
Démon au grand coeur, car il utilise son côté démoniaque afin d'aider un de ces meilleurs amis à réaliser son rêve. Celui d'aller au Chrismast Browl.
VOTEZ HIRUMA, L'AS DES DEMONS !