Leto II a écrit:
Cette hypothèse, que je n'avais pas imaginé, me fait craindre le pire pour la suite. J'imagine en effet bien Sasuke devenir le plus grand méchant de Naruto (style Kishimoto qui se la joue Akira, mais en dix fois plus lent), ayant pour ambition de détruire Konoha, ce qui poussera les deux BF (Ndla : Best Friend) dans un combat amicide (si si, ça doit se dire) qui sera le point d'orgue et la fin du manga.
J'en frissonne de honte par avance.
Pour le reste, les révélations de ce chapitre ne m'ont pas impressionnées, elles étaient dans la veine des précédentes. Rien a signalé de ce côté là, ce retournement est toujours aussi saugrenu, mais un minimum bien ficelé, donc on s'en contentera fort bien.
Ben en fait que Sasuke sera le dernier boss du manga, cela fait assez longtemps qu'on peut le déduire logiquement : dès la fin de la première partie de Naruto, Kishimoto avait annoncé que le dernier boss de la série serait Orochimaru. Or, Le projet d'Oro a toujours été de posséder le corps de Sasuke, donc...
Sinon, je trouve que de nombreuses réactions parlent de rédemption d'Itachi, et je ne suis pas vraiment d'accord. Pour moi, la version de Madara est clairement délirante et destinée à manipuler Sasuke, ce que confirme son oeil vicieux (à moitité fermé) qu'on arrête pas de voir en gros plan... ref pour moi, on se retrouve avec deux versions d'unhe même histoire : Itachi gentil et Itachi méchant, et l'on a pour le moment aucune manière de savoir la vérité, ce que je trouve assez intéressant.