Alors, qu'est-ce qui a bien pu se passer depuis la dernière fois ? Ah oui, Asuka est finalement partie... Eh bien, le résultat final de son duel me fait retenir, si il y a une prochaine fois, qu'elle peut ne pas faire pâle figure dans les suffrages face à un personnage dont le taux de pénétration de la notoriété semble plus flagrant. En tout cas, je remercie tous ceux qui ont cru jusqu'au bout en elle, afin que l'édification d'un beau parcours dans le GT pour un tel personnage ne soit pas fatalement synonyme de simple utopie. Mais bon, le mot de la fin va rester le même que dans d'autres circonstances :
Félicitations ! (A "tous les enfants du Monde" ? ~_^)
Bon, une fois passé l'intermède nécrologique, autant revenir au duel du jour qui nous intéresse. Un duel qui met un jeu un personnage que j'apprécie particulièrement.
Mon vote s'est tourné assez naturellement vers Spike, l'archétype même du baroudeur sympathique qui ne laisse personne indifférent. Je me répète comme à chaque tour avec lui mais il est toujours associé pour moi à l'une des scènes qui m'ont le plus marqué des animes que j'ai pu voir ; ce qui a toujours contribué à ce que j'ai une approche plus que particulière vis-à-vis du personnage.
Bref, c'est tout simplement que je laisse Spike continuer son aventure dans le tournoi.
See you Space Cowboy...