Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, [78], 79, 80, 81 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Juin 2008 14:34 
375 000 000 Berrys

We enfin vaux mieux qu'il se grouille tout de meme le chtit Naruto pasque leur dernière rencontre était déjà pas des masses à son aventage et vu la direciton qu'il a décidé de prendre (ou tente du moin) faudra vraiment qu'il travail sa propre force ou trouve la moyen d'exploiter à mort celle de Kyube.

Après quelque temps de recule c'est pas temps la merde que ça mais Sasuké risque po de se débarrasser de son étiquette de girouette en fait ("Sasoingké" lool ou "Saswitchké".... ou encore Sasupog (se retourne quand frappé assez fort...))

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Juin 2008 10:29 
.

Raw Chapitre 403:
http://www.megaupload.com/it/?d=NVHN63Q3
(Un petit cam-shot pour les impatients, en attendant mieux)
:Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Juin 2008 10:47 
375 000 000 Berrys

Wopla! merci Zeus !

Mais pour les lire dans l'ordre il vaux mieux les placer par ordre d'heurs de création vue la numérotation chaotique.

une seul me semble descriptible pour le 1er jet présent : Itachi est entré en contact avec Naruto avant de mourir... et d'une manière assez ..... glauque (grosse hypothèse je vous rappel comme j'en vois pas beaucoup sur le tophs)

(Encore un flash back peut être?... on dirait bien)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 11:30 
5 000 000 Berrys

Lecture en ligne du chapitre 403 :
http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/403

On a un flash-back de la rencontre entre Itachi et Naruto , qui précède le combat de Sasuke et d'Itachi ( je sais pas si vous vous en souvenez ... ) .
On voit ce qu'il s'est réellement passé , et principalement , on voit qu'Itachi avait deviné que Sasuke voudrait s'en prendre a Konoha , car il est selon lui trop influençable .
Et qu'a-t-il fait pour y remédier ?
Il teste la volonté de Naruto , et lui donne alors un pouvoir ( qu'on ne connaît pas encore)en envoyant un de ses corbeaux noirs de genjutsu dans sa bouche ...
On voit donc clairement le manga se terminer par le combat entre Naruto et Sasuke , qui sera donc le grand méchant de l'histoire outre l'akatsuki .
Je suis quand meme pressé de connaître la réaction de Naruto quant à la mort de Jiraya , et savoir ce qu'il va faire pour Pein .
Ah oui , on voit encore un moment émouvant , comme dans le chapitre précédent : Sasuke se rappelle que la nuit ou le clan Uchiha avait été décimé , Itachi avait pleuré devant lui ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 11:31 
500 000 000 Berrys

Eh bien, il aura fallu l'attendre l'élément majeur du chapitre de cette semaine... Enfin, l'ellipse narrative de la rencontre entre Naruto et Itachi est gommée par un FlashBack, il était temps.

Déjà, pour commencer ce chapitre, Kishimoto nous sert un évènement qui est devenu peu fréquent, voire rarissime dans sa série : Naruto redevient le temps d'un chapitre le centre de l'intrigue ! ~_^ Bon, il n'y a pas l'air d'avoir pour l'instant de traumatismes liés à la disparition de Jiraya en vue ; mais comme prévu ça se lamente sur le sort de Sasuke.

Le fameux FlashBack de la rencontre entre Naruto et Itachi donc... Bah, je l'ai bien apprécié dans son ensemble ; notamment parce qu'il y a un élément assez imprévu qui vient relancer un peu la dynamique du côté du blondinet. Pour une fois, Kishimoto ne tombe pas dans la valse des sentiments fraternels assez facile vu que Itachi expose un choix qui va se révéler sûrement cornélien pour Naruto par la suite ; à savoir soit il sauve Sasuke, soit il le combat pour sauver Konoha. On peut voir aussi que Itachi est très conscient du côté très malléable de son frangin, il n'y a presque qu'un pas pour se convaincre que le bonhomme savait d'office que son mentor allait récupérer le dernier légataire du Sharingan après leur combat.

L'élément qui m'a quand même surpris, c'est avant tout la dotation de Itachi envers Naruto d'une partie de son pouvoir. C'est surtout la forme de ce don qui m'a surpris, ce n'est pas tous les jours que l'on voit quelqu'un "déguster" ainsi un pauvre corbeau. ^_^ Bien-sûr, culture du secret chez Kishimoto oblige, on ne sait malheureusement pas ce que Itachi a pu refiler à Naruto comme pouvoir... Pour l'instant, ça me semble être mal parti pour un Dojutsu vu qu'il a légué cette partie à Sasuke lors de son dernier souffle. Je verrais plutôt ainsi un Ninjutsu ou un Genjutsu : la première solution serait assez classique mais la seconde permettrait à Naruto de s'aventurer dans des arcanes qui lui étaient fermées depuis le début de la série. En tout cas, Kishimoto a trouvé une solution rapide pour leveller Naruto dans les plus brefs délais : exit les entrainements longs comme cela n'est pas permis et bonjour les cadeaux divins des indestructibles Uchiwas. ^_^

Sinon, on a l'autre FlashBack avec la fameuse nuit mille et une fois narrée mais qui pour une fois apporte des éléments neufs. Ainsi, je n'avais pas souvenir d'avoir pu voir auparavant l'instant où Sasuke s'éveille au Sharingan si ce n'est contre Haku. La version de cet éveil présentée ici somme toute assez logique et pas trop dérangeante scénaristiquement. Par contre, le coup de Itachi qui verse une larme car il se sait haït par son frère, je trouve quand même que ça fait toujours trop écriture a posteriori de ces évènements. Quant à Sasuke qui affirme vouloir suivre sa propre voie, c'est toujours en phase avec ce que l'on a pu voir précédemment.

Bon, il n'y a plus qu'à attendre pour voir ce qui va nous être proposé par la suite, j'espère ainsi que l'on aura droit à l'annonce de la disparition de l'ermite pervers dans son village natal alors que cela fait déjà quelques temps qu'il n'est plus de ce monde...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 14:02 
375 000 000 Berrys

Le plus grand mystère actuel reste de savoir à qui Sasuke compte remettre les yeux de son défun frère? Parce que si j'ai bien capté ils les ont récupéré mais je me doute bien que, plus que le pouvoir d'Itachi transféré à Naruto, ce sont bien ses yeux, le centre du problème actuellement.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 14:06 
200 000 000 Berrys

Un Chapitre qui ne sert à rien, si ce n'est à faire se souvenir aux lecteurs que Naruto n'est pas mort :d

Je voie mal l'interêt de ce minuscule Flash-Back entre Itachi et Naruto. Sans doute le membre de l'Akatsuki avait un plan concernant le blondinet. Peut être que ce corbeau noir va servir d'intermédiaire entre feu-Itachi et le monde vivant en plus de donner des pouvoirs à Naruto... On verra bien.

Pour l'autre Flash-Back, je trouve son utilité justifiée, comme pour en remettre encore une couche sur la notion de fraternité entre les Uchiwa.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 14:52 
325 000 000 Berrys

Kishi est il au courant que un manga peut aussi se narrer au ... présent!!!
Parce que là, j'ai de sérieux doutes. On se bouffe du Flash Back à tous les chapitres, à toutes les sauces. L'avantage d'un FB, c'est que ça permet de faire au dire au personnage ce qu'on veut, et ça Kishi tire dessus à fond. Entre un Itachi qui pleure, scène qui ne fait qu'en rajouter une couche sur la gentillesse à 2 balles de Itachi. "C'est dommage, tu t'en ais rendu compte trop tard, mais ton frère était un ange". C'est assez pathétique. Toujours du côté Sasuke, on a a une paire d'yeux à vendre, que les enchères commencent.
Et après, chose incroyable, on voit Naruto. Ce manga est plein de surprises. Qui aurait cru que Naruto avait encore un rôle à jouer. Ah, j'oubliais. Le manga s'appelle Naruto. Par contre, même du côté de Naruto, encore un FB. Tout à coup, Kishi s'est dit : "Mince, c'est qu'il est faible Naruto. Voyons, un type qui veut offrir un pouvoir vite fait, personne n'y comprend rien, mais j'ai grave la flemme de perdre 10 chapitres pour lui faire apprendre une attaque. Itachi, t'es dans un chapitre de bonté, offre ton pouvoir au gentil Naruto". C'est à peu près ce qui a du se passer.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 17:32 
225 000 000 Berrys

Blitz a écrit:
Je voie mal l'interêt de ce minuscule Flash-Back entre Itachi et Naruto.

(…)

Pour l'autre Flash-Back, je trouve son utilité justifiée, comme pour en remettre encore une couche sur la notion de fraternité entre les Uchiwa.

Contrairement d'accord avec toi ! Le flashback côté Naruto sert à quelque chose tandis que celui côté Sasuke est inutile à en pleurer (d’ailleurs, Itachi ne verse pas des larmes pour la haine que va lui vouer son frangin mais pour la trajectoire pathétique que Kishi lui a fait prendre).

Côté Naruto, et même si je trouve le procédé trop simpliste et bancale, on doit tout de même reconnaitre qu’au moins ça fait très légèrement avancer l’intrigue. C’est clair que tant qu’à faire, autant donner une petite dose de pouvoir supplémentaire au démon renard. Faut en profiter, Itachi est justement en train de se faire liquider en ce moment ! A prix discount, rien ne se refuse !

Côté Sasuke, en revanche, je trouve toujours son air mélancolique effrayamment ridicule.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 18:58 
Ô-Totoro

Je suis à peu prêt du même avis que Demon Slash pour ce chapitre, qui ne me fait guère frétilller et qui annonce une bien belle déchéance du manga (et même si elle n'arrive pas -ce que je souhaiterais- elle l'aura bien laissé envisagée). Ce n'est pas le contenu des deux flash back qui m'énerve sur le coup, et cela même si celui de Sasuke est une énième version de la fameuse nuit à laquelle on trouve toujours de nouvelles choses alors que tout aurait dû être asséché, mais bien leur introduction dans l'histoire faite actrocement.
Je veux bien que cela soit sensé donner une nouvelle épaisseur à certains combats (notamment celui entre Itachi et Naruto avant les retrouvailles avec Sasori, que je considére comme l'un des plus inutiles de la série), mais que ce soit en flash-back ne passe pas. J'ai de plus en plus le sentiment que Kishimoto a fait un revirement de situation dans son scénario afin de prendre tout le monde de court, mais que rien ne permet de l'annoncer et qu'il l'a fait en se surprenant lui-même, comme le tome 20 de Bleach. Et depuis, on a l'impression qu'il essaye de recoller les morceaux, de remonter une intrigue solide à coup de flash-back fumeux qui me paraissent mal s'intégrer dans la continuité des choses et qui se cassent assez facilement la gueule.
Après avoir laissé une façade très stoïque à son grand méchant Itachi, il le fait revivre quelques chapitres afin de légitimer le fait qu'il soit en fait gentil, et donc emplit de bons sentiments.
Ce n'est toutefois pas le fait qu'Itachi soit très terre-à-terre et calculateur qui m'agace pour le coup, je trouve au contraire que ça rajoute un peu de charme au personnage qui en avait beaucoup perdu dernièrement. Néanmoins, la façon dont il s'exprime à Naruto lors de leur combat me paraît presque farcesque. On dirait qu'on est en train de se matter une bonne parodie à la Kad et Olivier où les deux larrons se disent "Et si un jour ton coéquipier se fait tirer dessus et que tu as besoin d'un donneur d'organes, je le ferai pour toi Bullit ! " (© Pamela Rose). Outre le fait que ce soit très drôle, c'est vraiment pitoyable, parce qu'au premier degré. Dommage.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 19:21 
500 000 000 Berrys

Si je n'ai pas trop aimé que le flashback de Naruto soi introduit par sa lamentations concernant Sasuke (ferait mieux de pleurer son maître!!), je suis content qu'on comprenne enfin ce qui s'est passé entre lui et Itachi. Et là, également, des trucs que j'ai aimé et d'autres moins. Que Naruto affirme qu'il trouvera une solution à sa sauce, et que sa "bétise" pourra lui être utile, ça, ça me plait. Ca fait Shonen de base, mais Naruto pour moi c'est ça, et je marche avec. C'est dans prétention de maturité pseudi torturée (incarnée par Sasuke) que je n'adhère pas. Quand le manga est efficace et clairement posé, j'aime. Par contre, le coup du corbeau, bof bof... D'une part parce que j'en ai marre que toute solution doive passer par un pouvoir Uchiwa. D'autre part parce que le leg de technique de la sorte, jusqu'à présent, dans Naruto, on y échappait. Déjà que le Sharingan, du côté apprentissage était super avantagé, mais si en plus ça joue côté transmission...

Du coup, pour me rassurer, j'espère que ce ne sera pas trop une technique de la mort, mais simplement un contre, un peu comme l'amateratsu sous condition de Sasuke. Et tant qu'à faire, j'espère comme Bullzor que ce sera côté genjutsu. On le voit: Naruto peine niveau genjutsu. Alors pour qu'il s'en sorte, on a le choix entre "ma volonté trimphe des illusions", un peu comme Sasuke face à son frère, ou à un twist qui pourrait être ce don d'Itachi. Et tant qu'à faire, j'aimerai bien que Sasuke se remange dans la figure le meutre de son clan, mais cette fois perpétré pas Madara... Parce que cette nuit on n'arrête pasde la voir défiler, mais toujours du point de vue de Sasuke, donc avec seulement Itachi. Mais Itachi lui a vu pire, et surtout ce qu'a fait Madara. Donc je vote pour un Tsukiyomi des crimes de Madara placé dans Naruto et à destination de Sauke!!

Enfin, ce chapitre m'a donné un grand espoir: Naruto affirme qu'il accomplira ses objectifs à l'aide de techniques qu'il aura lui-même inventé! Allez, on va s'épargner les entraînements habituels, et Naruto va nous sortir des techniques inédites directements, comme Luffy!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 19:35 
Chasseur de Rêves

Citation:
Entre un Itachi qui pleure, scène qui ne fait qu'en rajouter une couche sur la gentillesse à 2 balles de Itachi. "C'est dommage, tu t'en ais rendu compte trop tard, mais ton frère était un ange". C'est assez pathétique.

Citation:
Itachi ne verse pas des larmes pour la haine que va lui vouer son frangin mais pour la trajectoire pathétique que Kishi lui a fait prendre

Citation:
Après avoir laissé une façade très stoïque à son grand méchant Itachi, il le fait revivre quelques chapitres afin de légitimer le fait qu'il soit en fait gentil, et donc emplit de bons sentiments.

Je comprends le besoin et la mode de vouloir démolir de temps à autre tel ou tel manga mais il ne faut pas quand même tomber dans l’acharnement. Il faut prendre du recul et ne pas être trop incisif.

Itachi n’est pas du tout un ange ou un gentil et je trouve que l’histoire autour de ce personnage s’est terminée en beauté même si ça peut en étonner quelques uns.
D’après ce qu’on nous a renseigné sur lui, on a eu droit a une personnalité très ambigüe en fin de compte, un être déséquilibré et brisé, capable d’éradiquer tout un clan (père, mère, meilleur ami, petite amie…) mais qui montre en même temps un amour son bornes pour son frère, pour son village et aussi pour la paix. C’est qq qui a sacrifié sa propre vie, sa propre tranquillité d’esprit et qui a porté un lourd fardeau pour le bien de la majorité.

Tout cela fait de lui à la fois un héros mais à la fois un tueur sanguinaire, alors, Itachi était un bon samaritain serait très vite dit, mais qu’Itachi était un être humain (doué de libre arbitre et de sentiments aussi paradoxaux pouvaient-ils être) serait plus juste…

Citation:
"Mince, c'est qu'il est faible Naruto. Voyons, un type qui veut offrir un pouvoir vite fait, personne n'y comprend rien, mais j'ai grave la flemme de perdre 10 chapitres pour lui faire apprendre une attaque. Itachi, t'es dans un chapitre de bonté, offre ton pouvoir au gentil Naruto".

A mon avis l’évolution de Naruto qu’elle soit, des fois soudaine, des fois progressive (Rasengan), peut être justifiée.

Kishimoto a toujours voulu donner des explications sur l’origine des jutsu, pouvoir, invocation… en particulier ceux de Naruto. Il aurait pu zapper ce passage où Itachi donne cet upgrade à Naruto et ce dernier l’aurait sorti de nulle part lors d’un combat contre X. Le montrer dans un futur plus ou moins proche sous forme de flashback aurait surement moins marqué que de le faire maintenant. Mais on peut expliquer cela si on aborde la notion de personnages forts et de personnages faibles.

Prenons pour exemple One Piece, vous vous rendez compte à quel point le manga se serait montré répétitif si à chaque fois on devait expliquer la monter en puissance de de tous les persos, y compris forts comme Zoro ou Luffy, si à chaque fois on devait monter Zoro en train d’apprendre ses nouvelles techniques aux sabres, si on montrait Luffy en train de cultiver son Aura ou en train de développer les différents Gears ? Quand de nouvelles bottes secrètes sortent lors d’un combat décisif de certains combattants cela ne choque pas, car ces pouvoirs sont en quelque sorte innés chez ces personnages qui sont présentés comme des monstres dès leur apparition dans le manga. Par contre pour des persos faibles comme Nami, Usopp ou alors Chopper, qui doivent faire preuve d’ingéniosité pour comblé leur retard, Oda est amené à montrer plus en détails leur entrainement ou l’acquisition de leurs nouveaux pouvoirs car se sont à la base des personnages faibles, nécessitant plus de temps afin de ne pas tomber dans l’incohérence.

Si on revient maintenant à Naruto, qui est aussi un personnage faible et en prenant en compte aussi le style de Kishimito à vouloir tout expliquer on comprend mieux pq il est obligé de prendre souvent de tels raccourcis même s’il n’est pas obligé de le faire. On comprend aussi pourquoi des évolutions spectaculaires de certains persos (forts) comme Kakashi, Sasuke, Gaara… ne seront jamais expliquées. Il faut aussi rappeler que Naruto est le personnage principal du manga, il est donc bien normal que l’on voit plus souvent chacune de ses améliorations, sinon on ne pourrait jamais faire le contraste avec le gamin bébête qui ne savait même pas créer un clone.

Enfin.., vivement la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Juin 2008 20:24 
75 000 000 Berrys

On peut dire merci à Itachi d'avoir fait gobé un de ses corbeaux à Naruto. Sans sa il serait toujours avec ses kage bunshin. Il nous tarde de savoir quel genre de pouvoirs il s'agit...
Sinon je pense qu'on a été un peu méchant avec notre bon vieux kishimoto, il nous reste beaucoups de chose à apprendre de naruto...
Quel sont les intentions de Sasuke et Naruto?
Quel est le lien de ressemblance entre Pein et Naruto?
Quel est le code gravé par Jiraiya sur le dos de la grenouille avant qu'il meurt?
bref tout un tas de truc que kishimoto nous réserve pour la suite :luffy langue:

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juin 2008 06:25 
.

Chapitre 404:
http://www.onemanga.com/Naruto/404/
(Scantrads US Sleepy Fans)
:Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juin 2008 08:48 
100 000 000 Berrys

Un chapitre où Naruto decouvre qu son sensei est mort dans le champs de bataille. La reaction: De quoi parlez vous? Oué pourquoi pas...
On decouvre le nouveau repere de Sasuke et Co avec Kisame et son nouveau partenaire en train de blablater. Un chapitre pas mal mais le prochain sera surment meilleur! (Il faut dire que j'ai pas tout lu histoire de laisser le suspence!)

Pour ce qui preferent le ddl que de le lire en ligne c'est par ici

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, [78], 79, 80, 81 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]