Citation:
Entre un Itachi qui pleure, scène qui ne fait qu'en rajouter une couche sur la gentillesse à 2 balles de Itachi. "C'est dommage, tu t'en ais rendu compte trop tard, mais ton frère était un ange". C'est assez pathétique.
Citation:
Itachi ne verse pas des larmes pour la haine que va lui vouer son frangin mais pour la trajectoire pathétique que Kishi lui a fait prendre
Citation:
Après avoir laissé une façade très stoïque à son grand méchant Itachi, il le fait revivre quelques chapitres afin de légitimer le fait qu'il soit en fait gentil, et donc emplit de bons sentiments.
Je comprends le besoin et la mode de vouloir démolir de temps à autre tel ou tel manga mais il ne faut pas quand même tomber dans l’acharnement. Il faut prendre du recul et ne pas être trop incisif.
Itachi n’est pas du tout un ange ou un gentil et je trouve que l’histoire autour de ce personnage s’est terminée en beauté même si ça peut en étonner quelques uns.
D’après ce qu’on nous a renseigné sur lui, on a eu droit a une personnalité très ambigüe en fin de compte, un être déséquilibré et brisé, capable d’éradiquer tout un clan (père, mère, meilleur ami, petite amie…) mais qui montre en même temps un amour son bornes pour son frère, pour son village et aussi pour la paix. C’est qq qui a sacrifié sa propre vie, sa propre tranquillité d’esprit et qui a porté un lourd fardeau pour le bien de la majorité.
Tout cela fait de lui à la fois un héros mais à la fois un tueur sanguinaire, alors, Itachi était un bon samaritain serait très vite dit, mais qu’Itachi était un être humain (doué de libre arbitre et de sentiments aussi paradoxaux pouvaient-ils être) serait plus juste…
Citation:
"Mince, c'est qu'il est faible Naruto. Voyons, un type qui veut offrir un pouvoir vite fait, personne n'y comprend rien, mais j'ai grave la flemme de perdre 10 chapitres pour lui faire apprendre une attaque. Itachi, t'es dans un chapitre de bonté, offre ton pouvoir au gentil Naruto".
A mon avis l’évolution de Naruto qu’elle soit, des fois soudaine, des fois progressive (Rasengan), peut être justifiée.
Kishimoto a toujours voulu donner des explications sur l’origine des jutsu, pouvoir, invocation… en particulier ceux de Naruto. Il aurait pu zapper ce passage où Itachi donne cet upgrade à Naruto et ce dernier l’aurait sorti de nulle part lors d’un combat contre X. Le montrer dans un futur plus ou moins proche sous forme de flashback aurait surement moins marqué que de le faire maintenant. Mais on peut expliquer cela si on aborde la notion de personnages forts et de personnages faibles.
Prenons pour exemple One Piece, vous vous rendez compte à quel point le manga se serait montré répétitif si à chaque fois on devait expliquer la monter en puissance de de tous les persos, y compris forts comme Zoro ou Luffy, si à chaque fois on devait monter Zoro en train d’apprendre ses nouvelles techniques aux sabres, si on montrait Luffy en train de cultiver son Aura ou en train de développer les différents Gears ? Quand de nouvelles bottes secrètes sortent lors d’un combat décisif de certains combattants cela ne choque pas, car ces pouvoirs sont en quelque sorte innés chez ces personnages qui sont présentés comme des monstres dès leur apparition dans le manga. Par contre pour des persos faibles comme Nami, Usopp ou alors Chopper, qui doivent faire preuve d’ingéniosité pour comblé leur retard, Oda est amené à montrer plus en détails leur entrainement ou l’acquisition de leurs nouveaux pouvoirs car se sont à la base des personnages faibles, nécessitant plus de temps afin de ne pas tomber dans l’incohérence.
Si on revient maintenant à Naruto, qui est aussi un personnage faible et en prenant en compte aussi le style de Kishimito à vouloir tout expliquer on comprend mieux pq il est obligé de prendre souvent de tels raccourcis même s’il n’est pas obligé de le faire. On comprend aussi pourquoi des évolutions spectaculaires de certains persos (forts) comme Kakashi, Sasuke, Gaara… ne seront jamais expliquées. Il faut aussi rappeler que Naruto est le personnage principal du manga, il est donc bien normal que l’on voit plus souvent chacune de ses améliorations, sinon on ne pourrait jamais faire le contraste avec le gamin bébête qui ne savait même pas créer un clone.
Enfin.., vivement la suite.