Tout d’abord, je tiens à signaler que ceci n’est pas une copie du poste qu’a fait Leto II pour Vilma, ce n’est que à la fin que je me suis aperçu que cela ressembler fortement. Autre point auquel je voudrais m’arrêter avant de commencer ma défense envers Hiruma, le spoil. Sachant que l’œuvre touche à sa fin au Japon (ou bien s’en rapproche fortement), je vais insinuer quelque moment car Hiruma est un personnage qui touche lui aussi à sa fin, il reste seulement une part d’ombre sur le personnage qui sera développé dans un futur proche. Tout cela pour dire que Hiruma est à l’apogée de son développement et que je risque d’insinuer justement sa fin. Ce qui va suivre est une simple description dont j’ai essayé de rester objectif durant le texte suivant (une chose très difficile, personne ne me dira le contraire) :
Hiruma est un personnage issu d’un manga sport - plus précisément de football américain - ayant comme rôle dans son équipe de quaterback - un poste qui consiste à lancer la balle et de mener son équipe à la victoire par ces stratégies et autres feintes. Un poste qui oblige le personnage à être rusé, d’autant plus lorsque le personnage joue uniquement pour la victoire car tel est l’état d’esprit d’Hiruma, celui d’un vainqueur. Le défaut que donne le poste au personnage, c’est la répétition. Le personnage doit sans cesse provoquer ces adversaires afin de les déstabilisés et retourner la situation à son avantage, tout en savant habillement utiliser les atouts qu’ils lui sont offerts. Même en dehors des matchs Hiruma continue est cela parait lourd, mais c’est son caractère. Il provoque sans cesse son entourage, il dévoile difficilement ces sentiments et encore plus ces doutes, c’est justement le point qui reste à développé sur Hiruma car elle découle de sa relation avec son père – va-t-on avoir le droit à un éclaircissement, sûrement dans les chapitres à venir. Ensuite vient le pouvoir comique d’Hiruma qui est lourd pour une grande partie de ce forum, il faut savoir que le côté comique d’Hiruma n’est pas dû à son caractère provocateur ou extravagant mais au fait que cela soit inattendu et exagéré – un exemple tout bête, afin d’arrêter un coureur pendant une course, il aurait pu le menace avec une arme à feu basique, non il y va au tank, c’est tout simplement excellent humoristiquement ^__^. En somme, Hiruma fait rarement les mêmes gags, c’est juste son caractère qui est le même et cela est pour tous les êtres humains le même problème, il maîtrise le comique de situation à un grand niveau.
Après, je tiens à signaler que la « passion » qu’Hiruma a pour les armes et les foot US, vient de son passé, ayant fréquenté jeune une base militaire qui pratiquer des matchs de foot US de temps en temps, il a été élevé dans ce monde. Mais ce n’est pas pour autant que cela lui donner envie de jouer, il préfère (préférait ?) nettement être sur le banc et donner les consignes. Et encore, comme je l’ai dit précédemment il fait cela pour gagner, et en l’occurrence ici, pour l’argent. Ce qui est poussé Hiruma a joué au foot US et monté un club, c’est 145 Kg du nom de Kurita, trouvant cette personne intéressante, il l’a aidé. Et voulant aidé juste au bout son ami, Kurita, il veut aller au Christmas Bowl et aussi le gagner en même temps ;-)
Hiruma nous transporte dans son monde, nous partages son univers tout en restant dans le thème du foot US.
De toute façon, j’aurais beau continué mon beau discours. Je sais très bien que tout le monde me met une étiquette de fan de service d’Eyeshield 21 et que j’en agasse plus d’un …
J’aurais beau essayé d’être objectif, ce n’est pas pour autant que Hiruma aura des voix.
Je vote Hiruma, pour tous ce que j’ai déjà dit dans mes postes précédents mais encore plus pour ce que j’ai dit dans ce poste (en laissant de côté certain point), et je vous invite à faire de même.
Votez Hiruma
PS : Je n’attends pas de miracle dans ce duel car je ne crois pas au miracle. Hiruma gagnera un point, c’est tout :P