Deu$ a écrit:
Enfin je critique, mais j'aime quand même Bleach, ça reste un bon divertissement en tome relié, comme peut l'être Naruto ou un autre Shonen du même style.
Mais j'aimerais bien l'avis de Gharde, fan ultime de Bleach dont je ne comprends toujours pas la présence sur ce forum vu qu'il semble préférer Bleach à One Piece. é__è
J'aimerais bien savoir ce qu'il pense de Bleach en ce moment, sachant qu'il n'a presque pas d'intérêt pour l'arc actuel de One Piece, ce qui est quand même extraordinaire vu le nombre de choses qu'il s'y passe...
On me demande j'arriiiive!!
Alors déjà il faut savoir que malgrès ma préférence affiché pour Bleach, One Piece reste mon manga préféré(enfin égalité avec Bleach et Berserk en faite^^), et si je n'intervient pas sur tous les chapitres de One Piece comme je le fait pour Bleach c'est parce que les chap' de One piece sont toujours bons et donner mon avis ne sevirais a rien car il serait souvent dans le même sens, je ne post que quand quelque chose est spectaculaire, ou déçevant mais c'est vrai qu'en ce moment Bleach m'interesse plus que One Piece.
En ce qui concerne le forum, bah je pense qu'on a le droit d'y être même si on est pas fan ultime de la mort de One Piece non^_^ ? Je suis pas sur que tous les membres n'ont comme manga préféré One Piece^^?
Perso. j'adore ce manga mais je trouve les derniers arc assez chiant(TB puis celui ci) ce qui 'ma faitun leger temps décrocher mais bon vu les dernier chapitre et surtout depuis l'apparition des supernovas et de Rayleigh, mon interet pour la série revient assez vite. Et puis je suis aussi inscrit sur un fofo Bleach^^.
Concernant le chapitre, je trouve d'ailleur, Deu$, que tu as très bien résumé ce qu'est Bleach et l'interet de Bleach. Perso. les spoils du hueco étaient à mon gouts nul et chiant, hors je viens de lire le derneir tome de Bleach, et ces mêmes chapitres chiants m'ont vraiment parut très bon. Après tout c'est logique, Bleach est une série et une série ca ne se lit pas chapitre par chapitre(remarquer que là je remet en cause la methode de distribution des mangas). Si l'arc HM a parut aussi long c'est surement à cause de ca et cet effet se retrouve aussi chez plusieurs autre manga. D'un côté c'est plutôt bien car ca prouve l'interet d'acheter les tomes français mais ca gâche quand même un peu le truc.
Bon concernant vraiment le chapitre là^^, je vais réagir et donner mon avis sur ce qu'a dit Le Gourmet, oui Bleach est lent et c'est ce qui fait à mon sens une des forces du manga: sa vitesse. Car les entre combats et avants combats sont présenté d'une manière très lente par Kubo, il y a qu'a voir Ulquiorra qui sort son sabre. Ceci donne un certains style que j'affectionne particulièrement dans d'autre manga tel Vagabond.
Cependant il y a aussi des pointes de vitesse dans Bleach et ces pointes se situent pendant les combats(mis à part quelque uns comme le dernier de Zaraki) qui paraissent durer une eternité mais sont enfaite très rapide(j'ai lu assez de fois Bleach pour confirmer cet effet) ce qui donne une impression de réallisme remarquable qui me convient très bien et que je trouve très bonne, ajouter à cela l'énorme talent de kubo pour les mise en scène efficace et ces perso. que je trouve tous très bon et profond(même Inoue^^) et je tombe sur un manga qui se nomme Bleach et que je trouve excellent.
(Merde j'ai pas encore aprler du chap O_o)
Ce chapitre en est la parfaite reprèsentation, on a içi une impression de calme, de lenteur alors qu'il devrait y avoir une énorme tension entre les protagonistes. Nous avons içi uen aprfaite utilisation du calme avant la tempête qui est parfaitement maitriser. En ce sens ce hapitre est excellent, d'autant plus qu'il donne la valeur au chapitre de la semaine dernière qui était si passable(j'en revient à Deu$ et au faite qu'il est préférable de lire Bleach en tome). En effet ces deux chapitre montre quelque chose de vraiment important: la maturité et l'évolution d'Ichigo, ceux qui se demandaient comment Ichigo(qui n'a pas évolué depuis son entré au Hm) allait battre Ulquiorra qui l'explose aisement ont une réponce : ichigo est venu seul au Hm (en tout cas il le voulait) avec ses conviction ébranlé, fort d'un nouveau pouvoir qu'il ne maitrisé même pas et s'opposant à des adversaires avec une chance de victoire infiniment petite. L'arc HM a été une traversé du desert pour Ichigo qui lui a permit de se dévelloper et de devenir plus fort, preuve en est avec ces deux derniers chapitre: Ichigo n'est plus seul face à l'ennemis, il est soutenu par ses amis, il maitrise maitenant son pouvoirs de visard et ne doute plus de lui et de son entoruage, nous avons là un Ichigo totallement opposé aà celui qui rentré au HM. Bref une évolution que je trouve men,é d'une main de maitre, c'est avec ces deux chapitre que l'on comprend l'importance du Hm pour l'évolution d'Ichigo, qui n'est d'ailleur pas le seul à être sortit plus grand de cet affaire. Je veux bien sur parler d'Inoue, qui elle était rentré au Hm effondré, brisé et dompter.(il faut se rappeler des paroles d'Ulquiorra à Noitora lorsqu'il lui explique comment il a maitrisé inoue par la ruse)Aizen a ensuite continué à la torturer en la laissant dans l'esperance alors qu'elle n'avait lieu d'exister(je parle de l'espèrence bien sur) et c'est sans compter par la peur que lui a infligé Ichigo lorsqu'il a combattu Grimmou', bref nousa vions une Inoue deseperemment perdu et inutile. Puis nous avons ces deux chapitres, Kubo a clairement effacé la fille perdu au profit de ce que l'on peux appeller une femme, déterminé et ayant confiance en soi et en les autres.
Le combat Ichigo/ulquiorra cloturera avec brio pour moi cet arc Hueco Mundo qui est au final un sacré bon arc(même si il m'a fallu du temps pour penser ainsi).
Donc un chapitre réussis pour un arc réussis!
PS: Bien sur ce ne sont que mes avis perso , inutile donc de dire que je raconte n'importe quoi ou que j'ai tord, par contre donner opinion divergeant au mien et dire pourquoi on est pas d'accord avec moi est très interessant.