Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, [65], 66, 67, 68 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008 17:56 
100 000 000 Berrys

On est jeudi et on a deja droit au chap chinois, n'est-ce pas merveilleux?
Allez le voici:
http://sharebee.com/93ff02b8
Comme c'est un scantrad chinois c'est du HQ! Super!!
Ulqui qui prend la pose, trop classe! Et une magnifique double page a la fin!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008 22:40 
200 000 000 Berrys

Le combat entre Ichigo et Ulquiorra n'a pas commencé dans ce Chapitre, cela aurait été trop beau. De la papote encore et toujours mais la semaine prochaine, ça devrait être bon !
Et encore, je suis étonné qu'Inoue ne fasse pas de discours beau et gentil. Tant mieux, tant mieux.

Du côté des Arrankars, ça bouge aussi, mais pour rien, malheureusement puisque les Shinigamis se débrouillent pas trop mal; mais pour combien de temps ? D'autant plus que si le gratin des Arrankars fonce, les soldats de la Soul Society n'en sortiront pas indemnes...

Un bon petit Chapitre bien mignon qui prépare le terrain avant l'ultime combat.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 01:17 
Grand roi des Noldor

Bleach reste égal a lui même en ce moment. Des plans en veux tu en voilà pour ne pas faire avancer l'histoire d'un poil. L'exemple de la semaine dernière fut encore plus frappant. Quatre pages où l'on voit Ichigo se déplacer. Super...

J'ai trouvé le flashback pas mal tout de même. Mais je trouve que Kubo sape lui même son œuvre. Il aurait pu développer des tas de choses plus profondément. Par exemple une question me turlupine depuis toujours. Comment cela se fait que des gars comme byakuya peuvent naitre dans le monde des morts? Normalement c'est une étape en attendant une sorte de réincarnation non? Cela serait des âmes différentes? Car le chemin normal des âmes une fois mortes. C'est le rukongai d'abord. Ensuite si on est doué on peut devenir (difficilement certes) shinigami. Donc les shinigami sont en partie issu du monde des vivants. Comment deux âmes mortes peuvent créer une nouvelle âme morte? Franchement je ne vois pas du tout.

Pour en revenir a ce chapitre ben pas grand chose a dire hormis qu'Ulquiora sort son épée et que Yamamotoquicrame a bien mis en place sa stratégie.

A quand une accélération du scénario? Je suis avec plaisir les chapitres qui sortent mais bon je ne les attends pas vraiment.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 02:08 
The Endless Sorcerer

Je reviendrais même pas sur le précédent, tellement j'ai trouvé cela honteux qu'on se moque de nous à un tel point. Il sert vraiment à rien, aller soyons gentil, peut-être montrer en acte les paroles de Inoue qui rend alors les dites paroles plus réelle mais moins belle hélas. Celui de cette semaine, je me demande si ça ne serait pas le même cas.
Ulquiora sort son sabre malgré l'image qu'essayait d'en faire sortir Kubo - un quelconque symbole - il y en est rien, tout cela à cause de Ichigo qui a trop parler, rendant cette acte anodin. C'était beau, classique certes, mais beau tout de même, et encore, j'ai lu sans grimacé, grâce un effort de ma part, les paroles d'Ulquiora qui sont sans personnalité. Après la mise en page reste la encore dans les habitudes de l'auteur, je parle surtout de la page 8, mais cela reste efficace, hélas trop employer à mon gout ...
Ensuite, nous avons le droit à une petite histoire qui pourrait devenir intéressant, en somme, il raconte que Aizen les a trompé dans les détails de leur mission, si je ne m'abuse. Peut-être que cela annonce une possibilité de révolte dans le clan ennemi, ou bien un remplissage de page comme à l'habitude ce cher Kubo. Mais le voir suivre les "ordres" de Aizen par la suite, me stoppe dans cette possibilité, à moins d'un retournement de situation que l'auteur ne maitrise absolument pas, on put surement rayer cette possibilité. Pour ce qui est de la rivalité entre les ennemis, c'est fort original...
Concernant l'apparition d'autres shinigamis, comme-ci on en avait pas assez, je suis content de voir que le chef de la résistance a bien prépare sa défense comme l'aurait fait n'importe quel stratège connaissant ces points faibles (FE m'a beaucoup appris ~_^), ce qui est logique et j'ai envie de dire normal si le vieux veut garder de la crédibilité. De voir encore se lancer dans la bataille d'autres guerriers, en plus des vizards, cela commence à faire un sacré monde. Kubo, va-t-il réussir à bien équilibré le temps de tous durant la bataille sans mettre de côté des personnages ? Ca sera surtout le critère que j'aurais pour les prochains chapitres.

Bleach reste lent, et ce chapitre le prouve encore une fois.

Edit pour Ange : C'est vrai que Bleach a toujours été lent mais ce sentiment ressort encore plus avec les chapitres de One Piece de ce moment. Après une lecteur de One Piece, lire Bleach donne presque envie de dormir, c'est pas ma faute, si j'ai ressentis encore plus ce sentiment que d'habitude...

Dernière édition par Le Gourmet le Sam 19 Juil 2008 12:19, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 08:17 
5 000 000 Berrys

Je viens de lire le chapitre que j'ai trouvé un peu incohérent.

1) Ulquiorra dégaine son arme alors qu'il ne le fait jamais d'habitude.
2) Je me demande si Urahara et Isshin vont venir vu qu'ils sont sur le vrai Karakura
3) Les vizards viendront quand les shinigamis seront dans la merde
4) Pourquoi on voit aucun Privaron Espada, Ils sont pas tous morts pourtant?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 09:19 
The old man

1) Ulquiorra dégaine son arme alors qu'il ne le fait jamais d'habitude.

Bah il explique la chose : Do you speak french ?
Bon après ça n'a rien de renversant mais cette fois-ci il veut en finir, faut dire que comme la dernière fois Ichi a survécu, il est un peu obligé d'y aller un brin plus fort.

4) Pourquoi on voit aucun Privaron Espada, Ils sont pas tous morts pourtant?

Peut être parce que ce sont des Espada déchus. Sérieux, on nous a bien fait comprendre qu'Aizen n'en a rien à secouer des Privaron Espada.

Le Gourmet > Bleach reste lent, et ce chapitre le prouve encore une fois.

Bah Bleach c'est vachement lent en chapitre, ça l'a toujours été et ça le sera toujours. Le récit a toujours eu ce rythme et ce n'est pas la peine d'espérer une accélération. C'est comme espérer dans One Piece qu'Oda va révéler le secret de la véritable Histoire ou du One Piece avant l'acte final.
Faut quand même avoir avoir conscience des rythmes et des spécifitiés des oeuvres, si on attend quelque chose qui n'est pas la nature de l'oeuvre bah ça n'arrivera jamais et on sera forcément déçu. Après je ne dis pas qu'il faut être satisfait comme un mouton de panurge mais bon faut quand même intégrer un minimum les spécifités de la nature de l'oeuvre qu'on lit. C'est comme dire qu'un roman d'amour à l'eau de rose est trop fleur bleue, sans blague^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 11:35 
.

ange bleu a écrit:
1Bah Bleach c'est vachement lent en chapitre, ça l'a toujours été et ça le sera toujours. Le récit a toujours eu ce rythme et ce n'est pas la peine d'espérer une accélération.

Exact.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me contente des spoils maintenant, histoire de juste suivre en gros ce qu'il se passe dans le manga.
Je ne lis plus les Chapitres, je préfère attendre sagement les tomes français, au moins on a l'impression d'avancer.
Parce-que bon attendre une semaine pour voir un type donner un coup de sabre sur 15 pages, j'en ai assez. ^^"
J'éxagère bien sur, mais c'est presque ça:

-Page 1: les adversaires se regardent
-Page 2: Un peu de blanc
-Page 3: Pose+réplique classe de l'un
-Page 4: Pose+réplique classe de l'autre
-Page 5: Des seins
-Page 6: L'un prend son sabre
-Page 7: Il sort son sabre du fourreau
-Page 8: Pose classe
-Page 9: Frappe
-Page 10: Un peu de blanc
-Page 11: De la fumée
-Page 12: Encore de la fumée
-Page 13: Une silhouette dans la fumée
-Page 14: Du sang
-Page 15: Pose+réplique classe du blessé

Enfin je critique, mais j'aime quand même Bleach, ça reste un bon divertissement en tome relié, comme peut l'être Naruto ou un autre Shonen du même style.
Mais j'aimerais bien l'avis de Gharde, fan ultime de Bleach dont je ne comprends toujours pas la présence sur ce forum vu qu'il semble préférer Bleach à One Piece. é__è
J'aimerais bien savoir ce qu'il pense de Bleach en ce moment, sachant qu'il n'a presque pas d'intérêt pour l'arc actuel de One Piece, ce qui est quand même extraordinaire vu le nombre de choses qu'il s'y passe...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 12:03 
3 000 000 Berrys

Deu$ a écrit:
J'éxagère bien sur, mais c'est presque ça:

-Page 1: les adversaires se regardent
-Page 2: Un peu de blanc
-Page 3: Pose+réplique classe de l'un
-Page 4: Pose+réplique classe de l'autre
-Page 5: Des seins
-Page 6: L'un prend son sabre
-Page 7: Il sort son sabre du fourreau
-Page 8: Pose classe
-Page 9: Frappe
-Page 10: Un peu de blanc
-Page 11: De la fumée
-Page 12: Encore de la fumée
-Page 13: Une silhouette dans la fumée
-Page 14: Du sang
-Page 15: Pose+réplique classe du blessé

XD !
Bon, déjà que c'est lent, Kubo c'est pas un as du décor ... Faut que Aizen appelle Valérie Damidot hein ! (quoique Inoue, elle fait déco quand même)
Le flashback m'a bien plu mais on retourne au rythme habituel. Un peu trop long, j'espère qu'on retournera vite avec les captains de la SS. En plus, Ulqui je le trouve un peu en dessous des autres espadas, (on compte l'autre citrouille béhélit) il a intérêt à avoir une release qui roxe !
Et puis Szayel ? Il s'est passé quoi pour lui ? Et Chad ? Trop de détails important qui, si ils sont passé à la trappe, c'est que du foutage de gueule !
Allez, une fois l'autre sauvée, on peut s'attendre à quelque chose de bien.
PS : Ne lisez jamais Bleach après One Piece :robin:

Edit pour Deu$ : Le "GrimmJow", c'est plutôt pour le nom, mais le perso me plaît quand même.
Pour Szayel, Kurotsuchi et Ishida avait découvert ça qui cachait ça. A part si j'aurais zappé la réponse, depuis plus rien ... Ou bien c'est quelque chose de sans importance ... Je sais pas trop quoi penser.

Dernière édition par GrimmJow le Sam 19 Juil 2008 12:55, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 12:11 
.

Tu oses critiquer Bleach avec ce pseudo? :Zoro nargueur:

GrimmJow a écrit:
En plus, Ulqui je le trouve un peu en dessous des autres espadas, (on compte l'autre citrouille béhélit) il a intérêt à avoir une release qui roxe !

A sa première apparition, je l'adorais.
Mais maintenant Claudia l'emo me sort par les yeux.
Y'a pas plus passif, inexpressif et chiant que lui.

GrimmJow a écrit:
Et puis Szayel ? Il s'est passé quoi pour lui ? Et Chad ?

-Szayel s'est fait massacrer par Kurotsuchi.
-Chad s'est fait soigné par Dame Unohana.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 15:33 
375 000 000 Berrys

On enchaîne petite décéption sur petite décéption dans au fil des derniers chapitres mais pourtant ça semble normal , je m'éxplique .
On va quand même être face à une mélée assez bordélique entre Gotei 13 et Esapadas and co qui soit détaillera les combats de chaquns et nous emmenera donc sur une cinquantaine d'actions pure et dure soit on passe de l'un à l'autre et tout cela en temps réel histoire que personne ne s'endorme et que l'interêt soit relancé vite fait .
En plus les Vizards sont se pointer , Aizen va surement sortir de sa cachette un jour où l'autre et il y a un combat assez énorme pour Ichigo qu'est celui contre Ulquiorra .
Toute cette bataille clairement annoncé ( à moins qu'on est un sacre retournement de situation ) demande de sacrés préparatifs . Kubo fait p'tet une pose avant une période assez intense en combat mais surtout peut on lui demander des combats direct comme ça , sans quelques petits dialogues bien baveux avant .
Certes ça commence à faire long mais il faut dire qu'on avait toujours pas vu tout les personnages importants présents en ville donc normal que les combats n'aient pas encore commencé .
Bref Ulquiorra à dégainer son épée , Ichi a finit de courir partout , Inoue se tait ( amen ) enfin , Papy espada prend le pouvoir et la ville est bien en sécurité : les combats peuvent donc commencer !
En tout cas moi la dernière page me donne vraiment envie de voir la suite même si on rerentre dans le système des poses classes qui vous remplissent une double page je reste fan quand même !
Pourvu que le prochain chapitre ne ressemble pas au shéma prédit par Deu$ ( quoique ce serait bien marrant quand même ^^ ) et tout ira pour le mieux !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 16:16 
125 000 000 Berrys

Deu$ a écrit:
Enfin je critique, mais j'aime quand même Bleach, ça reste un bon divertissement en tome relié, comme peut l'être Naruto ou un autre Shonen du même style.
Mais j'aimerais bien l'avis de Gharde, fan ultime de Bleach dont je ne comprends toujours pas la présence sur ce forum vu qu'il semble préférer Bleach à One Piece. é__è
J'aimerais bien savoir ce qu'il pense de Bleach en ce moment, sachant qu'il n'a presque pas d'intérêt pour l'arc actuel de One Piece, ce qui est quand même extraordinaire vu le nombre de choses qu'il s'y passe...

On me demande j'arriiiive!!
Alors déjà il faut savoir que malgrès ma préférence affiché pour Bleach, One Piece reste mon manga préféré(enfin égalité avec Bleach et Berserk en faite^^), et si je n'intervient pas sur tous les chapitres de One Piece comme je le fait pour Bleach c'est parce que les chap' de One piece sont toujours bons et donner mon avis ne sevirais a rien car il serait souvent dans le même sens, je ne post que quand quelque chose est spectaculaire, ou déçevant mais c'est vrai qu'en ce moment Bleach m'interesse plus que One Piece.
En ce qui concerne le forum, bah je pense qu'on a le droit d'y être même si on est pas fan ultime de la mort de One Piece non^_^ ? Je suis pas sur que tous les membres n'ont comme manga préféré One Piece^^?
Perso. j'adore ce manga mais je trouve les derniers arc assez chiant(TB puis celui ci) ce qui 'ma faitun leger temps décrocher mais bon vu les dernier chapitre et surtout depuis l'apparition des supernovas et de Rayleigh, mon interet pour la série revient assez vite. Et puis je suis aussi inscrit sur un fofo Bleach^^.

Concernant le chapitre, je trouve d'ailleur, Deu$, que tu as très bien résumé ce qu'est Bleach et l'interet de Bleach. Perso. les spoils du hueco étaient à mon gouts nul et chiant, hors je viens de lire le derneir tome de Bleach, et ces mêmes chapitres chiants m'ont vraiment parut très bon. Après tout c'est logique, Bleach est une série et une série ca ne se lit pas chapitre par chapitre(remarquer que là je remet en cause la methode de distribution des mangas). Si l'arc HM a parut aussi long c'est surement à cause de ca et cet effet se retrouve aussi chez plusieurs autre manga. D'un côté c'est plutôt bien car ca prouve l'interet d'acheter les tomes français mais ca gâche quand même un peu le truc.

Bon concernant vraiment le chapitre là^^, je vais réagir et donner mon avis sur ce qu'a dit Le Gourmet, oui Bleach est lent et c'est ce qui fait à mon sens une des forces du manga: sa vitesse. Car les entre combats et avants combats sont présenté d'une manière très lente par Kubo, il y a qu'a voir Ulquiorra qui sort son sabre. Ceci donne un certains style que j'affectionne particulièrement dans d'autre manga tel Vagabond.
Cependant il y a aussi des pointes de vitesse dans Bleach et ces pointes se situent pendant les combats(mis à part quelque uns comme le dernier de Zaraki) qui paraissent durer une eternité mais sont enfaite très rapide(j'ai lu assez de fois Bleach pour confirmer cet effet) ce qui donne une impression de réallisme remarquable qui me convient très bien et que je trouve très bonne, ajouter à cela l'énorme talent de kubo pour les mise en scène efficace et ces perso. que je trouve tous très bon et profond(même Inoue^^) et je tombe sur un manga qui se nomme Bleach et que je trouve excellent.

(Merde j'ai pas encore aprler du chap O_o)

Ce chapitre en est la parfaite reprèsentation, on a içi une impression de calme, de lenteur alors qu'il devrait y avoir une énorme tension entre les protagonistes. Nous avons içi uen aprfaite utilisation du calme avant la tempête qui est parfaitement maitriser. En ce sens ce hapitre est excellent, d'autant plus qu'il donne la valeur au chapitre de la semaine dernière qui était si passable(j'en revient à Deu$ et au faite qu'il est préférable de lire Bleach en tome). En effet ces deux chapitre montre quelque chose de vraiment important: la maturité et l'évolution d'Ichigo, ceux qui se demandaient comment Ichigo(qui n'a pas évolué depuis son entré au Hm) allait battre Ulquiorra qui l'explose aisement ont une réponce : ichigo est venu seul au Hm (en tout cas il le voulait) avec ses conviction ébranlé, fort d'un nouveau pouvoir qu'il ne maitrisé même pas et s'opposant à des adversaires avec une chance de victoire infiniment petite. L'arc HM a été une traversé du desert pour Ichigo qui lui a permit de se dévelloper et de devenir plus fort, preuve en est avec ces deux derniers chapitre: Ichigo n'est plus seul face à l'ennemis, il est soutenu par ses amis, il maitrise maitenant son pouvoirs de visard et ne doute plus de lui et de son entoruage, nous avons là un Ichigo totallement opposé aà celui qui rentré au HM. Bref une évolution que je trouve men,é d'une main de maitre, c'est avec ces deux chapitre que l'on comprend l'importance du Hm pour l'évolution d'Ichigo, qui n'est d'ailleur pas le seul à être sortit plus grand de cet affaire. Je veux bien sur parler d'Inoue, qui elle était rentré au Hm effondré, brisé et dompter.(il faut se rappeler des paroles d'Ulquiorra à Noitora lorsqu'il lui explique comment il a maitrisé inoue par la ruse)Aizen a ensuite continué à la torturer en la laissant dans l'esperance alors qu'elle n'avait lieu d'exister(je parle de l'espèrence bien sur) et c'est sans compter par la peur que lui a infligé Ichigo lorsqu'il a combattu Grimmou', bref nousa vions une Inoue deseperemment perdu et inutile. Puis nous avons ces deux chapitres, Kubo a clairement effacé la fille perdu au profit de ce que l'on peux appeller une femme, déterminé et ayant confiance en soi et en les autres.

Le combat Ichigo/ulquiorra cloturera avec brio pour moi cet arc Hueco Mundo qui est au final un sacré bon arc(même si il m'a fallu du temps pour penser ainsi).

Donc un chapitre réussis pour un arc réussis!

PS: Bien sur ce ne sont que mes avis perso , inutile donc de dire que je raconte n'importe quoi ou que j'ai tord, par contre donner opinion divergeant au mien et dire pourquoi on est pas d'accord avec moi est très interessant.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 16:46 
375 000 000 Berrys

GrimmJow a écrit:
PS : Ne lisez jamais Bleach après One Piece :robin:

Mais Looooooooooooooll !!
Et c'est vrai en plus ! quand tous les scans apparessent en même temps je garde toujours one piece pour la fin.

GrimmJow a écrit:

Edit pour Deu$ : Le "GrimmJow", c'est plutôt pour le nom, mais le perso me plaît quand même.
Pour Szayel, Kurotsuchi et Ishida avait découvert ça qui cachait ça. A part si j'aurais zappé la réponse, depuis plus rien ... Ou bien c'est quelque chose de sans importance ... Je sais pas trop quoi penser.

Voilà la un vieux problème oublié qu'il est bon de soulever. Je suis sûr que l'importance est proportionnellement lié à l'attente de la réponse sur cette énigme (qui doit être + qui liée au rescent flash-back) assez frustrant d'attendre aussi pour ça.

Bilan supra mitigé pour cet arc de bleach pour le moment (est c'est pas le traitement actuel de l'anime qui rattrapera ça) mais comme la dit Gharde , l'impression est curieusement meilleurs en les lisant tous d'affilée en un tome, ces chapitres. (j'l'ai pensé ya lonnnngtemps aussi souvent quand on était plain à raller mais il y a au moins lui pour confirmer ça donc....)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 16:59 
The old man

Bah Bleach ça a toujours mieux passé en volume relié qu'en chapitre hebdo. On en a discuté je ne sais pas combien de fois et à chaque fois tout le monde a toujours été d'accord - sauf ceux qui n'aiment pas mais c'est une autre histoire^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juil 2008 08:08 
.

Chapitre 319: Ants And Dragons
http://mediafire.com/?itmjzmyajnb
(Scantrad US, Sleepy Fans)

Petit Chapitre d'introduction.
Je l'ai trouvé tout de même très sympathique, avec une bonne dose d'humour avant le carnage et le déluge d'hémoglobine qui l'accompagnera.
Le titre du Chapitre déchire! :Sanji amoureu:
Barragan a vraiment la prestance d'un Roi, c'est bien pour ça que maintenant je suis sur qu'il est le moins fort des trois. ^^
Le réveil de Kira enfin! J'aime beaucoup ce personnage et j'ai toujours trouver dommage qu'il soit souvent relégué au second plan! Il es bien parti pour avoir son moment de gloire et même si c'est juste un petit moment de gloire, ça me ferait quand même bien plaisir.
Le combat de Shuhei est celui que j'attends le plus: depuis le temps que je veux voir le "génie" en action...

:Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juil 2008 15:22 
80 000 000 Berrys

Deu$ a écrit:
Barragan a vraiment la prestance d'un Roi, c'est bien pour ça que maintenant je suis sur qu'il est le moins fort des trois. ^^

justement s'il se comporte comme un roi ça prouve bien qu'il est le plus fort des trois puisque les deux autres ne le contredisent pas(peur de lui)
et ça m'etonnerais vraiment que tite kubo nous prenne a contre pied sur cet espada ,il doit etre super baleze
mais ne sait-on jamais...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, [65], 66, 67, 68 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]