Pour His Airness, Oda explique lui-même, suite à une question dans les SBS, que les grades des différents marines sont à distinguer selon s'ils se trouvent sur Grandline ou s'ils sont au fin fond de East Blue, connue pour être la mer la plus faible d'ailleurs.
Citation:
La volonté du D a écrit
Il faut savoir qu'il existe une différence entre les officiers Main Base (Bases de la Marine) et Head Quarter (Quartier Général). Il s'agit d'une différence de 3 rangs. Ainsi un Taisa (Colonel) de Main Base (par exemple Nezumi) est de rang inférieur à un Taisa de Head Quarter (par exemple Smoker).
La différence de rang s'explique tout simplement par le faite que les officiers de Head Quarter forment l'élite de la Marine.
Ensuite en se basant sur les grades clarifiés sur ce site, Smoker est passé de Taisa (colonel) à Junshou (contre-amiral ou commodore). Il reste donc encore le rang de Shoushou (sous-amiral) avant celui de Chuujou (vice-amiral). Simple, non?^^
Et quand on voit que en 20 ans, seuls 2 vice-amiraux sont passés amiraux, je vois mal le Quartier Général de la Marine propulser un petit Colonel de 4 rangs au-dessus, au grade d'amiral, ça serait assez énorme.De plus, il faudrait une action d'éclat impressionnante pour obtenir une nouvelle promotion (sachant que sa première promotion, dont il ne voulait pas mais qu'il a reçue quand même, a été gagnée pour le démantelement de l'organisation de Crocodile, ce qui n'était quand même pas rien).
Sa personnalité rebelle n'arrangeant rien, il n'y a pour moi que très peu de chances qu'il passe un jour amiral.