Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, [69], 70, 71, 72 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 21:35 
375 000 000 Berrys

La vache Gharde tout de même.
Creuser à ce niveau pour trouver un explication logique (à la place de l'auteur?) ça me fait presque perdre le file du manga là ^^.
C'est vraiment très très (trop) fouillé toussa .... Mais aux moins tu apportes une logique intéressante. Même si tout de même je crois pas à l'effet "ballon de baudruche" de Kenpachi.

J'ai juste l'impression qu'il s'est extrêmement pris au sérieux le Zaraki après sa défaite à la SS. Et que Ichigo, en + d'être HS au moment d'affronter l'homme-sanglier de Noitora (mhh les noms et moi) devait pas encore maitriser vraiment sont état de Vizard............. (je réfléchi).. .... ..... ..... ..... ... ..... ..... ... ..

Il doit y perdre quelque chose de particulier à se reposer sur cet état second avec son masque. Et l'explication de Gharde me fait penser que ce qu'il a employé contre Ken-chan était peut-être bien plus développé et efficace.

Cherchez bien la petite bête, elle a pas fini de courir......

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 23:20 
150 000 000 Berrys

Citation:
Creuser à ce niveau pour trouver un explication logique (à la place de l'auteur?)

En fait tu n'y est pas du tout vu que l'auteur a déja précisé tout ca

Raison de la puissance d Ichigo lors de sa fin de combat contre Zaraki : Communion poussée entre Ichigo et Zangetsu poussée à un point extrême, ceci est expliqué dans le databook de Bleach

Raison de la puissance de ZAraki face a Noitora en prenant son sabre a deux mains : Zaraki utilise le Kendo appris par Yamamoto lors d'un entrainement ( référencechapitre 311 ) ,

le Kendo [1] (剣道, 劍道 - littéralement la voie du sabre, en japonais) est la version moderne du kenjutsu (剣術 - "techniques du sabre"), l'escrime au sabre pratiquée autrefois au Japon par les samouraï.Le kendo ne se résume toutefois pas à un simple ensemble de techniques et de tactiques du combat au sabre. Il comprend également un volet spirituel. Le kendo permet à ses pratiquants de développer leur force de caractère et leur détermination.

Mais comme il le dit dans le chapitre, le seul truc qu'il a retenu c'est que frapper a deux mains fait toujours plus mal surtout quand on voit quelle force il déploie en frappant a une main...Bref Kubo insuffle un coté technique a un personnage dont on ne pensait pas découvrir cette facette, une agréable surprise de plus de sa part....

Citation:
Et l'explication de Gharde me fait penser que ce qu'il a employé contre Ken-chan était peut-être bien plus développé et efficace
C'est plus poussé dans la relation avec son zampa mais il n'est arrivé qu'a le faire qu une fois à ce niveau de puissance...(toujours dixit le databook )

Concernant Grimmjow/Ichigo on aura forcément l'explication tot ( combat avec Ulquiorra qui remarquera qu ichigo tient plus longtemps ) soit tard ( futur combat )

Bref voila pour les références et les explications , personnellement je ne suis pas d'accord pour cette idée que le bandeau de Zaraki libére plus ou moins de reiatsu selon le temps qu'on le garde mais c'est l'avis de Gharde et je le respecte cependant je suis d'accord avec tout ce qu'il a dit et vu que l'auteur nous l'avait déja dit avant....Voila voila vivement le chapitre 324 avec soit Hisagi soit Ikkaku !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 23:40 
375 000 000 Berrys

raziel strife a écrit:
....Voila voila vivement le chapitre 324 avec soit Hisagi soit Ikkaku !

Oouh Bordel !^^ Madarame.... Bon sang j'attends trop de le revoir à l'œuvre lui depuis la dernière fois où il a dévoilé sont BanKai (là, surprise ou pas?).
Toujours est-il que ça m'avais bluffé aussi bien en manga qu'en animé.

Bon en tout cas Merci pour les précision raziel strife (c'est le genre de renseignement don je ne me doutait même pas de l'existence. ^o^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 01:25 
125 000 000 Berrys

Citation:
Bref voila pour les références et les explications , personnellement je ne suis pas d'accord pour cette idée que le bandeau de Zaraki libére plus ou moins de reiatsu selon le temps qu'on le garde mais c'est l'avis de Gharde et je le respecte cependant je suis d'accord avec tout ce qu'il a dit et vu que l'auteur nous l'avait déja dit avant....Voila voila vivement le chapitre 324 avec soit Hisagi soit Ikkaku !

WTF c'est marqué dans le manga(et tu le sait, Baurien!)

Sinon j'ai pas lu le bootleg mais ca me conforte dans mes hypothèses plus ou moins foireuses que ce que j'ai écrit plus haut soit confirmé par Kubo
:Ussop vantard:

Sinon ouai, hâte de revoire ikkaku, car là il ne pourra dévoilé son Bankai vu que tout le monde(dont le Commandant général!) pourrait le voir. Alors soit il va faire sans, soit il va s'en foutre et accepter le faite qu'il puisse devenir capitaine(deux possibilitées interessantes vu que dans le premier cas, celà renforcerais le charme du perso. et que dans le second cas, celà le ferait évoluer!)

Sinon hâte de voir hisagi en action! Ce 69...pas finit de nous faire attendre...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 06:27 
.

Raw Chapitre 324 : The Claws
http://www.raw-paradise.com/Ritual/index.php
Release d'Hisagi!
Enfin, depuis qu'on attendait de voir le Génie en action!
:Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 07:38 
375 000 000 Berrys

Un-Deu$-Trece....... hem (j'allais vraiment chanter)

Ben là chapeau! alors que les plupart se lèvent tout juste (putin l'heur quoi! loll ! pais ton schedule!^^)

Sinon comme présuposé, Mr 69 fait son entré et on va voir du beau mais du court aussi tien j'ai l'impression (est-ce un mal...?).... BAN...-Kaï!!!!

Quoi qu'il en soit le surppuissant Madaramé est pour + tard (need need!^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 08:38 
.

Oh la belle incohérence de la part de Kubo...
Dans le tome 18, il est dit à propos des Zanpakutos de Kyoraku et d'Ukitake que ce sont "les seuls Zanpakutos doubles de tout Soul Society!"
Et là, hop, un troisième apparaît comme par magie!
:Luffy a va:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 09:49 
175 000 000 Berry

Bon ça continue avec un schéma classique : le gentil va mal, il attend le dernier moment pour sortir sa release et il va owned le méchant pas beau et tout prétentieux (exagérons un tantinet). Néanmoins ce n'est pas si désagréable, le combat st assez bien mené. Le sort de Hado est joli, tout ça... La release de l'arrankar est par contre pas génial je trouve. Quant à celle de Mr. 69, comme l'a dit Deu$, vive les incohérences (non, je ne recommencerais pas mon discours sur Kubo et les incohérences, promis). Encore un de ces Zanpakutos avec une joli gueule (que l'on ne verra que dans un manga) dont on espère qu'il y ait un pouvoir un peu original derrière.

J'imagine que ce sera finit la semaine prochaine et que le dernier combat commencer. Je suis un peu déçu de finir sur Ikkaku qui ne m'intéresse il faut bien le dire, pas beaucoup (vu et revu). Enfin, on se dira qu'après ça va péter de partout (c'est le moment de nous sortir quatre Bankaï, yeah, on nous l'avait déjà fait au tome 17 après tout). Enfin bon....

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 10:33 
150 000 000 Berrys

Fuu fuu enfin le shikai d'Hisagi..Ca faisait un bail qu'on en entendait parler, merci les gens qui disaient " Woha dans l'extrait du film on voit son shikai sisi " alors qu'en fait c'était un kido (rires )...

Ce cher Findol tombe apparamment le masque et nous sort sa ressurection et autant pour Abirama on imaginait bien le coucou du faucon autant pour Findol je suis surpris...Mais bon on ne voit pas assez de zankaputoh marins tel celui de Kaien ( et peut etre celui d'Ukitake si je m'en référe a une vielle croyance personnelle ) donc trés bien ! De toute facon c'était évident que Findol allait s'arreter la et sortir sa ressurection car ca aurait pourri le combat et obligé Hisagi a sortir soit un shikai de taré ( genre Yumichika ) soit le bankai mais la il faudrait arreter parce que le bankai c'est pas le truc de base que tout shinigami apprend...Et puis je trouve la ressurection de Findol assez stylée pour un théme sur le crabe...

Bref un combat serré entre les deux opposants et ca finit par le shikai dévoilé..Prochain chapitre, Findol battu et Ikkaku a l'honneur ( et oui je pense qu'il nous cache encore des trucs que ce soit une technique de son shikai ou une technique a l'ancienne genre Kendo)

Citation:
Oh la belle incohérence de la part de Kubo...
Dans le tome 18, il est dit à propos des Zanpakutos de Kyoraku et d'Ukitake que ce sont "les seuls Zanpakutos doubles de tout Soul Society!"

Citation:
Quant à celle de Mr. 69, comme l'a dit Deu$, vive les incohérences

Flash Info pour ceux qui ne connaissaent pas ce qu'on appelle un kusarigama

Le kusarigama est une arme blanche développée au Japon au XIIe siècle par des paysans, soucieux de se défendre. En effet, n'ayant pas le droit d'utiliser un katana, et étant trop pauvres pour acheter une lance, un couteau ou n'importe quelle autre arme, les paysans ont utilisé dans leur intérêt défensif leurs outils, comme les faucilles (kama), les serpes, les truelles (kunaï) et autres.

Dans l'absolu, le kusarigama est une kama (faucille) dont l'extrémité du manche opposée à la lame était attachée à une chaine, dont la longueur variait en fonction des besoins, mais dont la taille générale se situait entre quatre et six mètres. L'extrémité de cette chaine était ornée d'un boulet métallique, d'une boule de bois, ou d'une pierre, de sorte qu'elle puisse être utilisée comme un fléau.

Voila, de plus ca ne ressemble pas a une épée ce qu'il tient en double non ( a l'inverse d'ukitake et de shunsui ) parce que dans ce cas vous vous disiez que Ikkaku avait un triple zankaputoh non ?...Bref en espérant vous avoir éclairé sur cette fausse incohérence...

Edit : Hep hep j'ai la phrase qui tue et qui va mettre tout le monde d'accord ! C'est Genryuusai qui dit qu'a sa connaissance il n'y a que deux zankaputoh doubles et il est possible qu'il ne connaisse pas tous les shikais des lieutenants..Bref ca a pu lui echapper soit oarce qu'il a autre chose a faire soit que hisagi ne s est pas souvent battu...Brefeu pas d'incohérence ( ca sonne comme une obstination mais c'est plus une clarification )

Et puis autre précision vu que le shikai d'hisagi est une arme a part entiere on ne peut pas le qualifier vraiment de zankaputoh double a contrario de Ukitake et Shunsui qui ont des armes qu'on pourrait trés bien avoir en un exemplaire mais qui en double n'ont pas de noms...C'est dans ce sens qu'on peut vraiment dire zankaputoh double selon moi, lorsque deux armes ensemble n'en forment pas une vraie et que ca expose cette fusion explicitement...De toute facon la justification plus haut confirme cette théorie, les incohérents sont ceux qui voient des incohérences la ou il n'y en a pas...

Image

Dernière édition par raziel strife le Ven 5 Sep 2008 18:36, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 10:54 
175 000 000 Berry

Je pense que tu as mal compris Raziel (où alors on a mal expliqué, ou les deux). Mr.69 a bien une arme en double, c'est bien deux fois la même arme. Peu importe la forme, c'est un zanpakuto en double. Un zanpakuto ne veut pas forcément dire un katana. Ukitake a un genre de Katana en double, Kyoraku a un cimeterre en double, Shunsei à un double Kama en double (reprend son souffle). Donc pour moi, Shunsei à un double Zanpakuto car il s'agit d'une arme de base, dédoublée. Ikkaku a une arme : un sansetsukon modifié avec une pointe de lance, basta.

Quant au Kusarigama (sortons notre science), c'était pas vraiment une arme de paysans. Le Kama (faucille) est par contre une arme de paysans. Le Kusarigama est une évolution, pensée par des combattants, de cette première arme. Elle est très puissante à courte et longue distance, autant en défense qu'en attaque, car elle comporte une lame en L, parfaite pour bloquer et dévier des coups. C'est une arme de professionnels, très dure à maitriser convenablement et absolument inutilisable en groupe, alors que les paysans ne savaient pas bien se battre et comptaient plutôt sur la force du nombre. Quant au coup de "les paysans ne pouvaient pas avoir d'armes", je dis que c'est une connerie, regarde les 7 samouraïs et dit toi qu'ils avaient souvent des couteaux et des lances en bambous, très dangereuses, bien qu'improvisées. Au XII siècle, il y a eu une militarisation du pays, les paysans, les moines, tout le monde s'y mettaient et dit toi que les paysans étaient à l'époque, très bien armés. Et puis va falloir arrêter avec le truc des paysans opprimés, qui développent le karaté kobudo pour se défendre à mains nues et avec des armes improvisées et qui repoussent bravement les méchants samouraïs. A l'époque, les paysans étaient aussi débiles au japon qu'en France et c'était plus une bonne grosse jacquerie non-organisée, ultra brutale, nombreuse, inexpérimentée, et sans la moindre techniques de combat. Le XII c'est une période très glauque, où le japon était en guerre clanique perpétuelle et où l'art était remplacé par le combat brutal, sanglant et pas beau à voir.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 18:42 
125 000 000 Berrys

SneV a écrit:
Bon ça continue avec un schéma classique : le gentil va mal, il attend le dernier moment pour sortir sa release et il va owned le méchant pas beau et tout prétentieux

Euhhh O_o, SneV, as tu lu d'autre shonen? J'imagine que oui mais vu ta phrase on peut en douter car jhe connais peu voir aucun de manga où les "gentils" sortent leurs attaques ultimes dès le début pour powned le méchant, ca doit exister mais c'est extrèmement rare. Même dans one Piece les gentils suivent le même schémas donc dire que ca revient souvent dans Bleach, c'est un peu n'importe quoi...

Au niveau des incohérance, je connais peu de manga qui soit cohérant du début jusqu'a la fin, ceci dit ce n'est pas une excuse et c'est vrais que l'on peu fortement douter en voyant ce chapitre.

Deux solutions s'offre à nous, soit il ne s'agit pas d'un Shikai jumelé et Hisagi nous le dira dans le prochain tome(je vous rapelle que tous le monde criaient au bankai après le combat de Yumichika et en faite ce n'était pas le cas).
Soit il s'agit bel et bien d'un Shikai jumelé et on peu imaginé qu'il le sert que très rarement pour qu'il soit connu(après tout, c'est bien le genre d'Hisagi) ce n'est pas impossible vu que Aizen a déjà fait le coup (personne ne connaissait réellement son Shikai, même si il y avait de l'hypnose dans l'air)

Pour ma part, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un Zampa' jumelé m'enfin wait & see

Sinon le chapitre est sympas, sans plus, la libé' de l'arrankar est pas top top mais à le mérite de changer un peu(bah ouais une ressurection d'un animal marin, ca change de toutes les affreusetés des autres arrankars).

EDIT: T'inquiete SneV, tu as parfaitement le droit de critiquer Bleach, je rectifie quand c'est nécessaire, c'est tout ^_^

Dernière édition par Gharde le Ven 5 Sep 2008 19:31, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 19:17 
175 000 000 Berry

Tu sais Gharde, tu me vois dire plein de méchantes choses sur Bleach, pourtant, je continue de le lire !!! Ça prouve bien que d'une certaine manière, Kubo continue à me captiver (c'est peu-être un peu fort). Si je distille mon venin sur Bleach, c'est parce qu'il est un peu plus stéréotypé que les autres et que donc, c'est plus facile. N'empêche que j'apprécie toujours de le lire et de deviner la suite. Tu es un fan de ce manga (me semble-t-il), je me contente de bien aimer et d'être cynique, c'est tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 20:13 
5 000 000 Berrys

Ce que j'aime dans ces nouveaux chapitres, c'est que l'on connait beaucoup plus de sort de kido vu que Kira et Hisagi en ont utilisé. Raziel a entièrement raison, son zanpakutoh se dédouble certes mais pas en deux katanas par apport à Kyoraku et Ukitake. Excellent chapitre en l'occurence mais quelque chose m'intrigue beaucoup:

Pourquoi on ne voit pas les numéros de naissance comme au debut ?

Il me tarde a moi aussi de voir Ikkaku à l'action qui nous promet un beau spectacle. Mais une chose est sure, Hisagi n'utilisera pas son bankai tout de suite, il faudra un ennemi plus fort avant à mon avis ^^

Pour l'instant je vais récapituler a quoi nous avons droit eu en tant que libération dans les derniers chapitres:Faucon, Crabe, Armure.

Edit Mihawk: L'homme sanglier comme tu dis s'appele Tesla :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 17:04 
375 000 000 Berrys

Un crabe ! On aura presque tout vu niveau ennemi qui tue et pour les prochaines resurections je prévois dans mon quité gagnant : un âne , une moule , un dauphin , une mouche et un scolopandre .
Bon plus serieusement Mr 69 a encore une fois trop la classe et je regrette pas de l'avoir pris en avatar ! Encore une fois on a le droit a un chapitre ou chacun sort ses vraies armes et encore une fois il faudra attendre un nouveau chapitre pour les voir à l'oeuvre ! Tout ce que j'éspère c'est que le combat se finisse au prochain chap histoire qu'on passe vite au combat du chauve et qu'on arrive ENFIN aux combats des big boss !
Quand à la polémique des doubles katanas ben même si il y a 2 lames je pense qu'on reste quand même à un katana enfin encore faurdait-il appeler ça un katana !
Allez plus qu'une semaine à attendre et Hisagi défonce tout !
P.S : yeah 40 milions ! :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Sep 2008 19:16 
125 000 000 Berrys

Raw Chapitre 325 : Fear for the Fight

http://rapidshare.com/files/14442225...f-gy-_1.0_.rar

http://www.mediafire.com/?odwgumaxrj8

http://www.91files.com/?83OPO4AL8LD8RISULI73

Belle surprise à la fin... :Sanji amoureu:

PS: incroyable...Avant Deu$ :Luffy a va:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, [69], 70, 71, 72 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]