Fuu fuu enfin le shikai d'Hisagi..Ca faisait un bail qu'on en entendait parler, merci les gens qui disaient " Woha dans l'extrait du film on voit son shikai sisi " alors qu'en fait c'était un kido (rires )...
Ce cher Findol tombe apparamment le masque et nous sort sa ressurection et autant pour Abirama on imaginait bien le coucou du faucon autant pour Findol je suis surpris...Mais bon on ne voit pas assez de zankaputoh marins tel celui de Kaien ( et peut etre celui d'Ukitake si je m'en référe a une vielle croyance personnelle ) donc trés bien ! De toute facon c'était évident que Findol allait s'arreter la et sortir sa ressurection car ca aurait pourri le combat et obligé Hisagi a sortir soit un shikai de taré ( genre Yumichika ) soit le bankai mais la il faudrait arreter parce que le bankai c'est pas le truc de base que tout shinigami apprend...Et puis je trouve la ressurection de Findol assez stylée pour un théme sur le crabe...
Bref un combat serré entre les deux opposants et ca finit par le shikai dévoilé..Prochain chapitre, Findol battu et Ikkaku a l'honneur ( et oui je pense qu'il nous cache encore des trucs que ce soit une technique de son shikai ou une technique a l'ancienne genre Kendo)
Citation:
Oh la belle incohérence de la part de Kubo...
Dans le tome 18, il est dit à propos des Zanpakutos de Kyoraku et d'Ukitake que ce sont "les seuls Zanpakutos doubles de tout Soul Society!"
Citation:
Quant à celle de Mr. 69, comme l'a dit Deu$, vive les incohérences
Flash Info pour ceux qui ne connaissaent pas ce qu'on appelle un kusarigama
Le kusarigama est une arme blanche développée au Japon au XIIe siècle par des paysans, soucieux de se défendre. En effet, n'ayant pas le droit d'utiliser un katana, et étant trop pauvres pour acheter une lance, un couteau ou n'importe quelle autre arme, les paysans ont utilisé dans leur intérêt défensif leurs outils, comme les faucilles (kama), les serpes, les truelles (kunaï) et autres.
Dans l'absolu, le kusarigama est une kama (faucille) dont l'extrémité du manche opposée à la lame était attachée à une chaine, dont la longueur variait en fonction des besoins, mais dont la taille générale se situait entre quatre et six mètres. L'extrémité de cette chaine était ornée d'un boulet métallique, d'une boule de bois, ou d'une pierre, de sorte qu'elle puisse être utilisée comme un fléau.
Voila, de plus ca ne ressemble pas a une épée ce qu'il tient en double non ( a l'inverse d'ukitake et de shunsui ) parce que dans ce cas vous vous disiez que Ikkaku avait un triple zankaputoh non ?...Bref en espérant vous avoir éclairé sur cette fausse incohérence...
Edit : Hep hep j'ai la phrase qui tue et qui va mettre tout le monde d'accord ! C'est Genryuusai qui dit qu'a sa connaissance il n'y a que deux zankaputoh doubles et il est possible qu'il ne connaisse pas tous les shikais des lieutenants..Bref ca a pu lui echapper soit oarce qu'il a autre chose a faire soit que hisagi ne s est pas souvent battu...Brefeu pas d'incohérence ( ca sonne comme une obstination mais c'est plus une clarification )
Et puis autre précision vu que le shikai d'hisagi est une arme a part entiere on ne peut pas le qualifier vraiment de zankaputoh double a contrario de Ukitake et Shunsui qui ont des armes qu'on pourrait trés bien avoir en un exemplaire mais qui en double n'ont pas de noms...C'est dans ce sens qu'on peut vraiment dire zankaputoh double selon moi, lorsque deux armes ensemble n'en forment pas une vraie et que ca expose cette fusion explicitement...De toute facon la justification plus haut confirme cette théorie, les incohérents sont ceux qui voient des incohérences la ou il n'y en a pas...