Citation:
J'aimerais que tu me dises ou on dit que Zaraki est en shikai permanent vu que je suis persuadé du contraire.
Pour mettre son zampakuto en shikai, il faut connaitre son nom et basta, pas de demi mesure.
Il n'a qu'un bete zampakuto tout simple et est fort par simple force brute.
Maintenant, c'est ce qui a causé la débile scène du sabre tenu a deux mains...
Question: Pourquoi Le Shikai de Zaraki et d'Ichigo sont toujours permanents?
Citation:
Réponse: Si une personne, possédant un reiatsu égal ou s'approchant d'un capitaine, n'arrivait pas à moduler la taille de son Zanpakuto lorsqu'il est scellé alors il aurait la taille d'un building.
Cela arrive lorsque des Shinigamis n'arrivent pas à contrôler leur reiatsu.
C'est pour cela qu'Ichigo et Zaraki sont en Shikai permanents, leurs Zanpakuto sont obligés de s'adapter à leurs profils.
(Source: Data Book SOULs, pages 88 et 140 / Data Book VIBEs, pages 61 et 106 / Manga Tome 21, Chapitre 187, page 189)
D'ailleurs Ichigo rencontre ce problème lorsqu'il repousse le Menos Grande!
Son Zanpakuto se déforme car celui-ci n'arrive plus à contenir son reiatsu...
(Source: Data Book SOULs, page 72 / Data BOOK VIBEs, page 48 / Manga Tome 6, Chapitre 50, page 137)
Ps : Le Shikai de Zaraki Kenpachi est inerte, il n’apporte aucune capacité à Zaraki !
(tiré de la Bankai Team )
Concernant la scéne débile du sabre, je trouve ca personnellement génial d'avoir pris le lecteur a contre pied alors qu'il s'attendait a un pouvoir de shikai ou autre chose...Le Kendo fallait y penser et en plus ca reste dans la logique du personnage....
Citation:
Qu'il batte l'arrankar par la suite n'a aucune espèce d'importance...
Ben si vu que si il n'y arrive pas il va mourir mais bon c'est sur que si des personnages meurent c'est tellement ennuyeux et puis c'est pas comme si on les avait suivis durant un bon tas de tomes déja....Mais je te l'accord, le pilier étant brisé, Ikkaku a perdu son combat et du coup la vraie karakura va revenir...
En éspérant t'avoir éclairé de mes modestes réponses