Wow, Blitz et Ryuk, les langues de vipères.
Un chapitre bien sympathique, dont la conclusion était annoncé dans le précèdent chapitre. C'est du Eyeshield 21, quoi, juste des trucs énormes mais tout simplement excellent à lire.
Blitz a écrit:
Nous voilà enfin au Flash Back fumeux des matches où l'on va apprendre que l'adversaire n'est pas si vilain que ça, genre Takeï des Kyoshin Poséidon. Ces passages me gavent, mais à un point.
Déjà ce n'est pas spécialement le cas de ce chapitre, on nous montre un passage durant une pause après Touchdown, qui voulait montrer la solidarité de l'équipe qui se font confiance car ils sont des as. Le but de ce chapitre (plus précisément le flashback) est de comparer les deux types de confiance. La confiance made in Deimons, se gagnant non pas aux compétences mais par les heures passés ensembles, en l'occurrence ici, à l'entrainement. Une belle image du sport, comme toujours dans Eyeshield 21.
Pour ce qui est des flashbacks, tout a fait d'accord, c'est chiant, du moins si on laisse le côté symbolique à côté (toujours le but de ces flashback). Mais une chose ou te trompes énormément, c'est le terme "vilain". Seul Agon est une pourriture dans le manga, les autres veulent tout simplement gagner. Alors dans ce cas, Deimons serait aussi des vilains mais les plus car c'est eux qui gagne \o/
Dit toi que c'est un peu la même chose que dans Ippo, regarde Mashiba Ryo, c'est la pourriture du manga tel un Agon, sauf qu'Agon n'a aucun "bon" côté à l'inverse de Mashiba -l'histoire de sa soeur.
Yamato a été présenté, lors de sa première vraie rencontre, comme un mec sympathique qui a juste une grand gueule. Qui est un peu paradoxale avec l'image que nous donner le manga avant sa rencontre, du moins l'image que je me faisais de lui.
Eyeshield 21 a toujours été un manga pourrait de symbolique avec des comeback inattendu. Il rejoint beaucoup Hajime No Ippo dans la forme, a l'inverse que l'auteur de ES21 propose des techniques à la place d'une droite sortie d'une dernière once de volonté. Les deux ont le même principe, c'est jouissif, on adore.