A l'ouest, rien de nouveau ; enfin c'est plutôt du côté de Naruto que ça n'avance pas des masses et que l'action n'est pas très palpitante. Heureusement, le chapitre révèle un intérêt certain grâce à sa fin et les enjeux qui semblent se dessiner à l'horizon. Bon, je ne reviens pas trop sur l'entrainement de Naruto, il n'y a pas quelque chose à se mettre sous la dent chez les sages batraciens.
SneV a écrit:
Bon, l'entrainement de Naruto est toujours aussi palpitant, c.a.d. pas palpitant... (d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi quand Naruto tombe, la grenouille le récupère alors que Naruto peut marcher sur les murs... enfin bon).
Si son maitre le rattrape, c'est peut-être pour souligner que Naruto allait se fracasser sur les pics rocheux en contrebas et que cet entrainement est censé ne pas être sans risques, à moins que ça ne soit pour simplement souligner l'inutilité des compétences du blondinet en ce-moment. ^_^
Ce dernier devrait même se féliciter d'avoir un meilleur ami qui fait boulot pour la série en attendant son retour... Attention, grand changement d'une importance cruciale du côté de chez Taka : Karin a changé de coupe de cheveux ! Ah bah non, ce n'est pas intéressant mais ça constitue toujours une actualité pour ce bien pauvre personnage... Suigetsu semble avoir perdu l'épée de Zabuza dans ce combat et ses coéquipiers ont carrément zappé de la prendre avec eux pendant leur départ accéléré, j'imagine que cette perte va se révéler problématique pour Suigetsu dans l'optique d'un combat futur. En parlant d'optique, Sasuke va devoir très bientôt aller chez Alain Affelou quand on voit que sa vue baisse à une vitesse grand V, peut-être un handicap là aussi à prévoir en vue d'un prochain combat.
Mais bon, les informations les plus intéressantes de ce chapitre se trouvent être les premiers mouvements engagés par le Raikage. Pour une fois, Sasuke va enfin être traité comme il se doit dans le monde des ninjas, à savoir comme un fugitif dangereux qui doit être puni par quiconque. Mais l'avancée la plus importante de ce chapitre est sans conteste la réunion que veut tenir le Raikage avec ses confrères, il risque d'y avoir du sport avec certains, notamment Madara qui ne va pas s'amuser à organiser la chasse à sa propre organisation. Quant à la team que nous laisse entrevoir Kishimoto chez Kumokagure, je me demande bien à qui ils vont pouvoir servir de chair à canon (Depuis les évènements des derniers temps, je suis toujours assez pessimiste sur le devenir de tels nouveaux personnages. ^_^) : à Taka (Ou plutôt le trio Karin-Suigetsu-Juugo) ? à la team Kakashi qui veut toujours récupérer Sasuke et qui va pouvoir créer un micmac impossible avec cette volonté ? Bref, de belles intentions dans ce chapitre qui ne demandent qu'à être concrétisées.