Ceux qui voulaient de l'action vont être servis: Knuckle et Morau se font Yupi qui ne sait que foncer tout droit... L'Enfumeur n'est pas bête du tout: créer des clones de clones de Knuckle pour mieux tabasser Yupi, c'est typique de Hunter X Hunter. Bon, ça traine bien en longueur quand même: toujours on frappe, les intérêts décollent mais ils ne parviennent pas à atteindre le maximum de Yupi. J'espère que Togashi goupillera cet affrontement avant la fin de la vague de trois Chapitres.
Ensuite, grosse surprise, Hirin réapparait. Toujours pétillante et abasourdie, elle aide Bizef à sortir en échange de trésors soi disant cachés. Rien ne dit qu'il n'y a pas de trésors: je vois bien le Gouverneur les mener à un coffre puis les enfermer. Et si cela se trouve au sous-sol, il y a de fortes chances qu'ils se croisent avec Ikarugo et Krabby. Ce serait une rencontre entre:
- Un Poulpe plein de bonnes intentions mais sans le courage qui avec.
- Un Gouverneur qui ne pense qu'à se casser sans se soucier des conséquences.
- Une Fourmi-Crabe voulant juste exterminer les intrus (bien qu'elle soit évanouie, il faut miser sur un réveil)
- Hirin voulant un trésor et tuer ceux qui lui mentent, voire ceux qui la dérangent.
On peut se douter qu'entre Krabby et les deux "gentils", cela ne se passera pas forcément bien. S'il a voulu tuer Ikarugo, il ne se dérangera pas pour tuer un allié comme Bizef, aussi louche soi-t-il.
Le Poulpe, lui, va se faire remonter les brettelles par le Gouverneur qui n'est pas capable de faire quelque chose mais qui le veut. En quelque sorte, Ikarugo et Bizef se complète: Ikarugo a le pouvoir et Bizef a le vouloir... Et je ne vois pas la paire tuer les deux Fourmis. Une seulement serait le mieux: pas trop de temps, pas de cadavre laissé en chemin. Je mise sur une divergence entre les deux soldats: Hirin sort de la salle aux Trésors pleine aux as et Krabby la voit. Il la soupçonne d'être Ikarugo et l'affrontement commence, l'occasion de voir la gamine en action. Résultat: un mort; le Poulpe l'utilise et Bizef peut s'échapper...
D'ailleurs, je viens juste de capter la faculté d'Hirin :P C'est elle qui dispose de l'effacement de Nen tant redouté par les Hunter. Elle dit, dans ce Chapitre:
"Vu l'état de mon estomac, Maître Zitô a du être battu". Or, Zitô, le Guépard, a subis un effacement pour enlever le Potclin de Knuckle. Donc, lorsque la Gamine efface un Nen, elle tombe enceinte. On l'a bien vu, dans les premières pages du tome 25 où elle a un ventre énorme. Et comme Zitô a été pulvérisé par Sylva, elle est libérée mais n'a pas l'air contente, sans doute une douleur cachée...
Je me relis tous les Hunter X Hunter chez moi et c'est toujours aussi bon, hâte de voir la suite des aventures dans le Jump. plus que quelques semaines et plus que quelques mois ^^