J'ai beaucoup aimé ce chapitre. Pour une fois que le temps au lieu de se figer s'écoule inéxorablement! Et la relation entre Hiruma et son équipe qui continue à se fortifier. Ce match, souvent décrié, et pourtant tout entier construit sur cela, sur Hiruma, et le renversement de sa conception du jeu, de l'équipe. Moi j'adhère complètement, même si les adversaires en patissent en partie. Ce sont des Dieux. Ils sont donc figés eux-mêmes. Mais ça ne fait que mieux ressortir la fragilité et le dépassement des héros. Ce match est plus basique que les précédents, mais je le trouve extrêmement intense. Son "défaut" aura été de nous fair attendre une série de confrontations individuelles à base de all stars pour mettre en valeur chaque membre de Devil Bat. Je trouve pour ma part plus fort de nous avoir fait vivre l'équipe dans son collectif. Plus inattendu, plus intense à mes yeux. Et même si des personnages comme Karin ne servent du coup à rien.
J'attends avec impatience la fin de ce match. Et comme il nous faut le magnum de 60 yards, je vois bien des prolongations. Parce que c'est soi un kick de Musashi qui donne la victoire (je préférerais), soit son kick qui égalise, les 8 secondes restantes ne laissant pas la possibilité de faire autre chose qu'une "transformation" après le Touch Down. S'il y a prolongation, ce sera peut-être l'occasion de satisfaire les fans avec des duels... Mais jusque là je suis déjà assez satisfait.
EDIT:
Le 301 en chinois
http://www.zshare.net/download/2031765447f4180e/
Monstrueux. Tout simplement monstrueux. Sena qui marque, et qui nous laisse quelques secondes pour le kick final de Musashi. Parce que là, le statut de Eyeshield 21 est obtenu selon moi. Les prolongations, s'il y a ce ne sera que pour les autres joueurs, pour Monta, ou pour réaffirmé ce qui vient d'être exposé.